Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate

Messages recommandés

Posté

On gagnera toujours, je dis bien toujours, quels que soient ses intérêts personnels, à ce qu'un candidat véreux, un peu ou beaucoup, se fasse dézinguer par le canard et tous les autres. Tant pis si les autres ne ramassent pas autant. Au final, vous étiez peut-être tous bien jeunes et moi le premier, mais qui a pleuré quand Juppé s'est pris les 3/4 des magouilles de la chiraquie sur les épaules ? Personne. Et pourtant, peut-être encore plus à l'époque que maintenant, il n'y avait pas grand monde de tout blanc, ni de ce coté, ni de l'autre.

Ca a mis Juppé hors course suffisamment longtemps pour qu'il bave trop pour être élu et c'est très bien.

Quant au canard, de droite, de gauche, je ne sais pas mais toujours une truelle à la main. Tout ça profite à Macron en général mais à droite, ça profite à Baroin. Le fils de Michel.

• Yea 1
Posté

Vous imaginez si on se retrouve avec Hollande contre Sarkozy ? :icon_ptdr:

Ca me ferait pas rire. Je regretterai à peu près autant de n'avoir pas parié sur Hollande que de ne pas avoir miné de bitcoin au début.

Posté

On gagnera toujours, je dis bien toujours, quels que soient ses intérêts personnels, à ce qu'un candidat véreux, un peu ou beaucoup, se fasse dézinguer par le canard et tous les autres.

Bien évidemment.

Tant pis si les autres ne ramassent pas autant.

Ça reste regrettable.

Imaginez : à la suite de la mise en examen de MLP (Parlement européen), de la découverte d'une affaire frauduleuse à la MNEF pour Hamon, d'un trésor caché pour Méluche, et d'impôts impayés pour Macron, il ne reste plus en lice que MAM, Ducon-Gnangnan, Yade et Poutou.

Là, ça deviendrait réellement comique.

• Yea 1
Posté

Bien évidemment.

Ça reste regrettable.

Imaginez : à la suite de la mise en examen de MLP (Parlement européen), de la découverte d'une affaire frauduleuse à la MNEF pour Hamon, d'un trésor caché pour Méluche, et d'impôts impayés pour Macron, il ne reste plus en lice que MAM, Ducon-Gnangnan, Yade et Poutou.

Oh boy...

Posté

S'il est élu, il aura légitimité à appliquer son programme car le suffrage universel agit comme une forme d'absolution.

Posté

S'il est élu, il aura légitimité à appliquer son programme car le suffrage universel agit comme une forme d'absolution.

Faudrait déjà qu'il le soit d'une part, et d'autre part, quand on voit comment Sarkozy a trainé le Fouquet's 5 ans derrière lui alors que ce n'était pas illégal, je doute qu'il parte dans des dispositions suffisantes pour mettre en oeuvre son programme correctement.

Quant à l'absolution du suffrage universel, dans la tête des gens, peut-être. Dans les faits, ça reste >75% des votants (je ne parle même pas des autres) qui n'auront pas voté pour lui au premier tour.

Cette absolution là est ma foi bien partielle.

Posté

Il est clair que plein d'élus le perçoivent ainsi (et même bien plus),

l'expression "oints du Seigneur" est hélas tout à fait appropriée.

"On est élus, on fait ce qu'on veut" - une conseillère municipale, chez moi

Posté

Et Asselineau

Posté

François Fillon a expliqué que son fils, salarié du Sénat en 2007, travaillait en fait pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy

Posté

Faudrait voir les casseroles de Hamon.

Il joue au rugby et sa femme est lobbyiste chez LVMH.

Posté

"J'assume l'entière responsabilité de mon vol et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique."

• Yea 2
Posté

François Fillon a expliqué que son fils, salarié du Sénat en 2007, travaillait en fait pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy

:popcorn:

C'est de mieux en mieux cette histoire.

• Yea 1
Posté

"J'assume l'entière responsabilité de mon vol et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique."

Probable.

Bon, on aura donc nettoyé Fillon, Hollande, Duflot (je l'oublie pas, petite mais nuisible), Sarkozy et Juppé (s'ils ne reviennent pas).

Mais vous verrez, ce sera Baroin. 

Posté

Au même moment, le député sarkozyste Georges Fenech (LR) regrettait que François Fillon soit "dans une forme de bunker", "entouré par ses affidés". Il a annoncé qu'il publierait dans l'après-midi "une liste de parlementaires" appelant à "un sursaut".

J'ai toujours trouvé, depuis l'enfance, que ce Fenech avait une sacrée tête de catin. La petite pique en référence à Hitler le confirme.

Posté

"En fait, s’agissant de Marie Fillon, salariée auprès de son père jusqu’en décembre 2006, François Fillon lui-même a révélé aux enquêteurs, lors de son audition, le 30 janvier, qu’il avait chargé sa fille de l’aider à écrire son livre La France peut supporter la vérité, paru en octobre 2006."

