cedric.org Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Moui enfin personnellement je pense me faire vacciner ce mois-ci, non pas pour moi, non pas pour avoir la paix, mais pour pouvoir voir mes grands parents (vaccinés) après 1 an et demi en étant tranquille. 4
Bisounours Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 5 minutes, cedric.org a dit : mais pour pouvoir voir mes grands parents (vaccinés) après 1 an et demi en étant tranquille. C'est un choix honorable. Qui signifie donc que la majorité des gens pourraient le faire afin de protéger leurs proches alors qu'à la base, le vaccin sert à se protéger soi-même. Il n'y a que dans le milieu hospitalier que certains vaccins sont chaudement recommandés, voire obligatoires pour ne pas polluer les malades fragiles. Ce changement de raisonnement vis à vis d'un vaccin est assez parlant. 1
Nick de Cusa Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 1 hour ago, Bisounours said: Autour de moi, ça commence à se vacciner juste pour pouvoir "être libre", voyager. Et on le fait savoir sur les réseaux sociaux. Il ne s'agit bien évidemment pas d'adultes à risque, loin de là. Même un jeune trentrenaire enceinte... Et c'est une question que les gens se posent entre eux. Impressionnant. Oui, c'est mon cas aussi. Une chose que je ne saisis pas c'est la notion de se faire faire un acte medical dont on estime ne pas avoir besoin du fait de pressions socio-politiques, sans que ca nous fasse rentrer dans une nouvelle civilisation ou du moins, une nouvelle medecine, et pas en mieux. Un ami m'a repondu : non, c'est la derniere fois. A mon sens, ce sera plus facile a l'avenir que ca ne se produise pas, si on ne le fait pas la 1ere fois.
Rincevent Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit : A mon sens, ce sera plus facile a l'avenir que ca ne se produise pas, si on ne le fait pas la 1ere fois. Pour le dire vulgairement, c'est plus facile de dire non à la totale si on n'accepte pas "juste le gland".
cedric.org Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 31 minutes ago, Bisounours said: C'est un choix honorable. Qui signifie donc que la majorité des gens pourraient le faire afin de protéger leurs proches alors qu'à la base, le vaccin sert à se protéger soi-même. Il n'y a que dans le milieu hospitalier que certains vaccins sont chaudement recommandés, voire obligatoires pour ne pas polluer les malades fragiles. Ce changement de raisonnement vis à vis d'un vaccin est assez parlant. Les vaccins "traditionnels" relèvent autant de la protection de masse que pour t'empêcher de choper la maladie... 2
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 1 hour ago, Bisounours said: Je sais bien. La plupart n'ont pas envie de débattre, contester, manifester contre le principe. C'est plié. Oui enfin je n'ai vu personne avant cette crise gueuler contre les vaccins obligatoires pour aller dans certains pays. Je n'avais pas cherché, mais c'est pour dire que cela ne devait pas être très fort comme protestation. Même sur des voyages franco-français on peut exiger une vaccination: "En France, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire chez les enfants de plus de 12 mois et les adultes voyageant ou résidant en Guyane." A titre personnel, j'avais bien intégré que si je voulais entrer dans certains pays ou même territoire il faudrait que je sois vacciné sinon je restais sur place. Donc cela ne m'étonne pas que les gens ne contestent pas le principe. Le principe était déjà acté avant même le COVID.
Bisounours Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 @Marlenus Je ne conteste pas la nécessité de certains vaccins pour se protéger de maladies dangereuses à l'étranger ou dans un DOM. Le souci est de le rendre insidieusement obligatoire pour certaines activités dans ton propre pays. Et surtout pour se protéger d'une maladie aussi peu létale pour la majorité des personnes. 1
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Just now, Bisounours said: @Marlenus Je ne conteste pas la nécessité de certains vaccins pour se protéger de maladies dangereuses à l'étranger ou dans un DOM. Le souci est de le rendre insidieusement obligatoire pour certaines activités dans ton propre pays. Et surtout pour se protéger d'une maladie aussi peu létale pour la majorité des personnes. Ah ok, comme tu disais qu'autour de toi on le faisait pour être libre de voyager, j'avais compris pour être libre de voyager à l'"étranger".
