Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?

Bisounours

Messages recommandés

Posté

Les enseignants ne sont pas vraiment heureux de la situation et du port du masque en particulier. (Qu'ils doivent porter en parlant pendant toute leur journée de boulot.)

• Yea 2
Posté
il y a 27 minutes, Alchimi a dit :

C'est vraiment le manège en fait.

Les gens obéissent au Jacadi en espérant que ça cesse, mais le Jacadi continuera tant qu'ils obéiront.

Posté

Oui, ok, mais êtes vous nombreux à ne pas céder à toutes ces injonctions ? Se faire curer le nez tous les 3 jours ou je sais plus, lâcher x euros pour ça, au lieu d'être vacciné, tout le monde peut pas le faire. Entre autres.

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Oui, ok, mais êtes vous nombreux à ne pas céder à toutes ces injonctions ? Se faire curer le nez tous les 3 jours ou je sais plus, lâcher x euros pour ça, au lieu d'être vacciné, tout le monde peut pas le faire. Entre autres.

Cela n'invalide pas leur propos : tant que durera la servitude volontaire, la tyrannie/folie etatique perdurera

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Non on est tout seul.

Mais c'est pas grave, il y a des avantages.

Encore tout à l'heure je partais courir, il y avait 2 boomeuses de 80 kilos côte à côte avec des bâtons de marche qui glandouillaient sur le chemin de halage en prenant toute la place, j'ai crié de loin que j'étais antivax et elles ont fait un saut de cabri dans le fossé pour me laisser passer, terrifiées.

• Haha 7
Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Les gens obéissent au Jacadi en espérant que ça cesse, mais le Jacadi continuera tant qu'ils obéiront.

tu y crois vraiment?

Posté
il y a 25 minutes, NicolasB a dit :

tu y crois vraiment?

Je ne suis pas complètement sûr que le Jacadi cesse dès que les gens cesseront d'obéir (problème de contraposée, tout ça), mais je suis convaincu que si ils continuent à obéir, ça continuera encore et encore.

Et je suis absolument certain qu'une part importante des gens obéissent réellement pour que ça s'arrête (il y a eu un sondage récent en Suisse, les hommes sont assez partagés entre obéir pour avoir une vie sociale et dans une moindre mesure obéir pour que ça s'arrête, tandis que les femmes sont beaucoup plus nombreuses à affirmer obéir pour que ça s'arrête). 

• Yea 3
  • 2 weeks later...
Posté
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Le gouvernement belge vient de rendre obligatoire le port du masque dès 6 ans à l’école…

???

?

J'ai plein de vraies questions.

Certes les enfants ne sont pas a risques sauf quelques rares cas. Mais par contre les écoles sont des gros clusters.

A partir du moment où on sait que le virus circule beaucoup via les écoles et qu'on ne peut pas décemment les fermer pour plein de raisons (pour les élèves et pour les parents), c'est quoi les autres solutions pour limiter la circulation vers les profs et les familles ?

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions, est-ce que c'est un vrai problème au delà du principe ?

Bref c'est quoi ton alternative ou celle des autres ?

Posté

Ca revient pas mal à l'injonction qu'on fait aux antivaxcovid: "il faut que vous vous vacciniez vous sauver les gens déjà vaccinés" ...

Les profs leurs parents et grand parents sont pour la plupart vaccinés, est-ce vraiment un problème que les élevés fassent circuler le virus  ?
(C'en est peut être un mais dans ce cas le gouv devrait peut être trouver une com un peu plus convaincante que "il y a + de risque que de nouveau variants émergent") 

• Yea 1
Posté
il y a 27 minutes, poney a dit :

c'est quoi les autres solutions pour limiter la circulation vers les profs et les familles

Les adultes fragiles ou craintifs peuvent se faire vacciner en toute connaissance de cause.

Je crois que penser que le virus va cesser de circuler est un peu présomptueux (cf grippe, qui n'empêche pas le monde de tourner)

J'ai eu l'occasion de lire par ci par là des articles et études disant le contraire à propos de l'impact du masque pour les jeunes enfants.

https://www.parents.fr/actualites/enfant/port-du-masque-10-reponses-dexperts-sur-les-effets-chez-lenfant-872392

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/organisation-et-pratiques-professionnelles/enquete-les-effets-du-port-du-masque-sur-les-jeunes-enfants-en-lieux-daccueil-collectif/les-effets-du-port-du-masque-sur-les-jeunes-enfants-en-lieux-daccueil-collectif

Posté
il y a 6 minutes, Salim32 a dit :

Ca revient pas mal à l'injonction qu'on fait aux antivaxcovid: "il faut que vous vous vacciniez vous sauver les gens déjà vaccinés" ...

il y a 6 minutes, Salim32 a dit :

Les profs leurs parents et grand parents sont pour la plupart vaccinés, est-ce vraiment un problème qu'ils fassent circuler le virus  ?

