Bisounours Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Là par exemple, je reviens de faire des achats chez mon boucher et comme d'habitude, j'ai pris : trois cuisses/avant-cuisses de poulet fermier trois côtes de porc dans l'échine un faux filet un filet de canard du pâté des oeufs Mon congélateur est plein de légumes et de fromage Grosso merdo j'ai de quoi tenir facile 3 semaines en comptant l'épicerie et les laitages. à l’instant, G7H+ a dit : Amha 80% des gens sans enfant ont à peine de quoi tenir 7 jours en raclant les fonds de tiroirs. Je vis seule, mais ça doit être une question de place aussi. 1
NoName Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 T'es une maman de plus de 40 ans, c'est dans tes genes 1
Solomos Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 21 minutes ago, Bisounours said: Je vis seule, mais ça doit être une question de place aussi. Question de place (prix du m²) et de proximité des commerce + absence de voiture dans mon cas perso. Même ayant des enfants, j'ai jamais de quoi tenir une semaine. Plutôt 3 ou 4 jours. Surtout que mange beaucoup et low-carb donc j'ai pas la facilité des paquets de riz/pâtes qui sont imbattables en termes de faible place occupée, conservation et budget. 1
RaHaN Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Et évidemment, achetez fromages et salaisons en dates longues, si vous mangez low-carb. Oui parce que associer pâtes/riz avec bonne nourriture, ça ne passe pas. Du fromage et des saucissons. Et du pâté aussi. Il y a 1 heure, Rincevent a dit : j'ai trouvé de petits rôtis tessinois Il faut que tu arrêtes de parler bouffe . Bon t'as de la chance, c'est l'heure de manger !
Bisounours Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Le début du commencement des provisions, ça commence par un congélateur, à prioriser par rapport à un lave vaisselle à mon avis, surtout pour les citadins. Je vis dans un trou, c'est vrai, et j'ai une voiture, c'est plus facile mais même pour un citadin, ça me semble pas insurmontable de stocker, mais faut un congélo, c'est la base. 1
NoName Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 2 minutes, Bisounours a dit : Le début du commencement des provisions, ça commence par un congélateur, à prioriser par rapport à un lave vaisselle à mon avis, surtout pour les citadins. Je vis dans un trou, c'est vrai, et j'ai une voiture, c'est plus facile mais même pour un citadin, ça me semble pas insurmontable de stocker, mais faut un congélo, c'est la base. Je crois que t'as pas trop le sens de la surface dont dispose le parisien moyen là Dans mon appart (grand pourtant) j'ai pas assez de place pour un congélateur 1
Neomatix Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 25 minutes, Bisounours a dit : Ouais. Mais y a des gens qui ont pas 15 jours de bouffe chez eux ? J'ai 3 jours de provisions. J'ai fait les courses hier. il y a 15 minutes, Bisounours a dit : trois cuisses/avant-cuisses de poulet fermier trois côtes de porc dans l'échine un faux filet un filet de canard du pâté des oeufs Oui mais ça fait 3 jours, ça. 1 1 2
Marlenus Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 J'ai plus de 15 jours mais: -J'ai un congélo toujours plein aussi gros qu'un frigo ce qui est pas si courant pour un célibataire. -J'ai l'habitude de stocker pas mal riz et pâtes. Bon, rapidement, riz et pâtes sans beurre, fromage ou autres cela va être nourrissant mais lassant.
Rincevent Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 7 minutes, NoName a dit : Je crois que t'as pas trop le sens de la surface dont dispose le parisien moyen là Dans mon appart (grand pourtant) j'ai pas assez de place pour un congélateur Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même).
Bisounours Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 7 minutes, NoName a dit : Je crois que t'as pas trop le sens de la surface dont dispose le parisien moyen là C'est pas faux. Même si ma fille vit à Paris (et effectivement elle n'a pas de congélateur). Faudrait faire une étude à l’instant, Rincevent a dit : Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même). C'est ce que j'ai aussi et ça peut être bien suffisant, et logeable
Solomos Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 7 minutes ago, Rincevent said: Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même). Le compartiment congélateur, j'espère bien que tout le monde en a un. Trois tiroirs, c'est un gros compartiment congélateur, ça doit bouffer un peu de place sur la partie frigo. (mais la partie frigo est rarement utilisée à 100%) Perso, j'ai un truc standard avec un compartiment en haut qui doit faire entre 40 et 50 cm de haut en ayant la largeur et la profondeur du frigo. Un congélateur à part entière, indépendant du frigo, je ne connais pas de parisiens (Paris + petite couronne) qui ont ça. A contrario, ceux qui vivent avec famille en province l'ont tous.