Séverine B Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a une heure, cedric.org a dit : Les vaccins "traditionnels" relèvent autant de la protection de masse que pour t'empêcher de choper la maladie... La vaccination protège en masse et s'il y a quelques "accidents", on considère qu'au regard de la protection générale, c'est peanut. En revanche, du point de vue de l'individu, le bénéfice/risque est plus discutable. Quand "l'accident" tombe sur toi, c'est 100% d'échec. On est en train de laisser s'installer des confusions en laissant croire que "un vaccin, c'est un vaccin", comme si tous avaient la même efficacité et le même mode de fonctionnement. Il faut comparer les effets secondaires graves par tranche d'âge entre les vaccinés et les malades du covid. Selon l'ANSM, il semble qu'il y ait une surmorbidité vaccinale sur les tranches d'âge inférieures. Les tranches d'âges dont une grande partie est morte du covid sont déjà des survivants du covid. Donc les comparer à ceux de la même tranche d'âge qui ont eu des effets secondaires est déjà biaisé. Sans parler du gloubi-boulga risque relatif/risque absolu comme le dit @Nick de Cusa, valeur prédictive positive et négative et spécificité/sensibilité pour les tests PCR. 2
Séverine B Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Il y a 2 heures, Bisounours a dit : Il n'y a que dans le milieu hospitalier que certains vaccins sont chaudement recommandés, voire obligatoires pour ne pas polluer les malades fragiles. Hem... c'est plutôt pour protéger le personnel, hein... Le risque de se piquer soi-même avec une aiguille est + important. Le risque de côtoyer des patients porteurs de l'hépatite B est + important en milieu médical. Le vaccin est "recommandé" surtout pour éviter des arrêts maladie du personnel, pas pour éviter de transmettre une maladie au patient. En période épidémique (par ex de grippe), il y a + de chances qu'un patient contamine les autres patients plutôt qu'un membre du personnel ne contamine les patients par voie aérienne parce qu'il est malade (et de toute façon il ne viendra pas travailler s'il a la grippe) Par contre, la contamination via les mains d'un soignant est beaucoup + importante que celle d'un soignant malade. C'est l'hygiène qui prime. La vaccination n'empêche pas cela. 2
Bisounours Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 39 minutes, Marlenus a dit : Ah ok, comme tu disais qu'autour de toi on le faisait pour être libre de voyager, j'avais compris pour être libre de voyager à l'"étranger". Ah ok, je me suis mal exprimée. Je n'ai pas entendu qu'il s'agissait de voyages à l'étranger. Et quand bien même, c'est assez incroyable d'être contraint de se faire vacciner contre une maladie qui tue aussi peu, par rapport au risque même minime d'un vaccin. Encore aujourd'hui, deux personnes qui ont avancé l'argument du déplacement parce que "on a bien compris que ça risque d'être imposé pour toutes les activités où on peut croiser du monde. Elles n'on pas parlé de protection.
Bisounours Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 27 minutes, Séverine B a dit : il semble qu'il y ait une surmorbidité vaccinale sur les tranches d'âge inférieures. J'ai formellement déconseillé à ma fille de se faire vacciner, même avec l'intention fort louable de me protéger. 1 1
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 1 minute ago, Bisounours said: Et quand bien même, c'est assez incroyable d'être contraint de se faire vacciner contre une maladie qui tue aussi peu, par rapport au risque même minime d'un vaccin. Parce que tu pars du principe que l'état veut te vacciner pour te protéger. Non, l'état veut que tu sois vacciné pour éviter que son pays devienne l'Inde actuellement. Si le COVID était légèrement plus mortel, mais sans jamais encombrer les hôpitaux, suis sûr que l'on aurait pas les mêmes obligations.
Rübezahl Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Non, l'état veut que tu sois vacciné pour éviter que son pays devienne l'Inde actuellement. De ce que j'ai lu, les ratios de l'Inde sont meilleurs que ceux de la France (et de l'UK). On fait peur avec les chiffres absolus, mais rapporté aux populations on revient de suite sur terre. 1
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 2 minutes ago, Rübezahl said: De ce que j'ai lu, les ratios de l'Inde sont meilleurs que ceux de la France (et de l'UK). On fait peur avec les chiffres absolus, mais rapporté aux populations on revient de suite sur terre. Quand je parle de l'Inde, je parle de ce qui se passe dans les hôpitaux actuellement. Si tu me dis que les hôpitaux français vont moins bien que les indiens, je te dirais ok mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Séverine B Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 7 minutes, Marlenus a dit : Quand je parle de l'Inde, je parle de ce qui se passe dans les hôpitaux actuellement. Si tu me dis que les hôpitaux français vont moins bien que les indiens, je te dirais ok mais ce n'est pas ce que j'ai compris. Donc il faut vacciner les gens, des vrais gens, des êtres humains, pour... protéger un système, un bâtiment, une structure. Wow. 1
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 2 minutes ago, Séverine B said: Donc il faut vacciner les gens, des vrais gens, des êtres humains, pour... protéger un système, un bâtiment, une structure. Wow. Tu viens de découvrir comment fonctionne un état. Cela fait quoi d'avoir avalé la pilule rouge? 1
Bisounours Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 @Mathieu_DTu peux m'expliquer en quoi ma fille en pleine santé devrait se faire vacciner pour quelques jours passés chez moi ?
