Vilfredo Posté 30 novembre 2020 Signaler Posté 30 novembre 2020 il y a 36 minutes, Prouic a dit : Je croyais qu'on avait déjà réglé ton histoire de table ... Plaît-il?
Prouic Posté 30 novembre 2020 Signaler Posté 30 novembre 2020 il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Plaît-il?
Vilfredo Posté 30 novembre 2020 Signaler Posté 30 novembre 2020 il y a 2 minutes, Prouic a dit : Ah oui j'avais oublié ça
Stephdumas Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Il y a eu une fuite de documents que la Chine a sous-évalué le nombre de personnes atteint par la Covid-19.
Reykjavik Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Le 30/11/2020 à 09:47, Vilfredo Pareto a dit : La maladie prive de capacité pas de liberté Je n'ai pas assez modulé mon propos en disant que la maladie était la privation ultime de liberté et on peut effectivement l'interpréter en disant que le malade ne peut être libre ce qui est un raccourci hasardeux. Il me semble cependant qu'un être en pleine possession de ses moyens, ce que je comprends dans l'utilisation du terme "capacité", que ces "capacités" soient physiques ou intellectuelles (ce qui revient au même puisqu'à notre niveau tout est physiologique), est plus libre ou plutôt a la possibilité d'être plus libre, qu'un de ceux qui en serait privé. Évidemment il reste des malades plus libres que des bien-portants mais uniquement parce que ces derniers n'utilisent pas tous les moyens pour tendre vers cet état de liberté auquel nous aspirons, ce qui d'ailleurs est probablement un signe de trouble ce qui les rapprocherait...des malades. Il reste le pragmatisme de @Bisounours! Comment en effet être libre en fauteuil roulant, souffrant d'un mal qui progresse sans cesse, le cerveau taraudé par l'anxiété, la panique, la dépression...? En fuyant probablement...il faudrait être surhumain...d'autant plus que dans notre société le maladif en est le parasite et la parasite ne peut être libre. Sortir de sa condition de dépendance, intégrer son mal pour l'oublier et passer outre...!
Rolanddezar Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Sérieusement ca n'aurait pas été plus simple de dire "zut je me suis trompé de mot dsl" et passer à autre chose ?
Lugaxker Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Il y a 10 heures, Stephdumas a dit : Il y a eu une fuite de documents que la Chine a sous-évalué le nombre de personnes atteint par la Covid-19. Règle n°1 dans la vie : ne pas faire confiance aux communistes. 3
Rübezahl Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Il y a 1 heure, Reykjavik a dit : Il reste le pragmatisme de @Bisounours! Comment en effet être libre en fauteuil roulant, souffrant d'un mal qui progresse sans cesse, le cerveau taraudé par l'anxiété, la panique, la dépression...? En fuyant probablement...il faudrait être surhumain...d'autant plus que dans notre société le maladif en est le parasite et la parasite ne peut être libre. Il y a des dizaines de millions de gens avec des handicaps dans le monde, fauteuil roulant, amputation, etc. Et tous ceux qui arrivent à participer positivement à la vie de la société humaine, n'en sont par définition pas des parasites. On a probablement jamais eu autant de moyens techniques qu'aujourd'hui pour que les handicapés physiques puissent réduire leur incapacité et ainsi contribuer positivement. Il y a des gens âgés (et diminués) qui contribuent positivement jusqu'à leur dernier souffle. Il y a des glands en bonne santé qui ne bossent pas un instant de leur vie (et nuisent le reste de leur temps). La distinction capacité/liberté est ama pertinente. 1
Mathieu_D Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Apparemment c'est un sujet porté par les hallemands : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/coronavirus-la-bataille-europeenne-des-stations-de-ski_4177613.html
Zagor Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 à l’instant, Mathieu_D a dit : Apparemment c'est un sujet porté par les hallemands : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/coronavirus-la-bataille-europeenne-des-stations-de-ski_4177613.html Le problème c'est que la Suisse ne fait pas partie de l'UE donc pas obligé d'accepter en cas de décision de celle-ci. Je sais qu'en Pologne, les stations de ski sont ouvertes (avec mesures sanitaires) et vu les tensions actuelles je doute qu'ils se rangent du coté allemand. Et effectivement les Autrichiens. 1
Rolanddezar Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Vous la sentez bien la prolongation de l'attestation ?
