Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 7 heures, Rincevent a dit : C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends toujours que la personne en question se fasse opérer pour passer de Monsieur à Madame ou inversement quand je m'adresse à cetre personne. Comme je le dis parfois, la politesse se doit, mais le respect, ça se mérite. Ça reste compliqué à placer comme question dans les 5 premières minutes de la conversation.
Marlenus Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 5 minutes ago, Cthulhu said: Ça reste compliqué à placer comme question dans les 5 premières minutes de la conversation. Le plus simple étant d'utiliser Monsieur ou Madame à ta convenance et si la personne dit "Non c'est . " de t'excuser et de te reprendre. Sans avoir besoin de regarder sous la culotte de la personne. J'ai déjà "mégenré" des personnes et c'était à chaque fois, à ma connaissances des personnes "cis" (non trans quoi). (Après quelle idée d'appeler sa fille Stéphane, et non Stéphane Audran n'est pas un contre exemple, c'est un pseudonyme d'une certaine Colette). 1
cedric.org Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 16 minutes ago, Cthulhu said: Ça reste compliqué à placer comme question dans les 5 premières minutes de la conversation. J'ai déjà rencontré des gens pour qui ces conversation arrivent au bout de 5 minutes, car justement ces gens sont avant tout militant. En général il n'y a plus de conversation avec moi à la minute 6. Pour les autres, à priori dans le premier cas cité plus haut, aucun souci. 2
Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a une heure, Marlenus a dit : Sans avoir besoin de regarder sous la culotte de la personne. 1 2
Rincevent Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 4 heures, Marlenus a dit : Après quelle idée d'appeler sa fille Stéphane J'en ai connu une. Il y a 5 heures, Cthulhu a dit : Ça reste compliqué à placer comme question dans les 5 premières minutes de la conversation. Blague à part si ça ressemble à un homme et que ça agit comme un homme, je considère que je suis face à un homme. Appelle ça du duck sexism si tu veux.
Bézoukhov Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 7 heures, Cthulhu a dit : Ça reste compliqué à placer comme question dans les 5 premières minutes de la conversation. Y a dix ans, c'était à la mode Coucou tu veux voir ma bite. 1 2
Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit : Y a dix ans 15 ans. Oui, oui, je me sens vieux aussi.
NoName Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Le 20/11/2024 à 13:19, Marlenus a dit : Il y a eu la première sénatrice trans qui a été élue aux USA. Donc l'une des lois qui sont mise en délibéré en urgence c'est de lui interdire les toilettes pour femmes. https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 Pour info, la sénatrice trans en question: Perso je me demande comment ce genre de loi va être appliquée. Légalement elle est une femme vu que c'est ce qui est à son état civil. Perso, je doute que beaucoup de personnes qui la croise sans la connaitre pensent avoir croiser un homme. Pour elle c'est de notoriété publique, mais outre que je me demande sur comment ils vont justifier leur décision, cela se passera comment pour les anonymes? Faudra montrer son extrait de naissance? Et il y aura-t-il la même loi dans les toilettes pour homme? Y aura-t-elle accès, sous quelles conditions? Et les hommes trans devront ils aller dans les toilettes pour femmes? En tout cas je trouve cette proposition de loi intéressante à suivre pour voir comment ils veulent mettre cela en place juridiquement sans que cela soit bancal. Retaliation. Ils ont viré nos bustes de vieux cis blancs racistes du congrès, on empêche votre excuse non binaire d'aller aux chiottes. Surtout que c'est porteur. J'avais regardé des sondages et les délires sur la transidentité qui squattent les espaces féminins c'est un des points qui a le plus convaincus les voteurs indécis à pencher chez Trump. Bref, le fait est que le public est beaucoup plus susceptible de soutenir que de condamner ça 1
cedric.org Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Délire... Au bout d'un moment il faut se poser la question de pourquoi on a des toilettes pour hommes et pour femme. Soit on admet qu'il n'y a pas de différence entre une femme et un trans et dans ce cas on admet qu'il n'y a pas de différence entre un homme et une femme et on unifie toutes les chiottes. Soit on admet qu'il y en a, basé sur le sexe, et on arrête les conneries deux secondes. Toutes les autres solutions à base de "genre" (je remarque que le terme a fini par rentrer dans le quotidien après 15 ans de lobby) sont des conneries. 1
Johnnieboy Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 il y a une heure, cedric.org a dit : Délire... Au bout d'un moment il faut se poser la question de pourquoi on a des toilettes pour hommes et pour femme. Soit on admet qu'il n'y a pas de différence entre une femme et un trans et dans ce cas on admet qu'il n'y a pas de différence entre un homme et une femme et on unifie toutes les chiottes. Soit on admet qu'il y en a, basé sur le sexe, et on arrête les conneries deux secondes. Toutes les autres solutions à base de "genre" (je remarque que le terme a fini par rentrer dans le quotidien après 15 ans de lobby) sont des conneries. On peut aussi n'avoir aucune de ces considérations et avoir des toilettes pour hommes et femmes. Pour ma part, je m'en fiche complètement, j'en peux plus de ces conversations sur les chiottes qui sont un signe flagrant de décadence. 4 1
