Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?

Bisounours

Messages recommandés

Posté

Et donc à terme recours de plus en plus forcé poussé au télétravail. Si des gens ici ont parié sur l'immobilier d'entreprise, désolé pour eux.

Posté
il y a 34 minutes, Jensen a dit :

Je serais chef d'entreprise, je ferais super gaffe, parce que le gouvernement et la population adorerait pendre un manager à un lampadaire comme bouc-émissaire

Pour certaines entreprises plutôt familiales ou en tout cas, avec peu de personnel, à mon avis, le masque va passer à l'as. Et heureusement.

Posté
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

avec maman

I see what you did there.

il y a 29 minutes, Rincevent a dit :

Et donc à terme recours de plus en plus forcé poussé au télétravail.

Cool. Le support IT va définitivement partir à Maurice :D .

il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Si des gens ici ont parié sur l'immobilier d'entreprise, désolé pour eux.

Ou l'immobilier de maison de retraite.

Ou l'immobilier étudiant.

Ou l'immobilier de commerce.

Haha. J'ai bien fait de pas acheter des scpi avec 80% de levier.

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Pour certaines entreprises plutôt familiales ou en tout cas, avec peu de personnel, à mon avis, le masque va passer à l'as. Et heureusement.

Ben formellement, faudra émettre un règlement tout de même.

Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Pour la grippe saisonnière, je le vois venir gros comme une maison.

"Pour ne pas aggraver le trou de la sécu, portez un masque ! Comment ça vous n'êtes pas d'accord ? Si vous ne le faites pas on ne pourra pas soigner tout le monde, donc c'est obligatoire, sinon prison." 

Posté

Masque obligatoire à Toulouse. Incluant les vélos et les cyclos. Mais quelle bande d'abrutis

@Prouic et @Alchimi attention à vous !

Je me demande bien si la flicaille va aller faire des contrôles aux Izards, ou à Empalot. Sans même penser au Mirail. Hahahaha. À mon avis elle va avoir le procès verbal et la réprimande sélectifs.

https://www.ladepeche.fr/2020/08/19/toulouse-le-port-du-masque-devient-obligatoire-sur-lensemble-de-la-ville-a-partir-du-21-aout-de-7h-a-3h-du-matin-9025933.php

Dès les premiers jours, les policiers nationaux et municipaux ont mené des opérations d'information sur les berges de la Garonne. Puis, le 13 août, le préfet et le maire ont annoncé le passage à une verbalisation plus systématique. Une telle sanction n'est cependant pas aisée à mettre en pratique: lors du week-end du 15 août, durant trois soirées, les policiers municipaux ont préféré adresser oralement des rappels à l'ordre et ne verbaliser que sept fois.

Posté
10 minutes ago, Bisounours said:

Masque obligatoire à Toulouse. Incluant les vélos et les cyclos. Mais quelle bande d'abrutis

Pareil à Nice.

Ma prédiction de début de mois est de plus en plus probable :

On 8/4/2020 at 2:29 PM, Largo Winch said:

Et je ne serai pas étonné que l'État généralise l'obligation du port de masque à tout moment et en tout lieu à partir de septembre...

• Yea 1
Posté

Ça dépasse mon entendement, je suis atterrée par cette épidémie de trouille et de course au risque zéro, de précaution paroxystique.

Vivement que le masque soit obligatoire dans les parties communes des immeubles ! Mais que fait l'État, crévindiou !

• Yea 3
Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

@Prouic et @Alchimi attention à vous !

J'avais vu hier ouais. C'est vraiment con.

Posté

Techniquement le bois derrière chez moi est toulousain, j'avoue que ca me fait un peu chier la de suite. le reste, pour ce que je vais à Toulouse je vais m'y faire....

Posté

En septembre, masque obligatoire chez vous! Des fonctionnaires viendront installer des caméras vidéos qui surveilleront h24 votre port du masque.

en cas de non port du masque vous serez relogé dans un camp de redressement républicain dans lequel, et ce pendant 3 semaines, vous apprendrez à toujours appliquer les gestes républicains barrière.

Dans un an, après un deuxième hiver COVID, vous aurez le jour de porter en toute occasion une tenue complète anti-COVID. 

on vit vraiment dans un pays de cons...

autant dans mon taxi je porte le masque parce qu’obligatoire et que j’ai des gens à côté de moi qui hurlent et crachent des postillons en veux-tu en voilà. Mais dans la rue... 

et dire qu’au départ, il ne fallait pas porter de masques. Mais bon, des producteurs français en ont fait une chiée, faut écouler les stock maintenant hein...

