Aller au contenu

Poutine et la Russie

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Hugh a dit :

C'est une alliance militaire entre pays bellicistes  sans estime pour les droites humaines, possiblement prêts à (presque) tout.

Same old same old ;) 

Posté

Ne trouvez-vous pas que , malgré leur puissance de feu, l'avancée territoriale de Russes à l'intérieur de l'Ukraine depuis un an, est très faible ?

Posté
1 hour ago, stop-fisc said:

Ne trouvez-vous pas que , malgré leur puissance de feu, l'avancée territoriale de Russes à l'intérieur de l'Ukraine depuis un an, est très faible ?

Selon X.Moreau, c'est normal. Cela vient du fait que les russes sont parcimonieux avec la vie de leurs hommes, qu'ils ne veulent pas ruiner les territoires qui vont devenir russes et que donc ils avancent doucement mais sûrement.

• Yea 1
  • Haha 6
Posté

On ne comprend pas la Russie si l'on ne comprend pas la vodka (dont la répression a eu un rôle, si si, dans la chute de l'URSS). (On passera sur les superlatifs dépréciatifs.)

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

https://www.reuters.com/world/europe/kremlin-says-an-fsb-agent-deep-cover-russian-sleeper-agents-among-those-returned-2024-08-02/#:~:text=MOSCOW%2C Aug 2 (Reuters),the Kremlin said on Friday.

"Children of freed sleeper agents learned they were Russians on the flight, Kremlin says"

Citation
A family of Russian sleeper agents flown to Moscow in the biggest East-West prisoner swap since the Cold War were so deep under cover that their children found out they were Russians only after the flight took off, the Kremlin said on Friday.
"Before that, they didn't know that they were Russian and that they had anything to do with our country," Kremlin spokesman Dmitry Peskov told reporters.
"And you probably saw that when the children came down the plane's steps that they don't speak Russian and that Putin greeted them in Spanish. He said 'buenas noches'."
Among those released were the so-called "illegal" sleeper agents - the Dultsevs, a husband and wife convicted a court in Slovenia of pretending to be Argentinians in order to spy, who were flown back to Russia with their two children.

C'est autre monde pour moi.

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

On en parlait sur un autre fil, mais pour le coup, cet acte qui surprend certains en France est totalement dans l'esprit de la Russie Poutinienne:

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

cet acte qui surprend certains en France

Comme d'habitude, qu'on soit pro-Poutine ou anti-Poutine, on gagne toujours à lire réellement Poutine plutôt que de rester dans ses fantasmes.

Posté
9 minutes ago, Rincevent said:

Comme d'habitude, qu'on soit pro-Poutine ou anti-Poutine, on gagne toujours à lire réellement Poutine plutôt que de rester dans ses fantasmes.

C'est ça.

La Russie c'est différent des images d'épinal de chaque camp.

Posté

Pour continuer dans l'idée, YT vient de me proposer une vidéo d'une influenceuse pro-Russe noire en hijab et qui fait des vidéos collaboratives avec d'autres influenceurs français installé en Russie militant pour que les français s'expatrient en Russie.

Bon elle a très peu d'abonnée comparée aux autres influenceurs (en même temps elle a juste commencé sur le créneau), mais je trouve cela révélateur. Surtout qu'elle arrive à faire des collabs avec d'autres influenceurs plus installé.

• 1 month later...
Posté

La France fait bien partie de 47 pays jugés décadents par Moscou, et dont les citoyens pourront trouver un «asile spirituel» en Russie.

https://www.liberation.fr/checknews/la-france-fait-bien-partie-de-47-pays-juges-decadents-par-moscou-et-dont-les-citoyens-pourront-trouver-un-asile-spirituel-en-russie-20241006_Z7BFTLOQVVHO3N7P4XTJYZYZOI/

• Haha 1
Posté

C'est très bien.

Logique et très bien.

Il serait bien aussi qu'une fois parti, ils ne reviennent pas.

Car, si j'en crois des gens qui organisent des expatriations là bas, le taux d'échec est assez important quand même.

Posté
Il y a 6 heures, Waren a dit :

La France fait bien partie de 47 pays jugés décadents par Moscou, et dont les citoyens pourront trouver un «asile spirituel» en Russie.

https://www.liberation.fr/checknews/la-france-fait-bien-partie-de-47-pays-juges-decadents-par-moscou-et-dont-les-citoyens-pourront-trouver-un-asile-spirituel-en-russie-20241006_Z7BFTLOQVVHO3N7P4XTJYZYZOI/

Je rigolerais bien mais c'est difficile en mâchant ma grappe de raisin qu'une jeune esclave nubile métis pré trans wiccanne nue me tient à la bouche pendant que je me vautre dans du sang de vierge chrétienne.

Au fait, c'est au tour de qui d'apporter les merguez au cirque Maxime, ce soir, pour la naumachie d'octobre?

Posté
il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

Je rigolerais bien mais c'est difficile en mâchant ma grappe de raisin qu'une jeune esclave nubile métis pré trans wiccanne nue me tient à la bouche pendant que je me vautre dans du sang de vierge chrétienne.

Au fait, c'est au tour de qui d'apporter les merguez au cirque Maxime, ce soir, pour la naumachie d'octobre?

Mégille, sors de ce corps !

• Haha 1
Posté
Il y a 6 heures, Waren a dit :

Que la France soit un pays décadent, je ne le nierai pas. Que la Russie soit en meilleure état, j'ai comme un doute.

• Yea 2
  • Haha 2
Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

il y a une heure, Rincevent a dit :

Mégille, sors de ce corps !

On n'est pas loin, mais il me manque le dernier ingrédient. Les chrétiennes vierges, ça se fait rare.

