Jump to content

Nathalie MP

Membre Adhérent
  • Content Count

    917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Nathalie MP

  1. Sur le "Ségur de la santé" et les données de santé publique du Panorama de la santé 2019 de l'OCDE : Mystère à l’hôpital : où va l’argent ? (18 mai 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/05/18/mystere-a-lhopital-ou-va-largent/
  2. Je ne sais si cela va vous faire plaisir mais je viens de m'apercevoir qu'un blog de Mediapart avait repris de Contrepoints mon article : "C’est officiel, notre ministre de l’Économie est nul en économie !" https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/190420/c-est-officiel-notre-ministre-de-l-economie-est-nul-en-economie
  3. Ce matin, côté tribunes et entretiens people, on est gâtés : Après celle de De Niro et Binoche (complètement indigente comme cela a été dit), on a eu Nicolas Hulot dans Le Monde (tribune verbeuse dans l'ensemble où l'on retrouve revenu universel et relocalisations) puis Vincent Lindon dans Mediapart. Ce dernier (qui a manifestement mis à profit son confinement pour bosser sa proposition) semble être un déçu du macronisme. Il n'est pas sans une certaine lucidité sur les failles du pouvoir actuel, mais son interprétation, aie, aie, aie ! Je vous laisse lire, mais ne vous étonnez pas : l'ultra libéralisme est la cause de tous les malheurs de la France, donc re-nationalisons et taxons les riches (de 37 milliards d'euros de façon exceptionnelle, mais ce serait mieux si cela pouvait être pérennisé). Evidemment, tout l'aspect "mais d'où vient l'argent" ainsi que la situation réelle du pays en matières de dépenses (de santé notamment), prélèvements et efficacité des services publics n'est pas abordé. Le Service public, notion synonyme de "notre pays", est vu comme une sorte de divinité qui doit être protégée et nourrie à l'infini.
  4. Le gouvernement a retiré ce soir de son site sa nouvelle rubrique "Désinfox Coronavirus" qui était l'objet de mon dernier article : Rubrique DÉSINFOX Coronavirus : Et le contrôle étatique de l’information s’étend, s’étend… (3 mai 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/05/03/rubrique-desinfox-coronavirus-et-le-controle-etatique-de-linformation-setend-setend/
  5. Cette semaine, à l'hôpital, on m'a distribué deux masques tricotés lavables et 20 filtres d'une durée d'utilisation de 4 heures à glisser à l'intérieur : Eh bien, une fois portés, ces masques donnent un air avenant dont Daesh ne rougirait pas : Mais je plaisante car en réalité, je suis bien contente de les avoir. Me voilà fin prête pour le déconfinement !
  6. Merci beaucoup, chers Liborgiens, pour votre sollicitude qui me fait chaud au coeur. Chaque petit message pour prendre des nouvelles, chaque like, est comme un facteur de croissance de plus qui m'aide à surmonter les cahots de ma traversée anti-cancer. Merci encore !
  7. Je suis sortie de l’hôpital jeudi dernier 26 mars, mais j’y suis retournée dès le week-end pour une poussée de fièvre. Je suis finalement rentrée à la maison lundi soir dernier. J'ai toujours de la fièvre et je suis sous antibiotiques jusqu'à lundi prochain. Mais ma radio des poumons est nickel ! Côté globules, j'avais bien remonté la pente lorsque j'étais à l'hôpital, mais c'était quand même avec l'aide de facteurs de croissance. N'en ayant plus, mes blancs se sont mis à redescendre bien en dessous du seuil considéré comme le début de la norme. J'espère les voir remonter rapidement. Au total, entre la fièvre et les retombées de la chimio, je suis plutôt crevée, mais contente d'être at home sweet home !
  8. Quoi de mieux que quelques petites énigmes et quelques petits jeux (sans prétention) pour occuper agréablement ce second WE de confinement ? Énigmes & Jeux du Confinement ! (20 mars 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/03/20/enigmes-jeux-du-confinement/ Réponses données en lien à la fin de l'article
  9. Gros branle-bas de combat dans mon hôpital aujourd'hui. Mon service Hospitalisation onco-hématologie a été intégralement déménagé dans une autre aile. Nous sommes maintenant à la place de l'ex-service de psychiatrie, je devais bien finir par y arriver ! Apparemment, il y a eu un cas de covid-19 dans un service adjacent et on a voulu nous éloigner. Notre ancien service sera dorénavant dédié à l'accueil des malades du Covid et les malades qui étaient en psychiatrie ont été dispachés dans d'autres établissements ou sont rentrés chez eux. Tout l'hôpital est réorganisé. En ce qui me concerne, le petit problème, c'est que je ne suis plus dans une chambre aussi bien protégée, ce qui m'a beaucoup contrariée puisque je n'ai pratiquement plus de blancs.
