Tramp Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 La justice ne s’arrête pas là. Il y a les cours d’appel pour juger les erreurs de droit. il y a 12 minutes, Marlenus a dit : l'affaire Zimmerman n'auraient pas du tout été la même à New-York. La loi n’est pas la même. La jurisprudence non plus. Même la jurisprudence fédérale n’est pas uniforme. Elle diffère d’un circuit à un autre. il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Si tu es jugé dans un comté démocrate ou républicain, ce ne sera pas la même chose, du tout. Différentes conceptions de la justice cohabitent, c’est justement de ne pas avoir un système unitaire et extrêmement centralisé qui permet à la justice de considérer plusieurs doctrines et arguments face à un même problème. Au contraire d’un système où tu es totalement dépendant d’une clique de fonctionnaires non-élus qui ne prennent même pas nécessairement la peine d’expliquer le raisonnement qui les amène à leur décision. Il y a des erreurs, tous les systèmes judiciaires en ont. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de justice. Trump aurait d’ailleurs pu mener ses affaires ailleurs qu’à New York. 4
Lexington Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit : Les jurés, les juges, les parquet étaient à la solde des démocrates ? Ils sont meilleurs en complot que les juifs. Ce n'est que très marginalement le sujet. Regarde la stratégie des démocrates, du bas à Biden, de tout axer dans leur stratégie là-dessus. Ils sont à fond dessus, et c'est bien ça que je vise. Quand ton seul programme c'est Orange Man Bad, ça passe une fois (2020), la deuxième, bah ça coince. Et ce procès là spécifiquement, ce n'est clairement pas le plus choquant je t'avoue. La tentative de coup d'Etat mériterait qu'on en parle, savoir s'il y a fraude comptable ou pas, ça fait vraiment ridicule. 6
Tramp Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit : les juges, les parquet étaient à la solde des démocrates Ils sont soit élus soit nommés politiquement et si de l’indépendance est attendue des juges et des jurés (ce qui est un élément étudié par les cours d’appel), aucune indépendance n’est attendue du bureau du procureur.
Jensen Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 11 hours ago, Lexington said: Et ce procès là spécifiquement, ce n'est clairement pas le plus choquant je t'avoue. La tentative de coup d'Etat mériterait qu'on en parle, savoir s'il y a fraude comptable ou pas, ça fait vraiment ridicule. Absolument. Trump mérite clairement quelques procès, mais si on voulait préserver l'image de l'indépendance de la justice, il faudrait à minima que le procès se tienne dans un swing state, avec un juge et un jury strictement constitué d'indépendants. Et l'attaquer sur des vrais trucs, pas des charges clairement bidon (au sens où ici ça mérite au pire une amende, pas 34 peines de prison).
Marlenus Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 47 minutes ago, Jensen said: Absolument. Trump mérite clairement quelques procès, mais si on voulait préserver l'image de l'indépendance de la justice, il faudrait à minima que le procès se tienne dans un swing state, avec un juge et un jury strictement constitué d'indépendants. Et l'attaquer sur des vrais trucs, pas des charges clairement bidon (au sens où ici ça mérite au pire une amende, pas 34 peines de prison). Aux USA ils sont quand même souvent plus sévère sur les crimes financiers. En France Madoff, il aurait pris 4-5 ans de prison.
