h16 Posté 16 mai 2017 Signaler Posté 16 mai 2017 il y a 10 minutes, PABerryer a dit : Pendant la campagne j'ai entendu bcp de gens défendre l'idée qu'ils étaient ok pour que Fillon s'en aille à condition de garder le programme. Je pense que les dirigeants LR le savent bien mais ils profitent de la défaite pour enterrer ce programme trop libéral et réformiste à leurs yeux et faire le 3ème tour de la primaire. A mon avis, ils vont se faire déchirer. 3
José Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Finalement François Fillon va garder la présidence de Force Républicaine Citation François Fillon compte finalement garder la présidence de son micro-parti, Force Républicaine. Il devait au départ la confier à Bruno Retailleau. [...] Pour les proches de l'ancien candidat, l'enjeu est d'importance : les dons faits à la campagne de François Fillon étaient, pendant toute la campagne, reversés à ce parti. Au total, plus de 3 millions d'euros restent dans les caisses du micro-parti ! De quoi aiguiser les appétits des anciens cadres de la campagne... 1
Bézoukhov Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Vu que les Républicains vont se planter aux législatives (en démontrant que le programme n'était pas le problème), il y a des chances qu'il revienne. Mais je ne sais pas si ça marchera.
Cugieran Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 S'il revient avec 3 millions, il sera accueilli à bras ouverts puisque LR n'a toujours pas compris que les affaires posaient de gros problèmes. Reste à voir ce que donnera la loi Bayrou...
José Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 La nouvelle vie de François Fillon Citation Un mois après sa défaite à la présidentielle, l'ex-Premier ministre, qui admet quelques erreurs, reste éloigné de la politique. Il prépare sa reconversion dans le privé, et rêve d'escalade. [...] A-t-il cependant des regrets ? «Il a fait tout ce qu'il a pu. Mais il reconnaît quelques erreurs, notamment de ne pas avoir envoyé assez de signaux vis-à-vis des classes populaires dans son programme», raconte un élu parisien. «Par rapport à Sens commun (NDLR : l'émanation politique de la Manif pour tous opposée à la loi Taubira), j'ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne» , a-t-il admis auprès d'un ancien ministre qu'il a eu ces derniers jours au téléphone. [...] 1
Nigel Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Sens commun, franchement, tout le monde s'en foutait. Bon à part les bobos-gauchistes qui voit dans tout catholique revendiqué un proto-facho, mais c'est gens-là ne voteront jamais pour Fillon de toute façon...
Bézoukhov Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Bouc émissaire ; il va quand même pas avouer que ça se serait mieux déroulé si sa com' de crise avait été meilleure, ou si il n'y avait rien eu à lui reprocher :D.
Escondido Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Discussion avec un Filloniste franchouille en weekend chez moi : le modèle suisse est trop libéral
Azref Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a 4 heures, Escondido a dit : Discussion avec un Filloniste franchouille en weekend chez moi : le modèle suisse est trop libéral Juste une variation du "sans les banques, les Suisses crèveraient de faim" qu'on me sort régulièrement.
Fagotto Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 8 hours ago, Nigel said: Sens commun, franchement, tout le monde s'en foutait. Bon à part les bobos-gauchistes qui voit dans tout catholique revendiqué un proto-facho, mais c'est gens-là ne voteront jamais pour Fillon de toute façon... Y a un fond anti clérical assez étendu en France, et la manif pour tous (une partie disons) a gonflé pas mal de gens aussi je pense.
Rincevent Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a 3 heures, Azref a dit : Juste une variation du "sans les banques, les Suisses crèveraient de faim" qu'on me sort régulièrement. Ce qui montre une fois de plus que les Francais confondent Genève avec la Suisse. 1
Adrian Posté 18 juin 2017 Signaler Posté 18 juin 2017 François Fillon cherche encore "d’où est venu" le "Penelope Gate"
Tremendo Posté 18 juin 2017 Signaler Posté 18 juin 2017 Discussion avec un Filloniste franchouille en weekend chez moi : le modèle suisse est trop libéral Pas étonnant, j'ai moi-même rencontré un paquet de droitards pas libéraux sur le plan économique. Même pas un peu, et même pas par hasard.Y'a que chez les fachos de liberauxgo sur facebook qu'on croit que la droite c'est liberal. 2
Bézoukhov Posté 18 juin 2017 Signaler Posté 18 juin 2017 Faut leur répondre qu'économiquement, la Suisse est bien devant la plupart des pays développés. Là, ils vous trouveront plein de raisons pour dire que la Suisse n'est pas si libérale que ça...
