Johnnieboy Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 il y a 25 minutes, NoName a dit : Dites voir les filles, je dois aller à un concert à larena de Paris, vous savez c'est quoi les bonnes places à prendre ? J'ai failli me comporter en bon liborgien puis je me suis ravisé.
Pegase Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Le 14/02/2023 à 21:54, Mathieu_D a dit : J'viens de me faire sévèrement malussé sur r/France Poster sur r/France aussi. Faut être fou.
Bisounours Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Jje viens de croiser une covidémente masquée en plein air déambulant l'air hagard dans un parc quasi désert et sous une petite pluie brumisante. Ça fait peur. Je suis consternifiée par les effets à long terme de cette connerie.
RaHaN Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Il y a 3 heures, NoName a dit : Dites voir les filles, je dois aller à un concert à larena de Paris, vous savez c'est quoi les bonnes places à prendre ? Ça dépend du concert.
Calembredaine Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 il y a une heure, Bisounours a dit : Jje viens de croiser une covidémente masquée en plein air déambulant l'air hagard dans un parc quasi désert et sous une petite pluie brumisante. Ça fait peur. Je suis consternifiée par les effets à long terme de cette connerie. Elle est peut-être très moche. Cette période masquée fut probablement une bénédiction pour les moches. 2 1
Rincevent Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 il y a une heure, Calembredaine a dit : Elle est peut-être très moche. Cette période masquée fut probablement une bénédiction pour les moches. C'est officiellement scientifique. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2023.1084941/full 1
Bisounours Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 il y a 59 minutes, Rincevent a dit : C'est officiellement scientifique Je peine à le croire. Et quoiqu'il en soit, ce délire prendra fin. J'espère.
Marlenus Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 10 minutes ago, Bisounours said: Je peine à le croire. Ah? Pour moi cela me semble logique.
Bézoukhov Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Il y a 4 heures, Bisounours a dit : Jje viens de croiser une covidémente masquée en plein air déambulant l'air hagard dans un parc quasi désert et sous une petite pluie brumisante. Ça fait peur. Je suis consternifiée par les effets à long terme de cette connerie. Moi ce matin, j'ai failli en écraser un qui traversait une place dans le noir, à 20m du premier passage piéton. Il y a une hiérarchie des risques qui me dépasse.
Mathieu_D Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 En revanche les masqués ce sont des petits vieux qui n'ont rien demandé à personne et qui vivent avec des regards réprobateurs. Se sentir agressé par pareille vision prête quand même à sourire.
Marlenus Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Tiens une question pour les pros en anglais (je sais qu'il y en a ici). Dans un jeu, il y a cette phrase dans les règles dans le cadre d'un don d'avion: "The pilot may not be transferred to the recipient. " Avec mes coéquipiers, nous avons toujours traduit cela comme on avait le choix ou pas de transférer le pilote de l'avion. C'est l'utilisation de may qui nous faisais arriver à cette conclusion. A titre personnel j'étais rester dans l'idée que may était une possibilité. Quand c'était une obligation c'était must. Je viens d'apprendre par l'auteur lui même, australien, qu'il n'y a pas cette possibilité. Et c'est là où je ne comprend pas l'utilisation de "may not" quand tu veux interdire quelque chose. Instinctivement, j'utiliserais plutôt must not. Donc si quelqu'un peu m'expliquer j'avoue que je suis un peu perdu.
Lancelot Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 https://english.stackexchange.com/questions/189974/why-do-they-say-may-not-for-things-which-people-shouldnt-do
Marlenus Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 13 minutes ago, Lancelot said: https://english.stackexchange.com/questions/189974/why-do-they-say-may-not-for-things-which-people-shouldnt-do Merci, je retiens ça: "May not" is best avoided in writing, since it can be ambiguous between "must not" (as in, "You may not enter") and "might not" ("You may not see any difference")
Alchimi Posté 17 février 2023 Signaler Posté 17 février 2023 Ah oui ça fait un peu longtemps que je ne suis pas tombé sur la tournure. Mais le "may not" tu peux un peu le comprendre comme un espèce de "tu ne peux pas" soutenu (faute d'un meilleur moyen de l'expliquer, mais le lien de Lancelot fait ça très bien). Je crois que gamin j'avais du lire des phrases avec des "you may [do this], you may not [do that]" etc.. ça m'avait fait apprendre la tournure. 4
Rübezahl Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 idem qu' Alchimi. ça me semble un poil désuet, un peu dans le genre "tu ne sais pas faire ci ou ça" qu'utilisent les belges pour parler d'une forme d'interdit.
Mathieu_D Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 Ha en français c'est l'inverse "tu peux faire quelque chose" pour dire "tu dois faire quelque chose".
