Largo Winch Posté 15 août 2020 Signaler Posté 15 août 2020 Mais où sont passées nos chansons d'antan ?? 1 1
Mobius Posté 17 août 2020 Signaler Posté 17 août 2020 il y a un truc qui pour moi contrebalance cette idée que la musique moderne est décadente est qu'il n'a jamais été plus facile de trouver des trucs intéressants qui sont toujours à quelques clics de soi les radios peuvent passer autant de soupe qu'elles veulent, toutes personnes un peu curieuses trouvera son bonheur en dehors de ondes fm qui ne connaissent que maitre Gims pour les jeunes et Dire Straits pour les vieux. 2
Loi Posté 22 septembre 2020 Signaler Posté 22 septembre 2020 Je love parce que c'est vraiment représentatif de ce qui déconne chez nous lol. Rien que le titre il t'annonce la couleur, ils sont trop bons.
poney Posté 22 septembre 2020 Signaler Posté 22 septembre 2020 faudrait faire un sujet rien que sur la décadence du rap moderne, le mec qui se vante de son flow et qui se ferait atomiser par Freeman (ex IAM) alors que le mec est a moitié begue et sifflote complètement, vraiment...
Sekonda Posté 23 septembre 2020 Signaler Posté 23 septembre 2020 Je me suis demandé comment marchait ces "singles de diamant" avec le streaming, c'est bien détaillé dans cette page wp: https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_certification#Albums "Le plus rapide de l'histoire de la musique en France " avec des règles qui changent régulièrement.
poney Posté 23 septembre 2020 Signaler Posté 23 septembre 2020 Wo la bureaucratie jusqu'ou on l'imagine le moins Citation Depuis janvier 2016, pour intégrer les écoutes en streaming dans la certification des albums, le SNEP additionne le nombre d'écoutes en streaming de chaque titre d’un album, puis on soustrait la moitié du nombre d'écoutes du titre le plus écouté, puis on divise le résultat obtenu par 1 000 (1500 depuis janvier 2019) : on obtient l’« équivalent-ventes ». L'« équivalent-ventes » est ensuite ajouté au nombre de ventes physiques (CD et vinyles) et au nombre de ventes en téléchargement pour obtenir le total à partir duquel se détermine la certification On dirait une version chelou de chant de sloubi. J'ai du relire 4x
Fagotto Posté 23 septembre 2020 Signaler Posté 23 septembre 2020 Ouf. Le record de "la danse des canards" tient encore, la France Eternelle est sauve. 4
Mobius Posté 23 septembre 2020 Signaler Posté 23 septembre 2020 20 hours ago, poney said: faudrait faire un sujet rien que sur la décadence du rap moderne, le mec qui se vante de son flow et qui se ferait atomiser par Freeman (ex IAM) alors que le mec est a moitié begue et sifflote complètement, vraiment... non mais faut arrête de déconner, Freeman, son album il est génial
Mobius Posté 23 septembre 2020 Signaler Posté 23 septembre 2020 7 hours ago, poney said: Wo la bureaucratie jusqu'ou on l'imagine le moins On dirait une version chelou de chant de sloubi. J'ai du relire 4x ca sonne comme un sort de Magic the Gathering 1
poney Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 TL;DL - la pop contemporaine n'a pas de variation de tempo, toutes se jouent aux alentour de 90-100 BPM - sons répétitifs, par exemple les percutions (hi hat, kick bass, ...) vient de deux ou trois machines (typiquement la 808) et la majorité de la musique pop contemporaine utilise les même patch - pas de changement de clef, tout est diatonique, il n'y a que deux ou trois accords (à comparer avec un hit comme Simon and Garfunkel 50 ans plus tôt semaine pour semaine qui a beaucoup de changements d'accords et de clefs) - pas de dynamique, tout est compressé en particulier avec la mode du side-chain compression (compression parallèle en français) qui est une merde inventée pour faire taire la bassiste (bon ça c'est moi qui le rajoute mais c'est le but de départ non caché : compresser la basse sur le kick pour faire ressortir la batterie, de quoi assassiner les ingés son). - Autotune, son robot, c'est devenu un truc a part entière, un son en lui meme et plus un outil rigolo qu'on utilisait avec parcimonie ; Melodyne en plus pour permettre à n'importe quel nul(le) de devenir chanteur (il n'en parle pas mais ça me fait penser aux versions brutes de studio de Britney Spears qui chante totalement faux). - la programmation généralisée des instruments, le travail a 100% sur Protools et autre à rendu le truc tellement "pro" et "propre" que ça perd le coté humain de la musique (il prend les exemple de Stevie Wonder ou Nirvana qui n'est pas a 100% sur le tempo meme en studio mais rend