Mister_Bretzel Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Au code de la route ils disent qu'on digère 0.15g d'alcool par heure. Une bonne grosse cuite de 3g c'est 20h pour s'en remettre
Cugieran Posté 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté 26 juin 2017 il y a 8 minutes, Elphyr a dit : C'est bien de confronter ton corps à de telles extrémités. Ca le maintiens en forme. #MédecineDeComptoir Sans alcool, j'ai pas besoin de beaucoup plus...
Mathieu_D Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Après l'hypoalcoolémie c'est terrible aussi.
Batcap Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 C'est bizarre, je connais l'effet inverse. J'ai quasiment plus de gueule de bois. Sauf si je fais l'idiot et que je commence à boire des shots.
Cugieran Posté 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté 26 juin 2017 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Sauf si je fais l'idiot et que je commence à boire des shots. C'est ce que j'avais noté aussi.
Mister_Bretzel Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Avant je me prenais un verre de bicarbonate de sodium après une cuite, ça évite l'hyponatrémie, cause n°1 de la gueule de bois.
Jukebox Posté 26 juin 2017 Signaler Posté 26 juin 2017 Comme @Johnnieboy j'ai plus de gueule de bois mais simplement une grosse fatigue le lendemain. Je peux boire des mélanges dégueulasses, il est rare que je sois physiquement mal le lendemain, juste crevé.
frigo Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 En ce moment j'ai une chevre lactante, et j'ai calculé qu'elle fournissait la moitié de la ration de protéine recommandée aux six de la communauté. Cette chèvre demande à peu près une demie heure de soins quotidiens, soit si on rapporte au groupe , cinq minutes chacun, je trouve çà hyper performant, en poussant un peu limite paradisiaque . J'ai presque envie pour lui rendre hommage de faire ce genre de statuettes que les hommes préhistoriques confectionnaient, avec des seins énormes, symboles de vie , d'abondance et de fertilité. Pour minoré ce tableau je précise que outre la demie heure de soins la condition d'eleveur demande une présence permanente sur le lieux.
Calembredaine Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 Le 23/06/2017 à 18:52, Neomatix a dit : Je viens de recevoir deux PV de stationnement de la belle ville de Bordeaux, datés d'il y a trois semaines. L'écart entre les deux PV ? 15 minutes. A ce point-là je me demande pourquoi ils n'en bourrinent pas quinze à la seconde. La cerise sur le pompon : cette nuit-là je me suis fait taguer le camion. Les flics devaient être trop occupés à verbaliser les gens qui se garent devant chez eux, ces vilains délinquants. C'est une des raisons qui m'a fait quitter Bordeaux définitivement: Enormément de cambriolages, de vols, d'agressions, de vandalisme ET des PV qui pleuvent pour des broutilles pas toujours justifiées.
Neomatix Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 C'est une des raisons qui m'a fait quitter Bordeaux définitivement: Enormément de cambriolages, de vols, d'agressions, de vandalisme ET des PV qui pleuvent pour des broutilles pas toujours justifiées. En parlant de broutille injustifiée, en payant l'amende je me suis rendu compte que le motif de ces PV est "ticket mal placé".J'en ai vu des conneries mais ça dépasse l'entendement. Le mec a eu la flemme de pencher la tête donc, dans le doute, il verbalise. Et son collègue aussi 15 mn plus tard.La preuve :
Escondido Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 3 hours ago, Rocou said: C'est une des raisons qui m'a fait quitter Bordeaux définitivement: Enormément de cambriolages, de vols, d'agressions, de vandalisme ET des PV qui pleuvent pour des broutilles pas toujours justifiées. J'ai une amie qui s'est fait voler son sac en marchant dans la rue à Zurich. Quelques secondes plus tard la police l'aplatissait par terre. Elle attendait que le voleur passe à l'acte...
Alchimi Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 à l’instant, Escondido a dit : Elle attendait que le voleur passe à l'acte...
Bisounours Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 Il est arrivé une mésaventure de ce style à ma fille en sortant du métro parisien. Elle sent sa poche s'alléger du poids de son iPhone, se retourne et chope un pickpocket, commence à l'engueuler, et elle voit deux mecs se pointer l'air pas sympa, se dit qu'elle est mal barrée avec trois voyous. Et les deux mecs planquent le voleur au sol, lui font une clé de bras, le genou dans le dos, menottes et tout le bazar ! Elle était un peu sous le choc. Elle a dû témoigner et elle est convoquée au tribunal en septembre. En fait le gars était pisté depuis un moment et les flics attendaient de le prendre la main dans le sac. Ou la poche. Bref, Paris me fait flipper. Mais pas elle.
