Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais le baromètre Santé Publique France est une lecture très intéressante sur les conséquences sur la santé mentale en particulier des confinements et autres mesures

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/coviprev-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie-de-covid-19

Par exemple, les indicateurs de santé mentale sont nettement dégradés

Figure. Prévalences et évolutions des indicateurs de santé mentale et des problèmes de sommeil (% pondérés). Enquête CoviPrev, France métropolitaine, mars 2021

Sinon ça aurait plutôt sa place sur le fil vaccin mais de la même source :

Evolution des intentions de se faire vacciner contre la covid-19 (% pondérés). Enquête CoviPrev, France métropolitaine, février 2021

Comme quoi la menace de pénurie est toujours la meilleure façon de vendre ?. "Y en aura pas pour tout le monde !". Même pour des vaccins.

• Sad 1
Posté
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

C'est encourageant que cette decla vienne de la rectrice de l'universite libre de Bruxelles 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_annemie-schauss-rectrice-de-ulb-notre-vie-privee-est-en-danger-le-parlement-doit-agir?id=10757270

Des échos que j'ai un peu partout, le mot "libre" dans ULB n'est pas là pour faire joli.

• Yea 1
Posté

Ma foi, je ne suis pas un fan du personnage et on peut trouver un detail qui cloche mais son evaluation globale de la question me semble raisonnable. Video

• Yea 5
Posté

Effectivement je suis plutôt d’accord avec lui. Cependant en ce qui concerne Macron, ce n’est que pour s’assurer une réélection. en annonçant que grâce à lui et son courage, son abnégation, ses connaissances nouvelles et profondes en épidémiologie, il avait sauvé la France du désastre.

Posté
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

en annonçant que grâce à lui et son courage, son abnégation, ses connaissances nouvelles et profondes en épidémiologie, il avait sauvé la France du désastre.

... et ceux qui ont gobé le mythe du sauveur en 1939

vont probablement gober celui-ci sans barguigner.

• Love 1
Posté

Gueuler 14 mois après les faits bien, faudra aller vérifier comment le sujet du covid a été traité dans son émission par contre...

Posté
il y a 37 minutes, ttoinou a dit :

Gueuler 14 mois après les faits bien, faudra aller vérifier comment le sujet du covid a été traité dans son émission par contre...

Si la situation s'améliore, préparez-vous à entendre beaucoup de gens dire « J'ai toujours été opposé aux mesures », alors qu'ils se seront tus pendant le plus gros de la crise, n'auront opposé aucune résistance, voire auront relayé la propagande gouvernementale en appelant à respecter les mesures. La France est composée principalement d'individus veules et pusillanimes.

Cela dit, bravo à Laurent Ruquier : mieux vaut tard que jamais !

Posté

De nombreux zartistes ont été expressifs dans l'anti-confinement  depuis le début. (Forcément vu qu'ils font parti des plus impactés par les mesures.)

• Yea 1
Posté

Il produit et présente dans les médias avec fort impact, donc la question c'est surtout ce qu'il a fait plutôt que ce qu'il dit en aparté. Les actions, pas les paroles

Posté
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Il produit et présente dans les médias avec fort impact, donc la question c'est surtout ce qu'il a fait plutôt que ce qu'il dit en aparté. Les actions, pas les paroles

Il tenait déjà ce genre de propos dans son émission en 2020.

• Yea 1
Posté
il y a 44 minutes, Lugaxker a dit :

La France L'humanité est composée principalement d'individus veules et pusillanimes.

FYP. Depuis le Stagyrite, on sait que la majorité des gens sont faits pour servir, et qu'ils aiment ça.

Controversial opinion : le libéralisme n'a pas pour vocation de libérer tout le monde, mais de permettre à qui en éprouve le besoin de prendre le joug qui lui réussira le mieux, et d'en épargner le fardeau aux quelques uns qui n'en ont pas besoin.

• Yea 4
  • Love 1
Posté
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Controversial opinion : le libéralisme n'a pas pour vocation de libérer tout le monde, mais de permettre à qui en éprouve le besoin de prendre le joug qui lui réussira le mieux, et d'en épargner le fardeau aux quelques uns qui n'en ont pas besoin.

Disons qu'on se rend de plus en plus compte que c'est le seul objectif raisonnable (et pourtant pas beaucoup plus facile non plus).

(sinon, c'est Stagirite, in french)

Posté
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

FYP. Depuis le Stagyrite, on sait que la majorité des gens sont faits pour servir, et qu'ils aiment ça.

J'ai failli écrire que ce n'était ni nouveau, ni spécifique à la France :)  (ma remarque n'est pas invalidée cela dit)

Je n'ai pleinement pris conscience de ce fait que l'année dernière pour être honnête. Avant je me disais vaguement que les gens en Occident pouvaient réagir face à ce qui s'apparente à de l'autoritarisme. Je surestimais leur courage. Et je sous-estimais l'influence de la communication et de la pression sociale.

Posté
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Avant je me disais vaguement que les gens en Occident pouvaient réagir face à ce qui s'apparente à de l'autoritarisme. Je surestimais leur courage.

Je crois qu'il ne faut pas non plus négliger les difficultés qu'il y a à s'organiser.

Surtout face à des organisations qui, même composées d'individus lamentables, ont pour raison d'existence d'être très organisées depuis longtemps.

• Yea 1
Posté

La nouvelle usine à gaz, demandez la nouvelle usine à gaz.

https://www.leparisien.fr/societe/exclusif-deconfinement-pass-sanitaire-jauges-reouvertures-le-plan-detaille-du-gouvernement-10-05-2021-2BUDUA6IHBA2RJ3A74LCTSSK7M.php

Entre les jauges à 35%, celles à 65%, les installations en quinconce entre les rangées, les espaces de 8m2 puis 4m2, les salles fermées aux majeurs non prioritaires, les plafonds sauf pour les handicapés, les pratiquants prioritaires, les autorisations debout mais pas assis, ?

Ces dingues ne savent vraiment pas faire les choses simplement.

• Haha 2
Posté

De pire en pire c'est délirant le niveau de précision

Citation

Cérémonies religieuses et mariages en mairie

19 mai : Seul un siège sur trois peut être occupé et il faut se positionner en quinconce entre chaque rangée.

9 juin : La règle passe à un siège sur deux utilisé.
    30 juin : Toutes les places assises peuvent être occupées.

• Yea 1
  • Ancap 1
Posté

Le pass sanitaire pour les concerts assis de plus de 1000 personnes. 
On est y est ils l’exigent pour un truc, c’est que le début et les gens applaudiront leur pseudo liberté retrouvée...

Posté
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

On est y est ils l’exigent pour un truc, c’est que le début et les gens applaudiront leur pseudo liberté retrouvée...

De toute façon les décisions depuis le début de la crise me font penser à la scene de la proclamation de l'Empire galactique dans star wars 3.

Tu remplace Palpatine par l'Etat, les Sénateurs qui applaudissent par la population et nous par Padmé Amidala qui se désole de la fin des libertés.

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Blachier souligne que la baisse de l'épidémie est nette, et qu'elle s'explique essentiellement par son caractère saisonnier.

Mais surtout, regardez cette vidéo pour voir comment il se paye ensuite la tête de Bouzou en taclant la stratégie "Zéro Covid" ! (vers la moitié de l'extrait)

• Yea 6
  • Love 3
Posté

Bon, selon le Parlement, le Pass Sanitaire n'est pour le moment que pour les "grands evenements". Prudence et vigilance. 

Le monde du sport et de la culture devraient se reveiller. Surtout que je pense que Macron est sensible aux celebrites.