Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté

C’est l’affaiblissement du star system US. C’est comme pour les acteurs ; tout le monde connaît Tom Cruise, Brad Pitt et Di Caprio.

Les générations suivantes il y a très peu de superstars connues.

Posté
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Pour faire simple : l'industrie cinématographique tente de nous imposer de nouveaux canons de beauté, mais le public continue de plébisciter les femmes selon des standards traditionnels.

Et on se demande pourquoi le cinéma est en crise. ;) 

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Rincevent said:

Et on se demande pourquoi le cinéma est en crise. ;) 

Bof.

L'industrie a jamais produit autant notamment grâce à Netflix et consorts.

Et Netflix a longtemps été (même si je crois qu'ils ont changé) un gourou de la woke-attitude

Je pense plutôt que quand tu multiplies le nombre de film et le nombre de plate-forme pour les regarder, cela dilue l'effet star.

Quand tout le monde regardait le film du dimanche soir sur TF1, tout le monde avait les mêmes références et donc les superstars faisaient consensus.

Là quand tu as le grand père qui regarde TF1, le père Netflix et le fils Tiktok, ben il n'y a plus ce phénomène;

Et un François Civil n'aura pas l'aura d'un Belmondo ou d'un Delon. J'ai fait découvrir François il y a peu à des proches qui ne le connaissait pas, pourtant il est très beau gosse, a de beaux choix de carrière en matière de film, mais il n'est pas connu de tout le monde comme pouvait l'être les acteurs des générations précédentes.

• Yea 1
Posté

Pas trop d’accord, non plus.

Quasiment toutes les actrices sont encore très jolies dans les films et séries. 

Cependant, ce n’est plus une condition quasiment indispensable pour jouer des premiers rôles et c’est une bonne chose.
Des gens trop beaux me font sortir de l’œuvre parfois.

Genre The Three Body Problem avec des PhD en sciences dures plus belles que de mannequins.

Posté

Mince je ne connaissais pas Ana de Armas qu'est ce que ça dit de moi ?

Sinon les canons de la beauté des années 90 retenait Naomi Campbell. Qui serait son équivalent aujourd'hui ?

Posté
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Qui serait son équivalent aujourd'hui ?

Aya nakamura 

Posté

Il n'y a plus de mannequin seulement super star.

La période des Cindy Crawford, Kate Moss et Naomi Campbell est morte.

Cela explique aussi que l'IMC moyen du canon de beauté a augmenté.

Ce qui s'en rapproche un peu ce sont les soeurs Haddid, mais bon elles sont déjà proche de la 30aine et la nouvelle génération ne perce pas (ou alors elle ne dépasse un petit cercle fermé).

Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

Mince je ne connaissais pas Ana de Armas qu'est ce que ça dit de moi ?

Ah, c'est donc toi qui cite Catherine Deneuve lors des sondages !

• Haha 2
Posté
12 minutes ago, Largo Winch said:

Ah, c'est donc toi qui cite Catherine Deneuve lors des sondages !

Le pire c'est qu'il n'a pas besoin de la citer, le sondage en question, relayé par le Figaro, est sur liste...

Posté

Democratic activist and influencer Olivia Julianna has reportedly been dismissed from her position as the DNC’s young male voter outreach coordinator due to poor performance.

The jokes write themselves.

• Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Il n'y a plus de mannequin seulement super star.

La période des Cindy Crawford, Kate Moss et Naomi Campbell est morte.

Cela explique aussi que l'IMC moyen du canon de beauté a augmenté.

Ce qui s'en rapproche un peu ce sont les soeurs Haddid, mais bon elles sont déjà proche de la 30aine et la nouvelle génération ne perce pas (ou alors elle ne dépasse un petit cercle fermé).

Maintenant c'est des acteurs ou actrices qui prennent la place des mannequins comme par exemple Nathalie Portman, Charlize Theron ancienne égérie Dior remplacé par Rihanna (on a perdu au change), Chris Hemsworth.

Posté
il y a 27 minutes, Soda a dit :

Nathalie Portman

44 ans 

il y a 27 minutes, Soda a dit :

Rihanna

37 ans (ce qui est élevé pour une star femme ; je dirais que c'est l'une des dernières mondialement connues)

il y a 28 minutes, Soda a dit :

Chris Hemsworth

41 ans (mais honnêtement, c'est pas une superstar)

Dans les jeunes chanteuses, de nom, je connais Sabrina Carpenter et Dua Lipa. Mais ça n'a rien à voir avec l'époque des vraies stars.

Posté

Le cast d'Euphoria, Sydney S. donc et surtout Zendaya

Mais oui l'ère des tops models, c'était les 90s surtout, les 00s un peu (Werbowy, Vodianova, Kloss, Garn etc.) Le dernier super top C'est Gisele Bundchen.

Maintenant ce sont les stars de ciné les mannequins

Posté

Il y a quand même Taylor Swift.

Ok, déjà 35ans, mais par contre, niveau superstar elle se pose là.

Et c'est dur d'être une superstar avant 25ans, faut quand même quelques années pour accéder à ce statut.

The Eras Tour, en terme de succès, cela se pose là.

Dans les jeunes chanteuses, il y a Billie Eilish, 23ans, mais il lui faudra du temps avant d'être une superstar si tant est qu'elle en devienne une, mais elle en le potentiel.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, fryer a dit :

Zendaya

C'est vrai qu'elle cartonne en ce moment, je ne sais pas pourquoi.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Taylor Swift

j'ai vu un bout de reportage sur elle, c'est vrai que son niveau de popularité est impressionnant, une mega star, plus que Beyoncé.

