Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
il y a 35 minutes, Waren a dit :

La santé, c'est avant tout un problème personnel et intime. Et cela me dérange beaucoup que ce problème soit collectivisé. 

Encore une fois d’accord avec toi.

il y a une heure, Marlenus a dit :

Moui, alors ne pas mourir ne veut pas dire ne pas salement morfler.

Pour moi, dans les tranches d'âge à partir de 35ans, il faut voir si on est en surpoids/obésité ou pas.
D'après ce que je lis, si on l'est, le rapport bénéfice/risque est clairement dans le camp du bénéfice.

Si on ne l'est pas, c'est plus discutable effectivement.

Après, tout va dépendre du risque que l'on craint.

Est-ce que le seul risque que l'on regarde des 2 côtés c'est de mourir?

Ou est-ce que l'on intègre le risque de se retrouver HS plusieurs semaines (pour mon frère, agriculteur, ce risque est à prendre en compte, l'exploitation ayant beaucoup de mal à tourner sans lui)?

C'est pour ça que c'est à chacun de regarder.

Mais je voulais juste signaler, que le risque de mourir n'était pas forcément le seul à prendre en compte.

Bien entendu, c’est une analyse individuelle et chacun voit les choses selon SA situation. 

il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Dans le cadre de vaccination, on touche quand même pas mal au domaine de la santé publique, via les obligations existant déjà de certains vaccins, beaucoup trop nombreuses, certes, mais il n'en demeure pas moins que si tu ne fais pas vacciner ton enfant lorsqu'il va aller en collectivité, il y a un risque de contamination de maladies vraiment chiantes et très contagieuses. La rougeole qui revient, par exemple : https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/alarmee-par-la-recrudescence-de-la-rougeole-lunicef-lance-un-appel-au-reveil  

la encore, ce sont pour la plupart des vaccins dont on a le track record 

Posté

Quand je vois et entends les covidéments masqués en plein air chaque après-midi je suis dépitée.

Le masque est devenu une sorte d'amulette en fait 

• Yea 2
Posté

Depuis le début. Sinon on aurait pas dit aux gens de mettre des masques en tissus, et surtout des masques en tissus dehors. 

Posté
il y a une heure, Waren a dit :

La santé, c'est avant tout un problème personnel et intime. Et cela me dérange beaucoup que ce problème soit collectivisé. 

Intime, c'est le mot :

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Merci à Nicolas B. de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

Au moins, y a Gaspard pour relever le niveau...

Screenshot_2021-05-14-14-17-47-088_fr.lekiosque.jpg

@NicolasB n'y est pour rien. A moins qu'il soit Nicolas Bouzou.

Posté

Génération Libre tiens à jour les différentes mesures coercitives suite au COVID-1984.

https://www.generationlibre.eu/observatoire-des-libertes-confinees/#scroll-top

Citation

L’Observatoire des Libertés Confinées assure un état des lieux, actualisé chaque semaine, de près de 49 restrictions apportées aux libertés et droits fondamentaux pendant l’épidémie de Covid-19 en France.

Les mesures restrictives adoptées « temporairement » par le passé pour faire face aux crises ont eu tendance à ne jamais être entièrement abrogées. Notre think-tank met donc à disposition des citoyens et journalistes un outil de suivi afin de s’assurer que les libertés et droits des individus n’échappent pas au déconfinement.

Nous comptabilisons à ce jour 29 (-1) mesures en vigueur, 1  mesures partiellement levées, 19 (+1) mesures levées.

• Yea 4
Posté
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Plus le temps passe et plus je me dis qu'on pourrait y aller tout droit... D'après l'article partagé par @Cthulhu dans l'autre fil, il y a des gens qui ne demandent que ça, du moins aux États-Unis. J'en connais en France que ça ne dérangerait pas plus que ça (aujourd'hui, avec internet, les séries, les jeux vidéos, etc. on peut vivre par procuration).

Citation

the average man does not want to be free. He simply wants to be safe.

H. L. Mencken

• Yea 3
Posté
Il y a 12 heures, Lugaxker a dit :

Plus le temps passe et plus je me dis qu'on pourrait y aller tout droit... D'après l'article partagé par @Cthulhu dans l'autre fil, il y a des gens qui ne demandent que ça, du moins aux États-Unis. J'en connais en France que ça ne dérangerait pas plus que ça (aujourd'hui, avec internet, les séries, les jeux vidéos, etc. on peut vivre par procuration).

Quand je vois la qualité des séries et des jeux vidéos, que je n'aurai jamais le temps d'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de me dire que perdre ses jambes dans un accident de bagnole de nos jours est bien moins grave qu'avant. En plus, si tu est forcé à rester allongé, tu n'a même plus la culpabilité qui va avec !

Posté

Disons que la pression sociale/familiale de rester chez soi en pyjama à jouer à des jeux vidéos ou binge Netflix est quand même sacrément atténuée depuis l'an dernier.

Ceci dit, y a un gros sentiment de retour à la normale pour bientôt aux US, même dans les cercles de gauche. Ceux qui se complaisent dans l'apocalypse ambiante sont maintenant en minorité (certes bruyante). J'ai du mal à voir un retour en arrière.

