Rincevent Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 il y a 1 minute, poney a dit : Mais un vieux collègue avec qui j'en ai parlé m'a souligné que pour lui ça a toujours existé, c'est juste qu'en 2020 on a oublié les tonnes de merdouilles maoisantes des 60s. La différence, c'est qu'au lendemain de Mai 68, Edgar Faure dans sa grande sagesse a créé l'Univ de Vincennes paumée au beau milieu du bois du même nom, pour servir de papier collant pour les pires tarés de l'époque. Une douzaine d'années plus tard, histoire que tout le monde se calme et se lasse, le truc a été rasé en loucedé pendant les vacances scolaires.
poney Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 Le monde universitaire ne se résumant pas à la France et encore moins à Paris, et ne se réduisant pas à des bâtiments, je ne sais pas. Ceci dit TIL.
Bézoukhov Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 J'ai pas compris ce besoin qu'ont les gens de remplacer les curés par des trucs encore plus chiants. Au moins, chez les curés, la musique est acceptable (sauf chez les gauchistes et les protestants). 1
Tramp Posté 2 juin 2020 Signaler Posté 2 juin 2020 il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit : les protestants Kof Handel kof Bach kof kof 1
RaHaN Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit : Bach c'est chiant. Surtout à la fin de sa vie : 1
Rübezahl Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit : J'ai pas compris ce besoin qu'ont les gens de remplacer les curés par des trucs encore plus chiants. Se contenter de croire nous évite la pénible nécessité de penser - Asimov "Believing is easier than thinking. Hence so many more believers than thinkers" - Bruce Calvert etc 1
Ultimex Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 7 heures, Tramp a dit : Kof Handel kof Bach kof kof 2 exceptions, guère suffisant pour sauver l'ensemble de la musique chez les protestants. il y a une heure, Rübezahl a dit : Se contenter de croire nous évite la pénible nécessité de penser - Asimov "Believing is easier than thinking. Hence so many more believers than thinkers" - Bruce Calvert etc Wow so edgy, ça fait vraiment réfléchir. 2
poney Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit : Haendel ça va. Bach c'est chiant. NONOSSAGE CYBERAGE REQUIS 1 1
Fagotto Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 1 hour ago, Ultimex said: Wow so edgy, ça fait vraiment réfléchir. 3
poney Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Moi aussi j'ai été anti religion entre 16 et 20 ans.
Mister_Bretzel Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 4 minutes ago, poney said: Moi aussi j'ai été anti religion entre 16 et 20 ans. J'ai été anti religion aussi. Puis me suis rendu compte que j'étais juste anti autorité. Un beau jour on m'a fait lire des trucs sur la légitimité de l'autorité. En fait j'étais libéral depuis le début mais je ne le savais pas.
RaHaN Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 à l’instant, Mister_Bretzel a dit : Puis un jour on m'a fait lire des trucs sur la légitimité de l'autorité. Genre quoi ? C'est pour un ami. (vraiment)
poney Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Moi ça a juste été le temps nécéssaire pour piger que je devais passer de la posture "mais c'est faux, Science bordel" à "ah mais en fait croire est un fondement de l'humanité, Science Social bordel, donc ok"
Mister_Bretzel Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Just now, RaHaN said: Genre quoi ? C'est pour un ami. (vraiment) Après la prépa j'avais 20 ans et du temps de cerveau disponible et je suis tombé sur H16 (via @cedric.org mais j'ignore comment lui l'a trouvé), Daniel Tourre et Pulp libéralisme, Contrepoints. Puis très rapidement j'ai lu pas mal d'extraits de Bastiat. 1
Sekonda Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Même dans les apps où on devrait pouvoir rester isolé de la politique... 3
poney Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Spotify m'a fait le meme coup et ça m'a grave gavé alors qu'a priori je suis pas le plus critique de BLM (j'en serais même un sympatisant si ça ne tombait pas dans les arguments faciles, et faux, et indigénistes version US -même si c'est un rien plus légitime là bas qu'ici) et qu'en plus ce n'est que de la musique que j'aime (soul, funk, hip hop qui pète).
