Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

Il y a des amateurs de café de spécialité sur le forum ?

Si oui, un intérêt pour un fil où partager nos dégustations en Taverne ?

Posté
Il y a 1 heure, frl a dit :

Il y a des amateurs de café de spécialité sur le forum ?

Si oui, un intérêt pour un fil où partager nos dégustations en Taverne ?

Posté
On 6/21/2023 at 9:46 AM, Solomos said:

J'ai une petite toux qui ne part pas, ça doit faire six mois. Ma généraliste n'a pas l'air d'avoir d'idée, elle m'a filé des antibio plusieurs fois mais ça ne fait pas partir le truc. Je vais voir un allergologue dans le doute.

C'est rien de très handicapant mais ça gène un peu pour le sport. J'ai comme une légère irritation en permanence. Peut-être une allergie aux acariens ou une connerie comme ça.

J'ai fini par enfin voir un ORL qui m'a dit que j'avais la cloison nasale mal placée et que ma narine droite avait un conduit nasal très étroit qui se bouche facilement et entraîne des infections de type sinusite et que je respire trop avec la bouche pour compenser et que je me dessèche la gorge. Il me conseille une opération de la cloison nasale pour élargir mon conduit nasale droit. Je vais demander un autre avis avant Dr me décider, mais je pense plutôt pour suivre son conseil.

Posté
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

J'ai fini par enfin voir un ORL qui m'a dit que j'avais la cloison nasale mal placée et que ma narine droite avait un conduit nasal très étroit qui se bouche facilement et entraîne des infections de type sinusite et que je respire trop avec la bouche pour compenser et que je me dessèche la gorge. Il me conseille une opération de la cloison nasale pour élargir mon conduit nasale droit. Je vais demander un autre avis avant Dr me décider, mais je pense plutôt pour suivre son conseil.

Top si tu as trouvé la cause ! Pour ton opération, je te suggère de te faire péter le nez à la boxe ; d'une pierre 2 coups :boxe:

:dentier:

• Haha 2
Posté
10 minutes ago, Solomos said:

Fais gaffe, je connais quelqu'un qui a fait ça pour de l'apnée du sommeil, et c'est plusieurs mois sans sport derrière surtout la boxe dans ton cas. J'espère que t'es pas le genre de mec qui bloque les jabs avec le nez.

Elle a trouvé un chirurgien qui le fait intégralement par l'intérieur sans charcuter le nez.

Posté

Turning Point USA vient de m'envoyer une constitution de poche.

C'est marrant, ils ont repompé le concept du Cato mais en rajoutant des illustrations à l'intérieur et des définitions pour la moitié des mots. Genre "alliance" par example, un mot très compliqué. On sent la différence du QI moyen entre les donateurs des deux think tanks :D

• Haha 2
Posté

'tain le titre de l'invitation Outlook de mon boss, 60 ans, ecole de commerce parisienne : "huit clos"

Au secours

• Haha 5
Posté

Mon dieu les caricatures de gens de droite. J'ai vu beaucoup de collier à perles, même du serre-tête. Des mocassins, aussi. 

Suis-je aussi une caricature? Je vis une crise existentielle.

• Haha 6
Posté
1 minute ago, Flashy said:

Mon dieu les caricatures de gens de droite. J'ai vu beaucoup de collier à perles, même du serre-tête. Des mocassins, aussi. 

Il y a-t-il des chaussures bateau?

• Sad 1
Posté
4 minutes ago, Flashy said:

Ça m'évoque une chanson de Renaud (ouais allez y doutez de mon libéralisme).

"tous ces p'tits  bourgeois incurables qui parlent pas qu'ecrivent pas qui bavent, qui vivront vieux leur vie d'minable ont tous dans la bouche un cadavre".

Ou c'est que j'ai mis mon flingue :)

Posté

J'ai rencontré un boomer dans la rue et je l'ai guidé. Il avait un pied à terre à Cannes et vivait à Neuilly.

Je me suis caché sur le côté au fond, ça me permettra de faire mon étude sociologique.

• Haha 1
Posté

Lisnard il est globalement liborg compatible c'est fou. 

Il défend la propriété privée, et là ça fait 10 minutes qu'il défend le commerce et maudit la technophobie et le protectionnisme.

• Yea 2
Posté

Il dénonce les sociolo-etatistes, l'Etat Providence et l'interventionnisme et promeut la subsidiarité de la sphère publique.

Je l'invite sur Liborg.

