Jump to content

Nathalie MP

Membre Adhérent
  • Content Count

    917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Nathalie MP

  • Rank
    L'âne du Fontenil
  • Birthday 01/08/1962

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    https://leblogdenathaliemp.com/

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

2492 profile views
  1. Sur le "Ségur de la santé" et les données de santé publique du Panorama de la santé 2019 de l'OCDE : Mystère à l’hôpital : où va l’argent ? (18 mai 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/05/18/mystere-a-lhopital-ou-va-largent/
  2. Je ne sais si cela va vous faire plaisir mais je viens de m'apercevoir qu'un blog de Mediapart avait repris de Contrepoints mon article : "C’est officiel, notre ministre de l’Économie est nul en économie !" https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/190420/c-est-officiel-notre-ministre-de-l-economie-est-nul-en-economie
  3. Ce matin, côté tribunes et entretiens people, on est gâtés : Après celle de De Niro et Binoche (complètement indigente comme cela a été dit), on a eu Nicolas Hulot dans Le Monde (tribune verbeuse dans l'ensemble où l'on retrouve revenu universel et relocalisations) puis Vincent Lindon dans Mediapart. Ce dernier (qui a manifestement mis à profit son confinement pour bosser sa proposition) semble être un déçu du macronisme. Il n'est pas sans une certaine lucidité sur les failles du pouvoir actuel, mais son interprétation, aie, aie, aie ! Je vous laisse lire, mais ne vous étonnez pas : l'ultra libéralisme est la cause de tous les malheurs de la France, donc re-nationalisons et taxons les riches (de 37 milliards d'euros de façon exceptionnelle, mais ce serait mieux si cela pouvait être pérennisé). Evidemment, tout l'aspect "mais d'où vient l'argent" ainsi que la situation réelle du pays en matières de dépenses (de santé notamment), prélèvements et efficacité des services publics n'est pas abordé. Le Service public, notion synonyme de "notre pays", est vu comme une sorte de divinité qui doit être protégée et nourrie à l'infini.
  4. Le gouvernement a retiré ce soir de son site sa nouvelle rubrique "Désinfox Coronavirus" qui était l'objet de mon dernier article : Rubrique DÉSINFOX Coronavirus : Et le contrôle étatique de l’information s’étend, s’étend… (3 mai 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/05/03/rubrique-desinfox-coronavirus-et-le-controle-etatique-de-linformation-setend-setend/
  5. Cette semaine, à l'hôpital, on m'a distribué deux masques tricotés lavables et 20 filtres d'une durée d'utilisation de 4 heures à glisser à l'intérieur : Eh bien, une fois portés, ces masques donnent un air avenant dont Daesh ne rougirait pas : Mais je plaisante car en réalité, je suis bien contente de les avoir. Me voilà fin prête pour le déconfinement !
  6. Merci beaucoup, chers Liborgiens, pour votre sollicitude qui me fait chaud au coeur. Chaque petit message pour prendre des nouvelles, chaque like, est comme un facteur de croissance de plus qui m'aide à surmonter les cahots de ma traversée anti-cancer. Merci encore !
  7. Je suis sortie de l’hôpital jeudi dernier 26 mars, mais j’y suis retournée dès le week-end pour une poussée de fièvre. Je suis finalement rentrée à la maison lundi soir dernier. J'ai toujours de la fièvre et je suis sous antibiotiques jusqu'à lundi prochain. Mais ma radio des poumons est nickel ! Côté globules, j'avais bien remonté la pente lorsque j'étais à l'hôpital, mais c'était quand même avec l'aide de facteurs de croissance. N'en ayant plus, mes blancs se sont mis à redescendre bien en dessous du seuil considéré comme le début de la norme. J'espère les voir remonter rapidement. Au total, entre la fièvre et les retombées de la chimio, je suis plutôt crevée, mais contente d'être at home sweet home !
  8. Quoi de mieux que quelques petites énigmes et quelques petits jeux (sans prétention) pour occuper agréablement ce second WE de confinement ? Énigmes & Jeux du Confinement ! (20 mars 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/03/20/enigmes-jeux-du-confinement/ Réponses données en lien à la fin de l'article
