Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

Les tattoos de gang MS-13 d'Abrego Garcia ont été photoshop par un néo-nazi

J'ai peur de mal comprendre là. La photo de trump a, en plus des tatouages "symboliques", les lettres MS13 rajoutés avec paint, j'imagine pour montrer la correspondance entre les symboles supposément de MS-13 et leur nom. Le photoshop, ça fait référence aux lettres clairement ajoutées, ou au tatouages eux-mêmes? j'ai relu attentivement, j'ai l'impression que l'article parle des lettres, mais ça serait parfaitement idiot, en plus de ne pas être raccord avec le tweet.

Bon, du coup, j'ai cherché une autre source

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-kilmar-abrego-garcia-hand-b2735920.html

c'est bien ça

Now, the president posted what he claims to be such evidence — a black-and-white photograph of Abrego Garcia’s tattooed knuckles, including “MS-13” written out above four symbols — that many internet sleuths are already saying was photoshopped.

Donald Trump posed with what appears to be a digitally altered image and claimed Kilmar Abrego Garcia has 'got MS-13 tattooed onto his knuckles' in what appears to be a digitally altered image

:facepalm:

On est bien d'accord que les lettres ont clairement été rajouté avec paint, même pas photoshop, et ne tromperait même pas une grand-mère à la vue basse? Et n'ont donc pas été placés là avec l'intention de tromper, mais de labelliser? Et que ce sont bien les symboles de la feuille de canabis, smiley, croix et tête de morts qui démontrerait l'appartenance à MS-13? - en cherchant rapidement, on dirait que ces symboles ne sont pas utilisé classiquement par MS13, et du coup, la correspondance symbole-lettre est "un peu" douteuse.

C'est encore une redite du coup de la javel. Il y a des critiques très sérieuses à faire, et plutôt que de les faire, les journalistes se construisent un homme de paille ridicule à démolir. Si je ne les savaient pas si bêtes, je penseraient presque qu'ils bossent pour trump.

• Yea 1
Posté

En vrai c’est super drôle d’imaginer que les gangs se font tatouer une suite de symboles censés coder leur appartenance au “MS13”, avec au-dessus la traduction M-S-1-3. Et sur l’avant-bras: “c’est bien du gang MS13 que c’est que je suis membre!!”

• Haha 5
Posté
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Sans parler de Vance qui justifie ça par le fait qu'il tapait sa femme. Ceux qui ont lu sa biographie savent que c'était aussi le cas de son père et de son grand-père...

C'est avalanche de conneries le vendredi sinon:

Les Afghans chrétiens se préparent à être déportés lors du week-end de Pâques

La lettre envoyée à Harvard l'a été par erreur

Les tattoos de gang MS-13 d'Abrego Garcia ont été photoshop par un néo-nazi

Pas été vérifier les sources, mais il se dit que DOGE a été pwned par les Russes quand ils avaient accès complet aux données du gouvernement.

Et je laisse l'info sur les douanes pour le fil approprié.

Hanania c'est pas le type qui passe son temps à se vanter d'être du "elite human capital" et à cracher sur tous les soutiens de Trump car ce sont, en gros, des sous-hommes ?

Entre son article sur pourquoi il faudrait conquérir le Groenland (spoiler : c'est gros sur la carte donc c'est BEAU !) et son côté midwit à jouer au con avec cette affaire de tatouage c'est vraiment le pire des deux mondes, un semi-MAGA aux méthodes de journaliste de The Atlantic. 

Posté
il y a 54 minutes, Daumantas a dit :

Hanania c'est pas le type qui passe son temps à se vanter d'être du "elite human capital" et à cracher sur tous les soutiens de Trump car ce sont, en gros, des sous-hommes ?

Entre son article sur pourquoi il faudrait conquérir le Groenland (spoiler : c'est gros sur la carte donc c'est BEAU !) et son côté midwit à jouer au con avec cette affaire de tatouage c'est vraiment le pire des deux mondes, un semi-MAGA aux méthodes de journaliste de The Atlantic. 

J'ai aussi un peu de mal à le cerner. Dans le doute, mon heuristique c'est de me dire que c'est un énorme troll plus intéressé à l'idée d'énerver beaucoup de gens pour gagner de l'attention que de tenir le moindre propos substantiel, consistant ou sérieux.

Posté
Il y a 3 heures, Vilfredo a dit :

En vrai c’est super drôle d’imaginer que les gangs se font tatouer une suite de symboles censés coder leur appartenance au “MS13”, avec au-dessus la traduction M-S-1-3. Et sur l’avant-bras: “c’est bien du gang MS13 que c’est que je suis membre!!”