Posté
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Que ces clowns se conforment aux règles qu'il défendent chaque jour serait, je l'avoue, assez plaisant à voir :D 

Il existe déjà des masques adaptés en plus :

fQIGvhP.jpg

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
21 minutes ago, Bisounours said:

Ce n'est pas vrai : c'était une gaufre ;) mais le journal n'avait pas d'image de gaufre.

• Haha 1
Posté
Le 21/08/2020 à 11:27, SilenT BoB a dit :

En septembre, masque obligatoire chez vous! Des fonctionnaires viendront installer des caméras vidéos qui surveilleront h24 votre port du masque.

en cas de non port du masque vous serez relogé dans un camp de redressement républicain dans lequel, et ce pendant 3 semaines, vous apprendrez à toujours appliquer les gestes républicains barrière.

Ca existe déjà et cela s'appelle un stage de sensibilisation:

https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-permis-points/stage-de-sensibilisation-et-recuperation-de-points/stage-de-sensibilisation-la

http://www.fondationscelles.org/fr/tribunes/241-prostitution-les-stages-clients-decodes

• Yea 1
Posté

On ne sais pas quel est le type de masque porté par les employées mais cela va dans le sens d'une bonne protection du porteur. 

Posté
il y a 13 minutes, Sekonda a dit :

On ne sais pas quel est le type de masque porté par les employées mais cela va dans le sens d'une bonne protection du porteur. 

Ou bien peut-être que la climatisation soufflait vers les clients et non vers les employés. Au hasard.

Posté
6 hours ago, Rincevent said:

Ou bien peut-être que la climatisation soufflait vers les clients et non vers les employés. Au hasard.

Peut-être mais ça vaut d'analyser plus en détail (ce qui devrait être fait avant de publier). 

Posté

En sortant (sans masque) sous une petite averse, je pensais aux conséquences dès que le temps sera un peu plus humide. Si le masque est inutile mouillé, il faudra un parapluie à la moindre précipitation même supportable. Ceux qui travaillent dehors avec une capuche insuffisante pour protéger le masque devront en changer très régulièrement ou il ne servira qu'à éviter l'amende (et attraper froid). Des nouveaux arrêtes préfectoraux lolesques à prévoir.  

• Yea 6
  • Haha 1
Posté

Est-ce que le masque est inutile dès qu'il est mouillé est déjà une question en soi. 

• Yea 1
Posté
19 minutes ago, NoName said:

Est-ce que le masque est inutile dès qu'il est mouillé est déjà une question en soi. 

A vérifier mais j'ai compris que c'est pour ça qu'il faut le changer au bout de quelques heures (humidification lié à la respiration).

Posté

Je me balade dans mon quartier en pleine campagne et je viens de voir un monsieur âgé dans son jardin avec un masque sous le menton...

Sans aucun doute c'est très utile et efficace. Des exemples comme ça j'en ai à la pelle.

C'est complètement la covidémence.

Entre la peur du virus et de la prune on a l'embarras du choix.

Posté
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je me balade dans mon quartier en pleine campagne et je viens de voir un monsieur âgé dans son jardin avec un masque sous le menton...

Sans aucun doute c'est très utile et efficace. Des exemples comme ça j'en ai à la pelle.

C'est complètement la covidémence.

Entre la peur du virus et de la prune on a l'embarras du choix.

Depuis le début de la crise, je constate qu'une grande partie de la population est complètement zombifiée.

Certaines personnes que je connais me déçoivent dans leur conformisme, leur absence d'esprit critique sur la situation et leur inaptitude à la désobéissance : si le gouvernement leur demandait de se mettre un doigt dans le c*l dans la rue en marchant, elles le feraient.

D'autres me surprennent agréablement, notamment parmi les personnes plus agées (qui, en théorie, devraient avoir le plus peur de ce virus et être plus à l'écoute des autorités).

Au moins ça permet de faire le tri dans mes connaissances.

• Yea 3
Posté
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

leur inaptitude à la désobéissance 

Certes, mais à 135 euros le fuck la loi, ça fait chérot !

il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

notamment parmi les personnes plus agées

Faudrait que je fasse une étude de mon environnement social.

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Certes, mais à 135 euros le fuck la loi, ça fait chérot !

Donc on accepte tout ?

Pour moi le masque en extérieur dans la rue c'est non*. Et contrairement aux lieux privés où ce sont les propriétaires qui décident des règles (j'y peux rien), ça ne concerne que l'État et moi.

J'espère que suffisamment de personnes me suivront pour que cette mesure non seulement liberticide et stupide soit retirée par les préfets / maires.

* jusqu'à un certain point mais possible que je me prenne une ou plusieurs amendes si c'est imposé dans ma ville