Antoninov Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 Trump veut faire emprisonner Newsom. Un brûleur de voiture aurait été mis sur la liste des most wanted du FBI. Les flics s’en donnent à coeur joie (balle en caoutchouc, homme tabassé/ecrasé par des policiers à cheval. peut-etre que les Marines sont un moindre mal par rapport aux policiers finalement. Vous vous souvenez il y quelques années de ce policiers finalement qui pousse un papy par terre dans une manifestation ? Tous les autres flics passent sans aider. Ce sont les soldats qui ferment la marche qui ont prodigué les premiers soins.
Antoninov Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 La vidéo drôle du jour c’est Trump qui trébuche dans les escaliers de l’avion et le frotte-manche de Rubio qui se croit obligé de faire pareil pour couvrir son patron… 1
Freezbee Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 il y a 21 minutes, Rincevent a dit : De fait, la France a plusieurs niveaux de réponse pour maintenir l'ordre : la police normale (ou la gendarmerie), les CRS, et enfin l'armée. Aux USA, on passe directement de la police à la Garde Nationale, qui est l'armée. Techniquement, l'armée n'est pas déployée pour faire du maintien de l'ordre (Posse Comitatus oblige), mais pour protéger les fonctionnaires ou les sites sensibles... The legal issues raised by Trump sending the National Guard to L.A. Citation The Trump administration announced Saturday that National Guard troops were being sent to Los Angeles — an action Gov. Gavin Newsom said he opposed. President Trump is activating the Guard by using powers that have been invoked only rarely. Trump said in a memo to the Defense and Homeland Security departments that he was calling the National Guard into federal service under a provision called Title 10 to “temporarily protect ICE and other United States Government personnel who are performing Federal functions.”
Bézoukhov Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 Non, le truc drôle du jour, c'est Homeland Security qui fait des memes sur le menswear guy. Mais faut être un peu détaché de son TDS pour ça.
Tramp Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 il y a 6 minutes, Antoninov a dit : Les flics s’en donnent à coeur joie (balle en caoutchouc, homme tabassé/ecrasé par des policiers à cheval. Les démocrates qui contrôlent les polices de toutes ces villes, parfois depuis des décennies, pourraient faire mieux niveau recrutement.
Johnnieboy Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit : Non, le truc drôle du jour, c'est Homeland Security qui fait des memes sur le menswear guy. Mais faut être un peu détaché de son TDS pour ça. Le menswear guy a été beaucoup plus drôle et il a de sacrées balls. JD Vance se ridiculise à s’intéresser à ça et j’ai toujours du mal à trouver drôle la puissance d’un État qui s’apprête à s’écraser sur quelqu’un et à bouleverser sa vie.
Bézoukhov Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 Ma phrase couvrait tout le débat . Mais je regarde ça d’un air un peu détaché. C’est le côté surréaliste qui est drôle.
Jensen Posté 9 juin 2025 Signaler Posté 9 juin 2025 16 hours ago, Vilfredo said: C’est génial. En tant que parisien je lis Le Monde ce matin en pensant “Ooh vous avez des gens qui bloquent une autoroute? Oh deux voitures incendiées? You call that chaos? On appelle ça le samedi soir” Sans ironie, nos "manifs" sont bien connues outre atlantique, et j'ai eu plusieurs canadiens et américains s'étonner d'images venues de France en me disant "ici on appellerait ça une émeute pas une manif". Voire une fois un type "oh, et elle est comment la situation en France? Pas trop grave? Ta famille est en danger?" Moi: ???? Je ne me rappelle plus de l'occasion, mais c'était un truc du genre nouvel an ou match de foot (ou peut-être la réforme des retraites de l'année?)
Bézoukhov Posté 10 juin 2025 Signaler Posté 10 juin 2025 Oui et non. Les émeutes aux US, historiquement, c’est quand même nettement plus violent qu’en France (en moyenne plus de morts). Les philosophies sont tellement différentes qu’à « mêmes images dans la presse » on est pas vraiment sur le même niveau de violence. 2
Tramp Posté 10 juin 2025 Signaler Posté 10 juin 2025 Y a potentiellement des gens plus lourdement armés de tous les côtés
Marlenus Posté 10 juin 2025 Signaler Posté 10 juin 2025 2 hours ago, Bézoukhov said: Oui et non. Les émeutes aux US, historiquement, c’est quand même nettement plus violent qu’en France (en moyenne plus de morts). Les philosophies sont tellement différentes qu’à « mêmes images dans la presse » on est pas vraiment sur le même niveau de violence. Oui, les émeutes de 92 à LA c'est une cinquantaine de mort. En France, les morts lors d'émeute/manif, c'est assez rare. Les dernières grosses, suite à la mort de Nahel c'est 2 morts. 1
Marlenus Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 J'ai lu que des manifestations spontanées contre l'ICE interviennent quand l'ICE débarque dans les boites qui sont soupçonnées d'embaucher des immigrés. L'exemple donnée était dans une usine de conditionnement de la viande. Pour le coup, je reconnais l'efficacité. En France, si tu veux trouver des immigrés, tu as intérêt à faire des descentes chez les agriculteurs pendant les périodes de récoltes, sur les chantiers de BTP (même ceux de l'état), dans les cuisines des restaurants, etc. et tu as de bonnes chances d'avoir de bons résultats chiffrés.