Mais c'est le cas avec le MS13 et aussi en Russie (l'étoile). Et quelques autres dans le monde.

Posté

Par contre je trouve le cas des deux inscriptions intéressant à titre d’étude philosophique sur le contenu representationnel d’une image: la photo représente une main, la représente comme tatouée avec tels symboles, et traduit (si c’est le bon terme) ces symboles comme ayant telle signification, ce qui génère, non pas une autre couche de représentations, mais une explicitation, à l’intérieur de la représentation (de la main), de la signification de certains éléments de la représentation—pas une représentation, donc, mais une interprétation. Cette distinction est assez facile à comprendre.

L’intérêt de l’affaire, c’est que la confusion entre interprétation et représentation révèle qu’il y a des manières de présenter l’interprétation elle-même comme représentationnelle, c’est-à-dire comme faisant partie de ce que la représentation présente comme étant le cas, i.e. ce qu’on appelle en jargon son contenu. 

A cet égard au moins, l’image fonctionne comme un langage: de même en effet, dans le langage, on doit parfois reconstruire le contenu semantique (ce qui est dit) à partir, non seulement des mots qui ont été prononcés et de notre connaissance linguistique, mais aussi de notre connaissance du monde, de même ici on peut s’assurer de la ligne entre interprétation et représentation en imaginant une seconde les implications absurdes de la confusion (ce que j’ai fait dans mon précédent message). Donc, même si l’interprétation n’est pas explicitement représentée comme (paradoxalement!) non-representationnelle, c’est-à-dire comme ne faisant pas partie du contenu de la représentation, à savoir ce que l’image représente comme étant le cas, on ne peut pas vraiment accuser l’image d’être trompeuse, pas plus qu’on peut accuser un énoncé non littéral d’être trompeur sous prétexte qu’il faut plus qu’une connaissance algorithmique de la syntaxe et de la semantique pour en percer le sens.

Posté
Il y a 10 heures, Daumantas a dit :

C'est un peu plus complexe que ça son concept de EHC vs LHC (qui vient de Anatoly Karlin au passage). Mais il faut lire son substack et pas juste des tweets.

Posté
il y a 51 minutes, Cthulhu a dit :

C'est un peu plus complexe que ça son concept de EHC vs LHC (qui vient de Anatoly Karlin au passage). Mais il faut lire son substack et pas juste des tweets.

Je le lis de temps en temps (notamment le fameux article sur le Groenland), je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Yarvin ou un Vermeule, en plus il a une façon d'écrire qui fait tête de pine.

• Yea 1
Posté

Dans les branques en action.

Hegseth a partagé les plans contre les houtis à pleins d'autres personnes.

https://edition.cnn.com/2025/04/20/politics/hegseth-second-signal-chat-military-plans/index.html

Mais, le truc "marrant", c'est que la secrétaire d'état à la sécurité intérieure, s'est fait volé son sac à main au resto par le premier délinquant venu que l'on a toujours pas interpellé.

https://edition.cnn.com/2025/04/21/politics/homeland-security-kristi-noem-purse-stolen/index.html

Les secrets de l'état sont en de bonnes mains :D

• Haha 4
Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Dans les branques en action.

Hegseth a partagé les plans contre les houtis à pleins d'autres personnes.

https://edition.cnn.com/2025/04/20/politics/hegseth-second-signal-chat-military-plans/index.html

Mais, le trucs "marrant", c'est que la secrétaire d'état à la sécurité intérieure, s'est fait volé son sac à main au resto par le premier délinquant venu que l'on a toujours pas interpellé.

https://edition.cnn.com/2025/04/21/politics/homeland-security-kristi-noem-purse-stolen/index.html

Les secrets de l'état sont en de bonnes mains :D

Ancien journaliste + ces tatouages (les plus conservateurs du forum diront "des tatouages"). Qui pouvait s'attendre à autre chose qu'un débile ?

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Citation

The thief got away with Noem’s driver’s license, medication, apartment keys, passport, DHS access badge, makeup bag, blank checks, and about $3,000 in cash.

C'est un coup à se faire envoyer au Salvador si elle se fait choper dans la rue sans son passeport.

Sinon pour la partie Paris Match, il se dit qu'elle se balade avec autant d'argent en cash en raison d'une liaison avec un de ses adjoints.

• Haha 2
Posté
il y a 9 minutes, Cthulhu a dit :

C'est un coup à se faire envoyer au Salvador si elle se fait choper dans la rue sans son passeport.

