Jump to content

Attentat à Las Vegas


Flashy

Recommended Posts

Posted

http://www.lemonde.fr/ameriques/portfolio/2017/10/02/a-las-vegas-peu-apres-la-fusillade_5194922_3222.html

 

Y a eu un attentat le 1er octobre à Las Vegas.
20 morts au moins.
Plus d'une centaine de blessés.

Le suspect, abattu, aurait 64 ans. Il a shooté sur un concert de country du haut du Mandala Bay, au 34ème étage (un poste de tir pour pouvoir shooter large). 

Sa concubine est recherchée.

 

J'ai un point d'interrogation : pourquoi s'amuser à tirer sur un festival de country?

 

De ce que je vois, il y serait allé à la "machinegun" et aurait rechargé au moins deux fois, en arrosant le public.

Posted
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

pourquoi s'amuser à tirer sur un festival de country?

par détestation des blousons à franges ?

Posted
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

par détestation des blousons à franges ?

 

Taux d'alcoolémie élevé, ça me paraît plus crédible.
Ca, ou alors il voulait dormir.

  • Haha 1
Posted
il y a 12 minutes, Flashy a dit :

J'ai un point d'interrogation : pourquoi s'amuser à tirer sur un festival de country?

 

De ce que je vois, il y serait allé à la "machinegun" et aurait rechargé au moins deux fois, en arrosant le public.

 

Est-ce qu'il a utilisé une mitrailleuse gatling pour rester dans le thème ?

image.png.aa8bcc74f5eec1add8bc70328c8c7c02.png

Posted

Ce serait une arme automatique (fully automatic) en tout cas. Lesquels sont quasiment interdits (ou extrêmement difficiles à se procurer, et uniquement datant d'avant 1987) au niveau fédéral.

Posted
à l’instant, Neomatix a dit :

Ce serait une arme automatique (fully automatic) en tout cas. Lesquels sont quasiment interdits (ou extrêmement difficiles à se procurer, et uniquement datant d'avant 1987) au niveau fédéral.

 

Tu as saisi un des enjeux.
Je suis très curieux de connaître les motivations du suspect.
Si c'est un déséquilibré (ou autres trucs du genre ; par exemple, quelqu'un qui ouvre le feu au 34ème étage parce qu'il a été refoulé du concert, même s'il n'a pas été diagnostiqué taré, hé bien il n'en reste pas moins que ce serait un type instable), je suis sûr qu'on nous aurait sorti du "c'est la faute à la NRA". Savoir que l'arme qu'il s'est procurée ne peut être achetée en libre-service permettra d'exclure ce genre de débats à la con.

Par contre, comment un taré a-t-il pu se procurer une telle arme, et pourquoi?

Si le motif est politique, je ne vois pas lequel (c'eût été un islamiste, pourquoi diable s'attaquer à un concert de country et pas à un des casinos? Pourquoi prendre une chambre dans un hôtel du péché? Si c'est un gauchiste, je visualise mal la logique vu que le gars est blanc lui-même...et si c'est un suprémaciste blanc, s'attaquer à un concert de country me paraît surprenant comme action politique...).

 

 

 

Posted

Petit indice : tirer sur une foule désarmée en mode kamikaze est, la plupart du temps, le fait d'un déséquilibré mental. Quand bien même il s'autoproclamerait terroriste et que son carnage serait revendiqué par une organisation terroriste reconnue. C'est peut-être de la naïveté mais je ne crois pas quelqu'un sain d'esprit capable d'un tel acte.

  • Yea 1
  • Nay 1
Posted
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Petit indice : tirer sur une foule désarmée en mode kamikaze est, la plupart du temps, le fait d'un déséquilibré mental. Quand bien même il s'autoproclamerait terroriste et que son carnage serait revendiqué par une organisation terroriste reconnue. C'est peut-être de la naïveté mais je ne crois pas quelqu'un sain d'esprit capable d'un tel acte.

 

Pour ça que je n'aime pas le terme déséquilibré. Des kamikazes épanouis qui mordent la vie à pleine dents, ça n'a guère de sens (je trouve).
Par contre, est-il délirant? On peut avoir son jugement sévèrement obscurci sans être délirant. 

S'il n'était pas délirant, y avait-il un motif politique?
Ou alors un motif personnel (mais je ne vois pas quel motif personnel justifierait d'ouvrir le feu dans la foule ; les gars qui tirent dans les lycées ont souvent été des souffre-douleurs, ils haïssent tous les élèves...Là, on cause d'un festival de country...Oui, c'est une musique agaçante, mais bon)?

 

EDIT : le suspect avait des explosifs dans sa chambre, et plusieurs autres armes.
Cela me semble préparé, probablement pas un "simple" pétage de plomb.

Posted
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

Si le motif est politique, je ne vois pas lequel [...] Si c'est un gauchiste, je visualise mal la logique vu que le gars est blanc lui-même...

