Aller au contenu

Nathalie MP

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

230 Aimé

À propos de Nathalie MP

  • Rang
    L'âne du Fontenil
  • Date de naissance 08/01/1962

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    https://leblogdenathaliemp.com/

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Lille

Visiteurs récents du profil

506 visualisations du profil
  1. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Et il me semble que ceux qui continuent à opérer avec une certaine importance sont passés au statut de société anonyme et appliquent les règle de gestion classique d'une SA (recrutements extérieurs sur les compétences, pas uniquement parmi les membres à tour de rôle etc..). Je n'ai pas de noms à citer (je ne les ai pas retenus) mais je me souviens avoir déjeuné dans un "kibboutz" qui est devenu un groupe hôtelier tout à fait classique. Le problème central de ces kibboutz était celui qu'on trouve dans la fameuse classe où le prof dit qu''à chaque devoir il va donner à tout le monde la note moyenne obtenue. Et à chaque examen, la moyenne baisse et baisse etc... car les moins bons ne travaillent plus du tout et les meilleurs travaillent moins etc...Démotivation des meilleurs, baisse complète du niveau général des copies, nivellement par le bas assuré.
  2. Propositions pour Contrepoints

    Merci @PABerryer d'avoir dépassé les 8 premières secondes
  3. Propositions pour Contrepoints

    Regardez la vidéo du tweet ci-dessous : Je sais, pour avoir écrit un article sur une circonstance particulière où Raphaël Enthoven a dit de grosses bêtises et s'est excusé ensuite, que bcp (pas ici, mais chez les lecteurs en général) ne chercheront pas à approfondir et le rejetteront sans procès dans la catégorie des bobos gauchos progressistes. Mais j'ai l'impression de plus en plus qu'il n'est pas loin de nous. Il serait sans doute intéressant d'essayer de le contacter et d'échanger avec lui sur le sujet qu'il effleure ici et qui est au coeur de ce que nous pensons : "Ce n'est pas parce que tu es du bon côté du manche, que tu es anti raciste plutôt que raciste que tu n'es pas tyrannique."
  4. Réchauffement climatique

    L'article ne cite pas ses sources ? J'avais au contraire l'impression qu'il citait une étude publiée dans Nature Climate Change en 2016. Dans son intervention sur LCI hier soir (déjà postée mais je remets ici) Benoit Rittaud en parle et cite le chiffre de 18 millions de km2 (soit l'équivalent de 2 Saharas) de vert en plus. (à partir de la minute 36) : https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-emmanuel-macron-sauveur-de-la-planete-replay-du-mardi-12-decembre-2017-2073209.html
  5. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Parlons climat : (II) Ouragans, océans et ours polaires http://h16free.com/2017/12/11/59794-parlons-climat-ii-ouragans-oceans-et-ours-polaires et https://leblogdenathaliemp.com/2017/12/11/parlons-climat-ii-ouragans-oceans-et-ours-polaires/ (A suivre ...)
  6. Réchauffement climatique

    Eh bien, ces terres cultivées étaient vertes et les sont encore, une fois rendues à l'état "naturel", donc le fait de revenir à l'état naturel n'accroit pas le verdissement en terme de superficie. Donc ce n'est pas là qu'il faut chercher du reverdissement. Le reverdissement constaté est qq chose en plus (densification et extension vers zones arides) qui selon l'étude que j'ai relayée est dû surtout (70 %) au CO2. Dire que le reverdissement est très majoritairement dû au recul des terres cultivables qui seraient toutes laissées à l'abandon végétal (argument qui ressort tout le temps dès qu'on parle de cela) semble non seulement exagéré, mais faux du point de vue du raisonnement, d'autant que le recul de ces terres n'est pas très important. De plus, quand on parle de reverdissement de la planète, on ne parle parle pas que de végétation sauvage, on parle de toutes les surfaces végétalisées. Une teneur accrue de CO2 dans l'air est aussi bénéfique pour le rendement des cultures.
  7. Réchauffement climatique