Marlenus Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 1 hour ago, cedric.org said: Délire... Au bout d'un moment il faut se poser la question de pourquoi on a des toilettes pour hommes et pour femme. Pour le coup, pour moi c'est une bonne question. Vu qu'à part avoir des urinoirs, qui sont bien pratique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des toilettes H/F. Et cela peut se régler en mettant une séparation du reste de la pièce aux urinoirs. Selon ceux qui veulent interdire les trans dans les toilettes, c'est pour éviter les agressions sexuelles dans les toilettes. Notamment car les femmes pourraient y voir les pénis de ces messieurs. Et ces messieurs dire "Oups, désolé, j'étais trop pressé" en sortant leur micro-pénis. Alors pour fréquenter les toilettes masculines (si si), on ne se trimballent pas le pénis à l'air. Il n'y a qu'aux urinoirs que l'on peut si on est très très malpoli, voir le pénis de son voisin. D'ailleurs les femmes ne se gênent pas pour venir dans les toilettes hommes quand il y a une grosse queue (non il n'y a pas de jeux de mots) chez elles. Et cela règlera la question de la moitié des toilettes qui ne sont pas utilisés lors des évènements geek.
Rübezahl Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit : j'en peux plus de ces conversations sur les chiottes qui sont un signe flagrant de décadence. Il y a visiblement une partie de l'humanité qui est incapable de penser plus loin. C'est une toute petite partie ... mais hélas très vocale.
Lancelot Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 5 hours ago, NoName said: Retaliation. Ils ont viré nos bustes de vieux cis blancs racistes du congrès, on empêche votre excuse non binaire d'aller aux chiottes. Voilà, the issue is never the issue.
cedric.org Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 1 hour ago, Johnnieboy said: On peut aussi n'avoir aucune de ces considérations et avoir des toilettes pour hommes et femmes. Pour ma part, je m'en fiche complètement, j'en peux plus de ces conversations sur les chiottes qui sont un signe flagrant de décadence. Oui donc on est bien dans un des deux cas precités. Imposer ou interdire un cas en dehors de ces deux possibilités est donc idiot.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 1 hour ago, Johnnieboy said: On peut aussi n'avoir aucune de ces considérations et avoir des toilettes pour hommes et femmes. Les toilettes hommes sont les toilettes neutres. Les femmes peuvent bien y aller quand les toilettes des dames sont occupés. 1
NoName Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 La raison pour laquelle on a des toilettes séparées c'est pas à la demande des hommes, c'est à la demande des femmes pour éviter le harcèlement sexuel et de se retrouver potentiellement dans des espaces clos et privés avec des hommes qu'elles connaissent pas. Lisez un peu les rapports (très sérieux) sur l'hygiène publique en Inde et la défécation en plein air. L'une des raisons systématiquement évoquées par les femmes c'est qu'elles se font agresser en sortant des chiottes ou bien que les hommes les attendent à l'entrée. Cette histoire de ségrégation homme femme et transfemme c'est fondamentalement basé la dessus et tout le conditionnement du monde n'empêcherapas une partie irréductible de la population d'y être hostile instinctivement. Sans compter l'opportunisme de prédateurs sexuels autogynephiles qui se sont trouvé un ticket d'or. 5
Lancelot Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Sur le fond de la problématique des toilettes, effectivement c'est une question qui se pose uniquement du côté des femmes. Ça relève de la guéguerre entre féminisme radical trans-inclusif vs trans-exclusif sur la composition de la catégorie protégée "femme", avec des conservateurs au milieu qui jouent aux ennemis de mes ennemis. En ce qui me concerne tout ce qui peut nuire aux deux côtés me réjouit et le jour où ils finiront par s'entre-tuer je reprendrai deux fois des nouilles. 3
Jensen Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 5 hours ago, Marlenus said: Vu qu'à part avoir des urinoirs, qui sont bien pratique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des toilettes H/F. Et cela peut se régler en mettant une séparation du reste de la pièce aux urinoirs. Toi, tu n'as jamais vu les toilettes nord américaines (bon, ça m'a fait un mini-choc aussi quand j'ai déménagé). Quand tes toilettes ressemblent à ça savoir qui d'autre est là a tout de suite plus d'importance
Liber Pater Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Toi, tu n'as jamais vu les toilettes nord américaines (bon, ça m'a fait un mini-choc aussi quand j'ai déménagé). Quand tes toilettes ressemblent à ça savoir qui d'autre est là a tout de suite plus d'importanceJe loupe un truc particulier sur la photo ? C'est la même chose en Europe 6
Largo Winch Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 1 hour ago, Jensen said: bon, ça m'a fait un mini-choc aussi Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant...
