Neomatix Posté 18 octobre 2022 Signaler Posté 18 octobre 2022 Il y a 7 heures, BirdyNamNam a dit : Bon, je crois que je l'ai déjà écrit, mais franchement c'est honteux. Je me fais démarcher par des boites de "conseil" dans le financement, qui se font rémunérer sur un % des subventions nationales BPI, régionales, ... et autres crédit d'impôts que dont les start-up peuvent bénéficier. Il faut être aveuglé pour ne pas voir que toutes ce boites ne génèrent aucune valeur ajoutée, qu'elles vivent sur la bête, grâce à la complexité que les politiques et les fonctionnaires ont créé. Cette complexité même qu'ils justifient car il faut "contrôler l'argent publique". Résultat la BPI c'est 2 289 salariés, et les cabinets de conseils sont fleurettes, je dirais le même chiffre tout ca pour qu'ils te guident à naviguer dans les méandres d'une complexité au service d'eux même. Et je ne vous parle même pas de Créalia, des initiatives régionales, .... C'est même pas zéro valeur ajoutée, c'est valeur ajoutée négative. Des personnes qui n'ont jamais bossé dans le privé et mais qui jugent votre plan de développement commercial. Ah mais si ce n'était que ça. Je connais quelqu'un qui palpe deux patates par an (seule) pour conseiller les offices HLM sur la récupération des déductions de taxe foncière (e.g., quand ils font des travaux d'isolation, d'accessibilité, etc.). Idem, rémunéré à la com'. On peut ajouter les assurances-vie qui existent essentiellement comme outil d'optimisation fiscale, avec toute sa chaîne de valeur (détaillants, assureurs, sélectionneurs de fonds, gérants de fonds, brokers, etc.) remplie de gens intelligents qui bossent dans le vide. Ou les boîtes gérant les tickets restau et leurs milliers de salariés dont le seul but est de convertir de l'argent en argent tout en maximisant la friction pour toutes les parties. Ou la ribambelle d'associations qui sensibilisent à grands frais de deniers publics Ou les milliers de personnes intelligentes employées par les cabinets d'audit pour réévaluer le goodwill chaque année ou autre règle dont tout le monde se fout (et que je passe des heures à ajuster dans l'autre sens pour pouvoir les analyser) Ou les milliers de personnes intelligentes employées par les entreprises pour monitorer et appliquer ces règles dans la comptabilité de l'entreprise Ou les milliers de personnes intelligentes employées par l'Etat pour pondre des dizaines de milliers de page de règlementation incompréhensible Ou les milliers de personnes intelligentes employées par les cabinets d'avocat pour suivre et conseiller les entreprises sur l'évolution de la règlementation Ou les dizaines de milliers de personnes intelligentes employées par les entreprises et autres structure pour s'assurer que cette règlementation incompréhensible est correctement appliquée Ou les dizaines de milliers de douaniers payés à littéralement détruire de la valeur Ca fait populiste dit comme ça mais je pense qu'une bonne moitié des emplois parisiens ne servent, au mieux, strictement à rien. 6 1
Marlenus Posté 18 octobre 2022 Signaler Posté 18 octobre 2022 Bah on peut aussi parler des conseillers fiscaux... C'est un métier qui n'existe qu'en socialie.
Rincevent Posté 18 octobre 2022 Signaler Posté 18 octobre 2022 il y a 3 minutes, Neomatix a dit : Ca fait populiste dit comme ça mais je pense qu'une bonne moitié des emplois parisiens ne servent, au mieux, strictement à rien. Il ne faut pas exclure que les populistes aient, de temps en temps, raison. Les bullshit jobs existent réellement, même si Graeber se plante sur leur cause. 3
Lancelot Posté 18 octobre 2022 Signaler Posté 18 octobre 2022 Encore la faute du capitalisme débridé et du néolibéralisme, tout ça.
WBell Posté 19 octobre 2022 Signaler Posté 19 octobre 2022 12 hours ago, Lancelot said: Encore la faute du capitalisme débridé et du néolibéralisme, tout ça. Ou l'inverse, pour sûr !
