Tramp Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 Le 17/02/2021 à 22:25, Bézoukhov a dit : Tu as oublié le tir. Expand La chasse ou le balltrap
Mister_Bretzel Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 TIL à quoi ressemble un regroupement de liborgiens 3
SilenT BoB Posté 17 février 2021 Auteur Signaler Posté 17 février 2021 Le 17/02/2021 à 22:22, Tramp a dit : L’escrime ou la boxe seulement. L’équitation évidemment. Ainsi que le bridge. Expand judo. La boxe il est trop petit. L’escrime très bon aussi, mais ça ne stoppe pas les cons qui t’emmerdent à l’école. A 10 ans il rajoutera le ju jitsu brésilien, ou comment te balancer par terre et te finaliser derrière.
Byredo Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 A partir de 6 ans il faut commencer à les initier aux échecs aussi. 1
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Je prends note car j'ai un machin de 6 ans qui peut manger n'importe quoi , à table comme dans la vie. Les échecs , ca devrait effectivement lui parler. Pour le sort de combat, lequel ? J'y pensais justement. Pour la musique il est déjà au piano, hop. Il peste mais c'est pas grave, vaut mieux passer les 2 premières années a 6/7 ans qu'à 14.
Tramp Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 07:56, Prouic a dit : Pour le sort de combat, lequel ? Expand Lutte gréco-romaine.
Mathieu_D Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Je n'ai pas forcément de bon souvenirs de mes cours de piano, je suis réticent à y inscrire mes filles. Elles aiment chanter, peut être que des cours de ce domaine leur irait. Plutôt conservatoire ou prof à domicile ? Pour le sport elles sont déjà au judo (ils prennent a partir de 4 ans, c'est mignon comme tout). Elles ne commencent pas les échecs mais je les fais jouer au Puissance 4. Elles aiment bien le touché de l'abalone mais je ne sais pas (bien) y jouer.
Tramp Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 C’est meilleur pour l’assurance de le faire en public
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 08:09, Tramp a dit : Lutte gréco-romaine. Expand Liborg, 9 pages sur les victoires de la musique, une ligne sur l’éducation sportive @Mathieu_D Le piano clair que petit c'est barbant. Il faut trouver le bon prof ( c 'est pas dit qu'on ait le notre, je trouve ça lent et trop théorique) et essayer d'avoir une répétitivité dans les exercices en dehors des cours, et ça revient aux parents au début. Le Judo donc ? j'ai pas idée du panel dispo pour les enfants.
Lancelot Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Les échecs c'est bien de savoir jouer un minimum et j'imagine que c'est pratique parce qu'il y a plein de clubs, mais considérez aussi d'autres jeux. Le théâtre c'est cool pour plein de trucs aussi. 1
MXI Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 09:41, Lancelot a dit : Les échecs c'est bien de savoir jouer un minimum et j'imagine que c'est pratique parce qu'il y a plein de clubs, mais considérez aussi d'autres jeux. Le théâtre c'est cool pour plein de trucs aussi. Expand Jeux de cartes (tarot, belote, manille) et jeux de sociétés à cet âge, et bons moments en famille. Sinon, les échecs c'est bien de connaitre les règles pour la culture gé mais go > all ? Plus sérieusement, go est un jeu génial et facile à apprendre (commencer avec 9x9), et la FFGo est assez active sur youtube. Les échecs chinois (weiqi?) sont funs aussi mais comme les échecs traditionnels, plus difficiles à apprendre. Bridge, c'est un jeu plus pour adultes (un jeu d'annonces: un langage à apprendre plus qu'autre chose je trouve - mais le lockdown a stoppé net ma pratique débutante en club :D).
Byredo Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 @Mathieu_D @Prouic vos enfants savent nager ? Sinon je recommande vivement des cours de natation particuliers dès le plus jeune âge. Un accident en vacances est vite arrivé et c'est une compétence qui leur servira à vie. En une petite dizaine de séances individuelles, l'enfant progresse de façon phénoménale (contrairement aux cours collectifs à l'école qui sont souvent stériles)
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Bonne remarque ! c'est ouvert actuellement les piscines ?
Mathieu_D Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 13:38, Byredo a dit : @Mathieu_D @Prouic vos enfants savent nager ? Sinon je recommande vivement des cours de natation particuliers dès le plus jeune âge. Un accident en vacances est vite arrivé et c'est une compétence qui leur servira à vie. En une petite dizaine de séances individuelles, l'enfant progresse de façon phénoménale (contrairement aux cours collectifs à l'école qui sont souvent stériles) Expand Le 18/02/2021 à 13:45, Prouic a dit : Bonne remarque ! c'est ouvert actuellement les piscines ? Expand Non pas possible en ce moment. Et la piscine ça commence plutôt au niveau CP.
Byredo Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 13:45, Prouic a dit : c'est ouvert actuellement les piscines ? Expand Non, pas au grand public. Le 18/02/2021 à 13:50, Mathieu_D a dit : Et la piscine ça commence plutôt au niveau CP. Expand Dès la maternelle on commence à les familiariser avec l'eau et à leur inculquer les gestes basiques (en IDF en tout cas). Mais de toute façon la plupart des piscines proposent des cours individuels à partir de 6 ans.
