Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, Mobius a dit :

c'est la plus moche affiche que j'ai vu depuis cette affiche d'Alliance.

il y au moins 9 différentes taille de police de charactère. c'est pas possible.

J'ai hésité à la mettre en révélation, pour te dire ?

Posté

Ça ne fait rien pour améliorer la réputation des memes de gauche (= walls of text chouinards).

• Yea 1
Posté

Pour moi c'est les militants qui sont en tort. Tenter de perturber et empêcher un meeting politique d'un candidat déclaré de l'élection la plus importante du pays me paraît une situation justifiant parfaitement l'usage de la force physique. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas un délit de faire ça. 

Bien sûr que les militants ont utilisé de la force de manière abusive mais ça c'est juste un effet secondaire d'un premier problème causé par l'agit prop, pas par le meeting. On est d'accord que jusqu'à ce que les gens viennent foutre le bordel, personne c'était fait cogner, sauf justement le candidat en question. 

• Yea 2
Posté
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Tenter de perturber et empêcher un meeting politique d'un candidat déclaré de l'élection la plus importante du pays me paraît une situation justifiant parfaitement l'usage de la force physique.

Une action plus pacifique aurait consisté à faire la même chose dehors. Mais je suppose qu'il faisait froid, ou un truc comme ça. 

Posté
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Une action plus pacifique aurait consisté à faire la même chose dehors. Mais je suppose qu'il faisait froid, ou un truc comme ça. 

Note qu'une partie a fait exactement ça d'ailleurs

Posté
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut installer des sièges explosifs pendant les meetings.

Apparemment, y avait autre chose que des cocktails sur les sièges et dans les wc :D . Va savoir qui avait caché ça là..

Posté

Le NYT en plein fachotrip. 

C'est quand le moment où on arrête de dire que c'est seulement une manière de parler et qu'on établi que ces gens sont en train de se monter la tête pour un génocide ? 

FF8fZqiVIAE1r1e?format=jpg&name=large

FF8fb8GVUAIzu44?format=jpg&name=medium

FF8fcr7VkAQlPcx?format=jpg&name=medium

Sauce: https://web.archive.org/web/20211206010810/https://www.nytimes.com/2021/12/05/opinion/gentrification-los-angeles-little-library.html

• Yea 1
  • Sad 3
  • Huh ? 1
  • Haha 4
Posté
il y a 32 minutes, NoName a dit :

Le NYT en plein fachotrip. 

C'est quand le moment où on arrête de dire que c'est seulement une manière de parler et qu'on établi que ces gens sont en train de se monter la tête pour un génocide ?

Moi ça fait des années que je suis arrivé à cette conclusion, mais mes années dans le milieu antiraciste m'ont rendu sensible aux signaux faibles.

Posté
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Nous ne sommes pas vraiment en présence d'un signal faible là.

Là non. Mais depuis des années, oui.

Posté
il y a 25 minutes, Soda a dit :

Rien n’échappe à l’idéologie woke qui s’incruste partout, le plus grave est que cette dernière prospère là où elle devrait être la plus combattue https://www.causeur.fr/le-reseau-canope-de-leducation-nationale-haut-lieu-du-pedagogisme-219674

Gauchisme = sida mental, mais quand il s'agit des profs ça ne me dérange pas vraiment parce qu'il y a quand même un peu de justice divine. Tous ces progressistes sont en première ligne et vont être forcés de goûter à leur propre médecine quand ils vont devoir s'appliquer à expliquer leurs jolies petites théories à *certaines* personnes.

Posté
il y a 48 minutes, Airgead a dit :

Gauchisme = sida mental, mais quand il s'agit des profs ça ne me dérange pas vraiment parce qu'il y a quand même un peu de justice divine. Tous ces progressistes sont en première ligne et vont être forcés de goûter à leur propre médecine quand ils vont devoir s'appliquer à expliquer leurs jolies petites théories à *certaines* personnes.

Toutes les idéologies à la con naissent dans les milieux universitaires, ça part d’en haut et le but que ça touche toutes les couches de la société. Pour l’instant Gilbert le routier ou la caissière de supermarché sont très peu touchés par le wokisme mais ça viendra. 