Tramp Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Il y a 9 heures, Jensen a dit : Absolument. Trump mérite clairement quelques procès, mais si on voulait préserver l'image de l'indépendance de la justice, il faudrait à minima que le procès se tienne dans un swing state, avec un juge et un jury strictement constitué d'indépendants. Et l'attaquer sur des vrais trucs, pas des charges clairement bidon (au sens où ici ça mérite au pire une amende, pas 34 peines de prison). L’idée que les hommes politiques sont au-dessus de la justice de leur État, je ne suis pas certain que ça renforce l’idée de l’indépendance de la justice. Tu peux pas juger Trump en Floride pour des actes qui relèvent de l’Etat de New York. Les 34 charges représentent 34 falsifications différentes. C’est le système US normal où tu prends pour chaque action illégale contrairement à la France où tu prendre le tarif de groupe. Aux US, Salah Abdelslam aurait été condamné 130 fois à la perpétuité et pas une fois comme en France. 1 1
MXI Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Les très rares analyses un peu sérieuses que j'ai lues penchent vers le côté bancal de cette affaire, que la défense aurait pu (dû?) gagner s'ils s'étaient cencentrés sur les legal technicalities plutôt que de "faire du Trump". Du coup, bien fait pour lui, dommage pour la justice. S'il fait de la prison, ce sera un scandale (mais drôle de voir le secret service protéger un prisonnier) - on parle vraiment de qqch qui n'aurait jamais donné lieu à un procès pour quelqu'un d'autre je pense.
Lexington Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 à l’instant, MXI a dit : Les très rares analyses un peu sérieuses que j'ai lues penchent vers le côté bancal de cette affaire, que la défense aurait pu (dû?) gagner s'ils s'étaient cencentrés sur les legal technicalities plutôt que de "faire du Trump". Du coup, bien fait pour lui, dommage pour la justice. S'il fait de la prison, ce sera un scandale (mais drôle de voir le secret service protéger un prisonnier) - on parle vraiment de qqch qui n'aurait jamais donné lieu à un procès pour quelqu'un d'autre je pense. Être condamné était probablement l’objectif visé par Trump hein. 1
MXI Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Just now, Lexington said: Être condamné était probablement l’objectif visé par Trump hein. Ah mais je pense que c'est une stratégie gagnante pour l'élection vu comme ils sont mauvais en face et vu la faiblesse du dossier de ce procès ci.
Marlenus Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 19 minutes ago, MXI said: S'il fait de la prison, ce sera un scandale (mais drôle de voir le secret service protéger un prisonnier) - on parle vraiment de qqch qui n'aurait jamais donné lieu à un procès pour quelqu'un d'autre je pense. Michaël Cohen a pris 3ans pour cette affaire et à l'époque je ne me rappelle pas que l'on (les républicains entre autre) ait dit que c'était un scandale. Au contraire, visiblement Trump était ravi: Quote Pour le président et ses alliés, l'incarcération de Michael Cohen, dont les révélations ont tenu les médias américains et la Maison Blanche en haleine pendant des mois, a un goût de revanche. Donald Trump l'a qualifié de "faible" et de "rat", prêt à tous les mensonges pour éviter la prison. https://www.lepoint.fr/monde/michael-cohen-l-homme-qui-a-trahi-trump-entre-en-prison-06-05-2019-2310984_24.php Après, et c'est toute la question, doit-on juger un homme politique autrement que par les urnes? C'est une question qui s'est souvent posée dans le passé.
Tramp Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 il y a 14 minutes, Marlenus a dit : Après, et c'est toute la question, doit-on juger un homme politique autrement que par les urnes? Au moment où Trump a commis ces actes, il n’avait aucun mandat politique.
Marlenus Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 1 minute ago, Tramp said: Au moment où Trump a commis ces actes, il n’avait aucun mandat politique. La personne ayant un mandat politique a déjà sa forme d'immunité et ses règles pour la lever.
Tramp Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 à l’instant, Marlenus a dit : La personne ayant un mandat politique a déjà sa forme d'immunité et ses règles pour la lever. Si la loi doit expressément accorder des immunités dans certain cas, alors il n’y a pas lieu de penser qu’il y a des immunités dans les cas qui ne sont pas prévus explicitement. Il est même écrit explicitement dans la constitution que si la peine maximum pour impeachment c’est d’être viré et de perdre sa pension, l’impeachment ne protège pas des poursuites, procès, jugement et punitions telles que prévues par la loi. Il n’y a même pas d’immunité contre les poursuites comme en France mais uniquement contre les arrestations qui n’est d’ailleurs pas précisée pour le président. Apres ça peut se discuter philosophiquement mais légalement c’est clair que non. 1
Marlenus Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 8 minutes ago, Tramp said: Apres ça peut se discuter philosophiquement mais légalement c’est clair que non. Légalement, cela peut se changer. On peut très bien faire une loi qui dit que tout candidat à la présidentielle a une immunité pour le restant de sa vie sauf si elle est levée par la représentation nationale (comme c'est le cas pour les personnes en mandat). Je ne pense pas que cette loi soit une bonne loi, mais rien n'interdit de la créer.