On aura malheureusement une narrative de sacrifice vertueux qui a fini par payer, mais ça me semble inévitable. Personne ne voudra admettre qu'ils ont mis leur vie en parenthèse pendant plus d'un an sans bonne raison.

• Yea 1
Posté
Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit :

Quand je vois la qualité des séries et des jeux vidéos, que je n'aurai jamais le temps d'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de me dire que perdre ses jambes dans un accident de bagnole de nos jours est bien moins grave qu'avant. En plus, si tu est forcé à rester allongé, tu n'a même plus la culpabilité qui va avec !

Exactement et c'est bien là le problème. Avec ces paradis arrificiels à portée de main les gens accordent moins d'importance à la vie réelle et sont terriblement moins enclins à résister aux restrictions de liberté. Or l'État n'est pas encore totalitaire aujourd'hui car il y a une force qui s'y oppose (la démocratie n'étant que l'expression de cette force).

Je dis ça en tant que très gros consommateur de séries hein. C'est pas mauvais en soi mais il faut bien comprendre l'effet pervers que ça peut avoir, notamment à grosses doses. 

Ce vers quoi on tend c'est le meilleur des mondes de Huxley.

• Yea 2
  • Post de référence 1
  • Ancap 2
Posté
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

On aura malheureusement une narrative de sacrifice vertueux qui a fini par payer, mais ça me semble inévitable. Personne ne voudra admettre qu'ils ont mis leur vie en parenthèse pendant plus d'un an sans bonne raison.

Reconnaitre que c'était une erreur, c'est reconnaitre qu'on a été incompétent, ignare, qu'on a sacrifié la démocratie et été l'avocat d'une dérive totalitaire, qu'on était dans le mauvais camp et non pas le camp du bien. Bref, qu'on ne vaut pas mieux qu'un collabo ou un idiot utile.

Rares sont les personnes capable d'une telle honnêteté.

• Yea 5
Posté
il y a 13 minutes, ph11 a dit :

Rares sont les personnes capable d'une telle honnêteté.

C'est surtout que ça fait en général complètement partie du package.

C'est en bonne partie parce qu'une personne est souvent (voire systématiquement) de mauvaise foi,

qu'elle se permet par avance n'importe quelle saloperie/absurdité.

Les personnes honnêtes, qui savent qu'elles se repentiront s'il y a lieu, regardent à 2 fois avant de faire de la merde.

Posté
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Ceci dit, y a un gros sentiment de retour à la normale pour bientôt aux US, même dans les cercles de gauche. Ceux qui se complaisent dans l'apocalypse ambiante sont maintenant en minorité (certes bruyante). J'ai du mal à voir un retour en arrière.

Sincerement quand on voit qu'en Europe le projet actuel est d'instaurer le pass sanitaire, que l'on parle de nouvelles vagues en automne, Je me dis que vous vous en sortez bien au USA.

Quand on Europe gauche comme droite appelle aux restrictions alors qu'aux USA les deux partis appelle à lever les restrictions on voit la différence de mentalité...

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Cthulhu said:

On prendra le temps plus tard de se plaindre que ça ait prit autant de temps. Mais au moins, on peut célébrer aujourd'hui.

En effet tout ça est très positif. Il faut espérer que l'Europe suivra (mais c'est pas gagné).

• Yea 1
Posté
il y a 31 minutes, Lexington a dit :

Espérons que ça suive vite en France, déjà sur le port du masque en extérieur qui ne sert franchement à rien...

Tu sais qu'il y a quelques mois, en ce lieu même, écrire une telle chose était la garantie de déclencher un vif débat avec de bonnes âmes qui t'assuraient que si si, yadézétud' ? :lol:

• Yea 1
  • Nay 1
Posté

Mmmh je n'ai pas de souvenirs de personnes défendant ici le port du masque en extérieur, si ce n'est accepter de le porter sous la pression sociale

• Yea 5
Posté
1 hour ago, Bisounours said:

Ici ? Sans déconner ?

Si. Moi par exemple. Pas en extérieur. Et je continue de le penser pour des lieux confinés (édit : ET bondés). En tout cas en France et ses pauvres 10% de vaccinés (qui de toute façon ne prennent pas le métro). Bref, je pense que je pourrais aller chercher un de mes posts d'il y a un an sans un seul changement.

En extérieur ? Je suis le seul a aller chercher ma gamine sans masque sur 100 personnes. Littéralement le seul.

Comme toujours, le sens de la mesure...

Posté
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Tu sais qu'il y a quelques mois, en ce lieu même, écrire une telle chose était la garantie de déclencher un vif débat avec de bonnes âmes qui t'assuraient que si si, yadézétud' ? :lol:

Source ?

Je me souviens avoir écrit que 135€ seront plus utiles à la cause libérale que dans la poche de l'État mais je n'ai lu personne défendre l'utilité épidémiologique du port du masque en extérieur.

• Yea 1
Posté
15 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

jeu-des-7-erreurs-4.png

C'était pas évident en même temps. On apprend tous les jours (a lire).