Posté

http://www.slate.fr/story/220242/hogging-fraternites-americaines-pari-coucher-sexe-femmes-obeses-grosses-video-tiktok

Marrant comme la connaissance des classiques du cinéma français se perd...

Bien sûr que c'est connu et que ce n'est pas propre aux fraternités US.

En 1978, Thierry Lhermitte se faisait 3825kg de gonzesses dans les bronzés.

Marrant, mais cette scène m'avait marqué à l'époque.

• Haha 6
Posté
Le 02/07/2019 à 09:26, Ultimex a dit :

Hum... Pourquoi ne pourrait-on pas être journaliste quand on écrit pour Quillette ? (Je veux dire, quel est l'argument avancé pour justifier cela ?).

Sinon, je note que les journaux français, si prompts à couvrir d'autres histoires similaires aux US (qui se sont, pour certaines, avérées fausses ou mal interprétées : l'agression de Jussie Smollett, la confrontation au Lincoln Memorial en début d'année), n'ont pas pipé mot de cet événement.

Désolé pour cette réponse si tardive mais comme il n'y a pas de fil sur l'acteur Jussie Smollett où on a découvert que son agression avait été une fausse accusation depuis, a été reconnu coupable. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1846341/jussie-smollett-racisme-homophobie-trump-osundairo-chicago-empire   

Citation

Commentaires

Agence France-Presse

hier à 19 h 16

L'acteur Jussie Smollett a été reconnu coupable jeudi par un tribunal de Chicago d'avoir mis en scène, en 2019, une agression raciste et homophobe dont il aurait été victime et qui avait provoqué une vague d'indignation aux États-Unis.

Le comédien âgé de 39 ans, afro-américain et homosexuel, était accusé d'avoir planifié une fausse agression en payant 3500 dollars (4450 dollars canadiens) à deux frères d'origine nigériane, et d'avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions.

La sentence sera prononcée ultérieurement. Il encourt une peine maximale de trois ans de prison, mais pourrait seulement être condamné à des travaux d'intérêt général.

Des partisans de Donald Trump

L'acteur, qui plaidait non coupable, a toujours assuré avoir été attaqué en pleine nuit le 29 janvier 2019 dans une rue de la métropole.

Deux hommes masqués, affirmant être des partisans du président Donald Trump, l'auraient frappé en proférant des insultes racistes et homophobes et lui auraient mis un nœud coulant autour du cou.

Selon ses avocats, Jussie Smollett a été agressé par Abimbola et Olabinjo Osundairo, deux frères rencontrés sur le tournage d'Empire, qui étaient motivés par l'argent et dont l'un était homophobe.

Et depuis que le pot aux roses à été découvert, Jussie Smollett est devenu un meme internet comme cet exemple. Voilà un cas où un social justice warrior est tombé de bien haut...

download-2021-12-10-T082950-106.jpg

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Sur Linkedin: voulez-vous ajouter votre pronom ? C'est quoi encore ces foutaises ? Qu'est-ce cela avoir avec le boulot que l'on soit dans la vie privée, une machine, une boite de conserves ou une autre bizarrerie dont je ne comprend même pas le sens ? 

• Yea 3
Posté

Sur LinkedIn ça avait commencé innocemment, "voulez vous enregistrer la prononciation de vos noms prénoms pour que vos interlocuteurs sachent les prononcer ?".

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Sur LinkedIn ça avait commencé innocemment

Ça commence toujours innocemment.

• Yea 1
Posté

Il existe des pronoms masculins et féminins. Si quelqu'un se considère comme une femme, elle veut qu'on emploie des pronoms féminins pour lui référer. Ça n'a rien d'absurde. Ça pose d'autres problèmes, mais pas celui de l'absurdité ou du "ça n'a rien à voir". Ça a tout à voir, et à la limite c'est peut-être dans le fait que ça tout à voir que se situe le premier problème, à savoir que les conséquences logiques du changement de genre soient impossibles à réaliser dans un contexte social.

• Yea 1
  • Nay 1
Posté

Si ceci a une connotation d'inclusion, et bien dans mon cas, c'est tout le contraire qui se passe. Le moindre sous-entendu non-professionnel type écriture inclusive ou idéologies hors-sujet m'obligent systématiquement à passer mon chemin. Et c'est déjà arrivé.

Linkedin, c'est uniquement pour parler boulot et rien d'autre. Pour le reste, il y a Twitter, Instagram et autres merdiers insupportables !

Bon, et puis les pronoms sur Linkedin, c'est à 99% des "avez-vous travaillé là", "connaissez-vous ce truc là ?",etc. Parlez des autres sur Linkedin, c'est une petite recommandation de temps en temps dont tu ne vois même pas la teneur.

Complètement hors sujet, et contre-productif. 

• Yea 3
Posté

Ben le problème c'est que l'"idéologie" n'est pas hors-sujet. Elle est si importante qu'elle a des conséquences dans toute la vie du sujet. Sinon ça serait pas une idéologie, seulement une opinion personnelle.

Posté
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

Il existe des pronoms masculins et féminins. Si quelqu'un se considère comme une femme, elle veut qu'on emploie des pronoms féminins pour lui référer. Ça n'a rien d'absurde. Ça pose d'autres problèmes, mais pas celui de l'absurdité ou du "ça n'a rien à voir". Ça a tout à voir, et à la limite c'est peut-être dans le fait que ça tout à voir que se situe le premier problème, à savoir que les conséquences logiques du changement de genre soient impossibles à réaliser dans un contexte social.

Si ça ressemble à un homme, je traite ça comme un homme. Si ça ressemble à une femme, je traite ça comme une femme. Qu'est-ce qui ne va pas dans cette heuristique dont l'efficience est imbattue depuis des millénaires ?

• Yea 5
Posté

Tu parles de machins dont 95% de la population n'en a strictement rien à foutre.

Posté
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Si ça ressemble à un homme, je traite ça comme un homme. Si ça ressemble à une femme, je traite ça comme une femme. Qu'est-ce qui ne va pas dans cette heuristique dont l'efficience est imbattue depuis des millénaires ?

Je n'ai rien à redire à l'heuristique. Je fais seulement remarquer que pour la personne, le pronom qu'on emploie pour la désigner n'a pas rien à voir avec sa dysphorie et qu'il est donc logique de demander l'usage d'un autre pronom (et l'usage des pronoms est omniprésent dans toutes les relations sociales). Ça serait plutôt la position inverse ("Je me considère comme une femme, donc appelez-moi 'lui'.") qui serait incohérente. Le fait que les conséquences logiques d'une théorie (ou d'une "idéologie") soient socialement impraticables (ou aillent contre une heuristique millénaire, si tu veux) est plutôt un argument contre la théorie (ou "idéologie"). C'est d'ailleurs ce que certains marxistes dénoncent comme une forme d'individualisme et c'est le débat qu'on avait eu sur la pertinence du terme de "cultural marxism" pour désigner les gender studies.

Posté
Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

Je n'ai rien à redire à l'heuristique. Je fais seulement remarquer que pour la personne, le pronom qu'on emploie pour la désigner n'a pas rien à voir avec sa dysphorie et qu'il est donc logique de demander l'usage d'un autre pronom (et l'usage des pronoms est omniprésent dans toutes les relations sociales). Ça serait plutôt la position inverse ("Je me considère comme une femme, donc appelez-moi 'lui'.") qui serait incohérente. Le fait que les conséquences logiques d'une théorie (ou d'une "idéologie") soient socialement impraticables (ou aillent contre une heuristique millénaire, si tu veux) est plutôt un argument contre la théorie (ou "idéologie").

Peu importe comment tu te considères toi-même ; pour la plus grande facilité des relations sociales, le plus simple est de te présenter comme tu voudrais qu'on t'appelle, voilà tout. Si tu ressembles à un homme et que tu exiges d'être traité en femme par des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, tu ne seras considéré ni comme l'un ni comme l'autre, mais au mieux comme un chieur pénible à éviter. L'avantage, c'est que la plus grande charge de l'effort repose sur celui qui veut ne pas être traité par autrui de manière classique, et non sur le reste de la société.

• Yea 4
Posté

Oui c'est un peu ce que je voulais dire avec "socialement impraticable". J'vois pas le problème.