Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Sérieusement ? :)

Par principe le PL devrait les envoyer se faire foutre et faire un communiqué en traitant tout le monde de polylogiste et d'égalitariste, mais j'imagine qu'il a vraiment besoin des subventions.

Posté
il y a 48 minutes, Atika a dit :

Sérieusement ? :)

Par principe le PL devrait les envoyer se faire foutre et faire un communiqué en traitant tout le monde de polylogiste et d'égalitariste, mais j'imagine qu'il a vraiment besoin des subventions.

Le nouveau front anti républicain contre la bête immonde libertarienne. Ça aurait de la gueule, on se grimerait en uruk-hai.

Au moins on existerait politiquement en étant le grand repoussoir honni du paysage politique fronçais, ce qui nous donnerait la visibilité nécessaire pour accéder aux plateaux télés. 

• Yea 3
  • Love 1
Posté
1 hour ago, poincaré said:

Ce moment lolesque quand le Parti libertarien te propose de te présenter comme candidate aux élections européennes à cause de la parité homme-femme :lol: :lol::lol:

C'est le moment d'effacer Twitter.

• Haha 1
Posté
2 minutes ago, Raffarin2012 said:

lui en l’occurrence c'est le bouddhisme qui a détruit ses défenses naturelles

Ouicétadire ?

Posté
il y a 1 minute, Raffarin2012 a dit :

Il est devenu nihiliste et n'a plus de barrières mentales ou de boussole morale, donc n'importe quelle idée cinglée peut venir se loger dans son esprit.

Je vois pas le rapport avec le bouddhisme, ni le nihilisme, pour le coup.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, disons que c'est la forme du bouddhisme tel qu'il existe en occident et qui vise à se libérer de tous les conditionnements (y compris moraux).

Un loréaliste, donc. 

Posté

L'attachement et le détachement bouddhique équivaut-il à l'attachement détachement "shibaristique"? Vous avez deux heures :p

• Haha 2
Posté
10 minutes ago, Raffarin2012 said:

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, 

Y a pas un truc avec le bouddhisme sur le bonheur dans l'absence de désir y compris sexuel ?

Posté
il y a 20 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, disons que c'est la forme du bouddhisme tel qu'il existe en occident et qui vise à se libérer de tous les conditionnements (y compris moraux).

Se libérer, c'est notamment prendre conscience des phénomènes mentaux qui nous poussent à agir de telle ou telle façon ; C'est effectivement un travail de déconstruction interne, mais ça ne signifie pas "Fuck The Rules". C'est plutôt pour prendre pleinement conscience de notre fonctionnement pour soit rejeter une cause, soit au contraire l'accepter pleinement.

Posté
1 hour ago, Wayto said:

wut ?

Effacer son twitter, donner une image respectable pour être élue : ne pas faire comme Emmanuelle Gave

• Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Les bouddhistes occidentaux que je connais apprécient beaucoup Krishnamurti qui lui dit clairement fuck the rules all rules.

J'en ai pas ce souvenir. Il met en garde contre toute règle provenant d'un groupe social (secte, religion, whatever), mais ne dit pas refuser les règles. D'ailleurs, les végétariens aiment beaucoup Krishnamurti étant donné sur sa règle fondamentale quand il évoque so alimentation est de ne pas tuer d'êtres vivants.

A la lecture du message du gars, plutôt qu'un bouddhiste,  j'ai plutôt l'impression de lire un gars à l'égo boursouflé, et niant par delà même l'altérité ("sans que la femme le veuille", wtf).

Posté
il y a 7 minutes, Raffarin2012 a dit :

"What are my rules and principles of life?

None."

En questionnant sur ce qu' il a refusé d'être tout au long de sa vie, pourquoi penses-tu qu'il dit cela ?

Posté
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Je vois pas le rapport avec le bouddhisme, ni le nihilisme, pour le coup.

Si tu ne crois en rien (nihilisme) tu n'as mécaniquement aucun repère pour prendre de décision, donc il y a rapport causal entre les prémisses (ou leur absence) et la folie.

Sinon il y a effectivement une différence entre le vrai bouddhisme et les synthèses new age typiquement occidentales, mais d'une manière générale la religion est irrationnelle par nature. Quel que soit le dogme enseigné, faut pas s'attendre à ce que ça attire les spécimens humains les plus réussis.

