Hayek's plosive Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Il y a 15 heures, Rincevent a dit : Le dilemme du passager. Merci !
Alchimi Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Soirée pizza hier soir chez un ami. On parle guitares électriques (il en joue en amateur depuis des lustres, ça fait un an ou deux (ou trois quatre) que je me dis régulièrement "vazy je me claquerais bien une gratte d'entrée de gamme pour voir si j'arrive à massacrer mes riffs préférés) Résultat on écume le bon coin pour en trouver une bien et pas chère.
cedric.org Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 2 minutes ago, Alchimi said: Soirée pizza hier soir chez un ami. On parle guitares électriques (il en joue en amateur depuis des lustres, ça fait un an ou deux (ou trois quatre) que je me dis régulièrement "vazy je me claquerais bien une gratte d'entrée de gamme pour voir si j'arrive à massacrer mes riffs préférés) Résultat on écume le bon coin pour en trouver une bien et pas chère. ne prends pas TROP entrée de gamme, ça peut vite être un differenciant entre" la guitare c'est chiant" et "je kiffe". Pas besoin d'y mettre 1000 balles non plus. Ne pas négliger la partie ampli (tout en un, ampli séparé de l'enceinte, petit truc portable qui se pose sur le Jack à brancher sur casque).
Alchimi Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Ouais, il m'a conseillé une petite pédale multi-effet de base en plus de l'ampli, ampli qu'il me conseille d’ailleurs pas trop faible. Niveau marques, bon, on regarde plutôt lag, ibanez ou pacifica. edit, les bonnes marques conseillées par le pot: Ibanez, Fender, Cort, squier, Peayvy, ESP, et lag donc
cedric.org Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 2 hours ago, Alchimi said: Ouais, il m'a conseillé une petite pédale multi-effet de base en plus de l'ampli, ampli qu'il me conseille d’ailleurs pas trop faible. Niveau marques, bon, on regarde plutôt lag, ibanez ou pacifica. edit, les bonnes marques conseillées par le pot: Ibanez, Fender, Cort, squier, Peayvy, ESP, et lag donc J'ai eu des bonnes surprises sur des pédales sur aliexpress btw. Sinon oui j'ai récupéré des superbes pédales pour quelques euros au lieu de 200 neuf...
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 J'ai enfin obtenu un test positif au Covid. Dire que je n'ai plus du tout d'odorat et que je ne peux plus profiter de mon café parce que les Américains ont financé un labo de recherches chinois à Wuhan. Quelle époque nous vivons, mes amis. 3
Freezbee Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit : J'ai enfin obtenu un test positif au Covid. Dire que je n'ai plus du tout d'odorat et que je ne peux plus profiter de mon café parce que les Américains ont financé un labo de recherches chinois à Wuhan. Quelle époque nous vivons, mes amis. Bienvenue au club ! Moi c'était la semaine dernière...
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : J'ai enfin obtenu un test positif au Covid. Dire que je n'ai plus du tout d'odorat et que je ne peux plus profiter de mon café parce que les Américains ont financé un labo de recherches chinois à Wuhan. Quelle époque nous vivons, mes amis. Ivermectine. 2
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 2 minutes, Silence a dit : Ivermectine. C'est censé faire quoi ? Je me sentais mal depuis dimanche mais j'ai fait un test hier soir car j'allais rendre visite à ma mère. Je vais déjà mieux aujourd'hui, même si j'ai encore de la fièvre. Je m'inquiète seulement de la perte d'odorat, j'aimerais bien que cela ne dure pas trop longtemps car c'est déprimant de ne pas pouvoir profiter de la nourriture.
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 7 minutes, Freezbee a dit : Bienvenue au club ! Moi c'était la semaine dernière... Un ami médecin me dit que ce variant semble être plus agressif pour les intestins. Perso, rien à part de la fièvre et des courbatures. Pas de nez encombré ni de toux.
