Rincevent Posté 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 15 minutes, frl a dit : À mon avis, urgent de ne pas se précipiter, et attendre de voir les dispositifs qui vont être mis en place. [...] Personnellement, donner, oui, du moment que je sais que ça va bien là bas à la fin. Très juste. il y a 1 minute, Zagor a dit : j'espère que pour les vitraux endommagés, ils ne feront pas comme à Reims: https://www.google.com/search?q=cathédrale+de+reims+vitraux+knoebel&rlz=1C1CHBF_frFR712FR712&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiB2dqkgtPhAhWLMBQKHU8hCG0Q_AUIDigB&biw=1920&bih=937#imgrc=ty32kwta-Duz3M:
Dybs Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 Très triste ce soir, j'espère que les dégâts seront réparables dans la mesure du possible avec une pointe d’humour, tout ça me fait penser à cet épisode https://youtu.be/wbkIPbSqCyY
PABerryer Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 Par contre ils peuvent s'inspirer de la charpente mise en place après la 1èGM: du béton relié avec du chêne : léger et inflammable. 1
frl Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 13 minutes ago, poney said: Si y a bien un pays qui peut relever le défi de rebâtir une cathédrale, c'est le pays des bâtisseurs de cathédrales. Vous avez encore les corps de métier, la volonté populaire et politique. Aucun doute. Mouais, on a aussi un état grassouillet qui ne manquera pas de prendre le projet en mains avec ses petits doigts boudinés... Faut espérer qu'on échappe aux délires de modernisation de nos chers sachants. Tiens, d'ailleurs, c'est une bonne raison pour patienter un peu avant de financer une quelconque souscription : voir le projet prévu d'abord. 1
frl Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 6 minutes ago, Zagor said: j'espère que pour les vitraux endommagés, ils ne feront pas comme à Reims: https://www.google.com/search?q=cathédrale+de+reims+vitraux+knoebel&rlz=1C1CHBF_frFR712FR712&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiB2dqkgtPhAhWLMBQKHU8hCG0Q_AUIDigB&biw=1920&bih=937#imgrc=ty32kwta-Duz3M: Heureusement qu'on a les architectes des Bâtiments de France qui veillent au grain, on est sauvés.
Rincevent Posté 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 2 minutes, frl a dit : Faut espérer qu'on échappe aux délires de modernisation de nos chers sachants. Tiens, d'ailleurs, c'est une bonne raison pour patienter un peu avant de financer une quelconque souscription : voir le projet prévu d'abord. My point, exactly.
Tramp Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 Macron annonce une souscription nationale. @Lancelot : faudrait que Trump donne.
Bézoukhov Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 55 minutes, PABerryer a dit : A priori la voute a tenue le coup ce qui devrait limiter les dégâts dans la nef au plomb en fusion. Y a des architectes du XIIème siècle... C'était quand même des putains d'architectes. 5
Lancelot Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 12 minutes ago, Tramp said: @Lancelot : faudrait que Trump donne. Je ne serais pas surpris outre mesure qu'il le fasse, il en a les moyens et c'est de la bonne publicité. Ça n'empêcherait pas les pleureuses de le critiquer ceci dit.
Alchimi Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 37 minutes, Frenhofer a dit : Je n'ai jamais été aussi heureux de voir l'intérieur d'une cathédrale. (avec le reflet de la lumière sur le crucifix histoire de la jouer cinématographique, cette photo en n&b je suis sûr qu'on penserait à une gravure de Gustave Doré). il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit : Y a des architectes du XIIème siècle... C'était quand même des putains d'architectes. C'est la force de la voute gothique avec arc-boutant. Mais ouais, les bâtisseurs de cathédrale sont des gars n'ayant rien à envier aux architectes des pharaons, modzerphoqueur. 1
Rincevent Posté 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 8 minutes, Alchimi a dit : Mais ouais, les bâtisseurs de cathédrale sont des gars n'ayant rien à envier aux architectes des pharaons, modzerphoqueur. Ils sont très au dessus, tu veux dire. Les architectes des pharaons, leur principale technique architecturale consistait quand même à faire un gros tas de pavés bien stable. Pas vraiment des gros génies (en architecture en tous cas ; c'est plutôt en logistique qu'ils étaient bons).
