Morpheus Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Il y a 3 heures, Morpheus a dit : Certains intervenants ont exprimé du scepticisme sur le caractère judicieux d'imposer l'utilisation 3 attestations différentes. Est-ce bien raisonnable ? N'aurait-on pas pu réduire ce nombre ? La FNAC décide d'ouvrir sous la couverture de la vente de matériels informatiques, et peut de fait en profiter pour vendre des livres. Est-ce juste ? Les libraires vont-ils survivre ? Jusqu'au dernier moment, c'était la fête à Bordeaux. Les restaurateurs apprécient. Seulement, est-ce bien responsable ? C'est bon, la justice a été rétablie en France :
Bézoukhov Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Non mais tout le corps médical patine dans la semoule. Voilà. La médecine est un truc de buses. C'était vrai sous Molière. C'était vrai sous Jules Romains. Et c'est toujours vrai. Les seuls choses qui ont fait avancer la médecine, ce sont les chimistes, qui sont un genre de physicien en plus nul.
Alchimi Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a 12 minutes, Morpheus a dit : C'est bon, la justice a été rétablie en France : Putain, je savais que j'aurais du en profiter un peu. Ceci dit les librairies font de la vente à la porte, si tu achète en ligne. Ubu est décidément là.
ttoinou Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit : Les seuls choses qui ont fait avancer la médecine, ce sont les chimistes, qui sont un genre de physicien en plus nul. Les physiciens qui sont justement des mathématiciens en moins rigoureux
Tramp Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a une heure, Morpheus a dit : C'est bon, la justice a été rétablie en France : Amazon aussi ?
Tramp Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Pour avoir mal géré l’épidémie de COVID, les Européens recommandent donc que l’OMS ait... ... plus de pouvoir et de budget EU urges quick WHO reform, asks for more transparency in pandemics https://reut.rs/2JdDbco Ca ne s’invente pas.
Morpheus Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a 1 minute, Tramp a dit : Pour avoir mal géré l’épidémie de COVID, les Européens recommandent donc que l’OMS ait... ... plus de pouvoir et de budget EU urges quick WHO reform, asks for more transparency in pandemics https://reut.rs/2JdDbco Ca ne s’invente pas. C'est comme les Français qui demandent plus d'Etat pour pallier les manquements de l'Etat.
Stephdumas Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Une info vieille d'une semaine, la FDA a autorisé la vente du remdesivir. Toutefois d'autres études mentionnent que le remdesivir a peu d'effets pour soulager contre la covid. Et ce cher guignol ("cher" ,c'est un peu poussé), Florian Philippot en rajoute sur le remdesivir. Il y a divers commentaires laissés par quelques Youtubeurs sur son vlogue qui sont sarcastiques. 1
Antoninov Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Le nombre d’infirmières mortes du Covid atteint le nombre d’infirmières mortes pendant la première guerre mondiale. 1
L'affreux Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 7 minutes, Antoninov a dit : Le nombre d’infirmières mortes du Covid atteint le nombre d’infirmières mortes pendant la première guerre mondiale. Zut. ? La source stp.
cedric.org Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 17 minutes ago, Antoninov said: Le nombre d’infirmières mortes du Covid atteint le nombre d’infirmières mortes pendant la première guerre mondiale. Ça sent un peu le chiffre qui ne veut rien dire, non ? 2
Alchimi Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a une heure, cedric.org a dit : Ça sent un peu le chiffre qui ne veut rien dire, non ? Hmm oui je trouve aussi. On a aucune proportion ni rapport (ni source). Juste un truc émotionnel, simpliste, [chic] et choc. Sauf argumentaire un minimum détaillé qui démontrerait que c'est le massacre dans le personnel soignant, j'ai envie de dire que ça sent le tu quoque, le "comparaison n'est pas raison", ou le corrélation != causalité.