Sinon pour la partie Paris Match, il se dit qu'elle se balade avec autant d'argent en cash en raison d'une liaison avec un de ses adjoints.

C'est anormalement élevée comme somme de cash pour les US ?

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est anormalement élevée comme somme de cash pour les US ?

Oui, la carte de crédit est omniprésente par rapport à l'Europe. Perso, j'ai $100-$200 sur moi mais c'est mon côté agoriste.

Posté

Exclusive: Musk's SpaceX is frontrunner to build Trump's Golden Dome missile shield

Citation

Elon Musk's SpaceX and two partners have emerged as frontrunners to win a crucial part of President Donald Trump's "Golden Dome" missile defense shield, six people familiar with the matter said.

Musk's rocket and satellite company is partnering with software maker Palantir (PLTR.O)

, opens new tab and drone builder Anduril on a bid to build key parts of Golden Dome, the sources said, which has drawn significant interest from the technology sector's burgeoning base of defense startups.

[...]

In an unusual twist, SpaceX has proposed setting up its role in Golden Dome as a "subscription service" in which the government would pay for access to the technology, rather than own the system outright.

The subscription model, which has not been previously reported, could skirt some Pentagon procurement protocols allowing the system to be rolled out faster, the two sources said. While the approach would not violate any rules, the government may then be locked into a subscription and lose control over its ongoing development and pricing, they added.
Some Pentagon officials have expressed concerns internally about relying on the subscription-based model for any part of the Golden Dome, two sources told Reuters. Such an arrangement would be unusual for such a large and critical defense program.

Posté
SpaceX has not tried to bid for any contract in this regard. Our strong preference would be to stay focused on taking humanity to Mars. If the President asks us to help in this regard, we will do so, but I hope that other companies (not SpaceX) can do this.
  • Huh ? 1
Posté

Je prend un weekend de pâques en off de liborg avec ma chère et tendre, je reviens, je clique sur le sujet trump, et ça parle de photo de tatouages tenu par trump des tatouages de je sais pas quel officiel US et de musk qui veut faire un golden iron dome 2 à coup de missiles.

C'est fabuleux tellement c'est le cirque. On me l'aurait dit il y a deux ans que j'aurais refusé d'y croire.

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Je prend un weekend de pâques en off de liborg avec ma chère et tendre, je reviens, je clique sur le sujet trump, et ça parle de photo de tatouages tenu par trump des tatouages de je sais pas quel officiel US et de musk qui veut faire un golden iron dome 2 à coup de missiles.

C'est fabuleux tellement c'est le cirque. On me l'aurait dit il y a deux ans que j'aurais refusé d'y croire.

Tout ça pour nous dire qu'il avait une copine.

• Haha 9
Posté
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Tout ça pour nous dire qu'il avait une copine.

:lol:

Posté

Je découvre....

https://www.forbes.com/sites/stuartanderson/2025/03/19/trumps-sister-declared-the-immigration-law-he-used-unconstitutional/

La soeur de Trump, juge fédéral, avait écrit en 1996, un article critiquant l'usage de la loi d'immigration, comme étant anticonstitutionnelle. Celle-là (la loi) même que frère Trump veut utiliser à tout va.

Vous me permettrez ce petit résumé de l'histoire (pas de l'article ci-dessus en tant que tel) grâce à nos amis les ordis consommateurs de CO2:

Spoiler

En 1996, la juge fédérale Maryanne Trump Barry — la sœur de l’ancien président Donald Trump — a rendu une décision déclarant inconstitutionnelle une disposition de la loi américaine sur l’immigration.
Cette disposition, faisant partie de la Loi sur l'immigration et la nationalité, permettait au gouvernement d'expulser des individus si le secrétaire d'État estimait que leur présence pouvait avoir des "conséquences potentiellement graves sur la politique étrangère des États-Unis".
La juge Barry a estimé que cette disposition violait les protections constitutionnelles prévues par le cinquième et le quatorzième amendement, qui garantissent que nul ne peut être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière.
Bien que sa décision ait été annulée par la suite pour des raisons procédurales, elle refait surface dans les débats actuels. L'administration Trump a invoqué cette même disposition juridique pour tenter d'expulser Mahmoud Khalil, un résident permanent légal impliqué dans des manifestations pro-palestiniennes à l'université Columbia.
Des experts juridiques et des défenseurs des droits civiques se réfèrent à l'opinion de la juge Barry en 1996 pour contester la constitutionnalité de l'utilisation de cette disposition à des fins d'expulsion, soulevant des inquiétudes concernant le respect du droit à une procédure équitable et les abus potentiels du pouvoir gouvernemental.

