Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

J'ai revendu il y a quelques jours un de mes vélo vintèdj à un prix indécent ( acheté 70 et revendu 250 et déjà largement remboursé par les frais kilométriques professionnels :D ) et j'ai profité de cette cagnotte bienvenue pour m'offrir un vélo de course plus récent, j'ai craqué pour un beau vélo tubé par Columbus et full équipé Shimano ultegra, le bébé fait 9.5kg (il serait en carbone, ça serait lourd mais pour de l'alu !), avec des roues artisanales en alu. Il doit être de 2000, dans ces eaux là, ça fait déjà 20 ans mais je suis parti un peu tôt ce matin a 8h pour aller faire 30km pour voir comment ça roule. Et bah, ça roule ! Un peu plus d'1h pour faire 30 bornes avec 8km de ville inclus (feu rouge, carrefour, rond poinds, tralala). Je tiendrai le 30 de moyenne hors-ville sans soucis avec cette bestiole. Avec le printemps qui arrive et ma saison de hockey définitivement très certainement covidée, je vais me prévoir des petits dimanche à coup de 100 bornes dans le pajottenland, je vous dis que ça. A moi les bosses du Ronde van Vlaanderen !

Et dans un autre style, j'ai eu une idée géniale pour nommer mon dernier projet musical : children of the Boredom mais des types ont eu l'idée avant moi, il faudra donc que j'ai une autre idée géniale (ce qui m'arrive 150x par jour, n'en doutez pas).

• Yea 1
Posté

J’ai voulu ouvrir un compte bancaire pour ma fille aînée de 15 ans mais il semble que la législation ait changé en 2020. C’est impossible avant ses 16 ans (et chez N26 ce n’est pas avant 18 ans ?). Je vais donc ouvrir un autre compte pour moi et lui filer la carte bancaire (c’est illégal, bien évidemment ?).

Je n’ai qu’une chose à dire: vivent les cryptomonnaies! 

Posté

Ben, je suis surpris, j'ai eu un compte "enfant", certes, dès tout petit.

Posté

Avant 2020, un enfant pouvait avoir une carte « bancaire » associée à un livret d’épargne. Il semble que cela ait changé (néanmoins, les ados ayant eu une carte avant 2020 peuvent la conserver et l’utiliser).

Je vais voir chez Revolut , il semble qu’il y ait une solution.

Posté

J'ai vérifié, toutes les banques belges font un compte "jeune" avec carte de débit et même certaines carte de crédit.

Posté
Le 16/02/2021 à 19:40, Lancelot a dit :

Ma journée :

• 2h30 de réunion
  • petite sieste
  • 2h30 de réunion
  • petite sieste
  • tiens on m'a envoyé de nouvelles données
  • 1h de vrai travail
  • fin de la journée
  • petite sieste

:icon_sommeil:

Plus ou moins la même. J'ai passé 3-4h aujourd'hui à lire au boulot. Vive le télétravail 

Posté

Déprimant. J’aime pas les temps mort au travail. J’aime bosser non-stop de 8.30 à 18.00

• Love 1
  • Huh ? 1
Posté

Personne pour sortir les platitudes évidentes ? Aller je me lance.

"find a job you love and you will never have to work a day in your life"

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Ouai mais non. J'adore mon boulot, et je ferais sans doute quelque chose de très similaire même si je n'avais pas besoin de la paye.

Sauf qu'il y a toujours des jours sans, toujours des tâches ingrates que je ne ferais pas si je n'étais pas payé pour, et toujours des envies de juste se barrer 2 mois en nouvelle-zélande.

• Yea 4
Posté
il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Personne pour sortir les platitudes évidentes ? Aller je me lance.

"find a job you love and you will never have to work a day in your life"

oui, des trucs de base que tu trouves sur LinkedIn genre "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

• Huh ? 1
  • Haha 1
Posté
1 hour ago, BirdyNamNam said:

oui, des trucs de base que tu trouves sur LinkedIn genre "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

float forever in the cold and dark emptiness, without any hope of rescue, spending the last thinking moments offered by your suit thinking that being mortal is actually a blessing, considering what your fate would be if you were not.