Lancelot Posté 27 juin 2017 Signaler Posté 27 juin 2017 Il est 23h22, je viens de passer ma soirée à apprendre tout ce que je pouvais sur le système nerveux des cafards sans aucune raison valable. C'est dur parfois la vie de nerd http://labs.csb.utoronto.ca/tobe/dissect.shtml
Hayek's plosive Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 12 heures, Alchimi a dit : Aucun rapport...
Bisounours Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 En l'espace de deux jours, j'ai testé l'efficacité d'un service privé et la totale nullité d'un service public : - impossible de contacter par téléphone un centre des impôts, la boite vocale robote à toute berzingue, bafouille et me renvoie sans cesse, précise des horaires d'ouverture qui manifestement ne concernent pas les appellants. Lasse, je rédige un mail puisque c'est conseillé, et je précise l'objet de ma demande, un peu atypique (non liée au paiement d'un impôt lambda), espérant une réponse. Tu parles ! C'est encore un robot qui me répond par mail, j'aurais aussi bien pu écrire "bite, chatte, couille" j'aurais eu "votre demande a été prise en compte blablabla" - léger désagrément télévisuel, mon deuxième écran m'annonce un fail de serveur rock'n roll. Je contacte le service free dépannage, je merdoie et la communication est coupée avant que quiconque ait commencé à me causer...... Hé bien, deux minutes après, le 3244 me rappelle, et un gars me demande aimablement quel est mon souci !!! J'en suis restée sur le cul !
Alchimi Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit : Aucun rapport... Je crois que tu as potentiellement mal interprété mon message (qui etait une boutade pour moitié). Mais bref. Sinon pour rebondir sur ce que racontait Bisounours, des dingueries ahurissantes dans le public, on ne les compte plus... Encore aujourd'hui j'ai croisé une connaissance qui m'as raconté des soucis avec une administration publique qui meritent selon moi qu'il aille aux prudhommes. (Ou ce qui en tient lieu pour le public vu qu'elle est toujours en statut à part cette petite caste de fonctionnaires).
FabriceM Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : - léger désagrément télévisuel, mon deuxième écran m'annonce un fail de serveur rock'n roll. Je contacte le service free dépannage, je merdoie et la communication est coupée avant que quiconque ait commencé à me causer...... Hé bien, deux minutes après, le 3244 me rappelle, et un gars me demande aimablement quel est mon souci !!! J'en suis restée sur le cul ! Et, pourtant, Free est plutôt mal noté, en général au niveau du service client ^^
Bisounours Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 il y a 8 minutes, FabriceM a dit : Et, pourtant, Free est plutôt mal noté, en général au niveau du service client ^^ ah bon ? je fais souvent appel à leur service technique et j'ai toujours été trrrrès bien aidée, ils sont de plus vachement sympas et patients (avec moi, c'est nécessaire).
Neomatix Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Les SAV des FAI c'est l'enfer. Tu passes déjà vingt minute à leur assurer que oui tu as essayé de redémarré la box, oui tu as vérifié si elle est branchée, oui tu as vérifié si le switch fonctionne, oui tu as vérifié ta carte réseau, oui tu as changé les DNS, oui tu as essayé plusieurs sites internet... Tout ça pour te dire qu'en fait la ligne appartient à France Télécom et que ce sont eux la cause du problème. Faudrait un code pour pouvoir accéder directement à l'"ingénieur" de niveau 4, donné à ceux qui passent un test de compétence informatique.
fryer Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Jamais eu aucun problème avec Free, bien au contraire.