Posté
il y a 10 minutes, fryer a dit :

Le problème de Lisnard ce ne sont pas ses discours mais ses actions

C'est ce que je dis, il pourrait être intervenant sur Liborg 😁

• Love 4
  • Haha 9
Posté
On 8/16/2024 at 7:16 PM, Marlenus said:

J'ai un copain dont je viens de découvrir qu'il va faire un tournoi à Kiev.

https://member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournaments&func=view&id=8918

Et qui en profite pour visiter la ville.

Visiblement ce n'est pas très dur d'aller à Kiev (faut passer par la pologne et prendre le car).

Respect à lui, j'avoue que je ne le ferai pas mais quelque part c'est utile de faire vivre la vie hors guerre.

Je remonte ça car cela a eu des conséquences positives.

Chaque année il y a le championnat d'Europe qui se déroule par équipe nationale. Cette année ce sera à Budapest en septembre.

Et si j'ai bien compris, grâce au voyage de mon copain, des liens ont été créé entre les joueurs Ukrainiens et la NAF (l'organisme qui gère le blooboowl internationalement parlant). Jusqu'à présent ils jouaient un peu dans leur coin.

Et cette année devrait voir pour la première fois une équipe Ukrainienne participer avec l'hébergement sur place offert (je crois le voyage aussi mais je ne suis pas sûr).

Cela serait une belle chose si cela arrivait :)

• Yea 2
Posté
Le 24/01/2025 à 23:21, Cthulhu a dit :

Turning Point USA vient de m'envoyer une constitution de poche.

C'est marrant, ils ont repompé le concept du Cato mais en rajoutant des illustrations à l'intérieur et des définitions pour la moitié des mots. Genre "alliance" par example, un mot très compliqué. On sent la différence du QI moyen entre les donateurs des deux think tanks :D

C'est pas en se regardant le nombril entre QI à 3 chiffres qu'on fait avancer les idées libérales...

Turning Point est plus malin que le Cato sur ce coup.

• Yea 4
  • Love 1
Posté

Il y a une chose que je déteste dans les vente de billet de spectacle, c'est le surcoût pour avoir un billet dématérialisé, surtout si en plus c'est le seul moyen d'avoir son billet.

Là on me vend un billet à 45€.

Je prends, puis finalement en payant c'est 46.35€ car pour avoir mon ticket, le seul moyen c'est de l'avoir démat et l'option démat c'est 1.35.

Je l'aurais payé 49€ au lieu de 46.35 mais sans ce supplément, j'aurais été content.

Là j'ai l'impression d'être un pigeon donc commercialement, c'est c.. pour les gars comme moi...

Posté

C’est possible qu’il y a des traitements de TVA différents (ou autre taxes spectacles). 

Posté

Je me suis offert une AnbernicRG40XXV:

https://anbernic.com/products/rg-40xxv

J'avoue qu'en rapport qualité/prix suis assez bluffé.

L'écran est vraiment bien par rapport à ce que j'ai connu, le retrogaming marche bien (enfin depuis que j'ai compris comment faire fonctionner les sauvegardes) évidemment car elle est d'abord conçue pour ça, mais surtout c'est un appareil multimédia ce qui fait que l'on peut regarder des films/séries dessus sans problèmes. Je n'ai pas essayé pour les livres et les musiques encore mais vu que c'est prévu pas de raisons que cela ne marche pas.

Franchement, pour le prix (qui varie entre 50 et 100€ en fonction du site où on l'achète), il va devenir un de mes compagnons de trains et d'avions régulier.

Seul défaut, je l'avais lu avant d'acheter mais je confirme, les cartes SD fournies sont pas top. Mais on met vite les siennes.

Bonne découverte que je ne peux que recommander à ceux qui cherchent une console retrogaming portable qui peut faire aussi autre chose (et je ne suis pas rémunéré là dessus).

Posté
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens la CAF ne prévoit pas de salaire à 6 chiffres dans ses formulaires.

La france se tier-mondise

• Yea 2
Posté

Pourquoi est-il si difficile de trouver une bonne literie et un bon matelas dans les pays germano-nordique ? Oui, pourquoi ?

• Haha 1
Posté

Hier je me suis fadé une personne de ma famille fan de Trump (ok, je fais avec) mais aussi et surtout fan de Poutine.

Qui sait que je suis libéral et qui veut me convaincre qu'avec un Poutine en France la liberté serait garantie.

J'avoue avoir esquivé le débat, car il n'y a plus de débat à avoir avec quelqu'un qui voit le paradis libéral avec la Russie de Poutine.

• Yea 3