Aller au contenu

Kœnig : Un libéral dans la course présidentielle (sisi)

Messages recommandés

Posté

Avec son micro parti qui tient dans une cabine téléphonique (pour les jeunes qui peuplent liborg, je précise qu'il s'agit d'un endroit très étroit), strictement personne n'attendait de consigne de vote de sa part. Pourquoi donc publier un tel communiqué ?? Vanter les mérites d'un antilibéral comme Macron le disqualifie définitivement. C'est donc un tocard social-démocrate lèche-botte comme Bouzou.

• Yea 7
Posté

Mais non...

A priori Melanchon, ça n'est pas les extrêmes.

Déçu mais pas surpris.

Libéral d'eau douce.

Posté
il y a 9 minutes, BirdyNamNam a dit :

Libéral d'eau douce.

Libéral de verre d'eau, ouais.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Comment voit-il le pouvoir d'achat augmenter alors que les prix flambent ?

Il aurait critiqué Macron pendant 5 ans mais les 3 annonces de dernière minute l'ont convaincu (LOL).

Bref, il aurait pu se taire. Que quelqu'un modifie le titre de ce fil par pitié.

• Yea 5
Posté
Il y a 19 heures, Adrian a dit :

Il y a 19 heures, Largo Winch a dit :

Avec son micro parti qui tient dans une cabine téléphonique (pour les jeunes qui peuplent liborg, je précise qu'il s'agit d'un endroit très étroit), strictement personne n'attendait de consigne de vote de sa part. Pourquoi donc publier un tel communiqué ?? Vanter les mérites d'un antilibéral comme Macron le disqualifie définitivement. C'est donc un tocard social-démocrate lèche-botte comme Bouzou.

Quelle nullité politique, c'est incroyable. Il n'avait absolument pas à l'ouvrir sur ce sujet, c'est désespérant.

• Yea 3
Posté
Il y a 7 heures, EvaristeGallois a dit :

J'attends toujours de voir ce qu'il y a de libéral en Koenig, en tout cas, on ne trouvera pas ça dans son programme. ?

Ses protestations contre l'état d'urgence et la Covidémence, par exemple. Il faudrait d'ailleurs lui rafraîchir la mémoire, il semble avoir oublié ses positions de l'époque. 

• Yea 1
Posté

Il sera donc ce que Bertrand Renouvin fut au Mitterrandisme.

• Yea 2
Posté
On 3/23/2022 at 5:43 PM, F. mas said:

Je retire ma remarque perfide : GK a contacté le Canard pour démentir ces informations. Il n'a pas été envisagé à la députation sous étiquette lrem, et surtout ne l'a pas sollicité. Pan sur le bec ! 

Bon je remets ma remarque perfide.

• Yea 2
Posté
il y a 33 minutes, F. mas a dit :

Il sera donc ce que Bertrand Renouvin fut au Mitterrandisme.

Ouchhhhhhh. 

Posté

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

Posté
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

faut commencer par le bas en effet. Ca veut dire qu'on doit tous déménager dans une bourgade ? Ca le fait penser à Andorre. Il y a 40 ans tout le monde se foutait de ce coin paumé de montagne, pauvre et où rien ne pousse. Aujourd'hui c'est bien plus riche que les villes Françaises et Espagnoles qui l'entourent. 

• Yea 4
Posté

TINA il faut commencer par soi même, sa famille, son entourage, créer des communautés locales. Quitte à être avec des anticapitalistes ou idéalistes, ils sont bien plus interessants que les mainstream moutons

• Yea 1
Posté
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Il n'y en a que deux :

… et aucune n'a de chance de fonctionner. On n'impose pas la liberté par la force, donc si personne n'en veut, alors il n'y a pas de raison que la situation s'améliore.

• Yea 2
Posté
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

… et aucune n'a de chance de fonctionner. On n'impose pas la liberté par la force, donc si personne n'en veut, alors il n'y a pas de raison que la situation s'améliore.

Et oui.

Et pour convaincre que la liberté c'est mieux, il faut montrer que ça marche.

Et pour montrer que ça marche, il faut prendre un village et y faire des initiatives libérales.

Par contre, ça n'est pas un truc qui mettra 2 ans. Ça se fait sur une génération.

• Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Et oui.

Et pour convaincre que la liberté c'est mieux, il faut montrer que ça marche.

Et pour montrer que ça marche, il faut prendre un village et y faire des initiatives libérales.

Par contre, ça n'est pas un truc qui mettra 2 ans. Ça se fait sur une génération.

plus ca va, plus je me dis que c'est la seule alternative.

