Hayek's plosive Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 Il y a 1 heure, Tramp a dit : Probablement de la même façon c’est du droit romain. Il me semblait que le concept de personne morale n'existe pas, j'ai un vague souvenir d'un clusterfuck dans le procès de l'accident d'un ICE en 1998. Celui qui s'est retrouvé condamné était l'ouvrier qui avait contrôle l'essieu en dernier. Edit https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eschede?wprov=sfla1
NoName Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 Il y a 23 heures, frigo a dit : Je galère toujours avec ma domiciliation. La mairie refuse de me domicilier, il y a eu une conversation surréaliste en mairie, en gros je ne peux être considéré comme une personne précaire parce qu'ils savent que je viens de vendre mon habitation, que j'ai de la thune, en attendant je ne peux ouvrir un compte bancaire, m'assurer, recevoir du courrier ni même voter. Il y a toujours en arrière plan , évoqué, que je n'ai qu'à faire comme tout le monde, prendre une habitation aux normes, payer plein pot, et tout ira bien, là j'ai des bouffées de guerrier barbare qui me remontent du cerveau reptilien et je dois temporiser avec des exercises de respiration pour ne pas briser comme une allumette , d'une seule main, le cou de cette engeance maladive et stérile. Il y a 22 heures, frigo a dit : Parce que tout le monde veut justement que je présente des factures d'abonnement et que je suis abonné à rien. Et oui je suis chez moi, je paie même taxe foncière et taxe d'habitation ( parce que avant ce local était considéré comme une dépendance de mon habitation principale). t'as ni eau courante ni électricité ? Honnêtement, au point où t'en es tu pourrais essayer de voir directement avec le tribunal ou quelque chose comme ça s'il peuvent pas t'aider, ils doivent bien avoir des permanences légales qui pourraient t'aider. Je me demande aussi si en faisant venir un huissier chez toi pour constater que tu vis bien là, ils pourraient pas être obligés de le reconnaître.
Mégille Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 Je discute avec une amie liberal et j'évoque Hayek... elle me dit qu'elle reconnaît ce nom. Stupeur, vais-je faire traiter de cynique néo-libéral ? Non : "ce n'est pas lui qui a écrit sur l'histoire d'amour entre JS Mill et Harriet Taylor, et qui a édité un poème et un essaie sur la tolérance de cette dernière ?" Apparemment oui. TIL. 1
Alchimi Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 En passant sur mon fil fb, je vois pleins de discussions lolesques sur les gilets jaunes, les pros, les anti, les discussion "mécédedrouate" versus "noncépadedrouate" etc Pop corn tiiiiime. Sinon ça a l'air de bien diviser le pays cette manif. 1
F. mas Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 2 minutes ago, Raffarin2012 said: @F. mas Je prends ce soir une mousse avec l'ab2t :) Tu le salueras de ma part. Nous nous sommes vus non pas le we dernier, mais celui d'avant, en compagnie de @Miss Liberty. Et si tu veux faire un compte rendu de son livre...
Tramp Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit : Il me semblait que le concept de personne morale n'existe pas, j'ai un vague souvenir d'un clusterfuck dans le procès de l'accident d'un ICE en 1998. Celui qui s'est retrouvé condamné était l'ouvrier qui avait contrôle l'essieu en dernier. Edit https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eschede?wprov=sfla1 Je pense pas que le contrôleur de l’essieu est celui qui a payé 25 millions aux victimes. La responsabilité limité des entreprises n’exonère pas les fautes pénales commises par les individus (et en contrepartie, la responsabilité pénale des dirigeants peu aussi être engagée pour compenser le fait qu’une personne morale ne puisse pas aller en prison). Dans certains pays, quand il est évident qu’un actionnaire ou un groupe d’actionnaires est directement aux manettes et que la forme juridique leur sert à commettre des malversations, leur responsabilité peu aussi être engagée.
Hayek's plosive Posté 21 novembre 2018 Signaler Posté 21 novembre 2018 Ce qui me fait penser que j'ai encore jamais entendu dire que le M&A c'est des tueurs moraux en série. Les altercomprenants sont encore trop cons pour faire ce genre de réflexion débile.