Marlenus Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 2 minutes ago, Alchimi said: Ils ont le droit de vote les immigrés? Selon, les républicains, non mais cela ne les empêche pas de voter.
Tramp Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 il y a une heure, Alchimi a dit : Ils ont le droit de vote les immigrés? Ceux qui les emploient l’ont. Les gens qui vivent de l’usine autour l’ont.
Invité Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 On 6/10/2025 at 1:43 AM, Jensen said: Sans ironie, nos "manifs" sont bien connues outre atlantique, et j'ai eu plusieurs canadiens et américains s'étonner d'images venues de France en me disant "ici on appellerait ça une émeute pas une manif". Voire une fois un type "oh, et elle est comment la situation en France? Pas trop grave? Ta famille est en danger?" Moi: ???? Je ne me rappelle plus de l'occasion, mais c'était un truc du genre nouvel an ou match de foot (ou peut-être la réforme des retraites de l'année?) Pas quelque chose dont on peut se réjouir si on a un tant soit peu de respect pour la notion de propriété, considérant les destructions régulières en Nouvelle France. Plus le prix de davantage de sécurité, plus le fait que ça doit se refléter sur le prix des assurances. Des impôts cachés pour Nicolas, comme s'il n'en payait déjà pas assez.
Antoninov Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 4 hours ago, Sloonz said: Comment faire un reverse uno à Trump … tout en ayant ensuite un discours raisonnable et moral contre Trump. Belle combinaison ! (mais bon, il a clairement un TDS 😒 /s )
Rincevent Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 Il y a 3 heures, Antoninov a dit : (mais bon, il a clairement un TDS 😒 /s ) Bah, non, c'est rigolo et au niveau. Tu ne vois vraiment pas la différence ?
Antoninov Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 14 minutes ago, Rincevent said: Bah, non, c'est rigolo et au niveau. Tu ne vois vraiment pas la différence ? /s...
Rincevent Posté 11 juin 2025 Signaler Posté 11 juin 2025 il y a 17 minutes, Antoninov a dit : /s... 1
Marlenus Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 En tout cas cela se confirme que ceux qui sont particulièrement visé en ce moment, ce sont ceux qui bossent. https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4158216-20250612-emeutes-los-angeles-pourquoi-police-immigration-effectue-veritables-descentes-carwashs L'avantage, c'est que cela permet de faire du chiffre, et un immigré qui bosse c'est moins dangereux qu'un trafiquant de drogue. Et pour le coup, tant qu'ils ciblent des états solidement démocrates, c'est tout bénef pour les républicains. Bien au contraire d'ailleurs.
Cthulhu Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Et pour le coup, tant qu'ils ciblent des états solidement démocrates, c'est tout bénef pour les républicains. Les gérants de boites sont souvent Républicains. Visiblement, Trump a eu un gérant agricole au téléphone ce matin Puis, Stephen Miller a dû passer par son bureau. Ça navigue à vue comme d'habitude.
Marlenus Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 27 minutes ago, Cthulhu said: Les gérants de boites sont souvent Républicains. Oui mais un républicain en Californie. Pas la même chose qu'un républicain dans un état violet.
Tramp Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 C’est pourtant à cause d’eux que le GOP veut bêtement tripler les SALT dans la big beautiful bill.
Marlenus Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 1 hour ago, Tramp said: C’est pourtant à cause d’eux que le GOP veut bêtement tripler les SALT dans la big beautiful bill. Moui, bof. J'ai l'impression que les républicains jouent de manière totalement assumée aux pompiers pyromanes ici. Ils s'arrangent pour cibler des gens qui bossent plutôt que des membres de gangs -> cela créé un mouvement de contestation -> on réprime cela avec force -> les manifestants augmentent -> on peut mettre en place la rhétorique: "Nous on est du côté des forces de l'ordre et des bon américains. Les démocrates sont du côté des casseurs, des violeurs et des mangeurs de chats qui ne sont pas américain". Je pense qu'il y a sciemment une volonté de créer des émeutes pour pouvoir capitaliser dessus.
Cthulhu Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Je pense qu'il y a sciemment une volonté de créer des émeutes pour pouvoir capitaliser dessus. L'un n'empêche pas l'autre.
Marlenus Posté 12 juin 2025 Signaler Posté 12 juin 2025 Un sénateur mis à terre et menotté par le FBI car il voulait contredire Noem. J'avoue que comparé à Mélenchon qui crie ne me touchez pas, c'est autre chose. Et je ne sais pas quoi en penser. Si demain on voit Le Pen ou Mélenchon dans cette situation, cela me paraitrais tellement "spécial"... 1
Marlenus Posté 14 juin 2025 Signaler Posté 14 juin 2025 Je ne sais pas où mettre cela. Si il y a un meilleur fil, merci de me l'indiquer. La démocrate en chef du Minnesota a été abattue avec son mari. Un des sénateurs du Minnesota et sa femme sont à l'hôpital après avoir été atteint par des tirs. Le suspect est en fuite. https://en.wikipedia.org/wiki/2025_Minnesota_lawmaker_shootings Franchement, les américains hésitent pas à essayer de descendre leurs politiques et j'ai l'impression que depuis quelques temps cela s'accélère. Après la tentative contre Trump, celle-ci. Cela va pas aider à apaiser les tensions...
Messages recommandés