Marlenus Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 1 hour ago, Mathieu_D said: Ha en français c'est l'inverse "tu peux faire quelque chose" pour dire "tu dois faire quelque chose". Ah oui, moi si on me dit tu peux, je ne le prend pas comme une obligation 1
Mathieu_D Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 14 minutes ago, Marlenus said: Ah oui, moi si on me dit tu peux, je ne le prend pas comme une obligation Exactement.
Calembredaine Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 Il y a 18 heures, Rincevent a dit : C'est officiellement scientifique. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2023.1084941/full Avec cette période masquée, j'ai découvert que mon médecin avait de très beaux yeux. Jusqu'à présent je n'avais remarqué que les nichons (très gros). 1 2
Rincevent Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 il y a 3 minutes, Calembredaine a dit : Avec cette période masquée, j'ai découvert que mon médecin avait de très beaux yeux. Jusqu'à présent je n'avais remarqué que les nichons (très gros). Dis-donc, tu es marié, hein. (Mais je vois très bien ce que tu veux dire, conquinou. 😏)
Marlenus Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 Bon suite de mon aventure avec mon nouveau PC. Rappel, j'avais acheté un nouvel ordinateur avec, entre autre 2 disque dur, un SSD et un HDD, ainsi que windows préinstallé. Mon ordi me lâche, il reboot sur le bios et impossiblité de lancer windows. Visiblement, le SSD qui a lâché. Je renvoi l'ordi au SAV (il avait 3 semaine) (17kg la bête à se transporter). Il me revient rapidement. Windows se lance bien. Sauf que je me suis rendu compte que le SAV avait juste installé windows sur le HDD et que je n'ai plus de SSD... Les joies des SAV... 1 2
Calembredaine Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 à l’instant, Rincevent a dit : Dis-donc, tu es marié, hein. (Mais je vois très bien ce que tu veux dire, conquinou. 😏) Rassure-toi, à chacune de mes visites, ma tension est toujours parfaite. Avec l'âge le regard passe de lubrique à artistique.
Alchimi Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Je renvoi l'ordi au SAV (il avait 3 semaine) (17kg la bête à se transporter). Il me revient rapidement. Windows se lance bien. Sauf que je me suis rendu compte que le SAV avait juste installé windows sur le HDD et que je n'ai plus de SSD... Les joies des SAV... Oh les gros malhonnêtes. (Et en plus c'est super facile à voir, ils sont débiles). Quel boîte ? Dépose réclamation.
Marlenus Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 15 minutes ago, Alchimi said: Oh les gros malhonnêtes. (Et en plus c'est super facile à voir, ils sont débiles). Quel boîte ? Dépose réclamation. Je suis toujours en contact avec le SAV, j'espère qu'ils me renverrons un SSD (pas envie de renvoyer mon ordi une fois de plus). En l'occurrence Grosbill (qui avait l'avantage d'avoir une boutique physique près de chez moi).
BirdyNamNam Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 il y a une heure, Calembredaine a dit : Rassure-toi, à chacune de mes visites, ma tension est toujours parfaite. Avec l'âge le regard passe de lubrique à artistique. Ou alors, l'age nous rend humbles. 😉 1
Alchimi Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 Je me suis fait plaisir et me suis pris un billet pour une représentation du Tristan und Isolde, à l'opéra de ma ville, pour mercredi soir prochain. Cinq heures et demie en comptant les entractes. Il me faudra un café. Bon, j'ai pris une place à dix balles, (et de toute façon les places partaient très vite), je vais être tout en haut à gauche, ce sera pas la meilleure visibilité de la scène.. Mais cinq heures de musique, sans distractions, ça me va. 3
Calembredaine Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 Il y a 4 heures, Alchimi a dit : à l'opéra de ma ville Bon, j'ai pris une place à dix balles 😳 10 balles la place à l'opéra pour 5 heures? Je paie plus de 100 balles à Bordeaux 😢
Alchimi Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 il y a 3 minutes, Calembredaine a dit : 😳 10 balles la place à l'opéra pour 5 heures? Je paie plus de 100 balles à Bordeaux 😢 La visibilité sera réduite hein. Ce sera sur le côté, en haut. Mais après ils pratiquent des places pas chères, c'est vrai. Les places les plus onéreuses sont à 135.
Bézoukhov Posté 18 février 2023 Signaler Posté 18 février 2023 il y a 54 minutes, Calembredaine a dit : 😳 10 balles la place à l'opéra pour 5 heures? A Vienne et à Berlin, tous les Opéras proposent des places pas cher (c'est pas bien placé, mais au moins c'est bon marché). En France, c'est triste mais ça existe à peine.
Messages recommandés