Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

Politiquement, c'est vrai.

Ça veut dire quoi ? Que ce sont les mensonges et les hyperboles qui définissent la réalité ?

Y a pas longtemps, « punch a nazi » c’était mal. 

• Yea 1
Posté
3 minutes ago, Tramp said:

Y a pas longtemps, « punch a nazi » c’était mal. 

En France, en Novembre 2006, un policier a été acquitté pour avoir flingué un supporter du PSG qu'il a associé à l'extrême droite.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/non-lieu-pour-le-policier-qui-avait-tue-un-supporter-du-psg_1601661.html

Je pense que "punch a nazi" c'est mal, mais je ne suis pas au pouvoir.

• Nay 1
Posté
il y a 1 minute, Lameador a dit :

En France, en Novembre 2006, un policier a été acquitté pour avoir flingué un supporter du PSG qu'il a associé à l'extrême droite.

Ou pour le dire autrement : en France, des escadrons de la mort patrouillent dans les rues pour assassiner les personnes soupçonnées d’extrême droite. 

Posté
Just now, Tramp said:

Ou pour le dire autrement : en France, des escadrons de la mort patrouillent dans les rues pour assassiner les personnes soupçonnées d’extrême droite. 

Non

Mais en France, un justiciable opposée à une personne d'extrême droite verra son cas jugé avec bienveillance.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Non

Mais en France, un justiciable opposée à une personne d'extrême droite verra son cas jugé avec bienveillance.

Dans tous les pays, les policiers voient leur cas jugés avec une extrême bienveillance même lorsqu’ils sont majoritairement d’extrême droite. 

À moins que Christian Dovero était soupçonné d’extrême droite. 

• Yea 1
Posté
46 minutes ago, Lameador said:

N'étant pas fétichiste de l'ordre des porteurs de robes noires avec un marteau, cette "différence" me paraît extrêmement spécieuse.

Tu ne vois pas de différence entre aller en prison pour avoir revendiqué d'être antisémite ou que Nike arrête son contrat avec toi pour ça?

• Yea 3
Posté
1 minute ago, Marlenus said:

Tu ne vois pas de différence entre aller en prison pour avoir revendiqué d'être antisémite ou que Nike arrête son contrat avec toi pour ça?

Combien d'antisémites emprisonnés ?

Je vois peu de différences entre une amende de 5000€ et une perte de contrat avec Nike, à part peut-être le montant.

Le traitement de Kanye West est peu différent de celui de Hanouna.

Posté
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Je vois peu de différences entre une amende de 5000€ et une perte de contrat avec Nike, à part peut-être le montant.

Et le peu de différences que tu vois font toute la différence. 

On peut le retourner dans l’autre sens : Nike qui continue son contrat avec Kanye West, finalement, c’est comme s’ils payaient une amende. 

• Yea 2
Posté
Just now, Lameador said:

Combien d'antisémites emprisonnés ?

En France tu as Reynouard, Ryssen, Le Lay, etc.

Alors, oui, la justice préfère commencer par des amendes et du sursis, faut y aller pour prendre du ferme. Donc souvent après une première condamnation ils se calment.

Mais il y en a qui aime continuer et là ils peuvent aller en prison (ou s'exiler comme Le Lay qui vit au japon qui n'a pas de convention d'extradition avec la France).

Aux USA, justement, c'est une première que la justice attaque sur ce thème.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Antoninov a dit :

ton soutien à l'administration

Non, il faut savoir garder raison. C'est bien plus de l'indifférence envers cette décision, teintée de suspicion envers la "victime" (auto-proclamée) de cette décision. 

Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

C’est littéralement faux. 

C'est illégal de discriminer lors du processus d'embauche aux USA, sauf qu'avec le DEI qui a eu le vent en poupe ces dernières années ça amenait à une situation où il y avait des groupes protégés et d'autres où la discrimination était bien plus simple (tout en haut les minorités raciales sous-représentées, donc les noirs et les latinos, en-dessous les juifs/asiatiques, tout en bas le mâle blanc chrétien). Après cela semble changer avec divers procès qui se soldent en faveur d'euro-américains ces derniers mois.