• Haha 2
Posté

Je fais bosser un mec, qui pour me remercier m'a offert du Gaillac. J'ai dû lui faire une crasse sans m'en apercevoir.

• Haha 2
Posté
14 hours ago, Tramp said:

Déprimant. J’aime pas les temps mort au travail. J’aime bosser non-stop de 8.30 à 18.00

En l'occurrence ma journée de boulot était concentrée sur la dernière heure. Et en termes de productivité c'était comparable à la journée d'un simple mortel :lol:

Posté

Je veux aller à Paris ce weekend, je vérifie qu'il n'y ait pas de travaux sur ma ligne (c'est le cas, comme d'hab) puis je vois ça :

fcys.png

J'en peux plus de ce pays. Je me rappelle que le 23 décembre, un truc dans le genre, ils écrivaient fièrement "Bonne nouvelle, ce sont les derniers travaux de l'année !".

Posté
il y a une heure, Pegase a dit :

Je veux aller à Paris ce weekend,

Ca commence déjà mal. On ne va jamais à Paris tu m'entends ? Jamais; jamais

jamais

L'ile s'est enfoncée, depuis il y a un trou.

image.png.790a430da5fccef5a1dc95c30f2276e9.png

• Haha 1
Posté
Il y a 6 heures, BirdyNamNam a dit :

Je fais bosser un mec, qui pour me remercier m'a offert du Gaillac. J'ai dû lui faire une crasse sans m'en apercevoir.

Alors, en général oui mais en cherchant non. En blanc le Mauzac se défend très bien, certains vignerons font maintenant une macération pré-fermentaire à froid (à l'azote, comme les grand rouge de Bourgogne, voir en particulier la Romanée Conti) et bien c'est trèèèèèès bon.

Demande à ton mec de t'offrir une bouteille du Domaine Grand Chêne :) 

Posté
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

Partage d'un fond de carte avec les nouvelles régions administratives : -1

dans ma tete c'est des fleuves, on peut pas consciemment avoir divisé le pays en 13, je refuse qu'on en soit à ce point là.  Pour moi il se divise actuellement en 2. Les fondus du bocal, et les rattrapables qui se trouvent comme par hasard être des provinciaux.

Posté

Je sais pas dans ta France mais vu d'ici, y plus que un fleuve et deux parties : Seine, Rhone, Garonne, Meuse, Charente, Dordonne ; ça fait au moins 6 fleuves et sans doute pas loin de 10 parties en suivant ta logique.

edit : le Rhin c'est considéré en France ou pas ?

Posté
il y a 28 minutes, poney a dit :

Je sais pas dans ta France mais vu d'ici, y plus que un fleuve et deux parties : Seine, Rhone, Garonne, Meuse, Charente, Dordonne ; ça fait au moins 6 fleuves et sans doute pas loin de 10 parties en suivant ta logique.

edit : le Rhin c'est considéré en France ou pas ?

En France coulent cinq, et se jettent quatre fleuves : Seine, Loire, Garonne, Rhône, et Rhin. Tout autre décompte est un affront à mes cours de géographie d'école primaire.

Posté

La Meuse est un fleuve. 

La dordoGne également. 

La Loire en effet. 

Posté
il y a 11 minutes, poney a dit :

La Meuse est un fleuve. 

La dordoGne également. 

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !

Posté
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

le problème c'est pas tant ça, c'est que si je pouvis éjecter tout mon taf dans la matinée et être vraiment tranquille ensuite encore ça passerait, mais là c'est en pointillé. Saloperie.

Posté
il y a 29 minutes, Rincevent a dit :

Pas pour mes cours de géographie d'école primaire. Quatre plus un, point barre.

Sinon c'est à n'en plus finir, on commence à ajouter la Somme, et on va jusqu'à la Veules !

Il y a 5 grand fleuves. Il y en a plein d’autres. Le Couesnon et l’Adour, par exemple, qui séparent l’homme de l’animal.

il y a 6 minutes, NoName a dit :

le problème c'est pas tant ça, c'est que si je pouvis éjecter tout mon taf dans la matinée et être vraiment tranquille ensuite encore ça passerait, mais là c'est en pointillé. Saloperie.

Vous êtes trop nombreux.