Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate

Messages recommandés

Posté
  Le 17/01/2017 à 15:02, ttoinou a dit :

Citation

Techcrunch: You’re talking about simple tax policies, and one of the main elements of your tax policy would be getting rid of the ISF [solidarity tax on wealth]. The ISF is still an important incentive for business angels in France. They invest to lower their ISF. What are you going to do to compensate?

Non mais cette question :facepalm: Le journaliste est français donc ceci explique peut-être cela... Fillon a bien répondu.

Posté

Oui FF a ~ bien répondu (à part son "grâce à mes crédits impôts recherche les entreprises ont pu souffler un peu"), ce qui m'énerve de l'interviewer c'est l'expression cadeau fiscal

Posté

L'intervieweur est un peu en carton mais quand on creuse un peu c'est comme ça pour tous les médias tech "pure player". Sinon bonnes réponses de Fillon, le genre de discours qu'on n'entend que rarement dans la bouche des politiques français.

Plutôt souriant aussi, je me demande s'il se force un peu pour paraître plus cool...

Posté

Vous vous attendiez à quoi sérieusement? Il n'est pas libéral et n'a jamais prétendu l'être.

FF est conservateur.

Macron est plus libéral, avec les deux à epsilon et epsilon+1 sur l'échelle du libéralisme (vs. zéro pour les autres politiciens)

Posté
  Le 23/01/2017 à 22:42, Normous a dit :

Vous vous attendiez à quoi sérieusement? Il n'est pas libéral et n'a jamais prétendu l'être.

FF est conservateur.

Macron est plus libéral, avec les deux à epsilon et epsilon+1 sur l'échelle du libéralisme (vs. zéro pour les autres politiciens)

Tu deux sans doute dire epsilon et epsilon plus epsilon au carré ? ;)
Posté
  Le 23/01/2017 à 22:51, Neomatix a dit :

ou "les deux à epsilon et deux epsilon" mais ça faisait deux fois epsilon.

Oh, tu surestimes le fossé de libéralisme entre les deux, fossé dont le ratio est précisément infinitésimal. ;)
Posté
  Le 23/01/2017 à 22:42, Normous a dit :

FF est conservateur.

En fait si, il s'est présenté comme "libéral par pragmatisme" et "Thatchérien".

Ce qui n'est pas rien. Mais effectivement, de grandes chances que ça soit du vent.

Posté

J'imagine que dans les 500 000 fonctionnaires, sa femme est la numéro 1

Posté

Les attachés parlementaires sont pas fonctionnaires.

Ca serait pourtant si simple d'imposer aux parlementaire la divulgation publique des noms de leurs attachés parlementaires (je suis grand seigneur, ils n'ont même pas à donner les réms !)

Posté

À partir du moment où elle fait vraiment le boulot d'attaché parlementaire...

• Yea 1
Posté

Ben le truc c'est qu'un autre collab' de Fillon dit qu'il ne savait pas qu'elle était attaché parlementaire... Bon, après, si ça se trouve, elle bossait en télétravail !

Posté

Visiblement c'est un coup classique la femme en attaché parlementaire, difficile de prouver l'emploi fictif, même si elle n'est jamais à l'Assemblée elle peut toujours dire qu'elle gère des dossiers spéciaux et n'interface qu'avec Fillon.

Le coup de la Revue des Deux Mondes est encore plus flagrant, on voit mal pourquoi une revue littéraire assez confidentielle (8000 ex mensuels) filerait 5000euros par mois à quelqu'un qui n'a jamais écrit un article.

Posté
  Le 24/01/2017 à 20:37, Fagotto a dit :

Visiblement c'est un coup classique la femme en attaché parlementaire, difficile de prouver l'emploi fictif, même si elle n'est jamais à l'Assemblée elle peut toujours dire qu'elle gère des dossiers spéciaux et n'interface qu'avec Fillon.

On peut aussi dire que ça donne aux époux la possibilité de se fréquenter, surtout quand la famille est en province et le député plusieurs jours de la semaine à Paris ou en déplacement. Evidemment, Fillon étant député de Paris, ça s'applique moins.
Posté

Elle a été collab jusqu'en 2002 donc cela fait longtemps qu'elle a quitté ses fonctions. A l'époque il était député dans la Sarthe.

Posté

Quel hasard d'offrir à sa femme un aussi bon poste bien planqué aux frais des autres. Mais bon comme tout le monde fait cela...par contre si un gauchiste en fait de même ...

• Yea 2
Posté

S'ils n'ont trouvé que cela sur Fillon.... Est-ce bien? Non. Ensuite, cela reste dans l'ultra classique pour les hommes politiques.

Posté

Franchement, c'est un péché véniel à mes yeux. C'est deux ou trois ordres de grandeur en dessous de la villa construite par le groupe de BTP auquel tu as attribué le marché des nouveaux ronds-points de l'agglo. C'est six ou sept ordres de grandeur en dessous d'une trahison comme la transition énergétique ou la création du RSA.

• Yea 2
Posté

Ça démontre quand même une éthique incompatible avec une volonté affichée de réformer. Bref, Fillon est sur une niche comme 99% des politiciens qui se comportent en entrepreneur.

• Yea 3
Posté

Véniel, 500 000 euros pour un poste surement fictif? Certes c'est dans les moeurs mais ces moeurs sont pourris et Fillon vu son discours on ne devrait pas être aussi tolérant avec lui.

Et l'emploi à la Revue des 2 mondes ressemble encore plus à du fictif (mais c'est pas directement de l'argent public je suppose, même si subventions).

• Yea 2
Posté

Soit Rachida Dati qui fait une crise.

Soit un écran de fumée sur la participation à gauche qu'on devrait avoir aujourd'hui (ouais, j'suis monomaniaque parfois !)