Mathieu_D Posté 6 janvier 2020 Signaler Posté 6 janvier 2020 21 minutes ago, cedric.org said: À paris on continue de s'arracher les dataeng et data scientists qui comprennent un peu ce qu'ils font... C'est la folie entre ça et les experts devops. Y a les DataOps aussi qui prennent leur envol.
BirdyNamNam Posté 6 janvier 2020 Signaler Posté 6 janvier 2020 il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit : Non mais oui je connais. J'avais passé en entretien chez waykonect à l'époque mais je n'avais pas donné suite. J'y suis allé plusieurs fois fut un temps ch'sais pu pourquoi. M'semble bien que j'y ai mangé des p'tits fours une fois. C'est vrai que c'est joli comme bâtiment. Ah... sorry.
Prouic Posté 6 janvier 2020 Signaler Posté 6 janvier 2020 il y a 32 minutes, cedric.org a dit : Je veux dire par la que si tu es le seul qui comprend un peu le sujet et qu'on ne te propose pas de monter un pôle sérieux mais qu'on te prend plutôt pour le geek de service, tu n'es probablement pas au bon endroit. (personnellement, j'ai fait mon choix : start-up, entouré de gens brillants, ou boîte américaine, ou tout le monde est comme ça) Yes. Je m'en suis justement aperçu recemment, c'est pour ça que je viens de changer. Reste à savoir si c 'est un concentrateur de savoir ou si c'est un truc pas très responsable et pas très visible. L'autre problème en ce moment c'est de juger si c'est toi qui a du potentiel ou si les autres sont tous teubés à manger du foin. Malheureusement la 2nd option n'est plus à négliger.
Vilfredo Posté 6 janvier 2020 Signaler Posté 6 janvier 2020 Moi aujourd'hui j'ai croisé Alex Lawther juste en bas de chez moi (à côté du Parc Monceau). Je lui ai parlé. Il est adorable. Et il ressemble beaucoup à ses personnages
Lancelot Posté 6 janvier 2020 Signaler Posté 6 janvier 2020 5 hours ago, Prouic said: Moi aujourd'hui c’était pas de viande. Bonne rentrée à tous ! M'en parle pas, j'ai réveillonné avec un vegan qui s'est donné pour mission de nous faire la bouffe et mes potes ont été trop polis pour l'envoyer chier. Résultat : c'était dégueulasse. Quelle surprise. 5 hours ago, Prouic said: Déjà dit dans le thead ecolo, j'arrive pas à comprendre comment des gens qui designent des avions et font des voyages d'affaire toute l'année arrivent à me vendre à la cantine qu'il faut plus prendre l'avion... puis partent à cuba danser la salsa. Cette capacité à ne pas s'intégrer dans son propre modèle me dépasse totalement. C'est symbolique. Les petits rituels chiants au quotidien (tri des poubelles, pas de sacs ou de pailles en plastiques...) servent à exorciser la culpabilité. 1
Rübezahl Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Il y a 8 heures, BirdyNamNam a dit : Un reportage Danielle Mitterand sur Public Senat en ce moment. A pleurer. En général quand ils ont casé 1 émission futée, ça leur coûte 3 émissions de tapinage et lèche-bottes.
Marlenus Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 L'un des bar à jeux que je fréquente ferme pour cause de Gilet Jaune+ Grèves qui l'ont trop mis à mal financièrement. Cela fait ch... .
BirdyNamNam Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 La Tribune que je pensais assez responsable, me semble finalement assez Keynésien. https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-allemagne-etouffe-dans-son-ordoliberalisme-836473.html Bon, c'est une opinion, mais elle me parait être une ligne conductrice.
cedric.org Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Pascal Salin présente son dernier livre demain soir. Le lieu vient de changer d'endroit pour être à 200 mètres de ma boîte. C'est un signe. https://www.facebook.com/events/756117144882876/?active_tab=about
Vilfredo Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Ça me fait penser que Nicolas Werth viendra présenter chez Compagnie, une librairie de la rue des Ecoles, dans le 5e arrondissement, son Histoire de l'URSS, un manuel publié aux Puf et que j'avais trouvé excellent + son nouveau livre sur les famines en URSS. Ça va être trop bien ! 28 janvier, 18h30. http://www.librairie-compagnie.fr/actualites#rencontres
RaHaN Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 il y a 24 minutes, cedric.org a dit : C'est un signe. .. Pour y inviter des collègues ou des stagiaires ? ?
cedric.org Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 30 minutes ago, RaHaN said: .. Pour y inviter des collègues ou des stagiaires ? ? Relis la page précédente.