• Yea 3
Posté
42 minutes ago, Daumantas said:

la discrimination était bien plus simple (tout en haut les minorités raciales sous-représentées, donc les noirs et les latinos, en-dessous les juifs/asiatiques, tout en bas le mâle blanc chrétien).

J'avais cru comprendre que les plus discriminé c'était les asiatiques, plus discriminé que les WASP justement.

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'avais cru comprendre que les plus discriminé c'était les asiatiques, plus discriminé que les WASP justement.

Je pense que ça dépend.

Si on prend le WASP dans le sens restreint (en gros épiscopalien/presbytérien + mainline protestantism) alors c'est vrai que ce groupe avait les moyens de contrer les effets néfastes de la politique de DEI (souvent ils étaient même à l'origine de ces mouvements, ma théorie peu originale est que les jeunes générations moins pratiquantes/croyantes déportent les valeurs inculquées de l'Église vers la société civile d'où, notamment, le délire très chrétien de white guilt).

Par exemple en utilisant le processus des legacy admissions ils s'y retrouvaient ou encore par l'accès à des lycées très sélectifs (St-Paul's, Choate, Groton) qui servent de feeders (bien que moins qu'il y a quelques décennies) aux facs américaines réputées.

Après c'est un groupe numériquement très restreint (moins de trois millions quand on combine épiscopalien + presbytérien qui sont les deux églises phares des WASP) et même si on triple les chiffres (très optimiste) pour prendre en compte l'impact des départs de membres et/ou des jeunes qui ne vont plus à l'église mais qui conservent le réseau et l'habitus de leurs parents, on est encore sur à peine 2-3 % de la population US là où les blancs américains sont 60-70 %. Donc la masse des euro-américains n'a pas accès à ces milieux et se prennent en pleine poire les politiques DEI.

Posté
il y a 55 minutes, Daumantas a dit :

ma théorie peu originale est que les jeunes générations moins pratiquantes/croyantes déportent les valeurs inculquées de l'Église vers la société civile d'où, notamment, le délire très chrétien de white guilt

Bravo, tu réinventes la transition religion vivante / religion zombie / religion fantôme. ;)

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Bravo, tu réinventes la transition religion vivante / religion zombie / religion fantôme. ;)

Je savais bien que ça devait être lié à Todd de près ou de loin. :lol:

Posté
il y a 20 minutes, Daumantas a dit :

Je savais bien que ça devait être lié à Todd de près ou de loin. :lol:

Oh, comme beaucoup de choses il n'en est probablement pas l'inventeur. Il est simplement le type qui articule et approfondit des concepts issus d'horizons variés... et qui les renomme de la manière la plus offensante possible. ;)

Posté

Voice of America s'arrête, ainsi que ses collègues Radio Free Asia, Radio Free Europe.

Raison officielle, c'est car ils ne faut pas financer des médias radicaux d'extrême gauche.

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/16/donald-trump-met-en-conge-le-personnel-des-medias-publics-americains-operant-a-l-etranger_6581682_3210.html

Je ne vais pas pleurer car un pays arrête de financer un média, au contraire, même si la raison est pourrie.

Par contre je ne connaissais pas l'importance de ces MSM, mais ils devaient avoir une certaine influence quand tu vois les médias de propagande chinois et russe sabrer le champagne suite à cette décision.

Posté

Bon sinon, visiblement il est en train de lancer des enquêtes judiciaires envers ceux qui ont été gracié par Biden estimant que les grâces de Biden ne sont pas valides juridiquement:

67d7ba9518000014001b2b45.png?ops=scalefit_720_noupscale

Posté
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Par contre je ne connaissais pas l'importance de ces MSM, mais ils devaient avoir une certaine influence quand tu vois les médias de propagande chinois et russe sabrer le champagne suite à cette décision.

L'importance de ces médias provient du fait qu'ils publient sous licence libre.

