Adrian Posté 7 juillet 2021 Signaler Posté 7 juillet 2021 A Paris, les rêves de « forêts urbaines » se heurtent à la réalité
cedric.org Posté 9 juillet 2021 Signaler Posté 9 juillet 2021 On 7/7/2021 at 8:03 PM, Adrian said: A Paris, les rêves de « forêts urbaines » se heurtent à la réalité Avant : 4 forêts. Après : 4 arbustes. Magique.
Mathieu_D Posté 9 juillet 2021 Signaler Posté 9 juillet 2021 1 hour ago, cedric.org said: Avant : 4 forêts. Après : 4 arbustes. Magique. Après après : 1 2
Waren Posté 26 juillet 2021 Signaler Posté 26 juillet 2021 Tout simplement magnifique. J'ai hâte que Mme Hidalgo prenne la tête de notre Présipautée. https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/collectivites-locales/ville-de-paris/argent-public-portrait-d-anne-hidalgo-a-travers-quelques-chiffres 1
Vilfredo Posté 5 septembre 2021 Signaler Posté 5 septembre 2021 Alors mtn le Louvre est bloqué aux voitures. Peut pas traverser. C’est pas pratique
Pelerin Dumont Posté 5 septembre 2021 Signaler Posté 5 septembre 2021 Le 07/07/2021 à 20:03, Adrian a dit : A Paris, les rêves de « forêts urbaines » se heurtent à la réalité La mairie de ma ville a préempté un terrain pour en faire une près de chez moi, donc j'ai prévu d'aller saliniser le sol en avance en mode Carthago Gaia delenda est
Orval Posté 6 septembre 2021 Signaler Posté 6 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 12:21, Pelerin Dumont a dit : La mairie de ma ville a préempté un terrain pour en faire une près de chez moi, donc j'ai prévu d'aller saliniser le sol en avance en mode Carthago Gaia delenda est J'ai du mal à comprendre, à part le fait que on dépense l'argent publique pour un truc inutile, en quoi la forêt te dérangera ?
Pelerin Dumont Posté 6 septembre 2021 Signaler Posté 6 septembre 2021 Il y a 2 heures, Orval a dit : J'ai du mal à comprendre, à part le fait que on dépense l'argent publique pour un truc inutile, en quoi la forêt te dérangera ? It's about sending a message (et en plus j'aime bien l'histoire des guerres puniques) 1
Neomatix Posté 6 septembre 2021 Signaler Posté 6 septembre 2021 Il y a 7 heures, Orval a dit : J'ai du mal à comprendre, à part le fait que on dépense l'argent publique pour un truc inutile, en quoi la forêt te dérangera ? Protester contre le concept de la préemption ? Ce n'est pas parce qu'on bénéficie d'une saloperie qu'on doit la soutenir. 1
Bézoukhov Posté 7 septembre 2021 Signaler Posté 7 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 11:55, Vilfredo Pareto a dit : Alors mtn le Louvre est bloqué aux voitures. Peut pas traverser. C’est pas pratique Moi aussi j'aimais bien faire les peintures françaises en Triumph. Le 06/09/2021 à 14:59, Orval a dit : J'ai du mal à comprendre, à part le fait que on dépense l'argent publique pour un truc inutile, en quoi la forêt te dérangera ? Oh, avec le bon parti politique à la mairie, la charmante petite forêt peut rapidement devenir un lieu de passes, seringues-land, ou autre. 2
Neomatix Posté 8 septembre 2021 Signaler Posté 8 septembre 2021 Trottinettes électriques : la vitesse bientôt limitée à 10 km/h dans tout Paris https://www.phonandroid.com/trottinettes-electriques-la-vitesse-bientot-limitee-a-10-km-h-dans-tout-paris.html Mais... Quelle bande de zgegs.
Mégille Posté 8 septembre 2021 Signaler Posté 8 septembre 2021 1) faire rouler les voitures à vitesse de trottinette électrique 2) faire rouler les trottinettes électriques à vitesse de jogger 3) faire courir les joggers à vitesse de petit vieux/ de maman avec poussette ? 4) ??? 5) profit.