Antoninov Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 https://www.independent.co.uk/news/health/covid-nurse-death-world-war-one-ww1-b1448185.html
Rincevent Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Il y a 2 heures, Antoninov a dit : Le nombre d’infirmières mortes du Covid atteint le nombre d’infirmières mortes pendant la première guerre mondiale. Il y a 1 heure, cedric.org a dit : Ça sent un peu le chiffre qui ne veut rien dire, non ? Bah c'est surtout qu'on ne sait pas combien ça fait. 50 ? 5000 ?
RaHaN Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 9 minutes, Rincevent a dit : Bah c'est surtout qu'on ne sait pas combien ça fait Ni ce que ça fait par rapport aux autres années.
Marlenus Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 46 minutes ago, RaHaN said: Ni ce que ça fait par rapport aux autres années. 0 les autres années?
RaHaN Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 En enlevant les quelques suicides et les têtes coupées, probablement. L'idée était surtout d'appuyer ce que disait Rincevent, en ne sachant pas à combien d'élevait le nombre de décès.
Marlenus Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 5 minutes ago, RaHaN said: En enlevant les quelques suicides et les têtes coupées, probablement. L'idée était surtout d'appuyer ce que disait Rincevent, en ne sachant pas à combien d'élevait le nombre de décès. On parlait de mortes du COVID. A part 2019, et encore, c'est forcément 0. Ce qui est effectivement, intéressant c'est la surmortalité par rapport à 2019 ou 2018.
fm06 Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Il y a environ 600000 infirmiers en France (dont 90% de femmes). Avec un taux de mortalité général en temps normal de l’ordre de 1% par an cela fait 6000 décès hors Covid.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
RaHaN Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 N’exagérons rien. A ce taux là, je demande une putain de prime de risque hors période Covid.
Rolanddezar Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 59 minutes, RaHaN a dit : N’exagérons rien. A ce taux là, je demande une putain de prime de risque hors période Covid. Pourquoi? Dans les autres professions, c'est combien ?
RaHaN Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Selon Ameli, le nombres de décès au travail en France tourne aux alentours de 500/550, toutes professions confondues. Si je prends les chiffres de l'INvs, les plus touchés sont les métiers maritimes (il y a un chiffre de 1/500), les élagueurs, les pilotes d'avions, les agriculteurs (1/2600), puis le secteurs du bâtiments. Pour ce qui nous intéressait ici, j'ai vu passé le nombre de suicide dans le secteur de la santé et action sociale (donc pas que infirmière) à 34/100.000. Donc avec tout ça, autant dire que les 6000 décès IDE, c'est probablement en 1000 ans.
fm06 Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Mon calcul de coin de table est évidemment surestimé. Il faudrait affiner avec les taux de mortalité des femmes entre 25 et 65 ans. On doit pouvoir trouver ça à l’Insee.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fm06 Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 L’Insee publie des tables d’espérance de vie par tranche d’âge. https://www.insee.fr/fr/statistiques/2554599?sommaire=1912926Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ph11 Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 C'est pas possible ! les anticorps contre le SARS-Cov2 sont durables et efficaces https://science.sciencemag.org/content/early/2020/10/27/science.abd7728?fbclid=IwAR0XyPn-b25dXuD4uZt4Z2-fZbHVyImXl5YJIxUr-walgMyZUO-Slp5zayM
Sekonda Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 2 hours ago, fm06 said: Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Est-ce que tu pourrais désactiver cette signature s'il te plaît ?
fryer Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Clair c’est relou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 4
cedric.org Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 1 hour ago, Sekonda said: Est-ce que tu pourrais désactiver cette signature s'il te plaît ? J'avais arrêté d'utiliser cette application précisément car je n'avais pas trouvé comment désactiver cette horreur. Ça fait longtemps maintenant.
Tramp Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Il y a 1 heure, fryer a dit : Clair c’est relou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J’ai besoin de faire du sport ??♀️ 1 1
Messages recommandés