Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
il y a 23 minutes, Lugaxker a dit :

Cette capacité à nier la réalité me fascine.

Je suis le seul à trouver glaçant le ton sur lequel les réponses sont données ?

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Je suis le seul à trouver glaçant le ton sur lequel les réponses sont données ?

Vu que je ne vais pas regarder, sans doute.

Franchement, une vidéo de livre noir sur les trans, c'est comme une vidéo du Média sur le libéralisme, j'en vois peu l'intérêt.

• Yea 4
  • Haha 2
Posté
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Cette capacité à nier la réalité me fascine

On n'a pas le temps de regarder des animes mais on a le temps de regarder les vidéos de Livre Noir :icon_non:

• Haha 3
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Vu que je ne vais pas regarder, sans doute.

Franchement, une vidéo de livre noir sur les trans, c'est comme une vidéo du Média sur le libéralisme, j'en vois peu l'intérêt.

Non, je parlais du ton des réponses du trans. Il parvient à susciter en moi davantage d'antipathie encore que le Georges machin qui l'interviewe).

Posté
22 minutes ago, Rincevent said:

Non, je parlais du ton des réponses du trans. Il parvient à susciter en moi davantage d'antipathie encore que le Georges machin qui l'interviewe).

Ah mais j'avais bien compris.

Une vidéo de Livre Noir sur les trans, je me doute bien que l'invité est insupportable sur le sujet.

Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Une vidéo de Livre Noir sur les trans, je me doute bien que l'invité est insupportable sur le sujet.

T'es parano un peu, non ?

Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Ah mais j'avais bien compris.

Ah, ça oui, ils ne vont pas interviewer Deirdre McCloskey ou Jan Morris.

Posté
4 minutes ago, ttoinou said:

T'es parano un peu, non ?

Ben si tu me trouves parano si un gars viens m'aborder en me disant:

"J'ai vu une super vidéo du Média, tu sais celui qui a été fait par LFI, sur le libéralisme. C'est franchement la vidéo à voir sur le libéralisme'. "

Je sois convaincu à l'avance que c'est de la merde en barre cette vidéo.

Oui, je suis parano.

Posté

J'trouve les vidéos du youtube droitard bcp plus ouvertes d'esprit que ceux de gauche. Probablement car ils n'ont rien à perdre et ne sont pas dominants, alors qu'à gauche il faut garder les moutons dans la bergerie. Mais oui dans ton exemple, si Le Média fanfaronne en mode on a fait un débat avec un influenceur qui se dit 100% méga libéral sur les réseaux sociaux, on peut être sûr qu'ils font un dîner de con avec Bouzou... :D 

• Haha 1
Posté
44 minutes ago, ttoinou said:

J'trouve les vidéos du youtube droitard bcp plus ouvertes d'esprit que ceux de gauche. 

On a pas la même vision alors ;)

Perso je mets les 2 dans le même sac pour ce que j'en ai vu.

Et j'en ai vu des 2 camps.

Maintenant, on trouve souvent que le camp dont on est le plus proche est plus ouvert d'esprit que l'autre :D

Posté

J'ai bien vu venir le tacle à l'avance t'inquiète, je tendais la perche. Je pense pouvoir prouver ce que je dis : les chaînes et personnalités estampillées de droite invitent (donnent la parole) et discutent plus souvent avec ceux estampillés de gauche, tandis qu'à gauche ils évoluent en vase clos

Posté
1 hour ago, ttoinou said:

J'ai bien vu venir le tacle à l'avance t'inquiète, je tendais la perche. Je pense pouvoir prouver ce que je dis : les chaînes et personnalités estampillées de droite invitent (donnent la parole) et discutent plus souvent avec ceux estampillés de gauche, tandis qu'à gauche ils évoluent en vase clos

Bof.

Zemmour, pour ne prendre que cet exemple, a éclos médiatiquement chez Ruquier, dont on ne peut pas dire qu'il soit de droite (vu qu'il vote Mélenchon et le dit) sur France2 (dont je ne peux pas dire que c'est une chaine de droite).

Posté
12 minutes ago, Marlenus said:

Ruquier, dont on ne peut pas dire qu'il soit de droite

Holala mais qui ne s'est pas fait traiter de droite ou au moins de dérive droitière ?

Posté
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Holala mais qui ne s'est pas fait traiter de droite ou au moins de dérive droitière ?

Tous ceux qui poussent à gauche, ainsi que tous ceux qui ne pensent pas.

Posté
16 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui, donc journaux droitard cela commence à l'humanité?

Moi dans ce cas je veux bien être ok avec Ttoinou selon cette définition.

J'en ai juste pas la même.

Posté
17 minutes ago, Marlenus said:

Oui, donc journaux droitard cela commence à l'humanité?

Moi dans ce cas je veux bien être ok avec Ttoinou selon cette définition.

J'en ai juste pas la même.

Non mais déjà le NPA c'est la droite, alors le PC, RFI ?

Plus que des sociaux-traitres en tout cas 

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Zemmour, pour ne prendre que cet exemple, a éclos médiatiquement chez Ruquier, dont on ne peut pas dire qu'il soit de droite (vu qu'il vote Mélenchon et le dit) sur France2 (dont je ne peux pas dire que c'est une chaine de droite).