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit : C'est censé faire quoi ? Je me sentais mal depuis dimanche mais j'ai fait un test hier soir car j'allais rendre visite à ma mère. Je vais déjà mieux aujourd'hui, même si j'ai encore de la fièvre. Je m'inquiète seulement de la perte d'odorat, j'aimerais bien que cela ne dure pas trop longtemps car c'est déprimant de ne pas pouvoir profiter de la nourriture. Comment ça marche, aucune idée, est-ce que ça marche, aucune idée, mais je connais un pureblood unvaxxed qui a guéri en 2/3 jours avec ça.
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Si tu as une baignoire, des bains très chauds pour faire monter la fièvre, histoire de motiver un peu ton système immunitaire. (Sauf si tu n'as déjà plus de fièvre, auquel cas tu as déjà éliminé le virus et ton corps est en train de gérer le bordel qu'il y a mis). Et évidemment, C+D+Zn. 1
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Si tu as une baignoire, des bains très chauds pour faire monter la fièvre, histoire de motiver un peu ton système immunitaire. (Sauf si tu n'as déjà plus de fièvre, auquel cas tu as déjà éliminé le virus et ton corps est en train de gérer le bordel qu'il y a mis). Et évidemment, C+D+Zn. Bonne idée les bains chauds. J'en prends déjà régulièrement donc ça me fait une excuse ! il y a 9 minutes, Silence a dit : Comment ça marche, aucune idée, est-ce que ça marche, aucune idée, mais je connais un pureblood unvaxxed qui a guéri en 2/3 jours avec ça. Je pense que demain, je serai quasiment rétabli donc ça ne sera pas utile !
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 à l’instant, Johnnieboy a dit : Je pense que demain, je serai quasiment rétabli donc ça ne sera pas utile ! Anéfé !
Jensen Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Exposition au soleil autant que faire ce peut (pas besoin d'avoir la peau nue) 1
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 @Jensen flemme d'aller chercher la source, mais le dr Rhonda Patrick préconise, de mémoire en préventif et en curatif, de hautes doses de vitamine D (à faire sous la supervision d'un docteur). De mémoire aussi, pas mal d'études ont confirmé ses dires. J'avions zoublié, @Johnnieboy
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 à l’instant, Jensen a dit : Exposition au soleil autant que faire ce peut (pas besoin d'avoir la peau nue) Oui, ça aide non seulement pour la vitamine D mais aussi (et à court terme, peut-être surtout) pour le NO. Quoique la fièvre rend frileux, et je comprendrais qu'on ne veuille pas trop sortir (même si il faudrait). il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Bonne idée les bains chauds. J'en prends déjà régulièrement donc ça me fait une excuse ! Prends-les spécifiquement aux moments où les antipyrétiques ne font plus effet (i.e. pas quand l'aspirine ou le paracétaschmoll ont fait retomber ta fièvre). Pense à bien boire avant et après, tu vas beaucoup suer sans le ressentir (pour des raisons évidentes).
Mathieu_D Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Non mais le COVID aujourd'hui c'est un Doliprane si on se sent un peu mal et on attend que ça passe. 1
Jensen Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 30 minutes ago, Silence said: dr Rhonda Patrick préconise, de mémoire en préventif et en curatif, de hautes doses de vitamine D (à faire sous la supervision d'un docteur) De ce que j'avais vu à l'époque, il faut une semaine pour que la vitamine D soit transformée par le foie en sa forme active. Donc la prendre une fois malade, c'est trop tard. Un hosto espagnol avait tenté l'injection directe de cette forme active, avec apparemment de très bon résultats. (et il faut trouver le docteur qui accepte de superviser ce genre de chose....). 31 minutes ago, Rincevent said: Oui, ça aide non seulement pour la vitamine D mais aussi (et à court terme, peut-être surtout) pour le NO. Quoique la fièvre rend frileux, et je comprendrais qu'on ne veuille pas trop sortir (même si il faudrait). NO, melatonine intra-cellulaire, action anti-stress oxidatif, anti-inflammatoire et pro métabolique... , due aux rouges et infrarouges. La science sur le sujet est relativement neuve, l'effet est solidement démontré, les mécanismes à l'œuvre un peu moins. La bonne nouvelle, c'est que ceux-ci passent au travers des vêtements, d'où la non-nécessité d'être torse nu. Les vidéo postés plus haut rapportent une étude qui a conclu à un effet bénéfique du soleil même dans les conditions où la synthèse de la vitamine D est impossible (due à la combinaison de la saison et de la latitude), et à un effet bénéfique de la photo-biomodulation, qui utilise des LED, donc sans UV ni vitamine D.
