Tramp Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Beaucoup de Californiens ont migré au Texas parce que la Californie est un enfer. 1
Rincevent Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 10:28, Fagotto a dit : Bon comme annoncé victoire relative des Dems qui reprennent la Chambre et quelques postes de gouverneurs, mais les Reps se sont bien défendus et gagnent des sièges au Sénat. Que vont faire les Dems maintenant? blocage? faire chier Trump sur des trucs persos? collaboration subtile sur certains sujets? vont-ils agir sur la trade war? Coté Rep je pense que la rhétorique excessive va continuer, mais avec moins de conséquences concrètes et un bouc-émissaire tout trouvé pour les promesses non tenues. Expand Il y a un pattern assez intéressant (lu sur 538) : la majorité des Républicains qui ont soutenu Obamacare ont été sortis, alors que ceux qui ont été réélus soutiennent quasiment tous sa suppression/remplacement. Le 07/11/2018 à 12:39, Tramp a dit : Beaucoup de Californiens ont migré au Texas parce que la Californie est un enfer. Expand Et comme ils n'ont pas compris les causes de leur malheur, ils ont donc apporté l'enfer avec eux. Un peu comme les Français à Londres. 1
Liber Pater Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 13:42, Rincevent a dit : Il y a un pattern assez intéressant (lu sur 538) : la majorité des Républicains qui ont soutenu Obamacare ont été sortis, alors que ceux qui ont été réélus soutiennent quasiment tous sa suppression/remplacement. Expand Peut-être ceux qui ont soutenu Obamacare l'ont fait d'un point de vue électoraliste. Si les gens ont tendance à voter Dem dans ton coin, tu va prendre une posture Dem. Mais ça n'a pas évité leur éviction puisque des Dem ont été élus à leur place. C'est ma théorie du moins. Et ça implique que les politiciens sont quand-même bien pourris, ce que semble indiquer la réalité. A l'inverse, si les gens on tendance à voter GOP, tu prends une posture GOP (ie contre Obamacare). Là tu es réélu... puisque tu es dans un coin Rep. Bref tout ça n'a que peu de chose à voir avec Obamacare, ce qui est un peu triste, mais avec un réflexe pavlovien des électeurs Dem et Rep.
Cthulhu Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 12:03, Zagor a dit : Un autre élément non négligeable c'est que Ted Cruz gagne le Texas avec seulement 50.9% des voix: le Texas n'est plus un bastion républicain et à l'instar de la Californie il y a une ou deux décennies pourrait devenir démocrate (ce qui amenerait de grosses difficultés éléctorales au niveau de la présidentielle pour le GOP). Expand Je trouvais mes amis Texans très optimistes de penser que Cruz pouvait perdre, mais ce n'était pas si loin en effet. Faudrait avoir une comparaison par county pour voir si le changement vient des latinos ou des tech workers californiens.
Cthulhu Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 En bonne nouvelles, le Michigan légalise le cannabis récréationnel et l'Utah (!) le cannabis médical. Le score de Larry Sharpe est assez décevant à NY, mais on me glisse dans l'oreillette qu'il dépasse le nombre de votants minimum pour que le LP ait accès automatique à la prochaine élection. 5
Rincevent Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:10, Cthulhu a dit : Je trouvais mes amis Texans très optimistes de penser que Cruz pouvait perdre, mais ce n'était pas si loin en effet. Faudrait avoir une comparaison par county pour voir si le changement vient des latinos ou des tech workers californiens. Expand Quand tu auras les chiffres, n'hésite pas à les poster ici, ça m'intéresse beaucoup. Autre bonne nouvelle, l'élection de Jared Polis comme gouverneur du Colorado. 1
Cthulhu Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:35, Rincevent a dit : Autre bonne nouvelle, l'élection de Jared Polis comme gouverneur du Colorado. Expand Parce qu'il est gay ou parce qu'il est juif ?
Zagor Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Au final, j'ai l'impression que cette élection a produit des résultats classiques (le parti du président perd toujours des voix aux élections midterms), la fameuse vague bleue n'a pas eu lieu.
Rincevent Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:41, Cthulhu a dit : Parce qu'il est gay ou parce qu'il est juif ? Expand 1- Je me fous complètement qu'il soit gay (et en vrai, je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour ; j'ai même tendance à penser que si c'est un argument de campagne, alors c'est que le fond n'est sans doute pas très intéressant, d'autant que je vois toujours d'un mauvais oeil la volonté de passer des idées politiques aux identités politisées) 2- J'ignorais qu'il était juif (et la même parenthèse s'applique) 3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez. 2
Zagor Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:46, Rincevent a dit : 1- Je me fous complètement qu'il soit gay (et en vrai, je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour ; j'ai même tendance à penser que si c'est un argument de campagne, alors c'est que le fond n'est sans doute pas très intéressant, d'autant que je vois toujours d'un mauvais oeil la volonté de passer des idées politiques aux identités politisées) 2- J'ignorais qu'il était juif (et la même parenthèse s'applique) 3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez. Expand Concretement les democrates socialo-dingo, a part la Californie, New-York, le Massachusetts et le Vermont; ils sont puissants dans les autres Etats?
