Jump to content

Nathalie MP

Membre Adhérent
  • Posts

    1144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About Nathalie MP

  • Birthday 01/08/1962

Retained

  • Member Title
    L'âne du Fontenil

Contact Methods

  • Website URL
    https://leblogdenathaliemp.com/

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Lille

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

3942 profile views
  1. Je lui ai envoyé une invitation à l'instant ; je viens de cliquer sur "envoyer des invitations" et l'invitation se matérialisera en notifications (icône sonnette en haut à droite sur le forum) :
  2. Merci à @L'affreux de m'avoir incluse dans cette conversation. 1. Il y a deux façons d'accéder à un club : - Celle évoquée par @Bisounours : la personne demande l'accès et le propriétaire du club accepte ou pas (méthode "ajouté par"). - Et celle de l'invitation : le propriétaire invite des membres du forum qui acceptent ou non l'invitation (méthode "invité par"). C’est via cette dernière méthode que la plupart des membres du club y sont entrés. J’ignore comment l’invitation se matérialise exactement, mais je dirais dans les notifications et peut-être également par email. En tout cas cela n’a posé de pb à personne. Peut-être y a-t-il un blocage que j’ignore pour les nouveaux. Exemples : 2. Pour remettre un peu de factuel dans la diatribe de @zzdid ci-dessus : Je lui ai envoyé une invitation le 17 octobre (comme je l'avais dit au préalable après accord du forum, pour rapprocher provisoirement mes deux lisstes de personnes intéressées) et je le lui ai fait savoir dans la foulée par message sur le forum : Depuis cette date, pas de message, pas de mail pour me dire par exemple « merci pour l’invitation, mais je ne la vois nulle part, pourriez-vous m’éclairer ? » 3. Pour l'instant, comme on n'est jamais à l'abri de bugs ou de tomber sur un cas particulier non prévu par le codage, @Sekonda et moi-même nous livrons à des petits tests sur les "invité/ajouté". On devrait pouvoir vous donner bientôt des nouvelles ! 4. Et ensuite, bien sûr, je relancerai l'invitation. Je pense pouvoir m'avancer jusqu'à dire qu'il ne nous faudra pas un mois et demi.
  3. C'est merveilleux, toutes ces bonnes volontés pour une candidature libérale ! Je vous signale que j'ai lancé un club à ce sujet sur le forum (Projet coquelicot) et plus globalement que je tente de lancer un projet similaire qui a déjà donné lieu à quelques échanges. Mais suis-je bête, bien sûr que vous le savez, puisque vous avez répondu à mon premier appel formulé avant l'été dans un article de CP et que vous avez eu connaissance de tout ce qui s'est dit ou écrit sur le sujet ! Histoire de réunir la partie Liborg avec l'autre partie des personnes intéressées, j'ai suggéré que ces dernières s'inscrivent sur le forum et me demandent à accéder au club. Vous êtes sur le forum (c'est moi qui vous ai dit par message privé qu'il était d'usage de se présenter dans le forum des nouveaux), je vous ai invité au club, mais pour l'instant, vous n'avez pas répondu à l'invitation... Vous avez préféré expliquer que je posais mal la question et "prendre contact avec certains" participants (mais pas moi) pour manifestement lancer un projet de votre cru. Le message ci-dessus semble confirmer la chose. Je vous invite à vous expliquer car je ne vois pas trop l'intérêt de gaspiller l'énergie nécessaire à un tel projet dans des querelles internes sans intérêt.