RaHaN Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Il y a 1 heure, cedric.org a dit : Relis la page précédente. C'est bien pour ça que je demande ahah 1
Waren Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Incroyable: Facebook me floute automatiquement une photo parce qu'elle contient "une fausse information vérifiée par des médias de vérification indépendants" !
Rincevent Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 Ils font ça aussi sur les photos du Père Noël, au moins ?
Prouic Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 il y a 53 minutes, Waren a dit : Incroyable: Facebook me floute automatiquement une photo parce qu'elle contient "une fausse information vérifiée par des médias de vérification indépendants" ! "vérifiée par des médias de vérification indépendants" ! " Du coup cette partie du texte n'est pas floutée aussi ? /o/ 1 2
Mathieu_D Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement, j'espère que ces cons là vont bien faire un licenciement économique, nous verrons) Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque) Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ?
cedric.org Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 7 minutes ago, Mathieu_D said: Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement) Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque) Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ? J'avoue ne jamais avoir passé la moindre certif, et ça ne m'a jamais empêché de choper un boulot ou une mission. L'ARCE peut-être très intéressante mais ce n'est pas la seule option. Un ami à pris l'ARE (chômage normal) et se faisait payer en groupé, toutes les factures rassemblées sur un mois (donc un mois de carence) de temps en temps. On commence à être border mais c'était passé pour lui... Pour ma part, j'avais pris l'ARCE, et on est dans les sommes que tu mentionnes. Attention aux conditions d'obtention de l'ARCE (et attention parce que ça a du changer il y a peu).
BirdyNamNam Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit : Bon j'ai reçu une notification officielle à un entretien en vue de licenciement. (c'est con ça ne précise pas le type de licenciement, j'espère que ces cons là vont bien faire un licenciement économique, nous verrons) Dites donc j'ai regardé ces histoires d'arce, c'est potentiellement 20k€d'argent gratuit. (ou presque) Corollaire, la certification Product Owner de niveau 1, vous pensez que c'est 200$ bien investi ? Pour se lancer je pense que c'est bien, ca ne fait pas de miracle, mais, ca montre un minimum de serieux. Pas trop cher. Tu vas vite retrouver...
Waren Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 Les certifications, c'est toujours bénéf surtout en ESN et cela peut faire la différence chez certains clients. Ici sur les marchés publiques lyonnais, ils demandent systématiquement ITIL. $200 pour une certif, c'est dans la fourchette des prix. ITIL, cela doit être 150€. Cisco c'est généralement autour de 200€, Microsoft plutôt 100€. En sécu, autour de $200.
Mathieu_D Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? )
cedric.org Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 51 minutes ago, Mathieu_D said: Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? ) J'observe l'inverse (toujours aussi peu de gens qui comprennent la technique par rapport à la demande, la ou la gestion de projet a beaucoup plus d'offre). J'avais fait dans le passé une transition ingénieur -> chef de projet, et j'ai fait la transition inverse ensuite (bon, en fait maintenant je cumule les deux vu que j'ai fini par monter un pôle).
