Lameador Posté 11 octobre 2022 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2022 3 hours ago, biwi said: La proportion de gens vraiment malades en arrêt et ceux qui simulent et profitent du dit arrêt j'aimerais bien connaître la proportion parce qu'on doit encore être champions du monde (pour la glandouille). Mais bon on le saura jamais. Donc deux mois ou plus de "chômage partiel" indemnisé à 80% ou plus par l'état c'est cool ? Mais un type contagieux qui s'isole une semaine c'est de la glandouille ? C'est bien de garder les ordres de grandeur. Pour le reste, le travail c'est en France, si tu bosses c'est 100%efficacité. Sois-tu es capable de bosser vraiment, soit tu te soignes. Rien de mal à rester à la maison se reposer (et si tu es cadre, gérer quelques mails et meetings urgents). Reviens en forme, il y a plein de taf qui t'attends.
biwi Posté 11 octobre 2022 Signaler Posté 11 octobre 2022 Je parlais généralité, le fait que vous vous sentiez visés ou défendiez vos "collègues" me laisse perplexe.
biwi Posté 14 octobre 2022 Signaler Posté 14 octobre 2022 tiens un collègue pas bien dans la nuit de mercredi a jeudi , se fait tester , est positif, et boum on est tous cas contact..si pas de symptômes auto test , forcément tout le monde négatif sauf 2 qui ont des symptômes mais pour qui l'autotest bizarrement ne fonctionne pas ...c'est là que je me rends compte que tout le monde en a plein le cul de ce covid, on devait tous porter le masque presque personne ne l'avait, les réactions à celui qui était absent mais qui avait le covid : putain quand il rentre on le défonce ( sur un ton humoristique mais bon, ça sentait le rire forcé) et personne n'a pris d'autotest pour se retester deux jours après ( sauf les névrosé mais y'en a toujours) bref , vivement que ça s'arrête parce qu'on en peut plus.
Rincevent Posté 14 octobre 2022 Signaler Posté 14 octobre 2022 il y a 28 minutes, biwi a dit : bref , vivement que ça s'arrête parce qu'on en peut plus. Ça ne s'arrêtera pas tant que des têtes cravatées en col roulé ne se seront pas baladées au bout de piques. 2
biwi Posté 14 octobre 2022 Signaler Posté 14 octobre 2022 il y a une heure, Bisounours a dit : . oui le nounours tu voulais dire quelque chose mais tu as effacé? lâche toi ^^
Stephdumas Posté 26 octobre 2022 Signaler Posté 26 octobre 2022 Je ne sais pas sur quel fil exact je dois poster ce clip mais il y a un clip assez rigolo sur la vaccination contre la covid posté par un youtubeur surnommée "Le Zapping du Covid".
Waren Posté 3 novembre 2022 Signaler Posté 3 novembre 2022 Le collègue qui est assis à côté de moi, qui mange à côté de moi, et qui me serre la main tous les jours vient de m'envoyer un texto comme quoi il est positif, mais sans symptôme. Il me demande s'il doit me déclarer cas contact, chose que je refuse fermement. Hors de question que mon nom soit inscrit je ne sais où et que j'ai à subir le harcèlement de ces guignols. Mais je croyais que c'était fini cette hystérie du traçage. Personnellement, je continue d'utiliser le meilleur remède pour lutter contre cette vilaine blatte: le mépris. 1 1
Marlenus Posté 3 novembre 2022 Signaler Posté 3 novembre 2022 35 minutes ago, Waren said: Le collègue qui est assis à côté de moi, qui mange à côté de moi, et qui me serre la main tous les jours vient de m'envoyer un texto comme quoi il est positif, mais sans symptôme. Il me demande s'il doit me déclarer cas contact, chose que je refuse fermement. Hors de question que mon nom soit inscrit je ne sais où et que j'ai à subir le harcèlement de ces guignols. Mais je croyais que c'était fini cette hystérie du traçage. C'est encore utilisé pour prévenir les gens, donc dans ton cas inutile. Et si tu as un truc gouvernemental comme quoi tu es cas contact, cela peut être un argument pour gratter des jours de télétravail. Mais il n'y a plus d'obligation pour les cas contacts. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14278 1
fm06 Posté 4 novembre 2022 Signaler Posté 4 novembre 2022 9 hours ago, Waren said: Il me demande s'il doit me déclarer cas contact, chose que je refuse fermement. Félicitations à ton collègue qui a eu la politesse de demander!
cedric.org Posté 4 novembre 2022 Signaler Posté 4 novembre 2022 1 hour ago, fm06 said: Félicitations à ton collègue qui a eu la politesse de demander! Il est complètement perché de tenter de faire ça en fin 2022, oui. 2
Lancelot Posté 10 décembre 2022 Signaler Posté 10 décembre 2022 Eh bah putain, passer d'un aéroport anglais à CDG ça fout une grosse claque. Là où dans le monde développé la vie a repris son cours, en franchouillistan les canards masqués sont encore légion, il y a encore des messages anxiogènes partout sur les murs ("gardez une distance de sécurité", "avez vous entendu parler du virus zika ?", "bien que les masques ne soient plus obligatoires ils sont encore fortement recommandés par les zautorités de santé, merci de respecter le choix de chacun"...) qui sont repris régulièrement entre deux annonces de retard. L'angoisse.
Bisounours Posté 24 décembre 2022 Signaler Posté 24 décembre 2022 Question : quelle est la période où on est contagieux avant que le test soit positif ?
Rincevent Posté 24 décembre 2022 Signaler Posté 24 décembre 2022 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : Question : quelle est la période où on est contagieux avant que le test soit positif ? Au début on disait une semaine. Mais comme les nouveaux variants semblent plus rapides, ça pourrait être moins (sans certitude, hein).