Plus sérieusement, est-ce vraiment un bon move de la part de Poutine ? Vaut-il vraiment mieux pour lui faire venir quelques chudjak occidentaux, qui risquent de repartir en déchantant, pour partiellement pallier à sa dépopulation, plutôt que de s'assurer de la présence d'une minorité qui lui est favorable et qui peut influencer la balance politique en sa faveur dans les pays qui lui sont hostiles ? 

Posté

La France fait bien partie de 47 pays jugés décadents par Moscou, et dont les citoyens pourront trouver un «asile spirituel» en Russie

Citation

Cette liste de 47 pays a été révélée le 17 septembre dans un arrêté du gouvernement russe portant «sur l’approbation de la liste des Etats étrangers mettant en œuvre des politiques imposant des lignes directrices idéologiques néolibérales destructrices qui contredisent les valeurs spirituelles et morales russes traditionnelles».

[...]

Sans surprise, la France en fait partie parmi 37 pays d’Europe (l’Albanie, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine du Nord, Malte, Monaco, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni (y compris les dépendances de la Couronne et les territoires britanniques d’outre-mer), la Roumanie, Saint-Marin, la Slovénie, la Suède, la Suisse et l’Ukraine). En Amérique, trois pays sont cités : les Etats-Unis, le Canada et les Bahamas. En Asie, quatre pays sont désignés : la Corée du Sud, le Japon, Singapour et Taiwan. Trois pays d’Océanie figurent également sur la liste : l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Micronésie. Aucun pays d’Afrique ne figure sur cette liste des pays décadents.

A noter : les seuls pays de l’Union européenne qui ne figurent pas sur cette liste sont la Hongrie et la Slovaquie. La Hongrie, dirigée par le Premier ministre, Viktor Orbán, depuis 2010. Le leader hongrois est connu en Europe pour se revendiquer de la «démocratie illibérale» et pour être ouvert au dialogue avec Vladimir Poutine, qu’il avait rencontré en juillet 2024 pour négocier la paix en Ukraine sans se concerter avec l’UE. Quant à la Slovaquie, Peter Pelegrini, nouveau président elu en avril 2024 est connu pour ses penchants pro-russe, tout comme son Premier ministre Robert Fico.

• 3 weeks later...
Posté

Poutine vient d'annoncer la tenue d'un exercice de ses forces de défense stratégiques incluant l'emploi d'armes nucléaires (missiles balistiques et missiles de croisière) :

hFTs7HC.png

Version doublée en anglais :

Posté

Il y a tout juste deux mois, il avait présenté un changement de doctrine relatif aux forces stratégiques :

Posté

Par le passé, la Russie a utilisé des bombes factices lors de ses exercices :

Russia rehearses delivering tactical nuclear weapons with dummy warheads

Citation

MOSCOW, June 13 (Reuters) - Russian drills to deploy tactical nuclear weapons for combat involved the special delivery of dummy nuclear warheads to forward storage points and an airfield where they were loaded on to bombers, according to Russia's elite nuclear unit.
President Vladimir Putin ordered the nuclear drills after what Russia said were threats from the West, including signals from Western officials that they would allow Ukraine to strike deep into Russia with Western weapons.

Bref, rien de nouveau a priori.

Posté
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

Bref, rien de nouveau a priori.

Juste assez de quoi relancer trois jours de tables rondes sur LCI et BFM TV histoire de faire peur à ceux qui ne demandent que ça. 

Posté

"Attention, je donne un ordre tout à fait habituel à mes grosses forces nucléaires. Vous avez vu mes grosses forces nucléaires, hein? Oh, ça c'est des grosses forces nucléaires".

• Yea 2
  • Haha 2
Posté
il y a 37 minutes, Alchimi a dit :

"Attention, je donne un ordre tout à fait habituel à mes grosses forces nucléaires. Vous avez vu mes grosses forces nucléaires, hein? Oh, ça c'est des grosses forces nucléaires".

La monnaie de la pièce de ceux qui disent, ces derniers mois, que les têtes nucléaires de la Russie sont rouillées et qu'elles ne marchent plus.

Le pays en a 7000. Sept mille. Même si elles sont en mauvais état, il y en a forcément des centaines qui marchent encore. Pour le dire autrement, dire tout haut à Martoni qu'il bluffe, c'est s'exposer (enfin, exposer les populations qui n'ont rien demandé) à une ou deux bastos perdues.

Posté
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

Le pays en a 7000. Sept mille. Même si elles sont en mauvais état, il y en a forcément des centaines qui marchent encore. Pour le dire autrement, dire tout haut à Martoni qu'il bluffe, c'est s'exposer (enfin, exposer les populations qui n'ont rien demandé) à une ou deux bastos perdues.

Tu as raison sur le fond. Mais il faut tout de même préciser que pour pouvoir les lancer, il faut savoir lesquelles fonctionnent. Ou bien être okay pour ravager son propre pays avec son propre matériel.

... Mais quand on a dit ça on réfléchit que en face ils ont dû se dire la même chose. Et qu'ils ont sûrement fait en sorte d'en avoir quelques centaines qui sont vraiment prêtes.

Posté
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Le pays en a 7000.

Les 7000 c'est surtout pour en avoir suffisamment sous le coude pour:

-assurer la seconde frappe

- saturer les défenses adverses

- en sortir plein parce que russie soviétique beaucoup plan quinquennal camarade nous produire plein de produits car produire pleins de produits bien

Posté

En pratique, entre les soums strat et les silos, les ogives en alerte immédiates et sur des lanceurs dignes de ce nom/fonctionnelles doivent se compter en quelques centaines... peut être moins? (100 à 150 c'est déjà assez pour rayer une bonne partie des centres urbains et pas mal de bases militaires US de la carte, hein).