NoName Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 08:12, Mathieu_D a dit : Je n'ai pas forcément de bon souvenirs de mes cours de piano, je suis réticent à y inscrire mes filles. Elles aiment chanter, peut être que des cours de ce domaine leur irait. Plutôt conservatoire ou prof à domicile ? Pour le sport elles sont déjà au judo (ils prennent a partir de 4 ans, c'est mignon comme tout). Expand Les judos ça devrait être obligatoire pendant 6 mois pour les mômes, pour une raison simple: au judo, on t'apprends à rouler, chuter et te rattraper correctement. J'ai eu plusieurs chutes en vélo et en scooters qui auraient pu finir beaucoup plus mal sans mes années de Judo. Et on sait à quel point les petits se ramassent constamment
SilenT BoB Posté 18 février 2021 Auteur Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 07:56, Prouic a dit : Je prends note car j'ai un machin de 6 ans qui peut manger n'importe quoi , à table comme dans la vie. Les échecs , ca devrait effectivement lui parler. Pour le sort de combat, lequel ? J'y pensais justement. Pour la musique il est déjà au piano, hop. Il peste mais c'est pas grave, vaut mieux passer les 2 premières années a 6/7 ans qu'à 14. Expand La lutte oui c’est génial mais dans un contexte d’amenée au sol. Il n’y a pas de finalisation. Lorsque j’avais demandé à beaucoup d’amis pratiquants d’arts martiaux comme moi, tous m’ont dit le judo parce que c’est une vraie mécanique de l’esprit. De plus il y apprennent un peu de sol, ce qui est très bien. Mon fils a commencé à 4 ans. Il adore et est très triste de ne pas pouvoir en faire en ce moment... le piano idem, depuis l’age de 4 ans, il était un peu septique au départ et là, il commence à prendre plaisir à jouer. La « séparation » dès mains prend pas mal de temps de ce que j’ai compris, il faut s’accrocher donc. J’ai pris une prof (géniale cette prof) avec qui il s’entend très bien et c’est bien mieux que l’academie de musique de Monaco. Là-bas ils ont rendu obligatoire la chorale, le solfège est un cours à part avec des profs plus sévères qu’à l’ecole, franchement, la musique doit être un plaisir, pas une contrainte permanente. Je lui ai acheté une guitare électrique qui est arrivée il y a deux jours, j’ai commencé à lui apprendre, il est trop content de jouer Smoke on the water ! comme je joue à un bon niveau, je peux vraiment l’accompagner. La difficulté est plus graduelle à la guitare, on peut vite jouer des chansons connues, en deux trois mois et rien qu’avec quelques accords ouverts on peut jouer des centaines de chansons. Point dur, les accords barrés après c’est du travail, du travail, du travail! les échecs j’y ai pensé mais là cette année je me concentre sur la guitare, mettre les bases pour moi être derrière par la suite. Les échecs, j’apprendrai avec lui par contre, je suis un piètre joueur...
poney Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Un sport d'équipe c'est bien aussi ; rugby par exemple, la bande de potes, les fête, les bières, la compétition, le dépassement. Et le scoutisme bien entendu.
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Sérieusement, tu proposes le rugby sur un site liberal a un type qui habite en occitanie ?! Mais mais ... mais c'est hors de question ! En vrai le seul type que je connais qui fait du rugby a un bon niveau est un bosseur anti gauchiste. Je pense qu'il facilement rattrapable Ca donne espoir.
Tramp Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 21:20, poney a dit : Un sport d'équipe c'est bien aussi Expand L’aviron.
Rincevent Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Vous savez, les semaines des gamins n'ont pas plus de 168 heures. 1 1
poney Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 21:25, Prouic a dit : Sérieusement, tu proposes le rugby sur un site liberal a un type qui habite en occitanie ?! Mais mais ... mais c'est hors de question ! Expand J'ai pas compris ? Ma première idée était de proposer le hockey sur gazon puis je me suis souvenu que c'était encore un sous sport en France. Ceci dit c'est très développé dans le sud-est (Cannes, Nice, Marseille, Aix, Villeneuve Loubet, Grasse, Grasse, ...). J'ai un bon souvenir des gars de Nice et des litrons de "vin de citron" qu'on s'est tapé dès potron minet un beau dimanche avec à droite la plage et la mer, a gauche les alpes enneigée, c'était incroyable. Le 18/02/2021 à 21:40, Tramp a dit : L’aviron. Expand Ouais Le 18/02/2021 à 21:43, Rincevent a dit : Vous savez, les semaines des gamins n'ont pas plus de 168 heures. Expand le problème c'est les parents, j'ai cumulé conservatoire, hockey, tennis, scout mais le planning était minuté.
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Non juste que j'ai pas non plus envie de foutre mon gamin dans l'antre du gauchisme, et malheureusement le rugby c est fetard et costaud, mais à Toulouse c'est aussi un tout petit peu trop collectiviste. Après je connais pas non plus tous les clubs du coin, mais ceux qui en sortent me donne pas trop envie.
poney Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Le 18/02/2021 à 22:04, Prouic a dit : malheureusement le rugby c est fetard et costaud Expand oui, des muscles, de la testostérone et de la bière
Prouic Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 "malheureusement" mal placé, ce qui est malheureux c'est que les bonnes valeurs soient compensées par la crasse intellectuelle du coin ...
Mathieu_D Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 Je suis disposé à faire beaucoup de sacrifices pour mes enfants mais le foot en club, c'est niet. 1
Lancelot Posté 18 février 2021 Signaler Posté 18 février 2021 J'ai vu ma sœur se transformer en soccer mom avec les entraînements trois fois par semaine et les tournois le week end pour ses deux gamins
Messages recommandés