Tramp Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Pas de musique classique dans une playlist BLM ? Et la lutte contre les stéréotypes, elle est où ? 2
Rübezahl Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il n'y a pas un fil "religion" pour vos déclarations d'amur ? 1
cedric.org Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 1 hour ago, Mister_Bretzel said: Après la prépa j'avais 20 ans et du temps de cerveau disponible et je suis tombé sur H16 (via @cedric.org mais j'ignore comment lui l'a trouvé), Daniel Tourre et Pulp libéralisme, Contrepoints. Puis très rapidement j'ai lu pas mal d'extraits de Bastiat. J'ai totalement oublié comment je suis tombé sur h16, mais j'ai eu l'impression, lors de mes première lectures, que j'aurais pu écrire les billets - en admettant que j'aie un talent d'écriture. Je crois que c'est ce jour la ou je me suis dit "mais en fait je suis pas totalement taré". 1
Tramp Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Je suis tombé sur wikiberal pour une khôlle de philo sur la main invisible.
Ultimex Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 il y a 26 minutes, Rübezahl a dit : Il n'y a pas un fil "religion" pour vos déclarations d'amur ? Pardonne-nous d'avoir osé porter atteinte à tes croyances, nous ne le ferons plus.
poney Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 1 heure, cedric.org a dit : J'ai totalement oublié comment je suis tombé sur h16, mais j'ai eu l'impression, lors de mes première lectures, que j'aurais pu écrire les billets - en admettant que j'aie un talent d'écriture. Je crois que c'est ce jour la ou je me suis dit "mais en fait je suis pas totalement taré". "on est deux"
Rincevent Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? ? 1
Cortalus Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 il y a 9 minutes, Rincevent a dit : Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? ? Non, je crois que j'ai même fréquenté le forum avant de découvrir Contrepoints (mais j'étais juste un lurker à l'époque).
Marlenus Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 1 hour ago, Rincevent said: Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? ? Non. Et comme cortalus j'ai découvert le forum avant contrepoints. Je me sentais libéral mais c'était aussi un peu le mal dans la culture où je baigne et donc je voulais échanger avec des libéraux pour vérifier le vrai du faux et j'ai tapé forum libéral sur google.
Zagor Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 Il y a 5 heures, Sekonda a dit : Même dans les apps où on devrait pouvoir rester isolé de la politique... C'est l'une des choses qui me mine le plus ces derniers mois, ce coté pensée unique/bien-pensance qui se répand même en dehors des milieux politique. Pendant le confinement, c'était du #Stayathome partout, tout réseau social avait sa section info du covid (même Tinder). Maintenant, c'est BlackliveMatter partout. Comme dit le tweet, plus besoin de gouvernement pour mettre en place une pensée unique, les gens le font par eux-même. 1
Rübezahl Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 il y a 5 minutes, Zagor a dit : C'est l'une des choses qui me mine le plus ces derniers mois, ce coté pensée unique/bien-pensance qui se répand même en dehors des milieux politique. ama ça a toujours existé, c'est juste que ça peut mieux se diffuser grâce aux technos d'aujourd'hui. La blague "j'ai toujours bien voté, j'ai voté pour celui qui a été élu", elle a des décennies. Dès qu'il y a un cluster un peu homogène qui dépasse 10%, ces phénomènes apparaissent. Rien que le cluster des moutons qui souhaitent s'afficher identiques à ce qu'ils pensent être la majorité doit faire ~30% minimum. Donc ama deal with it. C'est aussi sûr que la gravité.
Zagor Posté 3 juin 2020 Signaler Posté 3 juin 2020 il y a 1 minute, Rübezahl a dit : ama ça a toujours existé, c'est juste que ça peut mieux se diffuser grâce aux technos d'aujourd'hui. La blague "j'ai toujours bien voté, j'ai voté pour celui qui a été élu", elle a des décennies. Dès qu'il y a un cluster un peu homogène qui dépasse 10%, ces phénomènes apparaissent. Rien que le cluster des moutons qui souhaitent s'afficher identiques à ce qu'ils pensent être la majorité doit faire ~30% minimum. Donc ama deal with it. C'est aussi sûr que la gravité. Je suis d'accord que ç a toujours existé mais ces derniers mois cela prend une proportion jamais vue effectivement du fait des technologies numérique.
Messages recommandés