  10. Article du jour : Le coronavirus de la récupération POLITICIENNE a encore frappé ! (16 mars 2020) Mais ce n'est pas ça que je voulais dire. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus droit à une seule visite. J'ai le vague à l'âme. Mais c'est certainement mieux comme ça.
  11. Vous commenciez à vous lasser du Coronavirus ? Ne désespérez pas, j'ai les PLASMOCYTES EN FOLIE à votre service, ces globules blancs qui me cassent les pieds, ou plutôt les os, depuis l'été dernier ! Comme j'entre demain à l'hôpital pour 3 à 4 semaines pour la phase auto-greffe de mon traitement anti-cancer, j'ai pensé que c'était le bon moment de vous donner de mes nouvelles et vous parler un peu de mon myélome (qui pour l'instant évolue conformément aux attentes de la faculté) : Faire la peau aux PLASMOCYTES en folie ! (8 mars 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/03/08/faire-la-peau-aux-plasmocytes/
  12. Oui, et j'en avais fait un article : Les Français aiment la liberté … mais ils préfèrent l’État (9 ,juin 2018) Intro : "Les Français aiment bien la liberté, mais ils préfèrent que l’État s’occupe de tout : tel est l’enseignement lapidaire et sans bavure qui ressort du 4ème baromètre sur « Les Français et le libéralisme » publié cette semaine par l’Ifop à la demande du journal L’Opinion et du think-tank Génération Libre de Gaspard Koenig. Indice de la schizophrénie des Français au regard de l’action politique, révélateur de leur demande incohérente, pour ne pas dire infantile, de liberté encadrée et subventionnée par le Dieu État, ce résultat reflète aussi la grande confusion qui règne dans les concepts économiques et politiques."
  13. Cet article sent son petit publi-reportage à plein nez. Je note que le think-tank en question a comme Président d'honneur Gaël Giraud, le jésuite qui monte. Début janvier, il faisait partie des signataires d'une pétition d'extrême-gauche contre la réforme des retraites. Un gars pas bête du tout, spécialiste en maths appliqués à l'économie, qui retweete ça :
  14. Et ça fait un moment que ça inquiète des Giecistes comme Jouzel : Climat : Fred Vargas sème la peur et inquiète surtout… son camp (30 juin 2019) https://leblogdenathaliemp.com/2019/06/30/climat-fred-vargas-seme-la-peur-et-inquiete-surtout-son-camp/ "La romancière Fred Vargas deviendrait-elle légèrement encombrante pour le camp de la « collapsologie » environnementale ? Sa larmoyante dénonciation du péril climatique qui menace l’humanité à brève échéance est si outrancière et ses arguments chiffrés, qu’on qualifiera gentiment d’approximatifs, sont si évidemment destinés à pétrifier l’opinion dans la peur panique que même Jean Jouzel, notre pape national du réchauffement climatique et vice-président du conseil scientifique du GIEC de 2002 à 2015, s’en inquiète. Faire peur, oh oui ! Mais trop en faire au point de déchaîner une hilarité moqueuse, voilà qui serait fâcheux !"
  15. Cinq ans de blog et 600 articles ! (16 février 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/02/16/cinq-ans-de-blog-et-600-articles/ C’était dimanche, j'avais franchi le cap des cinq ans de blog quelques jours plus tôt et c’était mon 600ème article. Une telle conjonction de réjouissances incitait au badinage... et les aventures folâtres de Benjamin Griveaux tombaient à pic ! THÉÂTRE : Quand Emmanuel Macron cherche à se sortir de l'affaire Griveaux...
  16. Concernant l'affaire elle-même, j'estime que la vie privée de M. Griveaux ne nous regarde pas. Je considère en revanche qu'en se filmant et en communiquant les images à une autre personne alors qu'il était membre du gouvernement, avec de grandes ambitions politiques et un storytelling très "ma femme et mes enfants" il a pris un risque politique pas acceptable pour un type avec ses prétentions. Par stupidité, naïveté ? Je dirais par ivresse du pouvoir. Le profil et les intentions du "tombeur " de Griveaux soulèvent pas mal d'interrogations. On avait un candidat LREM qui était bien parti pour se planter en beauté à Paris. Voilà qu'avec cette affaire, il échappe à l'humiliation électorale et devient en quelque sorte la "victime" de pratiques politiques immondes. D'une certaine façon, il est sauvé, et LREM avec lui. Je suis extrêmement curieuse de voir comment LREM va résoudre son problème de candidature parisienne et comment les cartes vont être rebattues pour Hidalgo, Dati (qui, avec ses 20 % d'intentions de vote, est en train de devenir incontournable chez LR) et Villani.