Et donc, sous réserve d'une qualité acceptable, ils sont énormément repris au niveau de détail inférieur (influenceurs, etc).

La galaxie de médias de Soros fonctionne pareillement (et d'autres).

Posté

En tout cas on a de plus en plus de cas de touristes européens qui sont dans les geôles de l'ICE a cause d'interprétation très stricte de la loi.

J'ai déjà parlé de l'allemande qui a été mis en centre de rétention car elle avait son matériel de tatoueuse avec elle.

Il y a une anglaise qui a passé plusieurs semaines en centre de rétention car c'est une routarde qui demande le logement et en échange elle rend service.

Un autre allemand a été pareillement arrêté car il avait un ESTA, mais sa fiancée étant américaine, ils ont eu peur qu'il veuille s'établir aux USA illégalement.

Etc.

A chaque fois, cela se passe au poste frontière.

Perso, j'ai déjà gagné du fric aux USA (j'ai gagné 1200$ à un tournoi auquel j'ai participé).

Là je me demande si c'était légal ce que j'ai fait.

En tout cas, pour le coup, on comprend bien le message.

Je reconnais l'efficacité de la méthode.

Posté
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Là je me demande si c'était légal ce que j'ai fait.

Legalement, tu n’as pas le droit de consulter tes mails pros si tu es en visite touriste.

Posté
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Il y a une anglaise qui a passé plusieurs semaines en centre de rétention car c'est une routarde qui demande le logement et en échange elle rend service.

Un autre allemand a été pareillement arrêté car il avait un ESTA, mais sa fiancée étant américaine, ils ont eu peur qu'il veuille s'établir aux USA illégalement.

Hein?

Hein??

Autant la première c'est con mais à l’extrême limite je vois la logique même si c'est un peu débile...

Mais alors la deux on atteint des sommets. T'as une fiancée américaine, tu lui rend visite, et là tu te retrouve en taule?

Posté
37 minutes ago, Alchimi said:

Hein?

Hein??

Autant la première c'est con mais à l’extrême limite je vois la logique même si c'est un peu débile...

Mais alors la deux on atteint des sommets. T'as une fiancée américaine, tu lui rend visite, et là tu te retrouve en taule?

Après faut le croire mais la logique existe: Si tu es un touriste tu n'es pas là pour venir fonder une famille avec une locale.

Trad google:

« Ils m'ont accusé de vivre en Amérique au lieu de venir en visite, mais il n'y avait aucune preuve que j'aie dépassé la durée autorisée de mon séjour », a déclaré Sielaff à la station la semaine dernière depuis l'Allemagne.

https://www.thedailybeast.com/german-tourist-detained-by-ice-while-visiting-fiancee-experience-nobody-wants/

Bon lui, on a laissé sa fiancée lui prendre un avion pour l'allemagne et il n'a été détenu enchainé que peu de temps.

En attendant on a eu un 3ème allemand qui a été retenu à l'aéroport puis mis en centre de rétention alors qu'il avait la green card, mais là on a pas de raisons qui sont invoqués.

https://www.nbcnews.com/news/us-news/german-national-green-card-holder-immigration-detention-fabian-schmidt-rcna196714

Posté

On voit quand même à l’œuvre le lien très fort entre contrôle des frontières et société de liberté où les gens ne sont pas dépendants de l’arbitraire du petit chef fonctionnaire. 

• Yea 5
Posté
On 3/17/2025 at 5:13 PM, Marlenus said:

Bon sinon, visiblement il est en train de lancer des enquêtes judiciaires envers ceux qui ont été gracié par Biden estimant que les grâces de Biden ne sont pas valides juridiquement:

67d7ba9518000014001b2b45.png?ops=scalefit_720_noupscale

Mais... Biden en a parlé pendant une allocution... Autant j'adorerais voir ces pardons prez motifs sauter (je ne comprends même pas comment la Constitution peut autoriser ces horreurs), autant visiblement cela ne sert plus à rien de se préoccuper de la vérité.

