Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 53 minutes, Jensen a dit :

Manque de pot, ils viennent d'élire un bourrin qui a bien l'intention de profiter de la situation

Je pense pas que se priver d’acier et d’aluminium canadien pour l’ensemble de l’industrie américaine au profit de la seule industrie sidérurgique soit « profiter de la situation ». 
Les Américains ont la chance incroyable de pouvoir sourcer des matières premières à bas coût (du fait de la géographie du Canada mais aussi parce que c’est un pays relativement libéral) auprès d’alliés proches et Trump crache dessus pour défendre un secteur qui ne se porte pas trop mal et dont le principal problème est le syndicalisme encore plus que les réglementations environnementales. 
Trump se demandait ce qu’il était advenue de la Carnegie Steel Company. Carnegie ne léchait pas les bottes des syndicats. 

Posté
Il y a 4 heures, Jensen a dit :

Malheureusement non (en tout cas pas pour le fentanyl)

A peu près 100k immigrants illégaux repérés par an. A moins que ça ne s'explique par des biais statistiques, ça ne peut s'expliquer que par la politique migratoire récente du Canada.

• Sad 1
Posté
15 minutes ago, Bézoukhov said:

ça ne peut s'expliquer que par la politique migratoire récente du Canada.

Et pour ceux qui ne connaissent pas:

avant Covid, le Canada avait une politique d'immigration forte, mais relativement regardant sur la qualité

après Covid, ils ont complètement perdu la raison et ouvert les vannes en grand (ou plus exactement ils ont tenté de camoufler une récession via une augmentation de population). C'est là où on a vu des "étudiants" s'entasser à 4 par chambre à cause d'une pénurie grave de logement, ou des indiens installés depuis 10 ans aller dire dans le temple d'extrême gauche reddit "les nouveaux arrivant me font honte avec leur comportement". Crimes et incivilités ont aussi fortement augmenté sur cette période.

Et du coup, en voyant le désastre (je parle de leur situation dans les sondages là, pas de la situation de terrain évidemment) le gouvernement a fait brutalement machine arrière, restreint le nombre de visa considérablement, et supprimé/restreint le permis le travail post-diplôme, qui avant était plus ou moins automatique.

Du coup, le Canada se retrouve avec une grosse population qui est censée rentré chez elle, mais n'en a aucune envie. Rien de surprenant à ce qu'un certain nombre d'entre eux, illégal pour illégal, tente les US (surtout que je soupçonne les US d'être plus facile à vivre que le Canada sans permis de séjour, en tout cas avant Trump).

• Yea 2
Posté

Le forum a été fermé quelques jours et j’ai la flemme de résumer tous les délires liberticides, étatistes, crony de Trump.

C’est un festival permanent et ça va être difficile de tenir le rythme.

• Yea 7
Posté
10 minutes ago, Johnnieboy said:

Le forum a été fermé quelques jours et j’ai la flemme de résumer tous les délires liberticides, étatistes, crony de Trump.

Bannon l'a bien coaché.

La stratégie de l'inondation marche à fond.

Posté
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Ah oui les quelques jours sans le forum c'était festival dans les infos. C'est pas fini d'ailleurs.

Posté
59 minutes ago, Johnnieboy said:

Et comment vais-je faire pour suivre l'actualité sans me palucher des tartines d'âneries dans les msm, moi ?

Ces gens égoistes qui ne pensent pas à moi, cela m'attriste au plus haut point.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Trump essaie de ruiner les cabinets d’avocats pour avoir défendu dans le passé des gens qu’il n’aime pas. 

https://www.cato.org/blog/trumps-vengeful-moves-are-already-chilling-independent-bar

Citation

The penalties announced in the order included moving to strip Perkins Coie lawyers of security clearances, restricting its lawyers’ ability to enter or be present in federal buildings, and requiring agency heads to review the federal contracts of any company that has a client relationship with Perkins, even if that firm does not represent them on federal business.

• Sad 1
Posté
3 hours ago, Johnnieboy said:

Mais non Trump est libertarien qu'on te dit. Pas du tout du sociocronyisme.

• Yea 3
Posté

C'est marrant, y'a quelques mois j'ai l'impression que la vibe sur liborg c'était "vivement trump et musk est un héraut de la liberté avec le sabrage du deep state fed US". (Enfin je peux me tromper mais...)

• Yea 1
Posté

Attention déclaration de guerre mondiale dans le monde des USA envers la france:

Apocalypse.

Guerre nucléaire.

Ça touche au... PINARD!

(Non parce que vendre des rafales c'est une chose, mais là on parle des ventes de pinard, c'est Stratégique! ça, ma bonne dame!)

Posté

C’est dommage que la réaction des Européens, du Canada et du Mexique aux droits de douane de Trump n’a pas été de supprimer les droits de douanes et quotas entre tout ces pays. 

