Aller au contenu

Ce que vous apprend ou vous a appris cette crise Covid

biwi

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, F. mas said:

J'ai évoqué rapidement la propriété dans la liste des 'valeurs bourgeoises' combattues par la classe technocratique, mais je suis d'accord sur le fait que ça soit central. Pour Burnham, l'avènement du managerialisme devait aboutir à son abolition. 

Pour notre guide  Klaus Schwab, aussi.

Posté

J'ai fini par comprendre, 30 ans après à me poser la question "mais comment ils ont fait à l'époque pour laisser passer tout ça", comment c'était possible.

J'ai compris, mais je le savais déjà, que j'ai toujours raison.

Du coup ça fait un peu chier pour la suite.

J'ai compris en lisant ces 5 pages de topics qu'il y a plein de bons bonhommes sur ce forum.

Je croyais déjà vivre ma vie en en ayant rien à foutre mais j'ai compris que j'étais capable d'aller encore plus loin.

J'ai compris à quel point j'étais fort, même quand je ne le suis pas.

J'ai compris que le mec qui a pondu que l'enfer c'était les autres, n'était pas la moitié d'un imbécile.

J'ai compris que mieux vaut tard que jamais.

J'ai compris que ma nana était une sacré gonzesse, et je suis fier d'elle.

Je n'ai pas compris parce que je le savais déjà, mais du coup je l'ai constaté de mes propres yeux, que l'Etat a toujours été, et sera en tout temps l'ennemi de l'homme Juste, et que les libéraux qui le voient comme un mal nécessaire dont il faudrait en cadrer l'influence sont ceux qui pavent l'enfer de leurs bonnes intentions.

J'ai compris que le mal absolu existe et je suis devenu encore meilleur pour le reconnaître.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
il y a 21 minutes, Airgead a dit :

l'Etat a toujours été, et sera en tout temps l'ennemi de l'homme Juste, et que les libéraux qui le voient comme un mal nécessaire dont il faudrait en cadrer l'influence sont ceux qui pavent l'enfer de leurs bonnes intentions.

Je dirais plutôt inévitable.

Posté

La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.

La justice sans force est contredite parce qu’il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste.

La justice est sujette à dispute. La force est très reconnaissable et sans dispute. Ainsi on n’a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice, et a dit qu’elle était injuste, et a dit que c’était elle qui était juste.

Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.

Posté

tiens un autre truc que j'ai pas cité  :

ça me fait mal à la chichette que ce soit uniquement des LFI qui s'insurgent contre tout ce que le gouvernement a mis en place de liberticide (même si c'est pour des raisons purement électorales, je  ne pense pas qu'il soient de grands défenseurs de la liberté individuelle ou collective) 

j'aurais aimé que d'autres soient aussi virulents

• Yea 5
Posté
Il y a 5 heures, Airgead a dit :

J'ai compris en lisant ces 5 pages de topics qu'il y a plein de bons bonhommes sur ce forum.

Thank you captain obvious. Je veux pas t’inquiéter mais tu t'es barré  2 fois avant de le voir, ce qui met assez mal en valeur le fait que tu aies toujours raison :D

• Yea 1
  • Haha 7
Posté
On 1/15/2022 at 2:19 PM, Bisounours said:

Tu l'as lu ? Si oui, vas-y :P

Proposition d'article sur SOS Bonheur transmis à la rédaction.

• Yea 4
Posté
il y a 17 minutes, fm06 a dit :

Proposition d'article sur SOS Bonheur transmis à la rédaction.

Je viens de le recevoir chez moi.

Posté
il y a une heure, Prouic a dit :

Thank you captain obvious. Je veux pas t’inquiéter mais tu t'es barré  2 fois avant de le voir, ce qui met assez mal en valeur le fait que tu aies toujours raison :D

L'avenir se demande parfois ce que @Airgead lui réserve. 

• Haha 3
Posté
Il y a 3 heures, Waren a dit :

L'avenir se demande parfois ce que @Airgead lui réserve. 

Un aller-retour de plus je suppose.

• Haha 3
Posté

Vous emballez pas, j'ai dit ça pour être gentil.

Je le penserai vraiment quand Poney aura envoyé un SMS public à Raoult pour lui dire "déso d'avoir bitché bro, maintenant je vous ai compris" et quand Lexington aura fact-checké ses fact-checkinges sur les bienfaits spiculatoires pour dire "ah mince il semblerait que je m'ai gouré".

• Haha 2
Posté
Il y a 8 heures, Airgead a dit :

Je le penserai vraiment quand Poney aura envoyé un SMS public à Raoult pour lui dire "déso d'avoir bitché bro, maintenant je vous ai compris" et quand Lexington aura fact-checké ses fact-checkinges sur les bienfaits spiculatoires pour dire "ah mince il semblerait que je m'ai gouré".

J'attends toujours du bon gros factuel pour étayer tes ad hominem et autres sophismes.