Posté
il y a 5 minutes, Soda a dit :

C'est vrai qu'elle cartonne en ce moment, je ne sais pas pourquoi.

Car c'est l'icône de la genZ, confer Euphoria

Posté

Je me demande si cette fin de l'âge des sex symbols de moins de 25 ans (fin que je m'obstine à trouver globalement positive) n'est pas liée à cette autre évolution (globalement positive aussi) qu'est metoo &co. Je ne serai pas surpris que les anciennes starlettes en fleur n'aient été que le sommet d'un schéma pyramidal contrôlé par des hommes puissants qui faisaient miroiter la célébrité à leurs jeunes protégées en l'offrant à une petite pincée d'entres elles. 

C'est assez normal, à 20 ans, de ne pas avoir eu le temps d'accomplir grand chose qui permette de mériter une renommée mondiale. 

Posté
Il y a 1 heure, fryer a dit :

Zendaya

Zendaya, c'est comme Louis Sarkozy. On nous la / le met sur toutes les têtes d'affiche possible jusqu'à saturation, et on a presque l'impression d'entendre depuis la coulisse "on a décidé qu'il sera bon pour vous que vous aimiez ça, alors vous allez finir en en bouffer, de notre pantin-bouffon médiocre, b... de m... ?!".

• Nay 2
Posté
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Je me demande si cette fin de l'âge des sex symbols de moins de 25 ans (fin que je m'obstine à trouver globalement positive) n'est pas liée à cette autre évolution (globalement positive aussi) qu'est metoo &co. Je ne serai pas surpris que les anciennes starlettes en fleur n'aient été que le sommet d'un schéma pyramidal contrôlé par des hommes puissants qui faisaient miroiter la célébrité à leurs jeunes protégées en l'offrant à une petite pincée d'entres elles. 

C'est assez normal, à 20 ans, de ne pas avoir eu le temps d'accomplir grand chose qui permette de mériter une renommée mondiale. 

C’est une manière vachement ampoulée de dire que Weinstein avait bon goût et que sans lui Hollywood est dépeuplé.

• Yea 1
  • Haha 3
Posté
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Zendaya, c'est comme Louis Sarkozy. On nous la / le met sur toutes les têtes d'affiche possible jusqu'à saturation, et on a presque l'impression d'entendre depuis la coulisse "on a décidé qu'il sera bon pour vous que vous aimiez ça, alors vous allez finir en en bouffer, de notre pantin-bouffon médiocre, b... de m... ?!".

Cesse donc d’écrire n’importe quoi, veux-tu.

Personne ne ferait reposer un projet à plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars en partie sur les épaules de Louis Sarkozy.

Quand tu as eu des seconds rôles importants dans des films comme les Spiderman ou Dune, c’est que tu es bankable. 

L’un est le népotisme incarné ; l’autre a atteint les sommets d’un monde pro extrêmement compétitif.

Posté
56 minutes ago, Johnnieboy said:

Cesse donc d’écrire n’importe quoi, veux-tu.

Personne ne ferait reposer un projet à plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars en partie sur les épaules de Louis Sarkozy.

Quand tu as eu des seconds rôles importants dans des films comme les Spiderman ou Dune, c’est que tu es bankable. 

L’un est le népotisme incarné ; l’autre a atteint les sommets d’un monde pro extrêmement compétitif.

Faut préciser que c'est sur du cinéma US.

Sur du cinéma français, c'est un autre problème...

Posté
7 hours ago, Johnnieboy said:

contre-argument:

Snow White' Remake Starring Rachel Zegler Releases Official Trailer

Posté
il y a 22 minutes, Jensen a dit :

contre-argument:

Snow White' Remake Starring Rachel Zegler Releases Official Trailer

Non. Un rôle dans un truc qui a fait flop vs des rôles au sein de franchises qui cartonnent + des rôles dans des œuvres originales à succès.
Personne ne connaît le nom de l’actrice de Blanche-Neige ; Zendaya est suivie par des centaines de millions de personnes sur X ou Instagram.

Ton contre-argument est en fait un argument t puissant qui va dans mon sens : entrer dans le moule de l’air du temps ne suffit pas. Zendaya a donc un truc en plus, quelque chose de spécial.

Et je dis ça en n’ayant rien à faire de Zendaya.

Posté

Je répondais à

8 hours ago, Johnnieboy said:

Et bien si, Disney a fait reposer 200 millions de dollars sur Rachel Zegler (et l'a payé chèrement, même si l'actrice est plus un symptôme qu'une cause).

43 minutes ago, Johnnieboy said:

Ton contre-argument est en fait un argument t puissant qui va dans mon sens : entrer dans le moule de l’air du temps ne suffit pas. Zendaya a donc un truc en plus, quelque chose de spécial.

S'il s'agit de dire que Zendaya n'est pas juste du népotisme, on est d'accord, mais mon argument portait plutôt sur le mérite d'être au "sommets d’un monde pro extrêmement compétitif".

Posté
il y a 27 minutes, Jensen a dit :

Je répondais à

Et bien si, Disney a fait reposer 200 millions de dollars sur Rachel Zegler (et l'a payé chèrement, même si l'actrice est plus un symptôme qu'une cause).

S'il s'agit de dire que Zendaya n'est pas juste du népotisme, on est d'accord, mais mon argument portait plutôt sur le mérite d'être au "sommets d’un monde pro extrêmement compétitif".

Y’a une différence entre un one off et plusieurs projets/succès. 

Posté
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Mid. 7/10. Would not bang.

N'exagérons bien, mais des filles plus mignonnes qu'elle, et de loin, j'en croise tous les jours dans la rue.