Ça aurait eu bien plus de force que d’ajouter des taxes. 

« On va faire du business entre nous si les US ne veulent plus en faire avec nous. »

• Yea 11
  • Ancap 1
Posté

certes mais ça fait rentrer moins de brouzoufs dans la caisse à cramer du fric. alors autant ajouter des taxes. et puis s'ils étaient un tantinet intelligents voire simplement futé ça se saurait.

• Yea 3
Posté
1 hour ago, Alchimi said:

C'est marrant, y'a quelques mois j'ai l'impression que la vibe sur liborg c'était "vivement trump et musk est un héraut de la liberté avec le sabrage du deep state fed US". (Enfin je peux me tromper mais...)

C'est juste c'est plus facile d'espérer quand les gens ne sont pas au pouvoir et que les critiques ont plus de matière quand les personnes font des choses.

C'est comme en business, une enterprise pré-revenus peut donner tous les espoirs, et on peut critiquer mais on shorte rarement une entreprise pré-revenus.

Quand l'entreprise commence à vendre autre chose que des promesses, on a quelque chose à critiquer, les rêveurs optimistes commencent à voir la difficile réalité et les critiques peuvent se faire un plaisir de faire la liste des difficultés que l'entreprise rencontre.

Posté
2 hours ago, Alchimi said:

Pour Trump, il a toujours été clair qu'on était dans une situation "l'ennemi de mon ennemi". Le sabrage du deep state fed US continue, mais d'autres choses (moins plaisantes de notre point de vue) ont pris le pas sur l'actualité.

Musk est un opportuniste libertarien parce que c'est l'idéologie qui lui permet d'envoyer le plus de fusée vers mars, pas par conviction, et clairement pas contre un peu de cronyism ici et là, comme l'a montré sa carrière entière. On a ce qu'on était en droit d'attendre, mais de tous les maux anti-libéraux, les plaies d'argents sont les moins graves.

• Yea 1
Posté
il y a 22 minutes, Jensen a dit :

Musk est un opportuniste

Oui.

Musk est un [...] libertarien

(X) Doubt.

• Yea 1
Posté

de tous les maux anti-libéraux, les plaies d'argents sont les moins graves.

Mmmmmh le coup du moindre mal hein... :D

Posté
3 hours ago, Alchimi said:

Il sabre, et c'est très bien. Il s'arrose au passage et ça ne surprend que ceux qui jouent à être surpris.

3 hours ago, Tramp said:

C’est dommage que la réaction des Européens, du Canada et du Mexique aux droits de douane de Trump n’a pas été de supprimer les droits de douanes et quotas entre tout ces pays. 

Ça aurait eu bien plus de force que d’ajouter des taxes. 

« On va faire du business entre nous si les US ne veulent plus en faire avec nous. »

Ils auraient aussi pu supprimer tout ça avec les États-Unis puisque la rhétorique de Trump c'est l'égalisation. Bizarrement ça ne semble venir à l'esprit de personne que 0 = 0.

1 hour ago, cedric.org said:

Les droits de douane c'est mal sauf si c'est moi qui le fait !

J'avoue que la politique étrangère est l'aspect de cette administration qui me rend le plus dubitatif. Je me console en me disant que c'est à un niveau de connerie comparable à ce qu'aurait fait l'autre camp à la place.

• Yea 2
Posté
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Ils auraient aussi pu supprimer tout ça avec les États-Unis puisque la rhétorique de Trump c'est l'égalisation.

Trump a autant de rhétoriques que de personnes prêt à l’écouter sur le sujet. 

Posté
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

J'avoue que la politique étrangère est l'aspect de cette administration qui me rend le plus dubitatif. Je me console en me disant que c'est à un niveau de connerie comparable à ce qu'aurait fait l'autre camp à la place.

Pas sûr. On commence à aller chercher et enfermer des individus car ils ont participé à des manifestations sur leur campus. On n'est pas super loin de la lettre de cachet.

• Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Il sabre

La Chambre vient de voter un budget - à la demande de Trump - qui baisserait soi-disant les dépenses de 7 milliards. C’est moins que Bayrou pour la France. C’est un sabrage de 0.1%. 
Trump veut qu’il y ait une primaire contre Thomas Massie, le seul républicain qui a voté contre ce budget parce qu’il ne fait rien sur la dépense. 

• Yea 7
Posté
22 minutes ago, Tramp said:

Trump a autant de rhétoriques que de personnes prêt à l’écouter sur le sujet. 

Vu comme il est en live tous les jours et se répète sans arrêt, on ne peut pas lui nier une constance certaine sur certains points.

17 minutes ago, Tramp said:

La Chambre vient de voter un budget - à la demande de Trump - qui baisserait soi-disant les dépenses de 7 milliards. C’est moins que Bayrou pour la France. C’est un sabrage de 0.1%. 
Trump veut qu’il y ait une primaire contre Thomas Massie, le seul républicain qui a voté contre ce budget parce qu’il ne fait rien sur la dépense. 