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 40 minutes, Mathieu_D a dit : Non mais le COVID aujourd'hui c'est un Doliprane si on se sent un peu mal et on attend que ça passe. A noter toutefois : je n'ai eu le Covid qu'une fois, je crois, et ct à un moment où je ne prenais pas de vit. D. Bien entendu, ça vaut ce que ça vaut.
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 25 minutes, Jensen a dit : De ce que j'avais vu à l'époque, il faut une semaine pour que la vitamine D soit transformée par le foie en sa forme active. Donc la prendre une fois malade, c'est trop tard. Un hosto espagnol avait tenté l'injection directe de cette forme active, avec apparemment de très bon résultats. (et il faut trouver le docteur qui accepte de superviser ce genre de chose....). Oké.
cedric.org Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Comment soigner en 7 jours ce qui aurait pris une semaine sans. Quoi que après tout avec l'ivermectine on peut ne pas guérir du tout Oui, vitamine et toussa. M'enfin la c'est un peu tard pour toi. 2
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 (modifié) il y a 6 minutes, cedric.org a dit : Comment soigner en 7 jours ce qui aurait pris une semaine sans. Quoi que après tout avec l'ivermectine on peut ne pas guérir du tout Oui, vitamine et toussa. M'enfin la c'est un peu tard pour toi. Plutôt 2 jours que 3 pour ma connaissance. Mais bon, effectivement, je ne recommande pas. A la limite, si l'épidémie reprend, de la vitamine D à dosage normal (edit : en préventif). La Marseillaise, maintenant. Modifié 28 août 2024 par Silence
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a une heure, Jensen a dit : NO, melatonine intra-cellulaire, action anti-stress oxidatif, anti-inflammatoire et pro métabolique... , due aux rouges et infrarouges. La science sur le sujet est relativement neuve, l'effet est solidement démontré, les mécanismes à l'œuvre un peu moins. La bonne nouvelle, c'est que ceux-ci passent au travers des vêtements, d'où la non-nécessité d'être torse nu. Les vidéo postés plus haut rapportent une étude qui a conclu à un effet bénéfique du soleil même dans les conditions où la synthèse de la vitamine D est impossible (due à la combinaison de la saison et de la latitude), et à un effet bénéfique de la photo-biomodulation, qui utilise des LED, donc sans UV ni vitamine D. Oui, je sais, je suis aussi les aventures photomodulatrices (entre autres) de ce cher Michael Gundill. (Même si porter davantage qu'une épaisseur raisonnable de tissu limite tout de même fortement la quantité de rayonnement IR, déjà un jean c'est limite).
Marlenus Posté 29 août 2024 Signaler Posté 29 août 2024 Sur le débat qui généralement divise la droite et la gauche sur mérite individuel/déterminisme social dans la réussite, je viens de lire qu'un gars explique, en très gros: 70% de ce que tu es/vas devenir ne dépends pas de toi (capital génétique, famille, éducation, pays d'origine, etc.). 30% va dépendre ce que tu vas faire avec cela. Tu n'as pas à prendre le prétexte des 70% pour ne pas essayer de maximiser les 30%. J'avoue que j'aime bien cette vision, même si on peut largement discuter sur les pourcentages. Je me doute que ce n'est pas le premier à l'avoir dit, mais c'est le premier que je lis qui l'explique aussi clairement. 2
Messages recommandés