NoName Posté 20 octobre 2022 Signaler Posté 20 octobre 2022 Il y a dds gens qui ont deja fait la certif Data Analyst Google sur Coursera ? @Mathieu_D
Mathieu_D Posté 20 octobre 2022 Signaler Posté 20 octobre 2022 Nope. Ça ne peut pas faire de mal. (Mais attention les certif' Google sont très orientées outils Google plus que maîtrise des concepts.)
Solomos Posté 20 octobre 2022 Signaler Posté 20 octobre 2022 J'ai reçu un scam par SMS concernant mon colis Fedex juste quand j'attendais vraiment un colis Fedex. Soit les scammeurs ont eu un bol improbable, soit il y a de la fuite de données chez Fedex.
Marlenus Posté 20 octobre 2022 Signaler Posté 20 octobre 2022 22 minutes ago, Solomos said: J'ai reçu un scam par SMS concernant mon colis Fedex juste quand j'attendais vraiment un colis Fedex. Soit les scammeurs ont eu un bol improbable, soit il y a de la fuite de données chez Fedex. Bol, j'en ai eu pleins des scams fedex. Et des scams la poste, amazon, etc. Au final si tu attends un colis tu as de grandes chances d'avoir un scam correspondant.
Calembredaine Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Il y a 16 heures, Solomos a dit : J'ai reçu un scam par SMS concernant mon colis Fedex juste quand j'attendais vraiment un colis Fedex. Soit les scammeurs ont eu un bol improbable, soit il y a de la fuite de données chez Fedex. Reçu également un spam/scam FedEx mais par mail hier.
BirdyNamNam Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 il y a 9 minutes, Calembredaine a dit : Reçu également un spam/scam FedEx mais par mail hier. Idem
Rübezahl Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Je reçois rien moi. Je sens le pâté ou quoi ? 1
NoName Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Il y a 18 heures, Mathieu_D a dit : Nope. Ça ne peut pas faire de mal. (Mais attention les certif' Google sont très orientées outils Google plus que maîtrise des concepts.) Oui, après j'ai vu que cette certif en particulier est très bien notée et estimée en général.
Calembredaine Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Il y a 3 heures, Rübezahl a dit : Je reçois rien moi. Je sens le pâté ou quoi ? De mon côté l'adresse mail en question a été découverte quand un grand nombre de hacks par conséquent cela n'a rien d'étonnant et c'est surtout rassurant pour toi 🙂
Lameador Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Plus de quatre ans que je vis à Toulouse, première fois que je vois passer un truc parisien qui me fait envie.
Bisounours Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Une question soulevée incidemment cet après-midi à l'occasion d'un papotage : les laboratoires ont-ils la liberté de tarification des actes bio et radio qu'ils pratiquent ? ou bien sont-ils olbigatoirement alignés sur les tarifs pratiqués en hôpital public ? @GilliB peut-être ?
Prouic Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 il y a 22 minutes, Lameador a dit : Plus de quatre ans que je vis à Toulouse, première fois que je vois passer un truc parisien qui me fait envie. Je t offre la même chose place de la daurade ? 1 1
Mathieu_D Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 6 minutes ago, RaHaN said: ça semble léger niveau charcut. Charcut' à volonté ?
RaHaN Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 à l’instant, Mathieu_D a dit : Charcut' à volonté ? nope. Citation Trois formules de raclette sont proposées : une version traditionnelle à 25€, une version avec charcuterie à 32€ mais également une version végétarienne à 28€ pour satisfaire tous les goûts. Des prix relativement convenables en sachant que les pommes de terre et le fromage sont à volonté.
Jensen Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 55 minutes ago, Lameador said: Plus de quatre ans que je vis à Toulouse, première fois que je vois passer un truc parisien qui me fait envie. La haute-savoie c'est plus près!
Mathieu_D Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 En ce moment j'aime beaucoup la raclette au foin. Fallait la trouver cette idée.