Posté
il y a 10 minutes, Antoninov a dit :

https://www.forbes.com/sites/stuartanderson/2025/03/19/trumps-sister-declared-the-immigration-law-he-used-unconstitutional/

La soeur de Trump, juge fédéral, avait écrit en 1996, un article critiquant l'usage de la loi d'immigration, comme étant anticonstitutionnelle. Celle-là (la loi) même que frère Trump veut utiliser à tout va.

Ce n'est pas un article, c'est une décision de justice (Massieu v. Reno, si tu veux chercher). Et si j'ai bien compris, le verdict qu'elle a rendu a été par la suite renversé par la Cour d'appel du Troisième Circuit (sans se prononcer sur la question de la constitutionnalité).

Posté

Le producteur de 60mn (une émission de CBS) démissionne après que Trump ait fait un procès à la chaine réclamant 20Mds de dommage et intérêt car il aurait manipulé une interview de Harris (affirmation de Trump).

Sachant que la chaine attend une décision de l'ARCOM locale.

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/etats-unis-le-producteur-de-la-celebre-emission-60-minutes-visee-par-donald-trump-demissionne_AD-202504230342.html#xtor=AL-68

Posté

Je trouve ce point de vue de Sannat intéressant:

Trump n’est pas fou, mais il n’a pas peur de passer pour un fou. Il n’a pas peur du regard des autres. Des critiques des autres et c’est sans doute une immense différence entre ceux qui analysent son comportement et Donald Trump lui-même. Ce biais d’analyse fait dire à mon sens beaucoup d’âneries à beaucoup de monde. Tous les gens “conventionnels” par nature ne supporteraient pas d’être critiqués comme Trump peut l’être. Ils ne peuvent même pas comprendre que l’on puisse accepter volontairement, sciemment de passer pour un fieffé imbécile.

[...]

Passer pour l’idiot du village n’empêchera pas Trump de dormir, si… le job est fait. Je pense que c’est une clef de lecture importante à vous partager que vous soyez pro ou anti Trump. Enfin, cela ne préjuge en rien du succès ou de l’échec de la politique menée par Trump. 

https://insolentiae.com/trump-recule-et-se-couche-devant-les-marches-la-chine-et-la-fed-vraiment-ledito-de-charles-sannat/

• Yea 1
Posté

Ah oui il vaut mieux éviter le reste de son papier.  Il vire carrément complotiste / populiste / anti-mondialisation ces derniers temps.

Posté

Le coin $TRUMP en forte hausse après l'annonce d'un dîner exclusif avec Donald Trump

Citation

Ce dernier, prévu pour le 22 mai prochain au Trump National Golf Club de Washington, D.C., est réservé aux 220 plus gros détenteurs du $TRUMP. De plus, les 25 premiers auront droit à une réception VIP exclusive avec le président ainsi qu'une visite spéciale, selon les termes de l'offre. "Ce sera une soirée inoubliable ! Merci ! Et amusez-vous bien !", a promis sur X le compte du $TRUMP.

[...]
Pour sa part, la porte-parole adjointe de la Maison Blanche, Anna Kelly, a répondu que "les actifs du président Trump sont dans une structure de gestion indépendante, un trust, géré par ses enfants". "Il n'y a aucun conflit d'intérêts", a-t-elle assuré. Cependant, ces propos n'ont pas apaisé les inquiétudes relatives à une possible confusion des rôles entre les affaires privées de Donald Trump et sa position de président. Cependant, ces propos n'ont pas apaisé les inquiétudes relatives à une possible confusion des rôles entre les affaires privées de Donald Trump et sa position de président.

Le $TRUMP coin, dont la valeur avait atteint un sommet de 74,59 dollars avant de chuter à 7,14 dollars le 7 avril dernier, a généré au moins 350 millions de dollars de frais pour des entités liées au président, selon l'analyse de la société Chainalysis. Malgré des attentes de chute imminente en raison du déblocage prévu de 40 millions de nouveaux tokens, l'annonce faite mercredi sur le compte X du $TRUMP indique que cette opération sera retardée de 90 jours supplémentaires. Les termes de l'offre du dîner stipulent que bien que le président Trump puisse ne pas être en mesure d'assister à l'événement, les gagnants recevront à la place un NFT TRUMP en édition limitée, renforçant ainsi l'aspect spéculatif et exclusif de cette initiative.

• Haha 3