Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?

Antoninov

Messages recommandés

Posté

Les évêques US déconseillent le vaccin Johnson et Johnson pour des raisons éthiques:

"Les vaccins de Pfizer et Moderna soulèvent des questions parce que des cellules dérivées de fœtus ont été utilisées pour les tester, mais pas dans leur production. Le vaccin Johnson & Johnson lui, a été testé et produit avec ces cellules, ce qui est à l’origine de préoccupations morales”, écrit la Congrégation de la Doctrine de la Foi"

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-le-vaccin-johnsonjohnson-est-deconseille-par-des-eveques-americains_fr_60410722c5b617a7e4135aae

Posté

C'est sérieux ce truc ou il y a un stagiaire trop zélé qui va se prendre un shitstorm dans la gueule ?

Posté

C'est quoi, ce problème avec le vaccin astrazaneca ?

https://www.lci.fr/sante/vaccination-astrazeneca-suspendue-au-danemark-et-en-norvege-danger-reel-du-vaccin-ou-effet-de-loupe-interview-bernard-begaud-2180510.html

Par ailleurs, avons-nous le choix du vaccin ?

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-peut-on-choisir-son-vaccin-on-vous-repond-7185403

il n’est pas possible de choisir entre les vaccins actuellement proposés puisqu’ils disposent chacun d’une “population cible”. Pour chacun des vaccins, un avis de la HAS précise les personnes éligibles et les modalités d’utilisation ».

Et ici, c'est un peu différent :

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/covid-19-les-75-ans-et-plus-peuvent-desormais-choisir-leur-vaccin-10-03-2021-12716699.php

possibilité de choisir la marque de leur vaccin : s’ils souhaitent du AstraZeneca, ils vont dans un cabinet de ville ; s’ils veulent du Pfizer ou du Moderna, ils prennent rendez-vous dans un centre vaccinal.

Quel bordel !

Posté
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

C'est quoi, ce problème avec le vaccin astrazaneca ?

https://www.lci.fr/sante/vaccination-astrazeneca-suspendue-au-danemark-et-en-norvege-danger-reel-du-vaccin-ou-effet-de-loupe-interview-bernard-begaud-2180510.html

Par ailleurs, avons-nous le choix du vaccin ?

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-peut-on-choisir-son-vaccin-on-vous-repond-7185403

il n’est pas possible de choisir entre les vaccins actuellement proposés puisqu’ils disposent chacun d’une “population cible”. Pour chacun des vaccins, un avis de la HAS précise les personnes éligibles et les modalités d’utilisation ».

Et ici, c'est un peu différent :

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/covid-19-les-75-ans-et-plus-peuvent-desormais-choisir-leur-vaccin-10-03-2021-12716699.php

possibilité de choisir la marque de leur vaccin : s’ils souhaitent du AstraZeneca, ils vont dans un cabinet de ville ; s’ils veulent du Pfizer ou du Moderna, ils prennent rendez-vous dans un centre vaccinal.

Quel bordel !

Je pense que la tranche des +75 ans a plus le choix que les autres. 

Sinon, je ne comprends pas l'emballement des autorités sanitaires de tous ces pays à propos des cas de thromboses. Par rapport à la normale, l'écart ne semble absolument pas significatif. 

Posté
il y a 17 minutes, Carl Barks a dit :

Sinon, je ne comprends pas l'emballement des autorités sanitaires de tous ces pays à propos des cas de thromboses. Par rapport à la normale, l'écart ne semble absolument pas significatif. 

Le monde c'est bien emballé pour un virus avec une mortalité similaire à la grippe de 69, donc rien d'étonnant...

• Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 1
Posté
Le 13/03/2021 à 12:42, Zagor a dit :

Le monde s'est bien emballé pour un virus avec une mortalité similaire à la grippe de 69, donc rien d'étonnant...

Oui.

Posté

Aaaah on n'est jamais déçu avec l'administration française : l'Etat suspend l’utilisation du vaccin Astrazeneca contre le Covid-19 à titre préventif.

La probabilité que l'opération de vaccination soit un fiasco complet est désormais forte. Comme la France a tout misé là-dessus et n'a aucun plan B, Véran étant incapable de penser la réorganisation de l'hôpital, le diktat sanitaire et ses mesures liberticides vont donc perdurer cet été, et bien au-delà.

• Sad 1
Posté

Jusqu'à demain après midi et l'avis de l'EMA ...

Castex dimanche en fin d'après midi : ""Il faut avoir confiance dans le vaccin #AstraZeneca"

Macron aujourd'hui à 16h30 : suspension jusqu'à l'avis de l'EMA le lendemain"

Et demain fin de la suspension dans l'après midi ?

Posté
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Certes, mais l'effet sur la vaccination sera désastreux. 

Préparez-vous à rester sous dictature sanitaire jusqu'à la fin de l'année (au moins).

Il sera intéressant de voir les résultats de la vaccination en Hongrie: c'est le seul pays de l'UE a avoir fait appel, en plus des vaccins occidentaux,  aux vaccins russes et chinois.

Posté
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Préparez-vous à rester sous dictature sanitaire jusqu'à la fin de l'année (au moins).

Parce que tu en doutais ?

Posté
9 minutes ago, Rincevent said:

Parce que tu en doutais ?

:wacko::(

Je m'efforce d'être quelqu'un de résolument optimiste. Mais j'avoue que ce n'est pas évident ces temps-ci...

• Yea 3
Posté
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

:wacko::(

Je m'efforce d'être quelqu'un de résolument optimiste. Mais j'avoue que ce n'est pas évident ces temps-ci...

Once more : procure-toi Songbird. Après visionnage, la réalité te semblera beaucoup plus gaie. :lol:

Posté
35 minutes ago, Largo Winch said:

Aaaah on n'est jamais déçu avec l'administration française : l'Etat suspend l’utilisation du vaccin Astrazeneca contre le Covid-19 à titre préventif.

Pile au moment où j'étais obligé de reconnaître qu'ils s'étaient finalement bougé le cul sur les vaccinations.

Posté
1 minute ago, Bisounours said:

Euh... ces effets secondaires représentent quel pourcentage sur la totalité des personnes vaccinées ?

D'après le lien donné par @Adrian une estimation serait 4/12021 (soit 0.033%) des personnes ayant reçu le vaccin et 8/11724 (soit 0.068%) des personnes ne l'ayant pas reçu. Donc 330 pour 1 million, ce qui me semble exagéré puisqu'AstraZeneca eux-mêmes rapportent une trentaine de cas pour 17 millions de personnes ayant reçu une injection en Europe et au Royaume Uni.

Posté
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Donc 330 pour 1 million

Même en admettant ce chiffre, les autres vaccins ont-ils la même proportion d'effets secondaires, et ceux-ci sont-ils tous gravissimes ?

Posté
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

une estimation serait 4/12021 (soit 0.033%) des personnes ayant reçu le vaccin et 8/11724 (soit 0.068%) des personnes ne l'ayant pas reçu

Je comprends pas, là :(