Bisounours Posté 24 décembre 2022 Signaler Posté 24 décembre 2022 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Au début on disait une semaine note que c'est idiot puisque de toute façon on se teste pas forcément le premier jour de sa positivité... mais à l'apparition des symptomes, par exemple donc potentiellement, quelques jours avant d'être positif on peut contaminer innocemment. ma fille est cas contact covidée négative ce jour de son père covidé positif du jour.
Mathieu_D Posté 24 décembre 2022 Signaler Posté 24 décembre 2022 Ha ben je suis positif au COVID aussi pour Noël. (Bon c'était le tour de Noël chez la belle famille, ça va.) Je suis tout seul positif parmi les 4 membres de mon foyer, pourvu que ça dure.
Lancelot Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 De mon côté je suis heureux d'annoncer que j'ai eu un réveillon normal, avec toute la famille, sans gestes barrières, méfiance ou autres névroses covidesques. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! 2 2
Nick de Cusa Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 11 hours ago, Bisounours said: note que c'est idiot puisque de toute façon on se teste pas forcément le premier jour de sa positivité... mais à l'apparition des symptomes, par exemple donc potentiellement, quelques jours avant d'être positif on peut contaminer innocemment. ma fille est cas contact covidée négative ce jour de son père covidé positif du jour. Il ya des gens qui se testent encore ?
ttoinou Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Tout le monde a la grippe en france en ce moment, non ?
Bisounours Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : Il ya des gens qui se testent encore ? Ceux qui vont rencontrer dans leur entourage des personnes à haut risque ? 2
Nick de Cusa Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Tu testes pour combien de pathogenes ?
Bisounours Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Évidemment peu, voire pas du tout. Maintenant, le test est à disposition et permet donc de vérifier si x ou y est potentiellement contaminant pour son entourage. En début d'épidémie on pouvait lire des trouzaines d'articles sur CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter. Et il faudrait aujourd'hui se foutre de la gueule de ceux qui préfèrent vérifier s'ils ne sont pas à risque pour leurs proches fragiles ? Comme pour toute chose, c'est la dose qui fait la connerie. Dans un sens ou dans l'autre. 3
ttoinou Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 il y a 58 minutes, Bisounours a dit : En début d'épidémie on pouvait lire des trouzaines d'articles sur CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter. Ben ptet que depuis on a compris que les tests c'est nuls. La solution sera toujours de laisser faire les gens, même si les tests marchent pas
Bisounours Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 à l’instant, ttoinou a dit : même si les tests marchent pas gné ? un test positif serait donc une grosse blague ?
ttoinou Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Je sais pas. Personne ne sait. Personne lit les études. Tout le monde fait confiance à quelqu'un d'autre pour un prétexte bidon ou un argument d'autorité ; c'est un signe qu'en général ça pue.
Bisounours Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Du coup, je me suis demandé si des tests équivalents existaient pour la grippe. https://www.aximedfrance.com/diagnostics/tests-rapides/maladies-infectieuses/test-rapide-trod-grippe/ https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2871267-test-grippe-rapide-pharmacie-resultat-prix-ou-comment-faire/ https://www.pharmaservices.fr/blog/savez-vous-que-vous-pouvez-vous-faire-tester-pour-la-grippe-en-pharmacie-b1663.html
Bézoukhov Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 Il y a 4 heures, Bisounours a dit : CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter Ca vaut pour une maladie dont la morbidité est inconnue et que l'on veut contenir. Il y a 7 heures, Bisounours a dit : Ceux qui vont rencontrer dans leur entourage des personnes à haut risque ? Y a encore des gens qui parlent à des non-vaccinés ? Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit : Tu testes pour combien de pathogenes ? Le SIDA et les chlamydia _o_.
Bisounours Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 il y a 1 minute, Bézoukhov a dit : Y a encore des gens qui parlent à des non-vaccinés Vacciné ne signifie pas zéro risque, ça dépend de la personne. il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit : Ca vaut pour une maladie dont la morbidité est inconnue et que l'on veut contenir Non. Ça vaut pour toute maladie potentiellement létale pour peu de personnes, certes, mais c'est important aussi de ne pas les exposer. La grippe est mortelle pour une faible proportion de personnes, et logiquement, quand tu es grippé tu n'es pas supposé aller visiter ton ancêtre ou un ami déficient immunitaire.
Bézoukhov Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 il y a 20 minutes, Bisounours a dit : il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit : Non. Ça vaut pour toute maladie potentiellement létale pour peu de personnes, certes, mais c'est important aussi de ne pas les exposer. La grippe est mortelle pour une faible proportion de personnes, et logiquement, quand tu es grippé tu n'es pas supposé aller visiter ton ancêtre ou un ami déficient immunitaire. Mais on parle de tests qui de mémoire ne sont positifs que deux jours après que tu sois contagieux. Fondamentalement, tu ne sais plus trop ce que tu testes. Enfin, c'est gratuit, c'est l'état qui paye. 1
Mathieu_D Posté 25 décembre 2022 Signaler Posté 25 décembre 2022 6 minutes ago, Bézoukhov said: Mais on parle de tests qui de mémoire ne sont positifs que deux jours après que tu sois contagieux. Fondamentalement, tu ne sais plus trop ce que tu testes. Enfin, c'est gratuit, c'est l'état qui paye. Non ils ne sont plus gratuits c'est 3 euros90 l'unité. (Il doit rester des cas gratuits j'imagine, il me semble que l'école nous a donné des bons pour un test gratuit en cas de cas-contactite.)
Messages recommandés