Alchimi Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 Haha, l'architecture égyptienne est plus subtile qu'on ne le croit! Mais bon, sans refaire une guéguerre anachronique, je suis tout simplement heureux que l'on n'ait pas perdu une merveille d'architecture gothique et historique pareille. Ça aurait été un véritable crève-cœur. 2
Frenhofer Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 VS Beauvais (46,5m soit 13m de plus que Paris) :
Mister_Bretzel Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 https://www.bfmtv.com/economie/la-famille-pinault-debloque-100-millions-d-euros-pour-notre-dame-de-paris-1673976.html 4
Alchimi Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 La pyramide de Djoser est encore debout. Les pyramides sont les seules des 7 merveilles à nous être parvenues. Et ils ont d'autre morceaux de bravoure et de poésie. Enfin on va pas refaire le Gombrich.
Frenhofer Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 il y a 31 minutes, Alchimi a dit : La pyramide de Djoser est encore debout. Les pyramides sont les seules des 7 merveilles à nous être parvenues. Et ils ont d'autre morceaux de bravoure et de poésie. Enfin on va pas refaire le Gombrich. J'ai fait la comparaison seulement pour la blague. 1
Alchimi Posté 15 avril 2019 Signaler Posté 15 avril 2019 Oui oui j'me doute que ça ne pouvait pas être sérieux. Même si sur ce forum je n'aurais pas été surpris.
0100011 Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 7 hours ago, frl said: Et puis, on voit partout "on va rebâtir"... Le chantier Actuel coutait déjà la bagatelle de 150 millions, je ne sais pas dans quelle fourchette on pourrait se situer pour restaurer si elle tient le coup, mais va falloir trouver l'argent, dans un contexte où les gens n'ont pas spécialement l'air prêts à sortir des sous... C'est quel réassureur derrière le chantier ? Je dis ça je dis rien mais un peu de vente à découvert c'est plus sûr que Betclic.
Silence Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 Le feu « est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre », a expliqué le porte-parole des pompiers de Paris. Les deux tours de la cathédrale sont sauvées, mais les deux tiers de la toiture ont été ravagés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « destruction involontaire par incendie ».
Mathieu_D Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 On sent toute la détresse du pdg de l'entreprise de rénovation : https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2019/04/16/la-cathedrale-etait-en-travaux
Tramp Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 Il y a 2 heures, Kassad a dit : C'est quel réassureur derrière le chantier ? Je dis ça je dis rien mais un peu de vente à découvert c'est plus sûr que Betclic. L’Etat est son propre assureur en général. Edit : les entreprises de BTP doivent être cependant assurées. Les Américains ont aussi deja commencé à mettre la main à la pâte : Americans, frequent visitors to Notre-Dame, begin fundraising efforts https://reut.rs/2GqtDHe
0100011 Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 15 minutes ago, Tramp said: L’Etat est son propre assureur en général. Mais l'Etat va se retourner contre les entreprises qui sont en charge du chantier ? Tout dépend de comment les responsabilités seront attribuées non ? 1
Soda Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 Les salauds de riches, taxons les encore plus. Ah grillé pas @Tramp.
Fagotto Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 39 minutes ago, Tramp said: 100 millions de Pinault, 200 de Arnault. Wow. Ahah, la compétition continue jusque là. (vaut mieux ça qu'un Koons ou un Hirst diront certains...) 2
Ultimex Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 Il y a 10 heures, PABerryer a dit : Par contre ils peuvent s'inspirer de la charpente mise en place après la 1èGM: du béton relié avec du chêne : léger et inflammable. Ininflammable tu veux dire. 2
PABerryer Posté 16 avril 2019 Signaler Posté 16 avril 2019 L'ensemble du feu est éteint dixit les pompiers. 2
Messages recommandés