Le vaccin atténue plus ou moins fortement les effets du COVID ainsi que sa propagation et c'est très bien, mais ça n'empêche pas de l'attraper ou même de passer 3j avec de la fièvre et de continuer à le refiler.

La plupart des gens que je connais personnellement qui ont chopé le COVID ces derniers temps l'ont eu via les enfants. Ça reste relou même si personne n'a été gravement emmerdé.

Posté
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que penser que le virus va cesser de circuler est un peu présomptueux (cf grippe, qui n'empêche pas le monde de tourner)

Personne n'a dit ça a part éventuellement les imbéciles zéro COVID.

La grippe ne vient pas mettre à l'arrêt le système médical.et repousser les opérations autres a 4 mois. 

Posté

Je confirme en tout cas que ces petits cons d'enfants ne sont pas gênés par le masque. On doit parfois râler pour leur faire enlever Grrr.

Posté

Donc, ce masque imposé aux enfants est une bonne initiative, il faudrait qu'il continue à l'être jusqu'à ce que le covid disparaisse de la surface de la Terre, et même pourquoi pas pour la grippe saisonnière. 

Posté

J'ai vu passer plusieurs articles pointant une augmentation significative des suicides chez les jeunes

corrélée à toutes les mesures : confinements, masques, etc.
Dont Reason sauf erreur.

Si effectivement il y a eu en fr 120 décès imputables au COVID de jeunes de moins de 30 ans depuis le début de ces horreurs,

je ne crois pas m'aventurer des masses en disant que les victimes collatérales < 30 ans doivent hélas largement dépasser 120.

Et nos gouvernants ne peuvent pas l'ignorer.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai vu passer plusieurs articles pointant une augmentation significative des suicides chez les jeunes

Là il est question du masque imposé aux très jeunes enfants.

Posté

Je ne doute absolument pas que le nombre de suicides augmente, c'est la pire époque pour avoir 20 ans depuis la 2eme guerre mondiale entre la culture fermée et les cours en ligne, les emmerdes et le flicage au quotidien, et même a 36 ans c'est difficile a supporter, sans doute même que ça tuera plus ou autant que le covid a cet âge, mais ce n'est pas le sujet et a ma connaissance personne sur ce forum ne pense que ces mesures sont bonnes et positives.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, poney said:

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions

Source ? J'ai lu au contraire que c'est une catastrophe pour les jeunes enfants. Mais en effet tu parles des primaires, ce qui est different.

1 minute ago, Antoninov said:

Tous les arguments pour le masque dès 6 ans ne s'appliquent-ils pas aux vaccins dès 6 ans?

On peut au moins se poser la question, oui.

Posté
54 minutes ago, poney said:

La plupart des gens que je connais personnellement qui ont chopé le COVID ces derniers temps l'ont eu via les enfants. Ça reste relou même si personne n'a été gravement emmerdé.

Quand tu fais des gosses tu acceptes le risque que lesdits gosses choppent des germes un peu partout et te les refilent.

Posté
à l’instant, Antoninov a dit :

Certainement pas à l'échelle du Covid, mais néanmoins chaque année,

Hier il restait 2 places en rea a Bruxelles. Combien ce soir ? 0? 3?

Si une maison à une fuite de gaz et explose avec 15 morts/blessés/brûlés ?

il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Source ? J'ai lu au contraire que c'est une catastrophe pour les jeunes enfants. Mais en effet tu parles des primaires, ce qui est different.

Absolument pas.

Je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre de liens mais les effets de bords sont très limités d'après ce qu'on sait

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Quand tu fais des gosses tu acceptes le risque que lesdits gosses choppent des germes un peu partout et te les refilent.

Le COVID c'est pas la varicelle.

(Sinon je ne sais pas pk l'on téléphone trouve pertinent de tjrs mettre COVID en majuscule c'est relou)

Posté
1 hour ago, poney said:

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions, est-ce que c'est un vrai problème au delà du principe ?

Ah bon ? On aurait déjà des études probantes sur le sujet ?

La recherche en sociales sociales serait donc devenue aussi "performante" que la recherche en médecine en étant capable de mener une étude qualitative et de la publier dans une revue à comité de lecture en quelques jours/semaines ?

Posté
4 minutes ago, poney said:

Le COVID c'est pas la varicelle.

J'ai toujours vu les jeunes parents (et les moins jeunes aussi d'ailleurs) enchaîner les crèves plus ou moins graves. Le covid à 30 ans ça rentre largement dans la moyenne. On a une aversion au risque compréhensible vu le contexte mais complètement déformée pour cette maladie.

• Yea 2