Loi Posté 26 mai 2020 Signaler Posté 26 mai 2020 Et là où ça devient compliqué pour les investisseurs c'est que l'Etat va désormais disposer d'un droit de regard sur la stratégie de grands groupes qui étaient jusqu'à présent très bien gérés... 2
Adrian Posté 26 mai 2020 Signaler Posté 26 mai 2020 Et tout le reste du thread. Il n'y a plus de commissariat au Plan mais dans les esprits des politiques il est encore bien présent
Loi Posté 26 mai 2020 Signaler Posté 26 mai 2020 Le 26/05/2020 à 15:49, Adrian a dit : Et tout le reste du thread. Il n'y a plus de commissariat au Plan mais dans les esprits des politiques il est encore bien présent Expand La première nation à avoir sauté totalement dans le futur "scandale" des véhicules électriques. Y a comme une odeur de diesel par là. 1
Loi Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-de-la-secu-revu-a-52-2-milliards-d-euros-en-2020-20200602 Je ne savais pas où mettre ça. What, the, fuck
Adrian Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 Sur le topic sur Quitter la sécu probablement mais pas très important Citation «On pourrait imaginer» ce retour à «l'horizon de l'année 2024-2025, mais ce n'est pas un objectif pour l'instant totalement affiché, comme nous ne connaissons pas exactement la base de laquelle nous partirons cette année», a-t-il expliqué. Expand Autant dire 2030. Idem pour le déficit public.
Hayek's plosive Posté 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté 2 juin 2020 Le 25/05/2020 à 22:00, Bézoukhov a dit : C'est quoi cette merde encore ? Expand Attendons encore un peu, et on finira par faire de bpi france le fonds de pension pour les retraites francaises. La grosse raiforme neo-liberale.
Loi Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 Financé par les émirats arabe unis, c'est ça qui est beau lol.
cedric.org Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 Le 26/05/2020 à 15:49, Adrian a dit : Et tout le reste du thread. Il n'y a plus de commissariat au Plan mais dans les esprits des politiques il est encore bien présent Expand Cela fait un moment que je me dis qu'au contraire, depuis quelques temps (depuis Macron?), on observe le grand retour de l'état stratège qui supervise les industries françaises. Suis-je le seul à avoir cette nalyse? Je n'ai pas le souvenir de voir l'état vouloir décider d'autant de directions stratégiques pour l'économie.
Bézoukhov Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 Le 02/06/2020 à 21:20, cedric.org a dit : Cela fait un moment que je me dis qu'au contraire, depuis quelques temps (depuis Macron?), on observe le grand retour de l'état stratège qui supervise les industries françaises. Suis-je le seul à avoir cette nalyse? Je n'ai pas le souvenir de voir l'état vouloir décider d'autant de directions stratégiques pour l'économie. Expand Jusqu'à assez récemment, ce n'était pas très grave parce que de fait, une part notable des dirigeants des très grosses entreprises sortait des corps (ça serait un peu long de faire la liste). Le capital était détenu soit par l'Etat, soit par une grande bourgeoisie qui vivait en France. Grosso modo, la plupart des problèmes pouvaient être résolus par un déjeuner, un coup de fil ou une relation commune. Petit à petit, le système a explosé ; ce que tu peux dire à un copain d'école, tu commences à avoir du mal à le faire passer à un mec qui a fait le Mc Kinsey et se fait coller au cul par des actionnaires activistes. Donc tu ne sais plus trop comment discuter. Il y a un deuxième phénomène un peu plus psychologique selon moi qui est que les hommes politiques ont petit à petit développé un complexe d'infériorité face aux patrons. Ca fait assez longtemps qu'ils gagnent beaucoup moins d'argent et doivent vivre d'expédients, mais la carrière politique a nettement perdu en prestige par rapport aux carrières dans le privé. Inconsciemment, ça doit diriger leur manière d'envisager la relation. 3
Rübezahl Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Le 02/06/2020 à 21:20, cedric.org a dit : Cela fait un moment que je me dis qu'au contraire, depuis quelques temps (depuis Macron?), on observe le grand retour de l'état stratège qui supervise les industries françaises. Suis-je le seul à avoir cette nalyse? Je n'ai pas le souvenir de voir l'état vouloir décider d'autant de directions stratégiques pour l'économie. Expand quand Macron lui-même parle tous les mois de réguler le monde, c'est assez naturel que les minustres se sentent légitimes à réguler tout ce qui leur semble possible en fr.