Bisounours Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 12 minutes, Solomos a dit : Trois tiroirs, c'est un gros compartiment congélateur, ça doit bouffer un peu de place sur la partie frigo Pour le mien, c'est moitié-moitié frigo congélo, et ce dernier en bas, mais effectivement, la partie frigo est plus souvent vide ou à moitié pleine que le congélateur où là, c'est plein de viandes, poissons, légumes, fromages. Du coup, ça demande de la place, mais en hauteur, c'est un peu moins pire que le bahut séparé en termes d'encombrement Le petit compartiment congélateur en haut, c'est souvent plus petit, à ne pas confondre avec le bouzin freezer inclus au frigo. 1
Marlenus Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 19 minutes ago, Solomos said: Un congélateur à part entière, indépendant du frigo, je ne connais pas de parisiens (Paris + petite couronne) qui ont ça. A contrario, ceux qui vivent avec famille en province l'ont tous. Ben tu en connais 1 à présent 1
poney Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Il y a 1 heure, G7H+ a dit : Amha 80% des gens sans enfant ont à peine de quoi tenir 7 jours en raclant les fonds de tiroirs. Je pense pas tenir 5 jours #vismaviedurbain 2
Rübezahl Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 ... ça fait longtemps que j'ai envie d'une fratrie de porcelets comme animaux de compagnie. 1
Lancelot Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Vous pouvez ouvrir un thread de preppers si vous voulez.
G7H+ Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 22 minutes, poney a dit : Je pense pas tenir 5 jours #vismaviedurbain « 4ème jour : Il est 10h du matin et nous avons terminé le fond de vodka Lidl, les petits sachets de wasabi gratuits qui traînaient dans le frigo et les biscottes suédoises périmées en 2016. Nous n’avons plus rien. » 1 11
Rincevent Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Il y a 1 heure, Solomos a dit : Le compartiment congélateur, j'espère bien que tout le monde en a un. Oh que non, plein de gens qui vivent seuls ont juste un freezer (plein de givre en général).
Prouic Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Bon j'avoue que ce thread m'a legerement donné envie de m'arreter au carrefour du coin à 17H ... Vous avez une drôle d'influence ! 1
Tesla Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Sinon 3 jours de jeûne, ça ne fait pas de mal non plus.
Hugh Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : Sauf interdiction préfectorale il est possible de retirer dans une station-service jusqu’à : 333 litres d’essence 1000 litres de gasoil C’est au moment de transporter le tout que la situation peut se compliquer ! Le transport de carburant, essence ou gasoil, est soumis à l’ADR : Accord européen relatif au transport des marchandises Dangereuses par Route. Chaque marchandise considérée comme dangereuse possède un numéro d’identification : 1203 pour l’essence qui appartient à la catégorie des matières moyennement dangereuses 1202 pour le gasoil qui appartient à la catégorie des matières faiblement dangereuses Si vous décidez de transporter dans votre voiture de tourisme l’une ou l’autre de ces matières dangereuses, vous devrez veiller à respecter certaines règles : posséder deux extincteurs dans votre voiture les bidons d’essence transportés ne devront pas avoir une contenance supérieure à 60 litres. vos jerricans ou bidons devront être homologués. L’homologation se vérifie grâce à une plaque lisible et glacée apposée sur le récipient, composée d’un symbole de l’ONU. les bidons doivent être spécialement conçus pour le transport de carburant. En aucun cas il ne faut utiliser des bidons usagés ! bien caler et arrimer les bidons le transport de jerricanes de moins de 5 litres doit être justifié par un dépannage d’urgence enfin, nous vous conseillons de nettoyer et ventiler le véhicule après le transport pour éliminer toute trace de carburant Mais il y a fiscalisation/surveillance? Patate douce, riz, patês, des haricots, fumés, en conserve, etc. N'est pas pour gagner une (ou plus) étoile Michelin mais pour éviter des problèmes. 1
Bisounours Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 28 minutes, Hugh a dit : Mais il y a fiscalisation/surveillance? Je ne saurais pas te répondre, mais je suppose que non. J'imagine mal la flicaille à la sortie d'une station service
Alchimi Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Il y a 2 heures, G7H+ a dit : « 4ème jour : Il est 10h du matin et nous avons terminé le fond de vodka Lidl, les petits sachets de wasabi gratuits qui traînaient dans le frigo et les biscottes suédoises périmées en 2016. Nous n’avons plus rien. » T'as le prepper. Puis t'as le prepper en tongs qui n'achète que des bières. Pour tenir. 1
Tramp Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 J’ai des croquettes pour chat. C’est nourrissant, ça ne périme pas et c’est plein de protéines. 1
G7H+ Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 « 4ème jour : il est 22h et je viens d’apprendre que Tramp a préféré en finir. » 9
Lancelot Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 6 minutes ago, Tramp said: J’ai des croquettes pour chat. C’est nourrissant, ça ne périme pas et c’est plein de protéines. Puis au pire après il y a le chat. Plein de protéines aussi. 2 1
Rincevent Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 47 minutes, Lancelot a dit : Puis au pire après il y a le chat. Plein de protéines aussi. Délicieux en civet, me dit-on.
poincaré Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 il y a 54 minutes, Tramp a dit : J’ai des croquettes pour chat. C’est nourrissant, ça ne périme pas et c’est plein de protéines. et c'est pas mauvais
Lancelot Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 17 minutes ago, Rincevent said: Délicieux en civet, me dit-on. Pas très différent du lapin, m'a-t-on dit.
Messages recommandés