BirdyNamNam Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 il y a 37 minutes, cedric.org a dit : J'observe l'inverse (toujours aussi peu de gens qui comprennent la technique par rapport à la demande, la ou la gestion de projet a beaucoup plus d'offre). J'avais fait dans le passé une transition ingénieur -> chef de projet, et j'ai fait la transition inverse ensuite (bon, en fait maintenant je cumule les deux vu que j'ai fini par monter un pôle). J'observe la même chose que cedric.org.
cedric.org Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 26 minutes ago, BirdyNamNam said: J'observe la même chose que cedric.org. Si je vais plus loin, j'observe depuis une dizaine d'année une fusion, dans le monde de l'informatique, entre le poste de "chef de projet" et celui d'"ingénieur logiciel". Ou en tout cas un prérequis : de plus en plus, on demande à plus d'ingénieurs de faire une partie de gestion de projet tout en restant dans la technique. Le Lead Developer est devenu celui qui gère une petite équipe et ses projets tout en guidant techniquement l'équipe en question. Les chefs de projets qui subsistent sont plus ce que l'on appelait avant des directeurs de projets, rassemblant un grand nombre d'équipes. Rajoute à ça le Product Owner qui a piqué l'autre partie du boulot du chef de projet, et on voit alors que dans les boîtes logicielles modernes, le terme "Chef de Projet" a totalement disparu, avec des petites équipes autonomes qui s'auto-gèrent et qui parlent a des product owners qui représentent le client ou le besoin mais ne gèrent pas le projet en tant que tel. Après, dans les boîtes à la con, c'est sûr que le chef de projet va rester encore longtemps. Exemple dans les GAFAS : chez Google, pour le poste de manager, sur 3 tests, 2 sont des tests techniques et en général le manager code 20% de son temps. Ce n'est certes pas aussi extrême que mon explication, mais la tendance est bien là.
Waren Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Il y a plein de certif' potentiellement utiles effectivement. (Il manque un tampon "gestion de projet" à mon cv, ça pourrait être PMP , Prince2... Les PO me semblent à la mode et on me conseille de sortir de la technique ? ) Je te déconseille de sortir de la technique: on aura toujours besoin de bons techniciens qui comme le précise cedric peuvent souvent "faire office de", contrairement à un CDP plus généraliste qui finit par ne plus savoir du tout de quoi on parle, surtout à la vitesse où cela va. Bon et puis CDP, à la longue, c'est gonflant; tu finis souvent comme secrétaire de luxe à faire relances sur relances toute la journée à cause du timing toujours hors des clous, à devoir utiliser cette horreur de Microsoft Project, à gérer de la logistique pas possible, voir même être le bureau des pleurs, etc. Et en plus, c'est toujours toi qui rend les comptes pour les autres. En ESN, quand tu entends "qui est le CDP ?", en fait il faut comprendre "qui a merdé ?" Pff, que de mauvais souvenirs ... Mieux vaut être Ze Archi, la meilleure des planques en technique: tout le monde a peur de toi et ne comprend rien à ce que tu fais 2
Mathieu_D Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 8 minutes ago, Waren said: Mieux vaut être Ze Archi, la meilleure des planques en technique: tout le monde a peur de toi et ne comprend rien à ce que tu fais Ça me prendrait 1 an pour être à niveau réellement sur AWS ou GCP : -p
Fagotto Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 Tain le blog avec le plus gros catalogue de films rares à dl dans le monde a fermé/disparu.
Frenhofer Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 il y a 12 minutes, Fagotto a dit : Tain le blog avec le plus gros catalogue de films rares à dl dans le monde a fermé/disparu. op en lo ad ? films rares français ou étranger ? Qu'est ce que tu appelles rare ?
cedric.org Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 2 hours ago, Mathieu_D said: Ça me prendrait 1 an pour être à niveau réellement sur AWS ou GCP : -p Fais le et deviens devops voire sre. C'est encore plus recherché que data scientist. Le meilleur choix que j'aie fait de ma carrière. Hint : aws c'est déjà le passé. Tu veux un gros salaire et un job intéressant ? Deviens contributeur kubernetes. Sinon : pascal salin est quelqu'un d'adorable...
Fagotto Posté 8 janvier 2020 Signaler Posté 8 janvier 2020 28 minutes ago, Frenhofer said: op en lo ad ? films rares français ou étranger ? Qu'est ce que tu appelles rare ? Non, connais pas je fais pas de streaming. N'importe. Un truc qu'on ne trouve pas sur les trucs de ddl mainstream, genre les gros sites de torrents type y.g.g. ou autres type Z-T en direct.
Messages recommandés