Neomatix Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 Il y a 11 heures, Hayek's plosive a dit : Ce qui me fait penser que j'ai encore jamais entendu dire que le M&A c'est des tueurs en série.
frigo Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 Il y a 21 heures, NoName a dit : t'as ni eau courante ni électricité ? Honnêtement, au point où t'en es tu pourrais essayer de voir directement avec le tribunal ou quelque chose comme ça s'il peuvent pas t'aider, ils doivent bien avoir des permanences légales qui pourraient t'aider. Je me demande aussi si en faisant venir un huissier chez toi pour constater que tu vis bien là, ils pourraient pas être obligés de le reconnaître. Enfin des bonnes nouvelles ! Je sors juste du crédit agricole, où j'ai été reçu par une jeune femme d'une beauté totale, émouvante. Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA. 5
frigo Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 Elle a peut être trente ans de moins que moi,cheveux noirs , longs, attachés haut qui lui donnent des airs d'amazone, le visage ainsi dégagé offre de grands yeux verts et un air de Romy Schneider comme dans max et les ferrailleurs, super bien roulée, dans les 1.75 ml, mais aussi un sérieux, une précision et une efficacité dans son boulot tout à fait épatante, nous avons même discuté salades sauvages car la belle à une culture en science naturelle tout à fait confirmée.
Mégille Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 J'ai vu une vraie SJW aujourd'hui. Une authentique, une professionnelle, fraîchement importée des US, répondant au nom de Lia Epperson. Elle intervenait dans un séminaire sur la liberté d'expression, et rien ne manquait : elle a consacrée bien 30 minutes à parler de tous les attentats d'extrême droite au US depuis les 10 dernières années, et nous a montré plein de photos de gens qui défilaient avec des croix gammées, des drapeaux confédérés et des gadsden flags. Ensuite, petite parenthèse sur le premier amendement, qui est bien, mais que quand même, ça fait longtemps. Et puis des études (paraît-il, on a eu aucune citation, aucune références, seulement des "faits" brutes) qui prouveraient que les insultes font le même mal que les violences physiques, et que les gens racistes sont plus enclin que les autres à revendiquer la liberté d'expression. Et elle nous précise à la fin qu'elle est venue en France en espérant pouvoir ramener d'ici de bonnes idées à appliquer aux USA. Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux, je refuserais d'y croire. Les caricatures sont vraies.
Cthulhu Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 il y a 3 minutes, Mégille a dit : Et elle nous précise à la fin qu'elle est venue en France en espérant pouvoir ramener d'ici de bonnes idées à appliquer aux USA. Si vous pouviez la garder en France, ce serait cool. Merci d'avance
PABerryer Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 il y a 3 minutes, Cthulhu a dit : Si vous pouviez la garder en France, ce serait cool. Merci d'avance Keep your own trash ;) 4
Bézoukhov Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 il y a une heure, Cthulhu a dit : Si vous pouviez la garder en France, ce serait cool. Merci d'avance On peut essayer de lui expliquer que les enfants qui boivent de l'alcool c'est normal et sain ; non aux discriminations sur l'âge ! ____ Ce mois de décembre s'annonce un carnage. Je crois qu'à un moment, je vais être contraint de bosser tard le soir. En attendant, je procrastine. 1
Zagor Posté 22 novembre 2018 Signaler Posté 22 novembre 2018 Il y a 2 heures, Mégille a dit : J'ai vu une vraie SJW aujourd'hui. Une authentique, une professionnelle, fraîchement importée des US, répondant au nom de Lia Epperson. Elle intervenait dans un séminaire sur la liberté d'expression, et rien ne manquait : elle a consacrée bien 30 minutes à parler de tous les attentats d'extrême droite au US depuis les 10 dernières années, et nous a montré plein de photos de gens qui défilaient avec des croix gammées, des drapeaux confédérés et des gadsden flags. Ensuite, petite parenthèse sur le premier amendement, qui est bien, mais que quand même, ça fait longtemps. Et puis des études (paraît-il, on a eu aucune citation, aucune références, seulement des "faits" brutes) qui prouveraient que les insultes font le même mal que les violences physiques, et que les gens racistes sont plus enclin que les autres à revendiquer la liberté d'expression. Et elle nous précise à la fin qu'elle est venue en France en espérant pouvoir ramener d'ici de bonnes idées à appliquer aux USA. Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux, je refuserais d'y croire. Les caricatures sont vraies. C'est elle? https://www.wcl.american.edu/community/faculty/profile/epperson/bio
POE Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 20 heures, frigo a dit : Enfin des bonnes nouvelles ! Je sors juste du crédit agricole, où j'ai été reçu par une jeune femme d'une beauté totale, émouvante. Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA. Bonne nouvelle, et alors qu est ce qui bloquait les autres ?
