Jump to content

Les 3 meilleures séries TV des 20 dernières années

Séries TV des 20 dernières années  

44 members have voted

1. 1. Choisir les 3 meilleures séries de la liste suivante

• Breaking Bad
      21
    • The Wire
      16
    • House of Cards
      5
    • Banshee
      3
    • The Sopranos
      3
    • Fargo
      3
    • Westworld
      7
    • Mad Men
      7
    • The Crown
      2
    • Sherlock
      6
    • Rome
      8
    • The Shield
      6
    • Dexter
      4
    • Game of Thrones
      12
    • Mr. Robot
      3
    • Fringe
      3
    • Homeland
      4
    • The Leftovers
      3
    • True Detective
      5
    • How I Met Your Mother
      4
  2. 2. VO ou VF

• VO
      38
    • VF
      6

Recommended Posts

Posted

Voilà, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses à ma question.

Il va donc falloir choisir 3 séries parmi la liste des suivantes.

J'ai enlevé Twin Peaks car sa création est antérieure aux années 2000. Désolé pour les fans.

Merci de votre participation.

Posted

Hihi, c'est vrai ! C'est parce que c'est la seule que j'ai vue !

Posted

Quasiment que des américaines, très peu d'anglaises et aucune française.

Cette soumission au soft power hollywodien SJW est moche :pendu:

Et il y a une raison pour que la seule série comique soit HIMYM et pas TBBT?

Posted

Mais bon si on met séries comiques et dramatiques dans le même panier ça va être le bordel.

• Yea 4
Posted

C'est le secret de l'isoloir !

Posted
6 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Ouvrons un autre fil pour en débattre! Effectivement TBBT est très supérieure mais pour m'être tapé les 11 saisons (pas fini la dernière), ça marque un gros coup d'arrêt après la saison 6 (ça commence à sentir le roussi dès les épisodes avec le professeur Proton)

6 saisons de drôle, c'est déjà plus que le nombre de saisons de la plupart des séries.

Posted
8 minutes ago, Lancelot said:

Non mais soyons sérieux c'est de la merde TBBT.

C'est quoi ton mètre étalon sur les séries comiques?

Car perso les séries avec des psychopathes qui dézinguent à tout va et qui sont des martyrs car leurs gonzesses se barrent avec les gosses, cela me fait moyennement tripper.

Posted

Pour avoir vu toutes les saisons de TBBT je suis d'accord qu'il y a une grosse baisse à partir de la saison 8/9. Par contre, la 12 (la dernière) est très réussie et j'ai trouvé que le niveau repartait nettement à la hausse.

• Yea 1
Posted
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

The IT Crowd?

Excellente série!

Posted
15 minutes ago, Marlenus said:

C'est quoi ton mètre étalon sur les séries comiques?

IT Crowd est sans doute ce qu'il y a de plus comparable à TBBT oui (sauf que c'est une série aussi pour les nerds, pas uniquement sur les nerds).

Dans les séries américaines il y a Community (les trois premières saisons) ou Parks and Recreation.

Dans les séries anglaises, en plus de IT Crowd je dirais aussi Black Books et Fawlty Towers.

En série française Kaamelott... et pas grand chose d'autre.

• Yea 1
Posted
il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Humour anglais > humour américain

The Office UK > The Office US, par contre les ricains ont de la thune pour aller plus loin que la saison 2 :D

Posted

Black Books très bon.

IT crowd, j'ai trouvé ça hyper chiant quand j'ai regardé ya 5/6 ans. Trop geek pour moi jpense.

Posted
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

IT Crowd est sans doute ce qu'il y a de plus comparable à TBBT oui (sauf que c'est une série aussi pour les nerds, pas uniquement sur les nerds).

Dans les séries américaines il y a Community (les trois premières saisons) ou Parks and Recreation.

Dans les séries anglaises, en plus de IT Crowd je dirais aussi Black Books et Fawlty Towers.

En série française Kaamelott... et pas grand chose d'autre.

Tu m'y fais penser tiens, je suis incroyablement déçu par la S4 de Community :(

Posted

Je viens de finir la saison 1. Les scènes liées au fonctionnement "intime" des gangs sont tops, mais alors qu'est-ce que ça bouzémotive avec Jack...

Posted
il y a 48 minutes, Serge a dit :

Quelqu'un a regardé / a un avis sur "Sons of Anarchy" ?

L'intrigue est prenante, l'évolution du héros est impressionnante, et la fin relativement réussie (c'est assez rare pour le signaler). 

En revanche l'aspect bromance / Feux de l'Amour est très pénible. Ce serait tolérable si c'était disséminé à petites doses, mais là c'est omniprésent. 

Aussi, j'ignore si c'est dû à l'acteur ou au personnage lui-même (ou aux deux) mais j'avais trouvé Jax Teller proprement insupportable... une vraie tête à claques. 

• Yea 3
Posted
1 hour ago, Byredo said:

L'intrigue est prenante, l'évolution du héros est impressionnante, et la fin relativement réussie (c'est assez rare pour le signaler). 

En revanche l'aspect bromance / Feux de l'Amour est très pénible. Ce serait tolérable si c'était disséminé à petites doses, mais là c'est omniprésent. 

Aussi, j'ignore si c'est dû à l'acteur ou au personnage lui-même (ou aux deux) mais j'avais trouvé Jax Teller proprement insupportable... une vraie tête à claques. 

quelllllllle surpriiiize

Posted

Pas de vote sur les sopranos, ou c est de l'ignorance ou ça vire au rejet adolescent ? C est fou que la série phare d HBO (qui l est toujours quand on est objectif sur la qualité dans la durée de GotT) soit aussi peu connue localement.

Comme toutes les séries c est subjectif de dire ce qui vaut le coup, mais la y a un certain consensus quand même... C est pas comme si gandolfini avait pas été lauréat 3 fois comme meilleur acteur sur 6 saisons...

Posted
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Pas de vote sur les sopranos, ou c est de l'ignorance ou ça vire au rejet adolescent ? C est fou que la série phare d HBO (qui l est toujours quand on est objectif sur la qualité dans la durée de GotT) soit aussi peu connue localement.

J'aime bien les Sopranos mais elle n'est pas dans mon top 3, sorry :mrgreen:.

• Yea 1
Posted

Pourquoi on ne peut pas voir qui a voté quoi ?

Je veux faire la liste des Untermenschen qui ont voté VF.

• Yea 1
  • Haha 2
  • Nay 1