la musique vivante) - trop de production, trop de travail de producteurs, peu de véritable travail d'artiste, pas vraiment de talent, beaucoup de trucs et astuces "qui marchent" répétés en boucle dans tous les sens M2C : a mon avis on pouvait dire un peu pareil à l'époque ou la disco est passé d'un truc vraiment cool à une musique caricaturale, quand on est passé des Beegees à Gengis Khan (enfin, j'adore Moskau), ou de l'eurodance des 90s (ah, mes premières soirées de pré ado), je suis d'accord avec tous les points qu'il soulève mais je ne suis pas sur que c'est très contemporain (j'irais jusqu'à dire que la pop des 60s qu'on a oublié doit etre aussi monotone et chiante). Quoi qu'on peut-etre atteint un cap jamais atteint ces dernières années. 1
Mathieu_D Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 28 minutes ago, poney said: Est-ce que tu peux nous rappeler qu'est-ce qui rentre dans les définitions de "pop contemporaine" et "pop moderne" avec des exemples s'il te plaît histoire que certains comprennent bien ? 28 minutes ago, poney said: Gengis Khan (enfin, j'adore Moskau), je n'ai jamais compris comment ce groupe est redevenu à la mode en 2005 (j'adore aussi)
poney Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Est-ce que tu peux nous rappeler qu'est-ce qui rentre dans les définitions de "pop contemporaine" et "pop moderne" avec des exemples s'il te plaît histoire que certains comprennent bien ? le top 10 de spotity il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : je n'ai jamais compris comment ce groupe est redevenu à la mode en 2005 (j'adore aussi) aucune idée, je l'ai découverte en 2004 dans les soirées étudiantes d'alors
Prouic Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 Haha genghis Khan qui est littéralement la chanson qu'alexa démarre ce matin quand je dis "alexa mets de la musique " car j'ai eu le malheur de la faire découvrir à mon fils qui partage le même compte. 1
Prouic Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 Remarquez il oscille entre chaud cacao, et zouk machine: "on met la chanson avec les sirènes ?" Puis au milieu, 3 cafés gourmand, saloperie de belle famille. Pourtant ca démarrait bien, j'avais reussi à lui faire chanter la ligne complète de Spain. L'autre jour j'attrape ma basse, je lui dit "c'est quelle note ca?" il en a eu 4 sur 7, après 15 leçons de piano, je suis resté sur le cul. Obligé c’était au pif.
Mathieu_D Posté 21 décembre 2020 Signaler Posté 21 décembre 2020 1 minute ago, Prouic said: Remarquez il oscille entre chaud cacao, et zouk machine: "on met la chanson avec les sirènes ?" Puis au milieu, 3 cafés gourmand, saloperie de belle famille. Oui c'est amusant de voir ce que les enfants demandent à Alexa. (J'ai juste dû mettre un veto sur Soprano "le ninja". - "le coach" ça passe encore note) Je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais j'ai entendu ma fille de 5 ans demander du Roch Voisine à Alexa ! Je note que Dschinghis Khan est sur Alexa. J'ai découvert que les Inconnus aussi ! (mais je n'arrive pas à lancer directement "les insectes sont nos amis"). J'aime bien 3 cafés gourmands A nos souvenirs ! Le refrain est entraînant et c'est de la propagande coiniste.
Alchimi Posté 15 février 2021 Auteur Signaler Posté 15 février 2021 Le 23/09/2020 à 09:12, poney a dit : Wo la bureaucratie jusqu'ou on l'imagine le moins Citation Depuis janvier 2016, pour intégrer les écoutes en streaming dans la certification des albums, le SNEP additionne le nombre d'écoutes en streaming de chaque titre d’un album, puis on soustrait la moitié du nombre d'écoutes du titre le plus écouté, puis on divise le résultat obtenu par 1 000 (1500 depuis janvier 2019) : on obtient l’« équivalent-ventes ». L'« équivalent-ventes » est ensuite ajouté au nombre de ventes physiques (CD et vinyles) et au nombre de ventes en téléchargement pour obtenir le total à partir duquel se détermine la certification On dirait une version chelou de chant de sloubi. J'ai du relire 4x Je... wut? Enfin si je comprend que les gars veulent faire un calcul "d'équivalent-vente" (bon je suis le premier à dire qu'une vue sur youtube n'égale pas une vue au cinéma, en concert, ou autre achat de bluray) mais j'adore leur règles/chiffres un peu tirés du chapeau.
poney Posté 25 novembre 2021 Signaler Posté 25 novembre 2021 C'est aujourd'hui Ces images ❤️ Va falloir que je trouve un streaming pirate. 2
Ultimex Posté 25 novembre 2021 Signaler Posté 25 novembre 2021 ? Le dernier live des Beatles est en streaming ?