Séverine B Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 10 minutes, Marlenus a dit : Tu viens de découvrir comment fonctionne un état. Cela fait quoi d'avoir avalé la pilule rouge? Désolée, j'avais peut-être pas perçu ton ironie en voyant que tu évoquais les chiffres en Inde.
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 6 minutes ago, Séverine B said: Désolée, j'avais peut-être pas perçu ton ironie en voyant que tu évoquais les chiffres en Inde. C'était pas de l'ironie. J'expliquais pourquoi, à mon sens, les états demandaient un passeport vaccinal pour pouvoir entrer chez eux, ils veulent se protéger eux. Par contre, cela ne veut pas dire que j'adhère à ces politiques, surtout pour cette raison là
h16 Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Il y a 4 heures, Marlenus a dit : J'expliquais pourquoi, à mon sens, les états demandaient un passeport vaccinal pour pouvoir entrer chez eux, ils veulent se protéger eux. C'est l'explication goulûment avancée. Le fait que ça permette d'obtenir un assentiment sur un tracking de plus en plus fin et globalisé est absolument évident, et personne ne s'en inquiète. Le fait qu'on demande à des gens de prouver qu'ils sont en bonne santé ne semble choquer personne non plus. L'étape d'après c'est de prouver que tu es innocent. 2
Marlenus Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 3 minutes ago, h16 said: C'est l'explication goulûment avancée. Quand je dis qu'ils veulent se protéger, je ne parle pas de protéger leur population, mais de protéger leur gouvernement, leur système. D'éviter de se retrouver sous les critiques comme l'est Narendra Modri. Pour le reste, ok avec toi, même si avec le lâchage du Modem sur le pass sanitaire, on voit qu'ils ont moins d'assentiment, même de la part de leurs élus, qu'ils aimeraient nous le faire croire.
h16 Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Quand je dis qu'ils veulent se protéger, je ne parle pas de protéger leur population, mais de protéger leur gouvernement, leur système. Ah oui, ok. il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Pour le reste, ok avec toi, même si avec le lâchage du Modem sur le pass sanitaire, on voit qu'ils ont moins d'assentiment, même de la part de leurs élus, qu'ils aimeraient nous le faire croire. Certes oui mais je pense surtout que les députés doivent actuellement avoir un retour du terrain et sentir que leur place n'est pas gagnée dans les prochaines élections. Ca ou sinon, ils cherchent à avoir des maroquins dans les prochains remaniements.
Rincevent Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Le 10/05/2021 à 19:50, Largo Winch a dit : et enfin les militaires qui chialent par anticipation parce que si jamais il y avait une guerre civile on ferait appel à eux pour faire le boulot pour lequel ils sont payés C'est rigolo, c'est vrai. Les fonctionnaires sont censés exécuter le boulot qu'on leur donne, dans le silence. Mais à un moment, je comprends qu'on puisse tenter de prévenir quand on voit pointer à l'horizon un boulot qui s'annonce dégoûtant. Après tout, on aurait préféré que la Reichsbahn proteste au sujet de ce qu'elle avait à transporter (et oui, je prends un point Godwin, mais pour prendre des exemples moins extrêmes, on rêverait que le SNUI ou équivalent proteste contre la complexité fiscale).
Nick de Cusa Posté 13 mai 2021 Signaler Posté 13 mai 2021 Je partage le point de vue du Dr Ron Paul sur la vaccination des enfants http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2021/may/13/state-and-local-governments-should-refuse-to-participate-in-providing-experimental-coronavirus-vaccines-to-children/ 1 1
TODA Posté 13 mai 2021 Signaler Posté 13 mai 2021 2 hours ago, Nick de Cusa said: Je partage le point de vue du Dr Ron Paul sur la vaccination des enfants http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2021/may/13/state-and-local-governments-should-refuse-to-participate-in-providing-experimental-coronavirus-vaccines-to-children/ Je partage toujours le point de vue de Dr Ron Paul, sur tous les sujet, et j'avoue que pour moi, sur le Covid, il fait un sans faute! Très fière d'être encore et toujours une Ron Paul girl! Vous connaissez la théorie des Q? S'il avait été élu, il aurait été descendu!
Neomatix Posté 13 mai 2021 Signaler Posté 13 mai 2021 Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : le point de vue du Dr Ron Paul You're fake news!
TODA Posté 13 mai 2021 Signaler Posté 13 mai 2021 1 hour ago, Neomatix said: You're fake news! Liberty report= fakenews? mes pauvres petits liborgiens ! qui ne respectent plus leurs grands anciens..
Neomatix Posté 13 mai 2021 Signaler Posté 13 mai 2021 il y a 50 minutes, TODA a dit : Liberty report= fakenews? Ce n'est pas Dr. Ron Paul qui a écrit cet article, contrairement à ce qu'annonce Nick Quasi-Sans-Source. 3
Messages recommandés