Mégille Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 En plus, à quel moment est-ce que tu es sensé avoir l'occasion de partager le virus, quand tu es au ski ? Brièvement dans le vestiaire lorsqu'on met les chaussures ?
Vilfredo Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Ben non ça tout le monde sait qu'à force de faire Trotski, tu meurs. 1 4
Zagor Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 il y a 1 minute, Mégille a dit : En plus, à quel moment est-ce que tu es sensé avoir l'occasion de partager le virus, quand tu es au ski ? Brièvement dans le vestiaire lorsqu'on met les chaussures ? Dans les stations, le seul truc ouvert donc...
Rolanddezar Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Suffit de demander aux flippés ils vont te trouver une bonne raison. - dans les téléphériques - dans les télécabines - dans la queue au télésiège etc
Lancelot Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 2 hours ago, Rolanddezar said: Sérieusement ca n'aurait pas été plus simple de dire "zut je me suis trompé de mot dsl" et passer à autre chose ? C'est compter sans l'INTP nerd rage.
Sekonda Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 57 minutes ago, Vilfredo Pareto said: Ben non ça tout le monde sait qu'à force de faire Trotski, tu meurs. Surtout dans les stations mexicaines.
Tramp Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, Rolanddezar a dit : Mais qu’est-ce que ça peut lui foutre bordel ? 1
Bisounours Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 C'est du même ordre qu'interdire la vente de certains produits en grande surface pour les emmerder autant que les petits commerces. Tout le monde à égalité dans la merde. Peut-être que là aussi, les stations françaises ont gueulé que c'était pas juste qu'elles perdent de la clientèle ? 1
Mathieu_D Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 57 minutes ago, Tramp said: Mais qu’est-ce que ça peut lui foutre bordel ? Ça fait râler Merkel.
Reykjavik Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 Il y a 5 heures, Rübezahl a dit : Il y a des dizaines de millions de gens avec des handicaps dans le monde, fauteuil roulant, amputation, etc. Et tous ceux qui arrivent à participer positivement à la vie de la société humaine, n'en sont par définition pas des parasites. Oui, évidemment, c'était un clin d'oeil à ce que Friedrich déclarait dans "Crépuscule des Idoles" en même temps que j'évoquais la notion de surhomme...puéril...je sais!
Jensen Posté 1 décembre 2020 Signaler Posté 1 décembre 2020 5 hours ago, Mégille said: En plus, à quel moment est-ce que tu es sensé avoir l'occasion de partager le virus, quand tu es au ski ? Brièvement dans le vestiaire lorsqu'on met les chaussures ? Dans le bain de foule au pied de la remontée. Il y a plein d'autres solutions moins destructrices qu'une fermeture, mais ils ne peuvent pas se priver apparemment.
Rübezahl Posté 2 décembre 2020 Signaler Posté 2 décembre 2020 Il y a 11 heures, Reykjavik a dit : Oui, évidemment, c'était un clin d'oeil à ce que Friedrich déclarait dans "Crépuscule des Idoles" en même temps que j'évoquais la notion de surhomme...puéril...je sais! ah mais je suis assez d'accord avec ça. Quand un handicapé revient au niveau d'un individu qui jouit de toutes ses capacités, il se surpasse de facto. Et en même temps, que les uns fassent plus que les autres, tout en ayant à la base le même nombre de talents, c'est l'humanité (et sa chance).
Rolanddezar Posté 3 décembre 2020 Signaler Posté 3 décembre 2020 En mars 2020, Claire Tripeny a quitté son emploi d'infirmière à l'hôpital St Anthony dans le Colorado, où elle était payée 3.200 dollars par mois [environ 2.650 euros]. Elle a trouvé un CDD d'infirmière dans le New Jersey, alors confronté à une explosion du nombre de cas de Covid-19. Désormais, elle est payée 20.800 dollars par mois [17.260 euros], rapporte Quartz. source : https://korii.slate.fr/biz/etats-unis-salaire-soignants-infirmieres-explose-covid-19-recrutement
Messages recommandés