Posté
33 minutes ago, cedric.org said:

Mais... Biden en a parlé pendant une allocution... Autant j'adorerais voir ces pardons prez motifs sauter (je ne comprends même pas comment la Constitution peut autoriser ces horreurs), autant visiblement cela ne sert plus à rien de se préoccuper de la vérité.

Je pense surtout que ce qui ne va pas dans son sens est de facto invalide juridiquement pour lui.

Là il vire des personnes nommées par les démocrates et alors qu'il y a une décision de la cour constitutionnelle qui est claire sur le fait que ce soit illégal, il dit dans le courrier de licenciement que cette décision est inconstitutionnelle.

Plus largement, on voit qu'il est en guerre contre les juges qui ne sont pas d'accord avec ses décisions.

Il s'est fait reprendre par Roberts qui trouve d'ailleurs qu'il va trop loin.

Mais dans les faits, la justice ne peut rien si Trump ne respecte pas ses décisions.

Le côté habile, c'est que pour le moment il le fait ouvertement sur des choses qui sont populaires parmi ses électeurs (comme ne pas respecter la décision de justice sur l'expulsion vers le Salvador).

Ce combat est intéressant car c'est un combat que l'on voit apparaitre aussi en France mais qui est à l'oeuvre dans de nombreux pays.

L'idée que le politicien ne devrait pas être contraint par les décisions de justice, le politique étant élu alors que le juge n'a aucune légitimité populaire.

• Yea 2
Posté
48 minutes ago, Marlenus said:

Ce combat est intéressant car c'est un combat que l'on voit apparaitre aussi en France mais qui est à l'oeuvre dans de nombreux pays.

L'idée que le politicien ne devrait pas être contraint par les décisions de justice, le politique étant élu alors que le juge n'a aucune légitimité populaire.

Assez d'accord avec cette analyse du conflit.

Et en termes de positionnement, je pense personellent que dans une démocratie c'est aux politiciens élus de décider des lois.

• Yea 1
Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Je pense surtout que ce qui ne va pas dans son sens est de facto invalide juridiquement pour lui.

Là il vire des personnes nommées par les démocrates et alors qu'il y a une décision de la cour constitutionnelle qui est claire sur le fait que ce soit illégale, il dit dans le courrier de licenciement que cette décision est inconstitutionnelle.

Plus largement, on voit qu'il est en guerre contre les juges qui ne sont pas d'accord avec ses décisions.

Il s'est fait reprendre par Roberts qui trouve d'ailleurs qu'il va trop loin.

Mais dans les faits, la justice ne peut rien si Trump ne respecte pas ses décisions.

Le côté habile, c'est que pour le moment il le fait ouvertement sur des choses qui sont populaires parmi ses électeurs (comme ne pas respecter la décision de justice sur l'expulsion vers le Salvador).

Je te rejoins et compléterai en considérant que c'est la suite logique de la politisation de la Justice, que cela soit le fait des juges ou de la lâcheté des politiques.

• Yea 2
Posté
7 minutes ago, Lameador said:

Assez d'accord avec cette analyse du conflit.

Et en termes de positionnement, je pense personellent que dans une démocratie c'est au politiciens élus de décider des lois.

En terme de positionnement, je pense que les politiciens ont les moyens de faire les lois, c'est même littéralement leur fonction.

Donc ils n'ont pas besoin d'outrepasser des décisions de justice (à moins de prouver qu'elles sont réellement hors la loi, mais pour l'instant jamais vu aucune preuve allant en ce sens).

Tu trouves que la justice est trop faible avec les délinquants?

Tu crées des lois avec des peines plancher, etc.

Si la constitution t'emmerdes, tu changes la constitution.

Si tu n'as pas la majorité pour voter une loi ou pour changer la constitution, c'est que ta légitimité politique n'est pas assez forte.

Posté
il y a 41 minutes, cedric.org a dit :

je ne comprends même pas comment la Constitution peut autoriser ces horreurs

Il faut bien un contrepouvoir à l’irresponsabilité des juges, jurés et procureurs. 

• Yea 1