  4. Même si vous n'êtes pas très fans du Tour de France, je vous invite à regarder les images qui seront tournées depuis les hélicos des médias entre cet aprem et demain matin, car c'est mon petit coin des Hautes-Alpes qui sera survolé, et même si c'est moi qui le dit, ce sera magnifique à regarder grâce au mélange ciel bleu / haute montagne / vieille ville de Briançon et Forts Vauban. Les cyclistes sont partis ce matin d'Albertville et doivent arriver prochainement au Col du Granon (petit nom : ogre de l'Oisans) situé à 2 400 m d'altitude - un lieu tellement important dans ma vie qu'à une époque le sous-titre de mon blog portait la mention "Ski Meije Granon". Et demain, ils repartent du bas de Briançon (1200 m) pour atteindre l'Alpe d'Huez en passant par les cols de la Croix de Fer et du Télégraphe. Parcours très difficile de 170 km et 4700 m de dénivelé positif qui fut aussi celui de l'étape amateur du tour dimanche dernier.
  5. Je cherche à vérifier le pluriel de "garde-fou" et je tombe sur ça : Larrousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/garde-fou/36112 3. Ce qui empêche de faire des folies, des imprudences : La liberté des prix sans garde-fou est impensable.
  6. Sur Valls : Manuel VALLS ou les tribulations d’un AMBITIEUX sans qualités (2 juin 2021) https://leblogdenathaliemp.com/2021/06/02/manuel-valls-ou-les-tribulations-dun-ambitieux-sans-qualites/
  7. Je me rends compte maintenant qu'@Arturus a posté l'article de CP. Merci beaucoup !
  8. J'ai fait un article là-dessus : La maison BRÛLE et l’on regarde AILLEURS – l’autre version (27 mai 2022) https://leblogdenathaliemp.com/2022/05/27/la-maison-brule-et-lon-regarde-ailleurs-lautre-version/ Il est intéressant de savoir que lors de son passage à Cambridge, Stuart Kirk "fut aussi président de la célèbre Cambridge Union Society, une association dédiée au débat et à la défense de la liberté d’expression qui a vu défiler les plus prestigieux et les plus redoutables débatteurs sur tous les sujets depuis sa création en 1815. Et peut-être a-t-il voulu apporter à la conférence du FT (où il travailla plusieurs années comme rédacteur en chef de la section finance et économie) la pointe de débat, la pointe d’opinion différente qui risquait fortement de lui manquer. "
  9. La suite de ce sujet se trouve dans le nouveau club "Projet Coquelicot : Candidature libérale pour 2027". L'accès se fait par invitation. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par message.
  10. Non, il est ministre à l'autonomie, aux solidarités et aux personnes handicapées. C'est Brigitte Bourguignon (ex-PS) qui devient ministre de la santé et des préventions. La liste ci-dessus semble incomplète. Ci-dessous vidéo de l'annonce faite par Kohler.
  11. Tout à fait mon avis. Gros boulot, mais il y a des gens dans nos contacts qui ont déjà fait ces démarches. Pour le financement de la campagne, je table sur une campagne à 840 000 euros (environ), montant du remboursement des candidats < 5 % des exprimés.
  12. F. Sureau : iI est dans ma liste ; je l'ai contacté par courrier papier aux bons soins de son éditeur.
  13. Alors je vous propose quelque chose : Je fais un premier jet de mon mémo et vous m'aidez à l'enrichir (j'ai parlé d'une réunion entre le 20 juin et le 14 juillet donc on a un peu de temps). Un auteur de Contrepoints (Michel Faure) m'a suggéré qu'on pourrait en faire un "Manifeste du libéralisme" publiable. Et moi je pense que ce serait un bon ouvrage collectif à publier dans la collection "Tracts" de Gallimard (où F. Sureau avait publié "Sans la liberté").
  14. On va bientôt pouvoir passer au rugby à XIII. Mais à XV, c'est mieux Plus sérieusement, dans l'optique de la réunion* dont j'ai parlé, j'ai commencé à rédiger une sorte de mémo, ou profession de foi, ou manifeste des éléments essentiels du libéralisme sur lesquels s'appuyer pour discuter et développer un projet de gouvernement. * Réunion qui aura lieu ou pas en fonction de l'intérêt suscité. Mon idée n'est pas de créer un groupuscule de plus, mais vraiment de rassembler pour qu'il y ait effectivement une candidature libérale au premier tour de 2027.
×
×
  • Create New...