Adrian Posté 24 juin 2024 Signaler Posté 24 juin 2024 Trump says he wants foreign nationals who graduate from US colleges to ‘automatically’ receive green cards Citation Former President Donald Trump proposed “automatically” giving green cards to foreign nationals who graduate from a US college – comments that break from his efforts to curb both legal and illegal immigration while in office and stand in stark contrast to his inflammatory anti-immigrant rhetoric on the campaign trail. [...] Trump campaign spokeswoman Karoline Leavitt said that graduates would be screened “to exclude all communists, radical Islamists, Hamas supporters, America haters and public charges.” “He believes, only after such vetting has taken place, we ought to keep the most skilled graduates who can make significant contributions to America. This would only apply to the most thoroughly vetted college graduates who would never undercut American wages or workers,” Leavitt said in a statement to CNN. [..] Trump on the podcast complained that some foreign graduates of top US colleges cannot start companies in the US and instead found their companies in other countries like India or China. “I also want people of great talent to come to this country, to Silicon Valley for engineers. If you go to Harvard and you graduate No. 1 in your class, and you’re from China, they send you home, you can’t get back into the country. So you end up working for companies in China and fighting us,” Trump said in an interview with Time magazine.
Cthulhu Posté 24 juin 2024 Signaler Posté 24 juin 2024 J'ai lu (sans être allé vérifier) qu'il avait aussi proposé ça en 2015.
Cthulhu Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 26/05/2024 à 13:41, Cthulhu a dit : Tout va bien, il va payer ses dettes en vendant du café bio sans OGM. Rudy en est rendu à vendre des sandales chez mypillow.com 4
Lexington Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : Rudy en est rendu à vendre des sandales chez mypillow.com 50$ 🤣
Neomatix Posté 2 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 2 juillet 2024 Citation C'est une pute. 50 dollars, elle se couche tout de suite. 3
Cthulhu Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Il y a 7 heures, Lexington a dit : 50$ 🤣 C'est une affaire, elles étaient à 80$.
Kyouki2 Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Il y a 8 heures, Lexington a dit : 50$ 🤣 Bidenflation !
Marlenus Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 Il y a des gens qui se sont penché sur le Projet 2025? https://en.wikipedia.org/wiki/Project_2025 Cela a l'air de faire flipper les gauchistes (normal) mais aussi des républicains "modéré". Si vous avez un lien pour une analyse intéressante, suis preneur. Merci
Antoninov Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 Giuliani radié du barreau de NY, pour ses déclarations affirmant qu'il y avait eu fraudes dans l'élection présidentielle perdue par Trump. https://apnews.com/article/giuliani-new-york-disbarred-81b327f9ab1f98548cb888f8e652c9a8 Quote Giuliani argued in hearings held last October that he believed the claims he was making on behalf of the Trump campaign were true, but the court, in its decision, said it wasn’t convinced. “Contrary to respondent’s allegations, there is nothing on the record before us that would permit the conclusion that respondent lacked knowledge of the falsehood of the numerous statements that he made, and that he had a good faith basis to believe them to be true,” the decision reads. Among other things, the court said it found that Giuliani “falsely and dishonestly” claimed during the 2020 Presidential election that thousands of votes were cast in the names of dead people in Philadelphia, including a ballot in the name of the late boxing great Joe Frazier. He also falsely claimed people were taken from nearby Camden, New Jersey, to vote illegally in the Pennsylvania city, the court said. “These false statements were made to improperly bolster respondent’s narrative that due to widespread voter fraud, victory in the 2020 United States presidential election was stolen from his client,” the decision read. Notez qu'il semble que la charge de la preuve soit quelque peut inversée au barreau (je ne connais pas leur procédures..): Giuliani affirme qu'il croyait à la fraude, mais la cour déclare que rien ne permet de le prouver...