Rübezahl Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Le bonheur de faire chier son prochain.
Neomatix Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 20 heures, frigo a dit : Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA.
Groucho Marx Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 il y a 39 minutes, Rübezahl a dit : Le bonheur de faire chier son prochain. "et ça, ça n'a pas de prix"
Ultimex Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit : Ce mois de décembre s'annonce un carnage. Je crois qu'à un moment, je vais être contraint de bosser tard le soir. En attendant, je procrastine. Lucky you, chez nous, le mois de décembre a déjà commencé...
Bézoukhov Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Limite je préférerais que la data soit arrivée. Mais l’IT a des problèmes pour copier coller.
Mégille Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 8 heures, Zagor a dit : C'est elle? https://www.wcl.american.edu/community/faculty/profile/epperson/bio Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous... Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités !
Flashy Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 il y a 43 minutes, Mégille a dit : Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous... Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités ! Son discours a été accueilli comment? 2
Mathieu_D Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 1 hour ago, Bézoukhov said: Limite je préférerais que la data soit arrivée. Mais l’IT a des problèmes pour copier coller. Tu as fini ton tour des prestas possibles?
Zagor Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 1 heure, Mégille a dit : Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous... Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités ! Le problème c'est surtout qu'elle est prof de droit et juriste. Je pensais ce domaine épargné. Et rien d'étonnant qu'elle vienne en France vu qu'il semble que les théories SJW sont issues de théoriciens français comme Bourdieux et Foucault. Et effectivement je serai intéressé de savoir comment l’audience a réagit? C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non?
Bézoukhov Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 il y a 26 minutes, Zagor a dit : Bourdieux Un seul Bourdieu ça suffit. 4
0100011 Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 40 minutes ago, Zagor said: Le problème c'est surtout qu'elle est prof de droit et juriste. Je pensais ce domaine épargné. Et rien d'étonnant qu'elle vienne en France vu qu'il semble que les théories SJW sont issues de théoriciens français comme Bourdieux et Foucault. Et effectivement je serai intéressé de savoir comment l’audience a réagit? C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non? Oui le public local veut savoir comment le public à accueilli ce type de discours ! Quelles questions ? etc.
Mégille Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 1 heure, Flashy a dit : Son discours a été accueilli comment? De "poliment positivement" à "très positivement". J'ai pour ainsi dire été le seul à émettre des réserves. J'y suis allé mollo, du coup, forcément. Je me suis contenté de souligner que, comme elle l'avait dit elle même, l'augmentation des violences racistes est un phénomène assez récent (à l'échelle d'une vie) aux USA, alors que le premier amendement n'est pas tout à fait nouveau. Qu'en outre, on a aussi des violences racistes en France, sans avoir un principe constitutionnel comme celui là. Et donc que peut-être qu'il n'est pas la cause du racisme et qu'il faudrait le garder en dehors de tout ça. Puis j'ai osé évoquer qu'avec Trump à la maison blanche, et Kavanaugh à la SCOTUS, une législation se permettant plus de souplesse dans la répression des discours de haine pourrait se retourner contre son camp. Elle m'a répondu en me demandant si je trouvais qu'il y avait des problèmes de ce genre en France. J'ai fais l'anguille en disant que je ne voyais rien de dramatique en ce moment, mais que le futur électoral est incertain, et qu'il pourrait se passer de très mauvaises choses. Et l'échange s'arrête là. Je suppose que je passe désormais pour un genre de paranoïaque. il y a 39 minutes, Zagor a dit : C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non? Hm, le séminaire est organisé par un prof de philo du droit. Il y a quelques juristes, mais surtout des étudiants de philos qui sont présent. Mais les étudiants de droit de Lyon 3 sont des kelséniens totalitaristes, donc ça n'aurait pas changé grand chose.
0100011 Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 3 minutes ago, Mégille said: De "poliment positivement" à "très positivement" Plus précisément qu'est ce qui a provoqué cette évolution à ton avis ? Ce sont des arguments de types moraux ? Ou bien plus superficiellement des réactions émotives ? Une démonstration théorique bien montée ? 5 minutes ago, Mégille said: Mais les étudiants de droit de Lyon 3 sont des kelséniens totalitaristes, donc ça n'aurait pas changé grand chose. A putain mais ça se passait à moins de 1500 m de chez moi !!!
Messages recommandés