Cthulhu Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:46, Rincevent a dit : 3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez. Expand C'était cette partie qui m'intéressait, le reste était juste un troll pas méchant Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de lui avant hier où il était présenté comme le premier congressman gay. Le 07/11/2018 à 16:49, Zagor a dit : Concretement les democrates socialo-dingo, a part la Californie, New-York, le Massachusetts et le Vermont; ils sont puissants dans les autres Etats? Expand De mon expérience, ils sont nettement plus raisonnables quand ils ont une vraie opposition en face.
Tramp Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Il a oublié Washington, Oregon, Illinois, Michigan...
Extremo Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Avec ces élections on apprend désormais que certaines femmes sont plus femmes que d'autres en fonction du bulletin de vote qu'elles insèrent dans une urne. Fascinant.
Nigel Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Content pour Ted Cruz. Bon sinon c'est le moment de faire un petit bilan de Trump ? Il me semble qu'il a pas mal déréglementé de conneries sur le plan intérieur non ? On a des indicateurs qui mesurent ça ? Visiblement niveau liberté économique, ça stagne. Il a baissé les impôts certes, mais visiblement, la dette s'envole. Donc au final, il a juste différé, voire augmenté la charge fiscale. Sur le plan du commerce extérieur, beaucoup de conneries, mais du symbolique passager ou vrai frein au développement économiquement mondial ? Mais bon, on ne peut lui enlever la nomination de deux juges conservateurs à la Cour Suprême. Gros point en sa faveur selon moi. Mais peut-être que je surestime le danger des juges progs... Dîtes moi^^
Rincevent Posté 7 novembre 2018 Signaler Posté 7 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:54, Cthulhu a dit : C'était cette partie qui m'intéressait, le reste était juste un troll pas méchant Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de lui avant hier où il était présenté comme le premier congressman gay. Expand Et le troll m'a permis de rappeler un ou deux trucs que j'aime bien rappeler. J'avais lu plusieurs intéressants articles sur lui dans Reason, du temps où je lisais l'intégralité ce leurs articles. Ceci, au moment de la retraite de Ron Paul Une bio complète, assez intéressante Et un article directement de sa plume, très "liberaltarian". Bref, comme tout le monde il a des défauts (il reste trèèèèès "tax&spend"), mais des Démocrates comme ça, je veux bien en avoir davantage. 1
Fenster Posté 8 novembre 2018 Signaler Posté 8 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 16:35, Rincevent a dit : Quand tu auras les chiffres, n'hésite pas à les poster ici, ça m'intéresse beaucoup. Autre bonne nouvelle, l'élection de Jared Polis comme gouverneur du Colorado. Expand Amash et Massie réélus au congrès.
Rincevent Posté 8 novembre 2018 Signaler Posté 8 novembre 2018 Le 08/11/2018 à 01:27, Fenster a dit : Amash et Massie réélus au congrès. Expand Les réélections sont rarement de grandes nouvelles, mais ce sont quand même de très bonnes nouvelles. 1
Cthulhu Posté 9 novembre 2018 Signaler Posté 9 novembre 2018 Une lueur d'espoir: Ocasio-Cortez ne peux pas bouger à DC parce qu'elle n'a pas assez pour payer son loyer Citation “I have three months without a salary before I’m a member of Congress. So, how do I get an apartment?” Ocasio-Cortez, 29, told the New York Times. “We’re kind of just dealing with the logistics of it day by day, but I’ve really been just kind of squirreling away and then hoping that gets me to January.” Expand Les finances du pays sont entre de bonnes main. 1
Hayek's plosive Posté 10 novembre 2018 Signaler Posté 10 novembre 2018 Step 1 - dire "payez ou demmerdez-vous" Step 2 - les mecs en face cherchent a se demmerder Step 3 - se sentir insulté parce qu'ils veulent se demmerder M'ok. Il a rien trouvé de mieux pour foutre la merde. Sad. 2
Fagotto Posté 10 novembre 2018 Signaler Posté 10 novembre 2018 De fait c'est en grande partie de sa faute si les US ne donnent plus l'impression d'être un allié fiable.
Hayek's plosive Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Tiens, CNN porte plainte contre Trump après le retrait du pass d'Acosta à la maison blanche, au nom du premier amendement. House of cards est tellement fade.
Bézoukhov Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Y a Macron qui a grave vénère Donald là. Tellement de chips.
Fagotto Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Le Potus plus facile à trigger qu'une préado sjw sur twitter, quelle époque.. 1
Tramp Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Contrefeu parce qu’il a eu trop peur de la pluie pour rendre hommages à ceux qui sont tombés.
Marlenus Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 17:35, Tramp a dit : Contrefeu parce qu’il a eu trop peur de la pluie pour rendre hommages à ceux qui sont tombés. Expand Il a vu Hollande, il a compris la leçon. 1
Bézoukhov Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Ben ça je ne sais pas à quel point c’est imputable à la parano des services de sécurité US. Bon j’attends quand même le gars qui va lui dire que le vin US est pas mauvais mais qu’il brule un peu (too soon ?) 2
Noob Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Si c'est pas fake ça va en faire des barres de lol.
Frenhofer Posté 15 novembre 2018 Signaler Posté 15 novembre 2018 Le 14/11/2018 à 23:53, Noob a dit : Si c'est pas fake ça va en faire des barres de lol. Expand
Messages recommandés