Nigel Posté 18 juin 2017 Signaler Posté 18 juin 2017 Ca veut dire quoi trop libéral ? Oh mon dieu, c'est trop horrible, un pays trop prospère
Tremendo Posté 19 juin 2017 Signaler Posté 19 juin 2017 Ca veut dire quoi trop libéral ? Oh mon dieu, c'est trop horrible, un pays trop prospère Un pays où le renard est trop libre dans le poulailler.Et donc les poules dans le poulailler entourées de barbelés c'est toi.
Escondido Posté 19 juin 2017 Signaler Posté 19 juin 2017 14 hours ago, Nigel said: Ca veut dire quoi trop libéral ? Oh mon dieu, c'est trop horrible, un pays trop prospère Sante, retraite, fiscalite, prostitution....
Loi Posté 8 juillet 2017 Signaler Posté 8 juillet 2017 Bon en gros Fillon a fait sa resta et le bon vieux Bourgi a eu du mal à l'accepter.
Ray Posté 8 juillet 2017 Signaler Posté 8 juillet 2017 Oui enfin Bourgi ne se sent sans doute pas obligé de révéler les raisons profondes au tout-venant. Il lui suffit d'une jolie histoire. 1
Nick de Cusa Posté 9 juillet 2017 Signaler Posté 9 juillet 2017 On 7/8/2017 at 1:47 PM, Adrian said: Ah les égos ... quand on pense que Verhaeghe ose écrire que la campagne a été "volée" par Macron alors que le coup -et c'était clair depuis le début- est parti du camp de Fillon 3
Johnathan R. Razorback Posté 9 juillet 2017 Signaler Posté 9 juillet 2017 il y a 15 minutes, Nick de Cusa a dit : quand on pense que Verhaeghe ose écrire Si seulement le n'importe quoi de l'auteur se limitait à ça... 3
cedric.org Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 On 07/08/2017 at 11:47 AM, Adrian said: Ah les égos ... Mais quelle ordure... Ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle. Un cadeau dans le seul but d'avoir un moyen de pression d'une manière ou d'une autre.
Groucho Marx Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a une heure, cedric.og a dit : Mais quelle ordure... Ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle. Un cadeau dans le seul but d'avoir un moyen de pression d'une manière ou d'une autre. En même temps, il a bien la tête de l'emploi.
Brice.A Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Vous savez qui est Rafik Smati ? J'entends de plus en plus de monde dire qu'il a repris le programme de Fillon et qu'il représente "la vraie droite". De mon côté j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un startuper vaniteux.
Jukebox Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 13 minutes ago, Brice.A said: Vous savez qui est Rafik Smati ? J'entends de plus en plus de monde dire qu'il a repris le programme de Fillon et qu'il représente "la vraie droite". De mon côté j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un startuper vaniteux. J'ai du mal à penser que dans une droite française bien plus conservatrice que libérale, il puisse percer. Un startuper qui reprend un programme qui a été jugé "néo-libéral", "thatchérien" et qui n'a pas un nom "gaulois", je le vois mal faire quelque chose de productif au sein de la droite française sans être le faire-valoir d'un autre.
Brice.A Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a 7 minutes, Jukebox a dit : J'ai du mal à penser que dans une droite française bien plus conservatrice que libérale, il puisse percer. Un startuper qui reprend un programme qui a été jugé "néo-libéral", "thatchérien" et qui n'a pas un nom "gaulois", je le vois mal faire quelque chose de productif au sein de la droite française sans être le faire-valoir d'un autre. S'il continue avec ses délires de "transition écologique" et de disparition du travail à cause des méchants robots, ce n'est pas plus mal qu'il ne perce pas ! 1
Messages recommandés