• Nay 4
Posté

Le NoRules ça marche pour certains mystiques très très avancés (genre Al Hallaj, prêt à mourir pour Dieu), pour le commun c'est du bullshit intellectuel.

Posté
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je ne vois pas car il a continué malgré tout de donner des conférences.

L'un de ses objectifs était de faire réfléchir à l'origine des règles et conditionnements sociaux, et plus encore, il avertissait des dangers des gourous, ce qu'il est devenu malgré lui (bien que son manque d'ardeur à défendre le fait qu'il n'en était pas un le lui a été reproché par certains). 

Ceci étant, évidement qu'il répondra qu'il n'existe pas de règles à celui qui lui demandera quoi suivre, car ce n'est pas l'objet de sa réflexion. (bien qu'en le lisant, on peut lire de ci de là différentes règles, comme celui de ne pas tuer). Il n'a pas prétention à commander ce qui doit être, mais à faire réfléchir sur ce que l'on croit être. 

Posté
Le 08/03/2019 à 04:38, G7H+ a dit :

Newsflash: Tu peux choper pas mal de MST en te protégeant avec un préservatif.

Ils devraient parler un peu de HPV en cours d’éducaction sexuelle au lieu de ne parler que de HIV. 

En fait, ils devraient parler de toutes les IST et MST. Je crois que j'ai decouvert assez tard qu'il en existait d'autres a part le HIV et la syphillis. J'ai lu recemment que commencait a emerger des IST et MST n'etant presque plus traitables par les antibiotiques actuels. C'est assez inquietant.

Posté
Il y a 5 heures, poincaré a dit :

Ce moment lolesque quand le Parti libertarien te propose de te présenter comme candidate aux élections européennes à cause de la parité homme-femme :lol: :lol::lol:

Haha, énorme !

Ceci dit, je serai surpris qu'ils aient des tonnes de candidats mâles extrêmement sérieux et irremplaçables...

Du coup, tu as acceptée ? :mrgreen:

Posté
Il y a 5 heures, Atika a dit :

La seule sanction est financière ? J'ai l'impression que tu ne peux tout simplement pas proposer de liste si il n'y a pas d'alternance stricte :

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-institutions-francaises-generalites/l-egal-acces-des-femmes-et-des-hommes-aux-mandats-electoraux-et-fonctions-electives2

Citation

S’agissant de l’élection des conseillers régionaux et des représentants au Parlement européen, la loi n° 2003-327 du 11 avril 2003 pose l’obligation de respecter une stricte alternance entre les femmes et les hommes dans la présentation des listes de candidats.

(toute façon, les subventions du parti libertarien français :icon_ptdr: ; 0 / 2 = la tête à toto, hein)

Posté
3 hours ago, Raffarin2012 said:

lui en l’occurrence c'est le bouddhisme qui a détruit ses défenses naturelles. Les ravages du bouddhisme...

Je me disais, le mec qui commence à causer d'Amour avec un grand A...

2 hours ago, Raffarin2012 said:

"If I have no way of knowing it, you have no way of communicating it. What the hell are we doing? I’ve wasted seven years. Goodbye, I don’t want to see you again". Then I walked out. 

La naissance d'un pragmatique. C'est beau.

2 hours ago, NoName said:

Ce qu'il faut mettre sur l'annonce : money-world-360x240.jpg

Posté

Bouteflika renonce à la présidentielle et c'est Zidane qui le remplace. Enfin si j'ai tout compris.

Posté
il y a 15 minutes, Tesla a dit :

Bouteflika renonce à la présidentielle et c'est Zidane qui le remplace. Enfin si j'ai tout compris.

C’est quand même plus facile quand on se passe d’election. 

Posté
Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Si tu ne crois en rien (nihilisme) tu n'as mécaniquement aucun repère pour prendre de décision, donc il y a rapport causal entre les prémisses (ou leur absence) et la folie.

Sinon il y a effectivement une différence entre le vrai bouddhisme et les synthèses new age typiquement occidentales, mais d'une manière générale la religion est irrationnelle par nature. Quel que soit le dogme enseigné, faut pas s'attendre à ce que ça attire les spécimens humains les plus réussis.

Il faudrait une réaction qui baille. @Cthulhu steuplééé.

• Yea 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...