Ça pourrait très bien être un Bernie bro radicalisé qui cherche à s'en prendre à ce qu'il considère comme un symbole de la droite traditionnelle d'où proviendrait tout le mal en Amérique. Comme le type qui a cherché à buter des congressmen républicains.

 

Attention, ceci est destiné à expliquer pourquoi un type commettrait un tel acte, et non pourquoi ce type a commis cet acte. À l'heure où j'écris, on n'a aucune idée des idées et motivations de ce gars.

  • Yea 1
Posted
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Ça pourrait très bien être un Bernie bro radicalisé qui cherche à s'en prendre à ce qu'il considère comme un symbole de la droite traditionnelle d'où proviendrait tout le mal en Amérique. Comme le type qui a cherché à buter des congressmen républicains.

 

Attention, ceci est destiné à expliquer pourquoi un type commettrait un tel acte, et non pourquoi ce type a commis cet acte. À l'heure où j'écris, on n'a aucune idée des idées et motivations de ce gars.

 

J'ai aucune piste à ce sujet, mais je reste sceptique. Un antifa de 64 ans qui ouvre le feu à l'aveugle sur un festival de musique, fut-ce de la country, ça paraît un peu fou. 

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'enquête, je le crains.

  • Yea 1
Posted

Un concert de country, c'est un peu comme un concert de reggae : les victimes ont un certain profil ethno-racial

 

Il semble que ce soit un Bernie Bro

Posted
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Un concert de country, c'est un peu comme un concert de reggae : les victimes ont un certain profil ethno-racial

 

Il semble que ce soit un Bernie Bro

 

J'ai vu des indications du contraire passées : plutôt un Républicain conservateur.

Posted
il y a 28 minutes, Flashy a dit :

 

Pour ça que je n'aime pas le terme déséquilibré. Des kamikazes épanouis qui mordent la vie à pleine dents, ça n'a guère de sens (je trouve).
Par contre, est-il délirant? On peut avoir son jugement sévèrement obscurci sans être délirant. 

S'il n'était pas délirant, y avait-il un motif politique?
Ou alors un motif personnel (mais je ne vois pas quel motif personnel justifierait d'ouvrir le feu dans la foule ; les gars qui tirent dans les lycées ont souvent été des souffre-douleurs, ils haïssent tous les élèves...Là, on cause d'un festival de country...Oui, c'est une musique agaçante, mais bon)?

 

EDIT : le suspect avait des explosifs dans sa chambre, et plusieurs autres armes.
Cela me semble préparé, probablement pas un "simple" pétage de plomb.

 

 

Ce que je n'aime pas, personnellement, ce sont les sarcasmes répétés d'une certaine droite qui se moque systématiquement des déclarations gouvernementales qualifiant l'acte terroriste comme étant le fait d'un déséquilibré. Je pense que l'on peut très bien être les deux.

Après, à mon goût, les personnes les plus déséquilibrées mentalement ne sont que rarement délirantes : ce sont les psychopathes froids, calculateurs et complètement dénués d'empathie. Ceux-là sont les plus éloignés des êtres humains normaux.

il y a 11 minutes, Lameador a dit :

Un concert de country, c'est un peu comme un concert de reggae : les victimes ont un certain profil ethno-racial

 

Il semble que ce soit un Bernie Bro

 

 

Tout le monde n'est pas obsédé par les "profils ethno-raciaux". J'imagine que ça arrangerait la rhétorique de bien des gens que ce soit un gauchiste mais ça ne semble pas être le cas.

 

Edit : 50 morts...

Posted

Plutôt que de s'étriper inutilement sur les motivations et l'état psychiatrique du tueur, attendons d'en savoir plus. Pour le moment, tout ça semble encore très flou.

Posted
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

Plutôt que de s'étriper inutilement sur les motivations et l'état psychiatrique du tueur, attendons d'en savoir plus. Pour le moment, tout ça semble encore très flou.

 

Je ne crois pas qu'on s'étripe (pour une fois).

 

Sinon, il y aurait au moins 14 blessés en situation critique. C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire US, d'après les journaux. 

Posted

C'est quand même fou que ce soit à un festival de country dans le sud des us qu'on ai le plus gros bodycount.

 

il y a 59 minutes, Flashy a dit :

 

Tu as saisi un des enjeux.
Je suis très curieux de connaître les motivations du suspect.
Si c'est un déséquilibré (ou autres trucs du genre ; par exemple, quelqu'un qui ouvre le feu au 34ème étage parce qu'il a été refoulé du concert, même s'il n'a pas été diagnostiqué taré, hé bien il n'en reste pas moins que ce serait un type instable), je suis sûr qu'on nous aurait sorti du "c'est la faute à la NRA". Savoir que l'arme qu'il s'est procurée ne peut être achetée en libre-service permettra d'exclure ce genre de débats à la con.

Par contre, comment un taré a-t-il pu se procurer une telle arme, et pourquoi?