Vociférer c'est bien, mais sans substance pour appuyer ta verve ça ne fait de toi qu'un crocodile : une grande gueule à petites pattes.

• Yea 2
Posté
il y a 20 minutes, Wayto a dit :

J'attends toujours du bon gros factuel pour étayer tes ad hominem et autres sophismes.

Vociférer c'est bien, mais sans substance pour appuyer ta verve ça ne fait de toi qu'un crocodile : une grande gueule à petites pattes.

Je laisse la parole à mon boy D.D. Raoult :

"On a le droit de pas croire au Père Noël hein, c'est pas obligé de croire au Père Noël"

Posté

Attends, il va redrop son mike.

Mais pas de très haut hein, sennheiser c'est pas gratuit et faut qu'il serve de nouveau.

• Haha 1
Posté

Je poste cet article ici, par défaut.

Il s'agit d'un article de Samule Fitoussi publié sur Causeur dans lequel il brode sur la vie d'un covidiste complètement aliéné. C'est drôle et sinistre à la fois.

https://www.causeur.fr/la-journee-de-gilbert-fanatique-du-passe-vaccinal-et-covido-supremaciste-223029?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=8760cf84ef-Newsletter_4_fevrier_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-8760cf84ef-57582921

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
10 minutes ago, Bisounours said:

Je poste cet article ici, par défaut.

Je ne sais pas ce que ça fout ici effectivement mais il y a des punchlines assez fantastiques, on sent que l'auteur a bien la haine :lol:

Il lui montre un reportage de BFMTV qui raconte le supplice d’un adolescent de 68 ans, obèse en parfaite santé, actuellement en réa.

Une douce sensation d’euphorie l’envahit au moment de scanner son passe sanitaire – sensation semblable à celle qu’il ressentait au collège lorsque le prof vérifiait les devoirs un jour où il les avait faits.

Lorsque sa fille l’aperçoit, elle court pour lui sauter dans ses bras ; il la rappelle à l’ordre et lui adresse un check du coude.

• Haha 4
Posté

Osef du médium, si les libéraux veulent faire entendre leur voix, faut bien qu'ils passent là où il y a du lectorat susceptible de les lire ou les entendre. Certains, et pas des moindres le font déjà, et brillamment.

Autrement, il reste quoi, à part Contrepoints ?

Et par ailleurs, cette covidémence a tellement fait bouger les lignes que c'est devenu difficile de s'y retrouver.

Ce texte est génial, j'aime beaucoup ce passage, tellement réel :

« Je suis prêt à gâcher l’existence de millions de personnes pendant des décennies si cela peut permettre de sauver ne serait-ce qu’une seule vie (voire de prolonger de 48 heures l’espérance de vie en EPHAD). Ça s’appelle avoir un cœur. »

Sans compter les skuds qu'il envoie à la gueule de certains pseudos libéraux devenus dingues

• Yea 1
Posté

Causeur c'est avec le Point le média papier le plus favorable au libéralisme, hein. Et comme ils ne sont pas dans le pro-business jusqu'au bout c'est même mieux.

• Yea 1
  • Nay 1
Posté
il y a 15 minutes, Vilfredo a dit :

elle est belle la presse libérale 

Quand j'insère une photo ou un gros machin, j'utilise le cache :P

On va pas recommencer l'éternel débat, excellente idée.

J'ai posté ce texte d'un auteur publié aussi par Contrepoints. On va pas gloser mille ans sur le medium qui a eu la chance de le faire.

Fin de l'histoire et du hs. Il y a un fil spécial dédié à ces salauds de gros racistes, autrement.

Posté
à l’instant, Vilfredo a dit :

je ne voulais pas l’avoir 

En postant une énorme affiche sur la théorie du grand remplacement :lol:

Posté
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Je suis sur mobile, pardon pour la taille 

pro-tip : en restant le doigt sur l'image, tu peux modifier la taille de l'image à ta guise. Se faisant, tu pourras également gagner de la place dans tes pièces-jointes.

Posté
il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

Quand j'insère une photo ou un gros machin, j'utilise le cache :P

Gros comment ?

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Autrement, il reste quoi, à part Contrepoints ?

Les réseaux sociaux, cette innovation qui a permis à énormément de courants politiques de venir / revenir sur le devant de la scène.
Mais vu le level des libéraux en com...

Posté

Comme tu l'as très bien compris, j'évoquais les journaux, en ligne ou en kiosque. Parce que les réseaux sociaux, grosso merdo, ils sont occupés par qui majoritairement ?

Posté
il y a 54 minutes, RaHaN a dit :

en restant le doigt sur l'image, tu peux modifier la taille de l'image à ta guise

Je ne sais pas non plus insérer correctement des images via mon smartphone, si ça t'étonne :)

Du coup, je ronge mon frein, car est-ce vraiment urgent à ce point, et j'attends d'être chez moi pour le faire en caché, c'est aussi une solution.