    Ours : Prochain article. En regardant le compte Instagram du photographe, on voit que la photo date de qq mois bien qu'elle ait été publiée ou republiée récemment. En lisant l'article du Figaro, j'avais en effet l'impression d'avoir déjà lu ça. En commentaire d'une autre photo de ce photographe, on peut lire : "While in the Arctic with the @Sea_Legacy expedition crew a few months ago, @CristinaMittermeier and I documented a starving polar bear roaming through an abandoned Inuit camp along the shores of Baffin Island." Et il donne le chiffre de 25 000 polar bears, ce qui semble correct par rapport aux comptages récents, et donc en progression par rapport aux années 50 et 60 où ils étaient environ 5000. sauf qu'il donne l'impression ("remaining population") que c'est en régression.
  8. Réchauffement climatique

    Reverdissement : Je pose une question naïve : les terres agricoles ne sont-elles pas en grande partie "vertes" ? (blé en herbe, riz en herbe, maïs, colza, pour moi, tout ça, c'est vert) En tout cas ce sont des terres végétalisées. Qu'elles le soient par des cultures organisées ou par des repousses spontanées lorsque les cultures sont abandonnées, quelle différence ? Le reverdissement qui est mesuré ne concerne pas cette substitution mais une densification des feuilles et des arbres et une extension dans des zones arides. Du journal Le Monde - qui nous met bien en garde sur ce résultat bénéfique des émissions croissantes de CO2 (effet pas durable, pas suffisant pour absorber le CO2 supplémentaire etc..) http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html Extraits : "Les résultats sont inattendus : les capteurs montrent un verdissement (davantage de feuilles ou parfois d’arbres) de 25 % à 50 % des terres végétalisées du globe depuis une trentaine d’années, essentiellement dans les tropiques et à des latitudes élevées." "Comment expliquer un tel « boom vert » à l’échelle du globe ? En faisant tourner dix modèles informatiques permettant de simuler le comportement de la végétation, les scientifiques ont déterminé et classé les facteurs jouant un rôle dans cette croissance : pour 9 %, il s’agit de l’augmentation de l’azote dans l’environnement (principalement sous l’effet de la combustion d’énergies fossiles et des engrais agricoles), pour 8 %, du changement climatique (le réchauffement des régions boréales et arctiques a, par exemple, entraîné des saisons de croissance des plantes plus longues) et pour 4 %, des changements d’occupation des sols. Mais le principal facteur (70 %) réside dans l’effet fertilisant du CO2."
  9. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Parlons climat : (I) Contexte, températures et gaz carbonique http://h16free.com/2017/12/04/59725-parlons-climat-i-contexte-temperatures-et-gaz-carbonique et https://leblogdenathaliemp.com/2017/12/04/parlons-climat-i-contexte-temperatures-et-gaz-carbonique/ (A suivre ...)
  10. Aujourd'hui, en France

    Oui, mais rien n'est plus beau que le combat victorieux des gentils généreux SJW contre les vrais méchants autorisés. ---> On garde des méchants, mais on liste précisément qui ils sont : pas des gens qui tuent ou volent, mais des gens qui tuent ou volent ET ne partagent pas les idées réchauffistes, redistributives et positivement discriminatives du camp du bien.
  11. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Keep calm and love math ! (19/11/2017) Quelques sinusoïdes dominicales personnelles autour des maths et des nombres. https://leblogdenathaliemp.com/2017/11/19/keep-calm-and-love-math/
  12. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Donc l'immobilisme qui vise en apparence à ne pas brutaliser les Français (ou du moins certains) précipite en fait le désastre et la violence... Il serait peut-être temps que nos "élites" y réfléchissent...
  13. Aujourd'hui, en France

    Et Delon pour une pub pour parfum Dior (loi Evin 1991) voir photo ci-dessous. C'est tellement ridicule. Parfois au ciné, on voit des bandits avec des révolvers. On va les interdire aussi ?
  14. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Un peu dans la même veine, mais concernant l'organisation de l'Etat dans le style "ne changeons surtout rien" : Renaud Dutreil (ex-ministre de Chirac) au cours d'une ITW que j'ai faite de lui à propos de son soutien à Macron : "Je vais vous raconter une anecdote. Quand j’étais ministre de la fonction publique, je vais voir Raffarin et je lui dis : « Nous avons 900 corps d’Etat différents. C’est inutilement complexe et ça freine la mobilité dans la fonction publique. Je vous propose de supprimer tout ça et de garder seulement cinq grandes familles. » Réponse : C’est de la folie !"
  15. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Paradise Papers : Au commencement était l’impôt ? (11/11/17) https://leblogdenathaliemp.com/2017/11/11/paradise-papers-au-commencement-etait-limpot/
×