Si le motif est politique, je ne vois pas lequel (c'eût été un islamiste, pourquoi diable s'attaquer à un concert de country et pas à un des casinos? Pourquoi prendre une chambre dans un hôtel du péché? Si c'est un gauchiste, je visualise mal la logique vu que le gars est blanc lui-même...et si c'est un suprémaciste blanc, s'attaquer à un concert de country me paraît surprenant comme action politique...).

 

 

 

Très bonnes réflexions. Entre le fait que ce soit un blanc, vieux, dans un truc de country, avec une arme à feu automatique, dans une région conservatrice et plutôt pro gun, c'est bizarre.

Posted

On dirait que le motif est surtout lié à l'opportunité : le mec à cherché le body count le plus élevé, et un tel rassemblement à porté d'un poste de tir élevé était le plus efficace. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. Ça explique en partie l'ampleur des dégâts : le premier réflexe de se coucher ne servait à rien, et j'imagine que dans la panique ça doit être très dur de savoir d'où viennent les coups ce qui ajoute à la pagaille car personne ne sait où aller.

  • Yea 2
  • Haha 1
Posted
31 minutes ago, Kassad said:

On dirait que le motif est surtout lié à l'opportunité : le mec à cherché le body count le plus élevé, et un tel rassemblement à porté d'un poste de tir élevé était le plus efficace. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. Ça explique en partie l'ampleur des dégâts : le premier réflexe de se coucher ne servait à rien, et j'imagine que dans la panique ça doit être très dur de savoir d'où viennent les coups ce qui ajoute à la pagaille car personne ne sait où aller.

 

Ca me semble aussi le plus probable.

Posted

J'ai vu cette info sur *cough cough* Infowars, sur certains Tweets posté sur Twitter par des gauchistes qui se réjouissent de cette nouvelle

[badurl]https://www.infowars.com/leftist-teacher-celebrates-white-trump-supporters-being-killed-in-las-vegas-massacre/[/badurl]

 

Edit: Il y a cet article du journal britannique The Express où une femme a prévenu à divers personnes que vous allez mourir 45 minutes avant la fusillade. http://www.express.co.uk/news/world/861252/Las-Vegas-shooting-latest-news-Mandalay-Bay-Route-91-Marilou-Danley

Posted
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Après, à mon goût, les personnes les plus déséquilibrées mentalement ne sont que rarement délirantes : ce sont les psychopathes froids, calculateurs et complètement dénués d'empathie.

J'irai pas jusqu'à dire rarement, les délires de persécution (des tueries en milieu scolaires) ou paranoïaque (Troadec) peuvent aussi être source de motivation. 

Posted

C'est complètement improbable, ça affaiblit bien leur crédibilité.

Je me suis explosé l'orteil contre un coin de meuble, ISIS a revendiqué ça aussi.

Posted

ISIS ne revendique que les attentats où le commanditaire prête allégeance, il me semble.

 

Comment ça se passe dans les faits? Il faut prêter allégeance sur Twitter? Périscope? 

Posted
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

ISIS ne revendique que les attentats où le commanditaire prête allégeance, il me semble.

 

C'était le cas il y a un an, ouais. Avec leurs petits problèmes d'organisation interne depuis qu'on leur dézingue tous leurs chefs, je sais pas si ça tient toujours.

Je crois qu'un message sur 3615 DJIHAD suffit.

 

Je vais la fermer parce que j'ai un ESTA en cours moi.

Posted
2 hours ago, Johnnieboy said:

Tout le monde n'est pas obsédé par les "profils ethno-raciaux". J'imagine que ça arrangerait la rhétorique de bien des gens que ce soit un gauchiste mais ça ne semble pas être le cas.

 

Edit : 50 morts...

 

Ce n'est pas un Bernie Bro, c'est un nazislamiste. Soit

 

Ceci dit tout le monde dénonce l'antisémitisme quand ça a lieu dans une synagogue, l'homophobie quand c'est dans un sauna gay, le fait de cibler un concert de country me semble viser assez spécifiquement des américains ayant voté Trump

 

2 hours ago, NoName said:

C'est quand même fou que ce soit à un festival de country dans le sud des us qu'on ai le plus gros bodycount.

 

Très bonnes réflexions. Entre le fait que ce soit un blanc, vieux, dans un truc de country, avec une arme à feu automatique, dans une région conservatrice et plutôt pro gun, c'est bizarre.

 

En l'occurrence, c'est très probablement délibéré

 

1 hour ago, Stephdumas said:

J'ai vu cette info sur *cough cough* Infowars, sur certains Tweets posté sur Twitter par des gauchistes qui se réjouissent de cette nouvelle

[badurl]https://www.infowars.com/leftist-teacher-celebrates-white-trump-supporters-being-killed-in-las-vegas-massacre/[/badurl]

 

 

Ah bah tiens, quel bel étron

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...