Bon contre exemple merci ! Mais je pensais plus aux pures players sur internet / youtube, et puis tu parles d'un média officiel qui se prétends neutre

Posté
4 minutes ago, ttoinou said:

Bon contre exemple merci ! Mais je pensais plus aux pures players sur internet / youtube, et puis tu parles d'un média officiel qui se prétends neutre

Un monde que je connais peu.

Pour les pure player effectivement, je doute de voir des débats organisés par médiapart (le seul pure player de gauche que je suis un peu) entre le RN et reconquête même si j'y ai déjà vu des LR.

Pour les autres, je ne les connais pas assez (certains de noms comme reporterre) même si effectivement je doute qu'ils donnent la parole à reconquête.

Maintenant, je veux bien voir ce que cela donne LFI chez les pure player droitard.

J'avoue que j'en sais rien.

Je passe sur le youtube game. Je connais peu le côté gauchiste (à part Usul, mais bon est dans médiapart) et pour les peu que je connais chez les droitards, je vois mal un repas de seigneur avec un gauchiste.

Mais je suis preneur d'exemple.

Ah oui, si c'est un diner de con le résultat (comme le laisse entre Rincevent sur la vidéo postée plus tôt), je t'avoue que je trouverais l'ouverture limite ;)

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Ah oui, si c'est un diner de con le résultat (comme le laisse entre Rincevent sur la vidéo postée plus tôt)

C'est pas vraiment un dîner de cons, ce n'est en tous cas pas l'impression que ça m'a donné.

Posté

Netflix : indigestion progressiste pour la génération Z ?

Citation

« Je suis noir, je le sais et j'ai déjà vécu du racisme. Mais quand je regarde des séries, j'ai l'impression que c'est partout, tout le temps, et ça m'énerve de me sentir comme une victime alors que je veux juste chiller après les cours. » Guère adepte des séries que ses parents franco-congolais qualifient de « communautaires », Nelson cite une série comme Arsène Lupin, dont la saison 2 l'a déçu : « Il y avait presqu'à chaque épisode du racisme des Blancs sur les Noirs. Ça m'énervait en tant que Noir, pas parce que c'est injuste, mais parce que c'est pas ça ma vie », s'agace l'adolescent.

• Yea 6
Posté

Bizarre d'illustrer cet article par une image de Stranger Things, qui ne tombe pas du tout dans cette catégorie là (à moins de considérer que la seule présence d'un noir et d'une lesbienne parmi les personnages principaux suffit à être woke). Au contraire même, puisqu'elle repose sur la nostalgie des années Reagan, et qu'elle met plutôt en scène la victimisation du nerd et du freak (et dans la dernière saison encore plus), dans lesquels le geek pourra beaucoup plus facilement se reconnaître que le queer. Ceci dit, que *la* série à succès de netflix soit aussi la moins woke peut aller dans le sens de l'article.

Mais dans tous les cas, il y a déjà eu un petit tournant dans la politique de netflix à ce sujet en général, non ? (mais j'ai du mal à l'évaluer, j'ai l'impression qu'ils ne sortent presque plus rien)

• Yea 2
Posté
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Le texte a l'air plutôt critique du post-modernisme dans l'ensemble. Qui est l'auteur ?

Je crois que c'est un extrait de Cynical Theories, de Pluckrose et Lindsay.

Posté

Tout à fait.

Le bouquin en soi n'est pas terrible parce que le style est très lourdingue et répétitif (comme on peut le constater dans cet extrait) et parce que les auteurs sont eux-mêmes des gauchos tièdes qui s'excusent constamment d'avoir l'air d'être d'accord avec des droitards, mais justement leur gauchitude les met dans une bonne position pour observer tout ça assez finement de l'intérieur.

Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Tout à fait.

Le bouquin en soi n'est pas terrible parce que le style est très lourdingue et répétitif (comme on peut le constater dans cet extrait) et parce que les auteurs sont eux-mêmes des gauchos tièdes qui s'excusent constamment d'avoir l'air d'être d'accord avec des droitards, mais justement leur gauchitude les met dans une bonne position pour observer tout ça assez finement de l'intérieur.

Il semblerait que Lindsay ait récemment entamé une mue, à en croire certains dans la sphère sceptique. Est-ce que c'est vrai, ou bien est-ce que c'est de la médisance de cucks ?

Posté

Aucune idée, je ne m'intéresse pas particulièrement à ces gens en dehors du bouquin.

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Il semblerait que Lindsay ait récemment entamé une mue, à en croire certains dans la sphère sceptique. Est-ce que c'est vrai, ou bien est-ce que c'est de la médisance de cucks ?

Lindsay a viré full droitard pas très subtil quelques mois après la parution. Mais genre vraiment droitard 

Posté
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Lindsay a viré full droitard pas très subtil quelques mois après la parution. Mais genre vraiment droitard 

Oh, tu as des exemples ? Et tu as une idée de ce qui l'a fait vriller ?