poney Posté 25 novembre 2021 Signaler Posté 25 novembre 2021 il y a 2 minutes, Ultimex a dit : ? Le dernier live des Beatles est en streaming ? Bien mieux que ça. Peter Jackson a repris les 60h de rush de Get Back pour remonter entièrement un film en trois parties avec.les 2 Beatles survivants, les 4 ayant toujours détestés l'original. J'ai toujours lu/entendu que ça leur donnait une image a l'opposé de ce qu'il c'était passé. Même Julian Lennon a dit après l'avoir vu que finalement son père n'était plus haïssable. Et bien sûr tout est remasterisé. Vu cette image ? On dirait qu'ils viennent d'être filmés dans un décor et déguisés. C'est ouf. 1
Adrian Posté 12 novembre 2022 Signaler Posté 12 novembre 2022 La vidéo est inutilement longue par contre. Sinon il faut mettre ce message en message de référence du sujet :
Prouic Posté 12 novembre 2022 Signaler Posté 12 novembre 2022 Je trouve ça plutôt positif perso. C'etait pas de la musique, maintenant y a plus de texte non plus, ça va bientôt pourvoir s'arrêter. Comme moi y a pas que moi qui en ait rien à secouer du lore ^^ Putain mais le monde qui résume son analyse au sale argent , quelle fatigue. @Rincevent @Lameador instantanéité de la com', tout ça .... exemple 837 de la semaine Empiètement de la technologie sur la culture, ici on a pas plus concret.
cedric.org Posté 12 novembre 2022 Signaler Posté 12 novembre 2022 Je ne ferai aucun commentaire sur les deux dernières pages. Je ne mettrai qu'un lien. 1
Ultimex Posté 13 novembre 2022 Signaler Posté 13 novembre 2022 Ah, ce fil de vieux rageux. C'est là où l'on (je m'inclus dedans) voit qu'on s'approche gentiment du stade "vieux con". Parce que bon, soyons honnête, se plaindre de la décadence musicale de notre temps, c'est une vieille rengaine qui traverse les âges. Bref, je suppose que 1/ nous sommes coupables de cherry-picking (parce que se focaliser sur les merdes actuelles alors qu'il existe plein de scènes musicales de qualité disponibles à un simple click de chez soi, c'est juste malhonnête) ; 2/ c'est aussi un moyen bien commode de réévaluer à la hausse sa propre médiocrité (l'équivalent en littérature, c'est de taper sur Marc Lévy pour rendre acceptable sa collection de romans de Christine Angot bien en évidence, là, dans la bibliothèque du salon "parce que tu voîîîîs, elle, au moins, elle a été publié chez Gallimard pour son premier roman, tu vois, et çââââ, çâââ n'est pas rien". (Note : d'ailleurs, le point 2 marche mieux avec le point 1). Dans les faits, je ne suis pas complétement en désaccord avec le constat qu'il y a une chute de la qualité dans le divertissement "grand public" (au XIXème, Dostoïevski et Balzac ne sont que de "vulgaires feuilletonistes" ; dans les années 60, 2001, l'Odyssée de l'espace ou Apocalypse Now ne se cantonnent pas aux salles d'art et d'essais, etc.). Mais bon, retour au point 2 (ça me fait plaisir d'être élitiste à peu de frais) et même au point 1 (pour qui sait chercher, surtout à l'âge d'internet...). Allez, ciao les nuls, je vais me refaire la totale de Belios avec les textes de Gustave Grimberg, ça c'était de vrais artistes avec de belles paroles, pas comme les comiques d'aujourd'hui ou comme du Drime Theateur ou du Inefectede Meuchroum. 1 1
Bézoukhov Posté 13 novembre 2022 Signaler Posté 13 novembre 2022 Il y a 3 heures, Ultimex a dit : 1/ nous sommes coupables de cherry-picking Si tu veux, on peut poser la question autrement. Une personne moyennement cultivée doit être capable de citer un compositeur / groupe / truc qui fait de la musique de talent par cinquième de siècle depuis environ 150 ans. Une personne cultivée doit pouvoir monter à 4 ou 5. Et les noms qui reviendront seront toujours plus ou moins les mêmes. D'ailleurs, 10-15 ans après la fin d'une de ces périodes, les noms en question sont plus ou moins déjà consensuels et figés. En gros, par section de 20 ans, tu dois avoir une petite dizaine de musiciens qui dominent la scène et passent dans l'histoire. Donc sur la période actuelle, penses-tu qu'une telle liste est faisable ? Sur la période dans laquelle on a grandi, je pense que, même si on ne s'en rend pas encore compte, la liste sera dominée par les compositeurs de films (Shore, Vangelis, Williams).
Mobius Posté 14 novembre 2022 Signaler Posté 14 novembre 2022 On 11/12/2022 at 6:18 PM, Adrian said: La vidéo est inutilement longue par contre. il suffit d'écouter en 1.5 après moi j'ai réglé le problème écoutant principalement du Speedcore/breakcore/Happy Hardcore. 1 min de speedcore, c'est au moins 5 minutes de musique régulière Après je comprends que les fans de rap regrettent quelques chose comme Demain c'est Loin, je repense toujours à ce gag de John Rachid mais le morceaux de 3:30-4:00 ca répondait aussi à une logique commerciale (juste celle de MTV et des radios) PS: et en fait c'est Demolition man qui avait raison, on a l'attention d'un poisson rouge et la musique est faites en conséquence. 1
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