Kyouki Posté 8 septembre 2021 Signaler Posté 8 septembre 2021 4) faire marcher à reculons les piétons
Hayek's plosive Posté 13 septembre 2021 Signaler Posté 13 septembre 2021 Pas de limites ou de règles pour les cyclistes en revanche. J'ai hâte qu'ils rendent l'immatriculation obligatoire.
poney Posté 13 septembre 2021 Signaler Posté 13 septembre 2021 moi aussi, ça me fera chier grave mais y a beaucoup trop de gogols à deux roues depuis 3 ou 4 ans #lesvraissavent
poney Posté 13 septembre 2021 Signaler Posté 13 septembre 2021 le gars qui a dessiné ça n'y connait rien, le cycliste devrait porter des bas a mi-mollet
Adrian Posté 3 octobre 2021 Signaler Posté 3 octobre 2021 La Ville de Paris va lancer une assurance habitation à bas prix pour les ménages modestes Citation Concrètement, la Ville va lancer un appel à projets à l'attention des compagnies d'assurance. "Le nombre fait la force. Les assureurs auront tout intérêt à faire une offre avantageuse pour les locataires parisiens, protectrice et bon marché", avance l'adjoint d'Anne Hidalgo, qui précise que la Ville n'aura pas à fournir de subventions. "Les bénéficiaires devront avoir un revenu inférieur à 2 000 euros net par mois pour une personne seule, 3 300 euros pour un couple, 4 300 euros pour une famille avec deux enfants", écrit l'hebdomadaire. Près de 400 000 ménages seraient potentiellement éligibles, selon la Ville. "Ménage modeste" à 2k net par mois
cedric.org Posté 3 octobre 2021 Signaler Posté 3 octobre 2021 30 minutes ago, Adrian said: La Ville de Paris va lancer une assurance habitation à bas prix pour les ménages modestes "Ménage modeste" à 2k net par mois C'est littéralement de la "concurrence déloyale" que ces gens dénoncent à les ng Ieur de temps.
Sekonda Posté 3 octobre 2021 Signaler Posté 3 octobre 2021 Si c'est vraiment ce qui est décrit et qu'il n'y a pas de pressions politiques, ce n'est pas très différent d'un contrat négocié par une association (qui elle serait légitime pour ça contrairement à la mairie).
Adrian Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 Les Parisiens déménagent, la capitale perd 6 000 écoliers en un an
Rincevent Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 il y a une heure, Adrian a dit : Les Parisiens déménagent, la capitale perd 6 000 écoliers en un an Je me rejouis qu'il y ait moins de Parisiens, mais je déplore que Paris pollue le reste de la France.
poney Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 1.8 millions pour 25 logements ça fait pas 80 000€ par logement, a un moment si tu mets du truc cheap, tu récoltes du truc cheap.
Loi Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 il y a 8 minutes, poney a dit : 1.8 millions pour 25 logements ça fait pas 80 000€ par logement, a un moment si tu mets du truc cheap, tu récoltes du truc cheap. Ca marche pas comme ça, faut ramener le cout de construction à la surface habitable développée. Dans notre cas tu arrives à un truc hors de prix (donc dans les standards parisiens) et c'est ce qui rend la situation d'autant plus ridicule. j'arrive à 3150 €/ m² environ. quelques repères pour de l'habitation classique : Paris : impossible de faire en dessous de 2000 petite couronne 1600/1800 grande couronne 1200/1400 Sachant que là on est sur de toutes petites surfaces moyennes, donc les ratios sont plus élevés (puisque ça fait plus de cuisine, évier, etc. aka ce qu'il y a de plus cher/incompressible, pour une surface développée plus faible), de mon expérience : Paris : aucune idée mais probablement au dessus des 2500 petite couronne 2200/2400 grande couronne 1600/1800 Cela varie en fonction des promoteurs et de leur prestation, bien sûr. 2
poney Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 ah oui tu as parfaitement raison. Ceci dit 3150€ le m², si ça inclu le foncier c'est pas grand chose, si c'est juste les travaux on est la fourchette haute et mon commentaire peut voler à la poubelle.
Loi Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 il y a 3 minutes, poney a dit : ah oui tu as parfaitement raison. Ceci dit 3150€ le m², si ça inclu le foncier c'est pas grand chose, si c'est juste les travaux ont est la fourchette haute et mon commentaire peut voler à la poubelle. On est seulement sur les couts travaux, aucun doute là dessus.
Messages recommandés