J'ai du mal à voir en quoi c'est une défense ça... il aurait plutôt tendance à s'enfoncer non?

• Yea 1
Posté

J'ai toujours trouvé, depuis l'enfance, que ce Fenech avait une sacrée tête de catin. La petite pique en référence à Hitler le confirme.

On appelle ça un sarkozyste.

• Yea 2
Posté

C'est de moins en moins le cas.

Si la gaffe arrive a posteriori, non. Mais si la condamnation a lieu avant l'élection ça marche encore mieux qu'avant : avec les lignes de défense type "il a payé" et autres "le peuple m'a accordé sa confiance" dans 5-10 ans Fillon se représente les doigts dans le nez. 

Probable.

Bon, on aura donc nettoyé Fillon, Hollande, Duflot (je l'oublie pas, petite mais nuisible), Sarkozy et Juppé (s'ils ne reviennent pas).

Mais vous verrez, ce sera Baroin.

J'aimerais. 1/50 quoi. 

"En fait, s’agissant de Marie Fillon, salariée auprès de son père jusqu’en décembre 2006, François Fillon lui-même a révélé aux enquêteurs, lors de son audition, le 30 janvier, qu’il avait chargé sa fille de l’aider à écrire son livre La France peut supporter la vérité, paru en octobre 2006."

J'ai du mal à voir en quoi c'est une défense ça... il aurait plutôt tendance à s'enfoncer non?

Je me demande si Maitre Eolas va râler qu'il ait parlé à la police.
Posté

Edition abonnés

De nouveaux éléments de l’enquête fragilisent la défense de François Fillon

Les enquêteurs suspectent un éventuel trafic d’influence lié à l’attribution d’une décoration.

Ouverte initialement pour « détournements de fonds publics », « abus de biens sociaux » et « recel de ces délits », l’enquête pourrait s’étendre à de nouveaux faits, embarrassants pour M. Fillon. Ainsi, selon nos informations, les enquêteurs ont adressé la semaine dernière une réquisition judiciaire à la grande chancellerie de la Légion d’honneur afin de se faire communiquer le dossier de Marc Ladreit de Lacharrière. Les magistrats du PNF et les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) s’interrogent sur les raisons pour lesquelles le propriétaire de la Revue des deux mondes a accepté de salarier, de mai 2012 à décembre 2013, moyennant 5 000 euros brut par mois, pour un travail dont ils doutent de la réalité, la femme de M. Fillon.

Or, l’année précédente, le patron du groupe Fimalac s’était vu remettre une décoration...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/06/de-nouveaux-elements-de-l-enquete-fragilisent-la-defense-de-francois-fillon_5075160_823448.html

Posté

Si la gaffe arrive a posteriori, non. Mais si la condamnation a lieu avant l'élection ça marche encore mieux qu'avant : avec les lignes de défense type "il a payé" et autres "le peuple m'a accordé sa confiance" dans 5-10 ans Fillon se représente les doigts dans le nez.

J'aimerais. 1/50 quoi.

Sur quelle plateforme?

Posté

J'aimerais. 1/50 quoi.

Sur quelle plateforme?

Regarde ici http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

(de mémoire la meilleure cote était 50, je ne peux pas vérifier à cause du filtre de l'école)

Faut que je mette 10-20€ ce midi avant la conférence de presse.

Posté

Fillon. Il veut rembourser les salaires de son épouse

Après les atermoiements et les frictions de ces derniers jours, cette stratégie échafaudée durant le week-end a donc reçu l'adoubement des têtes de la droite. Et c'est en toute logique que les intéressés s'apprêtent à faire bloc après avoir abandonné en chemin l'option d'un plan B, délicate à tous égards et fort peu rassurante.

Avec le relais des élus, ils se préparent à louer la décision et la posture de leur champion. En tablant sur un effet rebond de son image dans les heures et les jours qui suivront. Quitte ou double.

Posté

Reste à sortir 1 million d'euros sans se faire avoir truqué sa déclaration de patrimoine. Et n'empêche que rembourser c'est avouer.

Posté

Avoir un million d'€ prêt à claquer pour une course presidentielle ?

Il a rien pigé ce con.

Posté

Comment François Fillon remboursera-t-il ? Quelles modalités ? C'est tout sauf un détail, car l'entourage du candidat souhaite là aussi faire la transparence et ne pas nourrir une nouvelle polémique sur l'origine de l'argent. On parle notamment d'un emprunt contracté auprès d'un établissement bancaire pour un montant de quelques centaines de milliers d'euros, sachant que les montants (on a parlé de quelque 900.000€ sur de multiples années) ne sont pas nécessairement «remboursables».