  17. Pas d'accord avec vous. La situation a besoin d'être analysée. Pourquoi des polémiques ont émergé suite au texte Taubira de 2001, notamment de la part d'historiens, etc.. Et je fais remarquer qu'il est inadéquat d'utiliser l'expression toute faite "phrase assassine" puisqu'il ne s'agit pas d'une phase que j'ai moi-même concoctée contre Taubira mais d'une phrase qui est attribuée à Taubira qui s'assassine toute seule si elle l'a effectivement prononcée. Je constate d'ailleurs en relisant les liens que j'ai donnés dans mon article que Wikipédia cite la même phrase que moi et la tire du même article de l'Express que moi (lien sous l'expression en vert ci-dessous "loi Taubira"). Donc il y a peut-être eu discussion, mais elle a été tranchée en faveur de l'utilisation. Voici ce que j'ai écrit en 2015 :
  18. Affaire MILA : Il ne manquait plus que Belloubet ! C’est grave. (31 janvier 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/01/31/affaire-mila-il-ne-manquait-plus-que-belloubet-cest-grave/
  19. Merci. Car cette source, je l'ai utilisée dans un article de juin 2015 intitulé : Manuel, tu nous emmènes où comme ça ? consacré aux petits coups de canifs répétés portés à la liberté d'expression en France en commençant par les lois mémorielles (Pleven, Gayssot, Taubira) et en suivant jusqu'à Valls et consorts. Article repris par CP.
  20. Eh bien, oubliez, d'autant que ce n'est pas le sujet du fil.
  21. Le Point, je ne sais. Moi, ma source, c'est l'Express qui la rapporte entre guillemets. Comme le font de nombreux journaux à propos des déclarations de nombreuses personnalités politiques ou autres, sans donner plus de détails. Faut-il donc s'abstenir de ce genre de source ? Ce serait bon à savoir car j'en utilise énormément. Comme je l'ai expliqué dans un article que j'ai spécialement consacré à ma méthodologie, en ce domaine, je suis obligée de faire confiance au journaliste, raison pour laquelle je me cantonne à des parutions professionnelles et que j'exclus strictement tous les sites de "réinformation".
  22. Etonnée de toutes ces réactions admiratives devant ce rapport (mais j'observe que l'engouement est très livresque), et encore plus étonnée de lire qu'il faudrait taire ses sentiments pour ne pas désobliger des groupes de réflexion apparentés au libéralisme. Une attitude typique du politiquement correct qu'on se plait pourtant à bien démonter par ailleurs (à juste titre) : - A propos des lois mémorielles, et notamment de la loi Taubira: cette dernière, esprit partisan s’il en est, souhaitait que la traite arabo-musulmane soit minimisée afin que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. » - A propos de l'homophobie : un jour, le danseur Patrick Dupont qui avait eu de nombreuses liaisons homosexuelles a expliqué que pour lui l'homosexualité était une erreur. Oula, que n'avait-il pas dit ! Il aurait dû se taire car ses propos risquaient de porter tort à la communauté LGBT ! C'es exactement pareil. Rien n'empêche GL de détailler ses propositions ici ou sur CP et rien n 'empêche quiconque de les trouver en partie à côté de la plaque et de le faire savoir publiquement.
  23. Le think tank de G. Koenig vient de sortir une proposition afin de restaurer le consentement à l'impôt des Français. Un consentement à l'impôt bien malmené, mesdames et messieurs ! Alors c'est tout simple, on va demander aux citoyens de donner leur avis sur l'utilisation des sommes qui leur sont prélevées. Vous êtes plutôt santé, plutôt éducation ? etc. Je trouve que cette idée s'apparente exactement à la cosmétique citoyenne que pourrait nous pondre un Macron. Nulle part il n'est question de se dire que si l'on veut coller au plus près des souhaits des citoyens dans l'utilisation des prélèvements obligatoires, on pourrait commencer par leur en rendre un peu... Nulle part l'emprise de l'Etat sur la gestion de ces fonds n'est remise en cause. Ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que GK est très attaché au maintien d'un état large et fort qui déciderait lui-même des degrés de liberté à accorder aux citoyens. Il voit en quelque sorte l'Etat comme une sorte de despote libéral éclairé, c'est très bizarre.
  24. 1) Mes Voeux de Blog pour 2020 (en vidéo et en décor naturel, c'est pas si simple !) : [Vidéo] Bonne Année 2020 ! (1er jan 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/01/01/video-bonne-annee-2020/ 2) Les affaires reprennent : Affaire BlackRock : un joli précipité de schizophrénie française (6 jan 2020) https://leblogdenathaliemp.com/2020/01/06/affaire-blackrock-un-joli-precipite-de-schizophrenie-francaise/
  25. Bonne Année 2020 à vous tous, les Liborgiens ! Ci-dessous, un petit feu d'artifice qui le dit avec des fleurs : Video_Feu_d'artifice_fleurs.mp4
×
×
  • Create New...