Tramp Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 il y a 2 minutes, Antoninov a dit : Giuliani radié du barreau de NY, pour ses déclarations affirmant qu'il y avait eu fraudes dans l'élection présidentielle perdue par Trump. https://apnews.com/article/giuliani-new-york-disbarred-81b327f9ab1f98548cb888f8e652c9a8 Notez qu'il semble que la charge de la preuve soit quelque peut inversée au barreau (je ne connais pas leur procédures..): Giuliani affirme qu'il croyait à la fraude, mais la cour déclare que rien ne permet de le prouver... Prépondérance de la preuve : La prépondérance de la preuve est la règle selon laquelle le tribunal retiendra les faits ou la version qui, selon ce qui lui est présenté, a plus de probabilités ou de chances, d’exister ou « d’être vrai ». On en parle parfois comme de la règle du 50% plus un ou de la balance des probabilités. Concrètement, qu’est-ce que cela implique? Cela signifie que vous devez avoir une preuve plus « forte » ou plus complète que l’autre partie.
Marlenus Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 Je découvre le MAGA communisme. Ou le Trumpisme Marxiste Léniniste. https://www.vice.com/en/article/88qk4b/what-the-hell-is-magacommunism C'est défendu, entre autre, par ce gars là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jackson_Hinkle Ah, et c'est aussi un trumpisme pro-palestine et anti-Israël Comme quoi, le trumpisme est un plus gros fourre-tout que je ne le pensais. 1
Cthulhu Posté 11 juillet 2024 Signaler Posté 11 juillet 2024 Un article passionnant du NYT sur un comté rural du Nevada. 620 électeurs, 82% des votes pour Trump. La greffière (position élue) a même un drapeau MAGA à sa maison. Mais le GOP local considère que Trump aurait dû gagner par une marge plus importante et que la greffière est donc corrompue. https://www.nytimes.com/2024/06/06/us/politics/nevada-election-clerk-trump.html Citation She understood how conspiracy theories could grow in places of ignorance — how people could come to doubt or even distrust faraway systems and strangers — but many of the names on the petition were ones she recognized as her friends. “A lot of these people really know me,” Elgan told Jewell, as she scanned again through the list. One was a woman she played cribbage with on Saturday nights. Another was a friend of her husband’s who had voted to re-elect Elgan several times. Another was the county sheriff. Another was her next-door neighbor of nearly 30 years. And then there was Zakas, who had come to several of Elgan’s annual Thanksgiving dinners, asked for her pecan pie recipe and offered to give her a children’s book that Zakas wrote about “21 Great Demonstrations of Kindness.” 1
Freezbee Posté 13 juillet 2024 Signaler Posté 13 juillet 2024 Donald Trump vient d'être victime d'un attentat, lors d'un meeting en Pennsylvanie. Il est sain et sauf et devrait engranger quelques points...
Freezbee Posté 13 juillet 2024 Signaler Posté 13 juillet 2024 L'été sera chaud, aux USA comme en France. 🥵
Jensen Posté 13 juillet 2024 Signaler Posté 13 juillet 2024 Couverture initiale de CNN: https://www.cnn.com/politics/live-news/election-biden-trump-07-13-24#h_872751b6f0b528130bbad5b797e424b1 Quote Secret Service rushes Trump off stage after he falls at rally 🤡 Bon, blague à part, ça remonte à quand la dernière tentative d'assassinat d'un candidat présidentiel aux US?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant