Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
28 minutes ago, Airgead said:

«Nous nous sommes fixés comme mot d'ordre de l'employer partout, peu importe le support, s'est félicité, dans une interview au Figaro , Sarah Le.a.grain.e, oratrice nationale et cadre LFI. Nous voulons visibiliser les femmes en nous adressant à elles directement. Nous le faisons soit en employant le masculin et le féminin, soit en utilisant des mots épicènes, soit en nous servant du fameux point médian.» Au dernier meeting du candidat à Bordeaux, le député LFI Loïc Prud'homme.femme.humain-avec-vagin en a fait l'usage à l'oral en accueillant une «équipe de soignants et soignantes».

Pardon, c'était trop tentant. Mais au fond, leur nom, d'après eux, est fortement sexiste.

• Haha 6
Posté

De la Cancel culture, mais cette fois-ci, vu les arguments, plutôt des conservateurs:

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/une-ecole-aux-etats-unis-fait-interdire-la-bd-maus-pour-cause-d-images-et-de-mots-inappropries_AN-202201270163.html#xtor=AL-68

""Nous n'avons pas besoin de faire la promotion" de ce genre de contenus "vulgaires et inappropriés", a insisté de son côté un autre membre du conseil d'administration, avant de critiquer directement Art Spiegelman: "Je peux me tromper, mais le type qui a créé cette BD bossait à Playboy dans le temps.""

• Huh ? 1
Posté

Je me suis demandé ce qu'ils voulaient dire par "école" (effectivement ce n'est pas un bouquin que je mettrais dans un CDI de primaire). Il s'avère que ça s'adresse à des élèves de "eighth grade", donc potentiellement des collégiens mais leur système est absolument imbitable :

Eighth grade (or grade eight in some regions, equivalent to Year 9 in England and Wales) is the eighth post-kindergarten year of formal education in the US. The eighth grade is the ninth school year, the second/third/fourth and final year of middle school, the second and/or final year of junior high school, and comes after 7th grade. Usually, students are 13–14 years old in this stage of education. This term is not globally understood. For example, in England and Wales, the equivalent is Year 9, and in Scotland, the equivalent is S2.

[...]

In France, eighth grade is equivalent to the third year of collège, the Quatrième or '4ème'.

[...]

In the United States, Eighth Grade is usually a child's eighth year of education, aside from Kindergarten and Preschool. It is often the final year of middle school.

Bon disons fin de collège donc. J'ai étudié Mauss au collège et il était dans mon CDI.

Maintenant si on regarde la discussion en question :

Tony Allman- This is a book for the eighth grade on a third grade reading level.

Steven Brady- No, that is incorrect.

Tony Allman- So the 3.0 on the front of the book doesn’t stand for third grade reading?

Steven Brady- No, what you are referring to is the AR number that it is assigned to the book. This is an eighth grade, middle school level book. Not just because of the words but because of the content and the deeper meaning to what is going on in the book.

Tony Allman- Some of this vulgar and inappropriate behavior can be whited out, but because of copyright it is like b-i-t-c-h, they can only white out the i-t-c-h just like the gd word, they have to leave gd. Is that correct?

Scott Bennett- yes sir

Steven Brady- When we see something on television that is a direct quote from an actor or a president, something where it has that inappropriate language, they will blur it out or white out parts of it or they will bleep it.

Tony Allman- I understand all that, but being in the schools, educators and stuff we don’t need to enable or somewhat promote this stuff. It shows people hanging, it shows them killing kids, why does the educational system promote this kind of stuff, it is not wise or healthy.

Julie Goodin- I can talk of the history, I was a history teacher and there is nothing pretty about the Holocaust and for me this was a great way to depict a horrific time in history. Mr. Spiegelman did his very best to depict his mother passing away and we are almost 80 years away. It’s hard for this generation, these kids don’t even know 9/11, they were not even born. For me this was his way to convey the message. Are the words objectionable? Yes, there is no one that thinks they aren’t but by taking away the first part, it’s not changing the meaning of what he is trying to portray and copyright.

Tony Allman- I understand that on tv and maybe at home these kids hear worse, but we are talking about things that if a student went down the hallway and said this, our disciplinary policy says they can be disciplined, and rightfully so. And we are teaching this and going against policy?

Melasawn Knight- I think any time you are teaching something from history, people did hang from trees, people did commit suicide and people were killed, over six million were murdered. I think the author is portraying that because it is a true story about his father that lived through that. He is trying to portray that the best he can with the language that he chooses that would relate to that time, maybe to help people who haven’t been in that aspect in time to actually relate to the horrors of it. Is the language objectionable? Sure. I think that is how he uses that language to portray that.

Tony Allman- I am not denying it was horrible, brutal, and cruel. It’s like when you’re watching tv and a cuss word or nude scene comes on it would be the same movie without it. Well, this would be the same book without it. I may be wrong, but this guy that created the artwork used to do the graphics for Playboy. You can look at his history, and we’re letting him do graphics in books for students in elementary school. If I had a child in the eighth grade, this ain’t happening. If I had to move him out and homeschool him or put him somewhere else, this is not happening.

Julie Goodin- Even for me Mr. Allman, you know I have an eighth grader and even if you did pull this book I would want him to read it because we have to teach our kids. Are these words ok? No, not at all that is not acceptable, but the problem is that we are 80 years removed from the Holocaust itself. I just think this is a grave starting point for our teachers. I am very passionate about history, and I would hate to rob our kids of this opportunity. Are we going to be teaching these words outside of this book as vocabulary words? No, you know me better than that Tony Allman.

Tony Allman- I know and I am not being argumentative, I am just trying to wrap my mind around because if a student sitting in the cafeteria decides to read this out loud and complete the sentences, what are you going to do? It’s in the book you’re teaching them so what are you going to do?

Melasawn Knight- We can say that the students know what that means, but they know what that means if they have been exposed to it prior to. The B word doesn’t have to mean that unless you have been exposed to it before. It’s not like we are teaching that or exposing them to that. We are trying our best to redact the best we can and follow the law and that is what we felt like we have done to address the concerns of that language, the best we could. We think it is a valuable book and most of the supervisors here have read it.

Ce dialogue de sourds...

Posté
7 hours ago, Lancelot said:

système est absolument imbitable

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

À comparer avec CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère, terminale...

• Yea 1
Posté
11 minutes ago, Jensen said:

8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

Posté
14 minutes ago, Jensen said:

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

Au moins ils ont la base 12 pour sauver la logique.

Posté

(j'ai un vague souvenir qu'il y avait aussi From Hell dans mon CDI au collège, pour vous dire à quel point les gars s'en battaient les couilles :mrgreen:)

Posté
il y a 32 minutes, Vilfredo a dit :

Sinon Maus c'est incroyable. Je crois que c'est mon premier vrai souvenir de lecture marquant.

C'est considéré comme de la lecture la BD :mrgreen: ?

Posté
il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

mangé du requin

Ah, ça j'ai mangé la soupe de requin à la Muraille du Phénix rue St-Jacques. Enfin, vu les prix, jamais su si c'était vraiment du requin.

En tout cas, tu peux résoudre ça facilement :D .

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Puritains de merde.

Retour vers le futur des années 90.

Posté
il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

Je n’ai jamais couché avec Scarlett Johansson 

J'ai beau aimer les ordre des grandeur, ça me rend malheureux de savoir qu'il y a pas 1 mec sur 100 millions qui a couché avec Scarlett Johansson. Quand tu penses que t'as plus 1000 fois plus de chances de chopper un  covid carabiné que de chopper une johansson, ça me laisse un goût amer.

Posté
il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Ah mais rue saint Jacques c’est chez moi. J’avais pas percuté. Ben c’est malin je sortais dîner justement. J’irai demain je dois dîner avec un pote :)  Merci du coup

Haha, tu connais pas ce restaurant ? C'est magique. Le mec a toujours des menus en francs et il a juste barré les prix pour convertir en euros, puis ne les a pas changés depuis (ce qui fait que tu devais payer ton menu 3 nems / nouilles sautées au porc / dessert + un pichet de rouge à 7.83€ ou un truc fabuleux du genre).

Il appelle tous les clients "Monsieur le premier ministre" ou "Monsieur le président", avec son accent chinois à couper au couteau. Et toutes les filles "Miss France" ou "Miss Monde".

Enfin, typiquement le genre de trucs que je n'imagine pas retrouver dans le "monde d'après". Je me demande d'ailleurs si il contrôle les pass.

Posté
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Retour vers le futur des années 90.

1690, ouais.

• Yea 1
Posté
Il y a 12 heures, Vilfredo a dit :

Sinon Maus c'est incroyable.

Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

C'est considéré comme de la lecture la BD

Ah mais attendez je viens de percuter, vous parlez d'une BD sur la Shoah et non d'un des essais de l'anthropologue Marcel Mauss ? La conversation prend tout son sens d'un coup, je ne comprenais pas en quoi des descriptions de sociétés tribales pouvaient etre cancelled pour des scènes de nudité ?

Posté

En relisant l'article je vient de me rendre compte qu'il ne s'agit pas de retirer le livre Maus de la bibliothèque, mais juste du programme scolaire de l'établissement ...

Les arguments sont pourris, mais je suis plus ahuri que cette affaire fasse le tour du monde pour le programme scolaire d'une random école du Tennessee que du fait que quelques puritains trouvent le langage du livre vulgaire. 

Ils peuvent remplacer ça par Anne Franck si ils veulent, c'est quand même quelque chose qui touche bien plus le board de cette école précise que nous, Français à 5000 km qui avons une autre vision des chose. La censure doit être combattue, mais l'utilisation ou non de Maus comme support scolaire ne devrait pas se trouver en une de tout les journaux de la planète. L'auteur qui parle de décision orwellienne est aussi totalement en roue libre.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

Ah mais attendez je viens de percuter, vous parlez d'une BD sur la Shoah et non d'un des essais de l'anthropologue Marcel Mauss ? La conversation prend tout son sens d'un coup, je ne comprenais pas en quoi des descriptions de sociétés tribales pouvaient etre cancelled pour des scènes de nudité ?

On aurait aussi pu croire que l'on parlait du musicien John Maus qui s'est fait canceller pour avoir été présent non loin des émeutes pro Trump début 2021

Excellent morceau, au passage

Posté

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns, je finis par me dire que les wokes sont finalement loin d'être si insupportables que ça. Je commence à percevoir aussi des idées pas aussi stupides qu'il ne me semblait auparavant et leur critique de l'universalisme à la française et de son hypocrisie ne me semble pas infondé.

• Yea 2
Posté
Le 27/01/2022 à 22:14, Bézoukhov a dit :

Ah, ça j'ai mangé la soupe de requin à la Muraille du Phénix rue St-Jacques. Enfin, vu les prix, jamais su si c'était vraiment du requin.

Je me suis rendu ce midi sur place et elles demandent (malheureusement ) bien le pass ☹

J'ai commande la soupe aux ailerons de requins on va voir ce que ça donne ?

Edit : bon dieu que c'est immonde

Posté

Au vrai, si on se force un peu  au debut c'est pas si terrible, bien moins pire que les oeufs de cent ans ou le durian. Au goût c'est une soupe d'eau salé avec un semblant de goût de poulet et un peu de crevettes vers la fin (mais j'ai trouvé la texture/consistance un peu bizarre)

• Haha 1
Posté
21 hours ago, Pegase said:

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns, je finis par me dire que les wokes sont finalement loin d'être si insupportables que ça. Je commence à percevoir aussi des idées pas aussi stupides qu'il ne me semblait auparavant et leur critique de l'universalisme à la française et de son hypocrisie ne me semble pas infondé.

Who could have seen that coming?

• Haha 2
Posté
il y a 3 minutes, G7H+ a dit :

Attention, n’essayez pas de réaliser cette cascade à la maison!

SJWs always project.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, G7H+ a dit :

Ouvrez le tweet et lisez le texte en bas de couv’. 

Oui ; la paille, la poutre, c'est impressionnant.

Posté
Il y a 22 heures, Pegase a dit :

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns,

Mais pourquoi s'infliger cette souffrance ? C'est une sorte d'épreuve pour douter de son libéralisme ? On côtoie le malin pour mieux retrouver sa foi?

Posté
il y a 37 minutes, G7H+ a dit :

Ouvrez le tweet et lisez le texte en bas de couv’. 

Ben le texte en bas de couv fait l'état des lieux, c'est plus le fait qu'ils n'attribuent ceci qu'à l'extrême-droite qui est hallucinant.

edit: enfin bon c'est basiquement déjà là dessus que rincevent rebondissait donc mettons que je n'ai rien dit. :icon_volatilize:

Posté
35 minutes ago, Vilfredo said:

Je ne sais même pas d'où vient cette idée d'enseigner la Shoah à des enfants qui sont trop jeunes pour comprendre quoi que ce soit.

Bah ils ont 14 ans quand même on peut leur parler de trucs importants de l'histoire. Par contre la justification des choix du curriculum est assez lunaire :

For example, we wouldn’t bring in the Diary of Anne Frank book at this point because that is written at a roughly fourth, fifth grade level

Je sais pas pour vous mais le journal d'Anne Frank je trouve ça plus violent que Maus, mais bon il n'y a pas de gros mot ça passe on peut le faire lire à des gamins de 10 ans tranquillou.

The curriculum that we use is called EL, what does that stand for? I see some teachers here, what does that stand for? Expeditionary Learning. So, the whole idea is that students go on these expeditions, and they will spend two months or so on these different expeditions, and that’s their modules. In eighth grade that is four things. We do Latin America, we learn about food, The  Holocaust and Japanese Internment.

Qu'est-ce que c'est que cette sélection wtf? Alors les enfants cette année nous allons étudier le cycle de l'eau, la cuisine auvergnate, l'Holodomor et la cinquième république :icon_ange:

Posté
il y a 41 minutes, Lancelot a dit :

Qu'est-ce que c'est que cette sélection wtf? Alors les enfants cette année nous allons étudier le cycle de l'eau, la cuisine auvergnate, l'Holodomor et la cinquième république :icon_ange:

C'est ce qu'on appelait les IDE il y a 15 ans en France je suppose (je n'y ai pas appris grand chose, mais j'avais choisi le cours où je pouvais faire un volcan en papier maché, ce qui est un vrai life achievment).