Posté
29 minutes ago, Bézoukhov said:

Il n'y en a que deux :

Il me semble que cet épisode signe également les limites d'une stratégie reposant uniquement sur la communication et l'influence des décideurs politiques. La première a effacé toute réflexion politique et théorique approfondie, diluant la pratique dans les slogans et les clichés, la seconde conditionnant son efficacité en fonction des attentes d'un public globalement ignorant, voire hostile aux principes les plus élémentaires d'un libéralisme, qui en France se positionne comme critique plus que comme soutien du pouvoir politique.

• Yea 1
Posté
il y a 9 minutes, F. mas a dit :

une stratégie reposant uniquement sur la communication et l'influence des décideurs politiques

Roooh. Tu me donnes envie d'organiser une table ronde : "Petits-fours et engagement libéral, la synthèse impossible ?" Avec Gaspard K., Nicolas B. et Robin R.

• Haha 3
Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Roooh. Tu me donnes envie d'organiser une table ronde : "Petits-fours et engagement libéral, la synthèse impossible ?" Avec Gaspard K., Nicolas B. et Robin R.

Oh! Nicolas B. n'est pas toujours Nicolas B.

• Haha 2
Posté
Le 06/04/2022 à 08:09, F. mas a dit :

Bon je remets ma remarque perfide.

Je vais dire que je préfère encore cette version.

Vu son sens politique, il est capable d'avoir fait ce communiqué gratuitement ...

• Yea 1
Posté

Ça doit être de la bonne !

Conclusion façon shaker : on prend le meilleur des deux, on secoue et c'est libéral.

Peut être une image de texte qui dit ’Pour qui voter quand on est libéral? LIBRE PROPOS Gaspard Koenig défendre libertés fondamentales.I toujours dénoncéles Ildéplorel'impasse avantages présenter franchir l'obstacle parrainages,je Enfin, paix pays, LexisNexis refuse principe normative rebelles Deux candidats semblenti intégrer dans leur projet des éléments liberté: cMélenchon et Emmanuel Macron l'adjectif" puissant Parlement libérauxviendradonc bilan économi dikt ibérale. peut campagne l'Europe, tourmenté. banques!).0 Mélenchon mérite Gaspard Koenig philosopheet fondateur think-tank GenerationLibre.’

• Sad 1
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ça doit être de la bonne !

Conclusion façon shaker : on prend le meilleur des deux, on secoue et c'est libéral.

Peut être une image de texte qui dit ’Pour qui voter quand on est libéral? LIBRE PROPOS Gaspard Koenig défendre libertés fondamentales.I toujours dénoncéles Ildéplorel'impasse avantages présenter franchir l'obstacle parrainages,je Enfin, paix pays, LexisNexis refuse principe normative rebelles Deux candidats semblenti intégrer dans leur projet des éléments liberté: cMélenchon et Emmanuel Macron l'adjectif" puissant Parlement libérauxviendradonc bilan économi dikt ibérale. peut campagne l'Europe, tourmenté. banques!).0 Mélenchon mérite Gaspard Koenig philosopheet fondateur think-tank GenerationLibre.’

Peut-être que le libéralisme authentique pourrait être présent en politique en France si ceux qui le représentent restaient fidèles à leurs valeurs et n'allaient pas immédiatement et éhontément faire la promotion des candidats illibéraux à la première occasion venue, confirmant les préjugés de la population à son propos et détruisant encore un peu plus son image dans l'inconscient collectif.

• Yea 3
Posté
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Peut-être que le libéralisme authentique

En enlevant du programme de certains candidats (même Poutou à l'extrême limite) leurs propositions anti libérales et loufoques, tous le sont sur un ou plusieurs sujets. Et peut-être davantage que Mélenchon. Le choix de Koenig en dit davantage sur ses priorités en fait.

C'est complètement idiot comme raisonnement.

Dès l'instant où aucun n'est full libéral et que tu souhaites voter malgré tout, tu vas choisir en fonction de tes propres préférences et de ce que tu estimes important.

• Yea 2
Posté

GK s’enfonce de plus en plus. Il explore les abysses de la pensée. Il déshonore le métier de philosophe.

Posté

Rho c'est pas si mal, Macron il est banquier donc libéral économiquement, il engage ce bon Bouzou comme haut commisaire de la simplification, il est démocrate et pro nucléaire, il n'a pas annulé les élections et il n'a pas dissous le Parlement. Il est même inclusif puisqu'il offre des postes de ministres à des personnes en situation de handicap avancé.

David_Good.jpg

• Love 1