J'ai vu passer cette histoire oui, ça semble rassembleur pour les libertariens US. Qui sait peut-être que ça aboutira à une opposition moins débile.

Posté
1 hour ago, Jensen said:

Le sabrage du deep state fed US continue, mais d'autres choses (moins plaisantes de notre point de vue) ont pris le pas sur l'actualité.

C'est surtout que ce par quoi il remplace tout ça n'a pas l'air plus joli.

J'attends de voir quand la fumée sera retombée, mais je commence à sérieusement croire que cela ne sera pas une avancée au final.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Alchimi said:

(X) Doubt.

Ah bah forcément, si tu enlèves le qualificatif essentiel :D

1 hour ago, Marlenus said:

C'est surtout que ce par quoi il remplace tout ça n'a pas l'air plus joli.

La barre est à la mutilation génitale de gamins, au financement de groupes marxistes sur leur territoire et à l'étranger et à la corruption/destruction a peu près complète de leur système universitaire au point que les nouveaux sortants sont des zombis improductifs répandant des idées qui attaquent les fondements même de la civilisation occidentale.

• Yea 4
Posté
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

La barre est à la mutilation génitale de gamins, au financement de groupes marxistes sur leur territoire et à l'étranger et à la corruption/destruction a peu près complète de leur système universitaire au point que les nouveaux sortants sont des zombis improductifs répandant des idées qui attaquent les fondements même de la civilisation occidentale.

Franchement, tu peux mutiler à peu près tous les gamins assez tarés pour se retrouver dans cette situation mais ne touche pas à la liberté d'expression.

Un cas va concerner quelques enfants probablement déjà perdus qui auraient fini en asile ou pas loin ; l'autre va servir à persécuter tous les individus qui se dresseront face au pouvoir.

Il faut savoir garder un sens des proportions et des conséquences. 

Posté
Just now, Johnnieboy said:

Franchement, tu peux mutiler à peu près tous les gamins assez tarés pour se retrouver dans cette situation mais ne touche pas à la liberté d'expression.

Un cas va concerner quelques enfants probablement déjà perdus qui auraient fini en asile ou pas loin ; l'autre va servir à persécuter tous les individus qui se dresseront face au pouvoir.

Il faut savoir garder un sens des proportions et des conséquences. 

Tiens, je n'aurais jamais pensé à mettre les deux en comparaison.

Tu as entièrement raison sur la liberté d'expression, j'aurais pu/du l'ajouter à la liste, mais Trump n'est pas non plus irréprochable là dessus. Je ne pas trop non plus quel a été l'impact de son administration sur le sujet, par contre le changement du sens du vent culturel a bien aidé.

Mais je pense que tu sous estimes les victimes potentielles. L'adolescence est toujours un âge vulnérable et perturbé, même pour ceux qui grandiront en adulte sain d'esprit.

Posté
il y a 14 minutes, Jensen a dit :

Tiens, je n'aurais jamais pensé à mettre les deux en comparaison.

Tu as entièrement raison sur la liberté d'expression, j'aurais pu/du l'ajouter à la liste, mais Trump n'est pas non plus irréprochable là dessus. Je ne pas trop non plus quel a été l'impact de son administration sur le sujet, par contre le changement du sens du vent culturel a bien aidé.

Mais je pense que tu sous estimes les victimes potentielles. L'adolescence est toujours un âge vulnérable et perturbé, même pour ceux qui grandiront en adulte sain d'esprit.

Je ne sous-estime pas, je m'en fous un peu. Je suis extrêmement égoïste en l'occurrence. Un infime % de gamins venant de familles dysfonctionnelles ou ayant un équilibre chimique cérébral déséquilibré, je m'en fiche. Qu'ils finissent eunuques, ça fera probablement des histoires intéressantes que les Mégille du futur pourront raconter. 

Par contre, normaliser le fait de foutre en taule, dans un autre état que celui dans lequel il vit, sans avocat ni contact avec sa famille pour commencer, sans avoir a priori commis de crime si ce n'est d'avoir soutenu un mouvement (terroriste ou pas, je pense que l'on s'en fiche) qui s'oppose (violemment ou pas, on s'en fiche) à un Etat étranger, c'est une pente extrêmement glissante. Quand même bien il aurait dit "A mort les USA", je n'aurais pas été pour son incarcération. Mais alors là, c'est du délire complet.

Imagine des Dems qui foutraient en taule des soutiens du régime russe. Voilà le précédent que crée Trump. Aux Etats-Unis, hein. Ce n'est pas censé être le pays dans lequel une telle chose est possible actuellement. C'est un retour du mccarthysme et disons que ce ne fut pas le moment le plus glorieux de l'histoire de ce pays.

• Yea 1