Carl Barks Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 J'ai l'impression que les libéraux sont TROLLES par Bpifrance (la banque publique d''investissement, gros machin crony sous l'égide de la Caisse des dépôts) http://www.dereferer.org/?https%3A%2F%2Fwww.bpifrance.fr%2FA-la-une%2FActualites%2FEntrepreneurs-faites-le-plein-de-liberte-a-Big-!-50094
ttoinou Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Le 07/07/2020 à 14:04, Carl Barks a dit : J'ai l'impression que les libéraux sont TROLLES par Bpifrance (la banque publique d''investissement, gros machin crony sous l'égide de la Caisse des dépôts) http://www.dereferer.org/?https%3A%2F%2Fwww.bpifrance.fr%2FA-la-une%2FActualites%2FEntrepreneurs-faites-le-plein-de-liberte-a-Big-!-50094 Expand Citation Aller, en route ! Expand J'ai arrêté de lire là
Bisounours Posté 12 juillet 2020 Signaler Posté 12 juillet 2020 Bonne chance aux candidats au logement 1
Lameador Posté 13 juillet 2020 Signaler Posté 13 juillet 2020 Le 12/07/2020 à 10:07, Frenhofer a dit : Bonne chance aux loueurs. Expand Radio classique, le truc pour refiler la ligne éditoriale de France Inter aux automobilistes qui voudraient écouter de la musique classique.
Johnathan R. Razorback Posté 2 août 2020 Signaler Posté 2 août 2020 Quelqu'un ( @Nathalie MP maybe) peut-il m'expliquer comment est-il possible que l'Etat donne 600 millions d'euros à un organisme privé ? : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/entre-l-etat-et-les-régions-une-révolution-diversement-appréciée/ar-BB17toHm?ocid=msedgntp
Johnathan R. Razorback Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Autre idée de sujet pour la rentrée @Nathalie MP @h16: https://www.latribunedelart.com/le-grand-palais-en-roue-libre
Waren Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 "Cette affaire montre une fois de plus ce que donne une politique ultra libérale, lorsque celle-ci est financée avec de l’argent public." ?
poney Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 10:30, Johnathan R. Razorback a dit : Autre idée de sujet pour la rentrée @Nathalie MP @h16: https://www.latribunedelart.com/le-grand-palais-en-roue-libre Expand Citation Cette affaire montre une fois de plus ce que donne une politique ultra libérale, lorsque celle-ci est financée avec de l’argent public Expand toujours aussi pertinent 1
Mister_Bretzel Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 11:13, poney a dit : toujours aussi pertinent Expand A part ça, le discours aurait pu sortir de n'importe qui hantant ces lieux.
Johnathan R. Razorback Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 11:13, poney a dit : toujours aussi pertinent Expand Le bon côté des choses c'est que j'ai rebondi sur cette ânerie pour exposer publiquement le fait que le royaliste qui a partagé l'article ne comprenait pas ce qu'était le libéralisme.
poney Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 12:12, Mister_Bretzel a dit : A part ça, le discours aurait pu sortir de n'importe qui hantant ces lieux. Expand Le 04/08/2020 à 12:12, Johnathan R. Razorback a dit : Le bon côté des choses c'est que j'ai rebondi sur cette ânerie pour exposer publiquement le fait que le royaliste qui a partagé l'article ne comprenait pas ce qu'était le libéralisme. Expand J'ai lu pendant quelques temps ce magazine et au final, chaque article de critique va dans le meme sens, il m'apparait surtout que le/les rédacteur/s sont des vieux cons-servateurs frustrés qui sont encore bloqués en 1600. Quand le torrent de pognon et d'état stratège va dans le sens de l'art qu'ils apprécient ils applaudissent, si ce n'est pas le cas, ils font ce genre de tribune "toujours aussi pertinente", d'ou ma petite phrase. Après l'état a encore une fois fait quadruplé le budget prévisionnel pour des travaux ? Oui, c'est le cas systématiquement et quand on sait ne fut-ce qu'un peu comment ça marche, on est pas surpris, ce n'set pas fait pour fonctionner. Bref tout ça pour ça et avec l’acuité d'une horloge cassée, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de le relever.
Mister_Bretzel Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 12:56, poney a dit : ... Expand Merci pour l'insight, je ne connaissais pas du tout ce journal
Johnathan R. Razorback Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Même remarque que @Mister_Bretzel, @poney. A défaut, l'info peut être reprise sous l'angle "regardez où passe l'argent des caisses soi-disant vides et de vos impôts".
Tramp Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Les caisses sont plus que soit disant vides. C’est le tonneau des danaïdes
Bézoukhov Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Avec les taux négatifs, on peut avoir des caisses vides et pleines en même temps. On est dans une situation où si on connait le volume de la masse monétaire, on ne peut pas connaître sa vitesse _o_. 1
Rincevent Posté 4 août 2020 Signaler Posté 4 août 2020 Le 04/08/2020 à 18:41, Bézoukhov a dit : Avec les taux négatifs, on peut avoir des caisses vides et pleines en même temps. On est dans une situation où si on connait le volume de la masse monétaire, on ne peut pas connaître sa vitesse _o_. Expand Quantitative Quantum Easing. 3 1
Jean_Karim Posté 7 août 2020 Signaler Posté 7 août 2020 Le journaliste écrit quand même qu'une politique ultra libérale financée avec de l'argent public est un oxymore.
Messages recommandés