Bisounours Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Ben c'est normal que le gars vérifie que tu as fait les procédures de base. C'est toujours mieux que d'avoir affaire à une boite vocale il y a 1 minute, fryer a dit : Jamais eu aucun problème avec Free, bien au contraire. moi itou
Cthulhu Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 2 heures, Neomatix a dit : Faudrait un code pour pouvoir accéder directement à l'"ingénieur" de niveau 4, donné à ceux qui passent un test de compétence informatique. Je suppose que tu connais, mais pour les autres: 1
Rincevent Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 2 heures, Neomatix a dit : Faudrait un code pour pouvoir accéder directement à l'"ingénieur" de niveau 4, donné à ceux qui passent un test de compétence informatique. Ou alors un tarif spécial, plus élevé que pour le tech support de base. Le prix du temps gagné pour toi (et peut-être perdu pour l'ingénieur, si tu as réellement oublié de brancher un truc, ce qui arrive à tout le monde).
Neomatix Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Ou alors un tarif spécial, plus élevé que pour le tech support de base. Le prix du temps gagné pour toi (et peut-être perdu pour l'ingénieur, si tu as réellement oublié de brancher un truc, ce qui arrive à tout le monde). Ce serait beaucoup de temps gagné pour la boîte de support aussi. Même à trois fois le prix, l'ingénieur y passera dix fois moins de temps (nombres totalement à la louche, sortis de mon expérience récente avec un modem pro et un switch gigantesque dont les problèmes ont été réglés en trois minutes après 2h à parler à la commerciale (très courtoise au demeurant mais ce n'est pas son job, quoi). Quitte à s'engager à vérifier une checklist avant l'appel.
NoName Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 Il y a 2 heures, fryer a dit : Jamais eu aucun problème avec Free, bien au contraire. Pareil. Il y a 2 heures, Neomatix a dit : Les SAV des FAI c'est l'enfer. Tu passes déjà vingt minute à leur assurer que oui tu as essayé de redémarré la box, oui tu as vérifié si elle est branchée, oui tu as vérifié si le switch fonctionne, oui tu as vérifié ta carte réseau, oui tu as changé les DNS, oui tu as essayé plusieurs sites internet... Tout ça pour te dire qu'en fait la ligne appartient à France Télécom et que ce sont eux la cause du problème. Faudrait un code pour pouvoir accéder directement à l'"ingénieur" de niveau 4, donné à ceux qui passent un test de compétence informatique. Est ce qu'il t'arrives de ne pas te plaindre aussi ? il y a 17 minutes, Rincevent a dit : Ou alors un tarif spécial, plus élevé que pour le tech support de base. Le prix du temps gagné pour toi (et peut-être perdu pour l'ingénieur, si tu as réellement oublié de brancher un truc, ce qui arrive à tout le monde). Figures toi que je me faisais exactement la réflexion
Rincevent Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 il y a 1 minute, NoName a dit : Figures toi que je me faisais exactement la réflexion Le marché, tu peux pas test. La question est : pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà, ne serait-ce que par le biais d'un second numéro, plus fortement surtaxé ?
Neomatix Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 il y a 1 minute, NoName a dit : Est ce qu'il t'arrives de ne pas te plaindre aussi ? Jamais : j'aime trop ça. Je propose une solution à mes geignements cela dit à l’instant, Rincevent a dit : Le marché, tu peux pas test. La question est : pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà, ne serait-ce que par le biais d'un second numéro, plus fortement surtaxé ? Les numéros surtaxés ça désincite à mort (c'est d'ailleurs leur principal usage pour les SAV, bien avant la tarification du service). Le support premium c'est vendu à l'achat dans un package avec l'extension de garantie contre la modique somme de 200€ (YMMV).
Marlenus Posté 28 juin 2017 Signaler Posté 28 juin 2017 1 hour ago, Neomatix said: Ce serait beaucoup de temps gagné pour la boîte de support aussi. Même à trois fois le prix, l'ingénieur y passera dix fois moins de temps (nombres totalement à la louche, sortis de mon expérience récente avec un modem pro et un switch gigantesque dont les problèmes ont été réglés en trois minutes après 2h à parler à la commerciale (très courtoise au demeurant mais ce n'est pas son job, quoi). Quitte à s'engager à vérifier une checklist avant l'appel. Toi tu n'as jamais travaillé en service clientèle. Le nombre de personnes venant avec un problème basique dont est largement plus important que ceux qui viennent avec une question vraiment technique. Et je t'épargne les vrais neuneus. Il y a de vrais gratinés. Donc non, payer 3 fois plus cher un gars alors que 90% des gens ont des problèmes basiques ce n'est pas rentable.
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