GilliB Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Il y a 5 heures, Bisounours a dit : Une question soulevée incidemment cet après-midi à l'occasion d'un papotage : les laboratoires ont-ils la liberté de tarification des actes bio et radio qu'ils pratiquent ? ou bien sont-ils olbigatoirement alignés sur les tarifs pratiqués en hôpital public ? @GilliB peut-être ? La plupart des radiologues et labo d'analyses sont en secteur 1. Je ne sais même pas si ils peuvent être en secteur 2. Donc ils suivent le tarif sécu.
RaHaN Posté 21 octobre 2022 Signaler Posté 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : En ce moment j'aime beaucoup la raclette au foin. Fallait la trouver cette idée. Flambée à l'abricotine Mathieu, vraiment. Tu vas décoler. 1
Bisounours Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 Il y a 11 heures, GilliB a dit : La plupart des radiologues et labo d'analyses sont en secteur 1. Je ne sais même pas si ils peuvent être en secteur 2. Donc ils suivent le tarif sécu. Je viens de trouver ceci qui supposerait que certains labos ne le sont pas. https://www.novelab.fr/affichage-obligatoire-laboratoire-conventionne/ Mon interlocuteur délirait autour des labos facturant "à la tête du client" sans apparemment connaitre un minimum les dispositifs existants.
Neomatix Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 J'ai fait mon relevé d'électricité ce mois-ci : 157kWh consommés en un peu plus de 5 semaines. Ca me semble un peu élevé considérant que (i) l'appart est neuf avec de l'éclairage exclusivement LED, de l'électroménager classe A, etc. et (ii) chauffage et eau chaude sont au gaz. Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que 92 de ces 157kWh sont de nuit alors qu'à part le lave-vaisselle de temps en temps, aucun électroménager (plaques de cuisson, four, lave-linge, etc.) ne tourne la nuit et je ne charge ma trottinette au bureau. J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ?
Astral Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 il y a 18 minutes, Neomatix a dit : J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ? Est ce que cela ne pourrait pas être le ballon d'eau chaude qui est mis sur chauffe automatique durant les heures creuses ?
Neomatix Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 à l’instant, Astral a dit : Est ce que cela ne pourrait pas être le ballon d'eau chaude qui est mis sur chauffe automatique durant les heures creuses ? Ben non, c'est ma chaudière au gaz qui génère mon eau chaude, je n'ai pas de ballon électrique.
Sekonda Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 il y a 15 minutes, Neomatix a dit : J'ai fait mon relevé d'électricité ce mois-ci : 157kWh consommés en un peu plus de 5 semaines. Ca me semble un peu élevé considérant que (i) l'appart est neuf avec de l'éclairage exclusivement LED, de l'électroménager classe A, etc. et (ii) chauffage et eau chaude sont au gaz. Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que 92 de ces 157kWh sont de nuit alors qu'à part le lave-vaisselle de temps en temps, aucun électroménager (plaques de cuisson, four, lave-linge, etc.) ne tourne la nuit et je ne charge ma trottinette au bureau. J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ? Sensiblement plus de la moitié de nuit est peu vraisemblable. Cela ressemble à un problème de mesure ou d'affichage. La nuit est généralement définie comme une période de 8h. Même si le frigo surconsommait, ce serait tout le temps et le jour resterait plus haut que la nuit;
Neomatix Posté 22 octobre 2022 Signaler Posté 22 octobre 2022 il y a 9 minutes, Sekonda a dit : Sensiblement plus de la moitié de nuit est peu vraisemblable. Cela ressemble à un problème de mesure ou d'affichage. La nuit est généralement définie comme une période de 8h. Même si le frigo surconsommait, ce serait tout le temps et le jour resterait plus haut que la nuit; Ben c'est aussi ce qui me vient à l'esprit intuitivement : tous les appareils en marche la nuit sont aussi en marche le jour. Les heures creuses ici c'est 22h-7h donc un peu plus du tiers (soit une conso horaire 60% supérieure). Ma mesure est correcte : j'ai pris une photo il y a 5 semaines et une autre aujourd'hui, j'ai relu les chiffres 15 fois. J'hésite à appeler l'opérateur car si c'est juste un problème de basculement, ça m'arrange bien de payer du tarif nuit. Mais si le compteur nuit déconne, c'est pas la même affaire... 1
Messages recommandés