Jensen Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 La porte ne descend qu'un peu en dessous du genoux, et il y a souvent des "trous" jusqu'à 5mm entre la porte et le montant une fois la porte fermée. Les WC européens sont souvent complètement fermés, et même quand ils utilisent ce même genre de structure, la porte descend plus bas et ils font plus gaffe à ce que ce soit vraiment privé. Ça ne rend peut-être pas la bonne impression sur la photo, mais pour avoir l'habitude des deux, je vous assure qu'on se sent beaucoup plus isolé des autres dans un WC type européen (pouvoir voir son collègue aller vers l'urinoir pendant qu'on est sur le trône, ou reconnaître les chaussures de son voisin de cabine, ça rend reconnaissant d'avoir laisser les années collèges loin derrière soi). 1
Alchimi Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Ceci dit c'est vrai qu'en france les toilettes publiques me semblent plus cloisonnées depuis plusieurs années. Fini le modèle "tu vois la paire de pompes du tueur en bas des planches" des films.
Franklinson Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Une étude suggère que certaines pratiques DEI (diversité, équité, inclusion) augmenteraient l'hostilité, les tendances autoritaires, et l'adhésion à une rhétorique extreme. 1
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 En tout cas on voit le backslash dans les médias de gauche, la Le Monde qui dit du mal des études décoloniales: https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/11/24/pierre-gaussens-sociologue-les-etudes-decoloniales-reduisent-l-occident-a-un-ectoplasme-destructeur_6412217_3232.html (c'est réservé aux abonnés, mais l'en tête est assez clair sur la teneur du propos). Le mal pensant, dorénavant, c'était le bien pensant d'hier.
Alchimi Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Je dit depuis longtemps que le retour de bâton de certaines idéologies va faire mal, je pensais ça à l'origine du féminisme moderne post me-too -qui va tellement loin dans le délire que je me disais que lorsque ça allait revenir en arrière ça allait être un raz-de-marée de femmes s'auto-dénigrant, quitte à fiche en l'air les réelles avancées du féminisme et s'enfermer d'elles-mêmes dans le gynécée en jetant la clef par la fenêtre- et entre la montée médiatique des trad wifes et des articles comme ça je me demande si on commence pas à voir le début du retour du bâton.
Lameador Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 On 11/24/2024 at 2:30 PM, Johnnieboy said: Pour ma part, je m'en fiche complètement, j'en peux plus de ces conversations sur les chiottes qui sont un signe flagrant de décadence. Les empires déclinants discutaient autrefois du sexe des anges, il discutent désormais du sexe des toilettes. 5 1
Alchimi Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 17:43, Waren a dit : Je découvre Bluesky, un erzatz de Twitter où accourent tous les gauchistes qui trouvent insupportable X/Twitter. En parlant de tweeter, voilà ce que je vois passer en suggestions de post sur linkedin (je ne suis même pas abonné à cette personne): Calimero vibes. 1
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 20 minutes ago, Alchimi said: En parlant de tweeter, voilà ce que je vois passer en suggestions de post sur linkedin (je ne suis même pas abonné à cette personne): Calimero vibes. Marrant qu'elle ne précise pas son "journal" (en l'occurrence Blast). Sinon, c'est un mouvement "de fond" actuel de beaucoup de journaux et journalistes de quitter X. (Ouest France par exemple a quitté le réseau).
Messages recommandés