  9. Gros branle-bas de combat dans mon hôpital aujourd'hui. Mon service Hospitalisation onco-hématologie a été intégralement déménagé dans une autre aile. Nous sommes maintenant à la place de l'ex-service de psychiatrie, je devais bien finir par y arriver ! Apparemment, il y a eu un cas de covid-19 dans un service adjacent et on a voulu nous éloigner. Notre ancien service sera dorénavant dédié à l'accueil des malades du Covid et les malades qui étaient en psychiatrie ont été dispachés dans d'autres établissements ou sont rentrés chez eux. Tout l'hôpital est réorganisé. En ce qui me concerne, le petit problème, c'est que je ne suis plus dans une chambre aussi bien protégée, ce qui m'a beaucoup contrariée puisque je n'ai pratiquement plus de blancs.
  10. Article du jour : Le coronavirus de la récupération POLITICIENNE a encore frappé ! (16 mars 2020) Mais ce n'est pas ça que je voulais dire. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus droit à une seule visite. J'ai le vague à l'âme. Mais c'est certainement mieux comme ça.
  11. Vous commenciez à vous lasser du Coronavirus ? Ne désespérez pas, j'ai les PLASMOCYTES EN FOLIE à votre service, ces globules blancs qui me cassent les pieds, ou plutôt les os, depuis l'été dernier ! Comme j'entre demain à l'hôpital pour 3 à 4 semaines pour la phase auto-greffe de mon traitement anti-cancer, j'ai pensé que c'était le bon moment de vous donner de mes nouvelles et vous parler un peu de mon myélome (qui pour l'instant évolue conformément aux attentes de la faculté) : Faire la peau aux PLASMOCYTES en folie ! (8 mars 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/03/08/faire-la-peau-aux-plasmocytes/
  12. Oui, et j'en avais fait un article : Les Français aiment la liberté … mais ils préfèrent l’État (9 ,juin 2018) Intro : "Les Français aiment bien la liberté, mais ils préfèrent que l’État s’occupe de tout : tel est l’enseignement lapidaire et sans bavure qui ressort du 4ème baromètre sur « Les Français et le libéralisme » publié cette semaine par l’Ifop à la demande du journal L’Opinion et du think-tank Génération Libre de Gaspard Koenig. Indice de la schizophrénie des Français au regard de l’action politique, révélateur de leur demande incohérente, pour ne pas dire infantile, de liberté encadrée et subventionnée par le Dieu État, ce résultat reflète aussi la grande confusion qui règne dans les concepts économiques et politiques."
  13. Cet article sent son petit publi-reportage à plein nez. Je note que le think-tank en question a comme Président d'honneur Gaël Giraud, le jésuite qui monte. Début janvier, il faisait partie des signataires d'une pétition d'extrême-gauche contre la réforme des retraites. Un gars pas bête du tout, spécialiste en maths appliqués à l'économie, qui retweete ça :
  14. Et ça fait un moment que ça inquiète des Giecistes comme Jouzel : Climat : Fred Vargas sème la peur et inquiète surtout… son camp (30 juin 2019) https://leblogdenathaliemp.com/2019/06/30/climat-fred-vargas-seme-la-peur-et-inquiete-surtout-son-camp/ "La romancière Fred Vargas deviendrait-elle légèrement encombrante pour le camp de la « collapsologie » environnementale ? Sa larmoyante dénonciation du péril climatique qui menace l’humanité à brève échéance est si outrancière et ses arguments chiffrés, qu’on qualifiera gentiment d’approximatifs, sont si évidemment destinés à pétrifier l’opinion dans la peur panique que même Jean Jouzel, notre pape national du réchauffement climatique et vice-président du conseil scientifique du GIEC de 2002 à 2015, s’en inquiète. Faire peur, oh oui ! Mais trop en faire au point de déchaîner une hilarité moqueuse, voilà qui serait fâcheux !"
  15. Cinq ans de blog et 600 articles ! (16 février 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/02/16/cinq-ans-de-blog-et-600-articles/ C’était dimanche, j'avais franchi le cap des cinq ans de blog quelques jours plus tôt et c’était mon 600ème article. Une telle conjonction de réjouissances incitait au badinage... et les aventures folâtres de Benjamin Griveaux tombaient à pic ! THÉÂTRE : Quand Emmanuel Macron cherche à se sortir de l'affaire Griveaux...
×
×
  • Create New...