cedric.org Posté 15 mars Signaler Posté 15 mars 3 minutes ago, Cthulhu said: Ça fait très bizarre de voire un lien bluesky sur liborg. Fracture nette de l’œil droit comme dirait IAM. Je sais. Tu doutes de mon liberalisme. Beaucoup d'infos sur l'ukraine sont sur bluesky et Reddit, bien entendu très souvent orientées à gauche. C'est un marqueur très net, ce n'est évidemment pas à ces endroits que l'on va trouver des critiques de l'Europe ou de l'ukraine. Ni même des US pré-Trump. Celafot o russ uniquement. Mais pour aller taper sur poutine, c'est efficace ! 1
Cthulhu Posté 15 mars Signaler Posté 15 mars il y a 1 minute, cedric.org a dit : Beaucoup d'infos sur l'ukraine sont sur bluesky et Reddit, bien entendu très souvent orientées à gauche. J'en vois passer pas mal sur X, mais ça vient clairement du mix de gens que je suis (Cathy Young notamment) 1
Jensen Posté 15 mars Signaler Posté 15 mars Poutine copie Zelenskyy, j'avais pas vu venir. Je récupère l'essentielle de mes news ukrainienne de https://www.youtube.com/@Gametheory101. J'apprécie son approche équilibrée. D'autre youtuber, j'ai vite laissé tombé vu qu'ils t'annoncent la victoire de l'ukraine toutes les semaines, et taisent tous les revers. 1
Adrian Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars Ukrainians tortured, raped, executed by Russian captors, Human Rights Council hears
Mathieu_D Posté 21 mars Signaler Posté 21 mars 1 hour ago, Fenster said: Russia russianing pour changer… Un grand classique des annexions. On se rappelle ici des optants de 1870 https://journals.openedition.org/rh19/7115?utm_source=perplexity 3
Adrian Posté 21 mars Signaler Posté 21 mars EXCLUSIF. Vladislav Sourkov, le vrai mage du Kremlin : "La guerre en Ukraine permettra de séparer les brebis et les boucs" Citation A Riyad, le 18 février dernier, les négociations ont plutôt bien démarré pour les Russes. Quelle issue pourrait être considérée comme une victoire pour Moscou ? L’écrasement militaire ou militaro-diplomatique de l’Ukraine. Le partage de ce quasi-Etat artificiel en ses fragments naturels. Il pourra y avoir, en cours de route, des manœuvres, des ralentissements ou des pauses. Mais cet objectif sera atteint. Vous avez dit : "Pour la Russie, l’expansion permanente n’est pas simplement une idée parmi d’autres, c’est la condition existentielle de notre existence historique." Quelles sont, pour vous, les frontières de la Russie ? J’ai construit une idéologie officielle sur la base du concept de "monde russe", qui existait déjà dans les cercles philosophiques. Le monde russe n’a pas de frontières. Le monde russe est partout où l’on trouve une influence russe, sous une forme ou une autre : culturelle, informationnelle, militaire, économique, idéologique ou humanitaire… C’est-à-dire qu’il est partout. L’importance de notre influence varie fortement selon les régions, mais elle n’est jamais nulle. Nous nous étendrons donc dans toutes les directions, aussi loin que Dieu le voudra et que nous en aurons la force. L’important est de ne pas s’emballer et de ne pas s’attaquer à un trop gros morceau. Voilà il n'y aura pas de paix. Et puis le discours nationaliste bidon 😴 1 1
Fenster Posté 21 mars Signaler Posté 21 mars Le truc quand même rageant c’est qu’on semble se réveiller 25 piges après le massacre de Grozny… 4
Johnnieboy Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars Le 21/03/2025 à 21:31, Adrian a dit : EXCLUSIF. Vladislav Sourkov, le vrai mage du Kremlin : "La guerre en Ukraine permettra de séparer les brebis et les boucs" Voilà il n'y aura pas de paix. Et puis le discours nationaliste bidon 😴 Tu pourrais le partager en entier ?
Mathieu_D Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars D'après Reddit les chinois se seraient proposés pour intervenir en Ukraine au côté des ukrainiens ?
cedric.org Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars D'apres Reddit, la guerre est gagnée dans un mois depuis 2 ans. 2 1
Marlenus Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars J'ai pas vu l'interview du négociateur US chez Carlson, mais cela avait l'air lunaire. Entre le mépris pour les petits pays, ce Poutine si bon qu'il est allé prier pour Trump et autre assurance que Poutine ne veut pas conquérir TOUTE l'europe, cela avait d'être une belle foire à la saucisse. 1
Rincevent Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars Il y a 2 heures, cedric.org a dit : D'apres Reddit, la guerre est gagnée dans un mois depuis 2 ans. Et ce, des deux côtés selon le subreddit. 1 2
Fenster Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars Il y a 3 heures, Marlenus a dit : J'ai pas vu l'interview du négociateur US chez Carlson, mais cela avait l'air lunaire. Entre le mépris pour les petits pays, ce Poutine si bon qu'il est allé prier pour Trump et autre assurance que Poutine ne veut pas conquérir TOUTE l'europe, cela avait d'être une belle foire à la saucisse. Il a même ressorti tout le narratif russe autour des régions séparatistes (les « référendums » tout ça). Bon après c’était certainement pas cet empaffé de Carlson qui allait lui apporter une quelconque contradiction.
poincare2 Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-avec-la-russie-macron-promet-a-lukraine-2-milliards-deuros-supplementaires-de-soutien-militaire-20250326_NNAEK5VVBJF4PGYFZVOCRI5QV4/
Marlenus Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars Bon je ne comprends décidément rien à Trump. Il s'énerve contre la Russie. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/donald-trump-menace-d-imposer-de-nouvelles-taxes-sur-le-petrole-russe-20250330 Est-ce sincère? J'en sais rien.
Jensen Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars Je ne vois pas trop où est l'incompréhension. Il veut la fin de la guerre en Ukraine (ce point me semble acquis même si avec lui on ne sait jamais), il a bully Zelensky en premier pour le forcer à accepter le principe d'un cessez le feu parce que c'était facile, il a essayé la cajolerie avec Poutine, ça n'a pas marché, donc il revient à ce qu'il sait faire de mieux: le bully. Évidemment si on part du principe que les cajoleries étaient dues à ce que Trump soit en émoi devant Poutine, c'est plus difficile à comprendre, mais bon, je ne comprend pas que certains se soient laissé penser ça. 1
Marlenus Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars 8 minutes ago, Jensen said: Je ne vois pas trop où est l'incompréhension. Il veut la fin de la guerre en Ukraine (ce point me semble acquis même si avec lui on ne sait jamais), il a bully Zelensky en premier pour le forcer à accepter le principe d'un cessez le feu parce que c'était facile, il a essayé la cajolerie avec Poutine, ça n'a pas marché, donc il revient à ce qu'il sait faire de mieux: le bully. Évidemment si on part du principe que les cajoleries étaient dues à ce que Trump soit en émoi devant Poutine, c'est plus difficile à comprendre, mais bon, je ne comprend pas que certains se soient laissé penser ça. L'incompréhension est sur pas mal de choses: -La menace. Des droits de douanes sur le pétrole russe? Vraiment? C'est ça qui est censé faire peur à Poutine alors que les occidentaux ne lui achète plus de pétrole? Je sais que les droits de douanes sont le plus beau mot de la langue anglaise pour Trump mais bon... Ou alors c'est juste "Regardez, je peux m'énerver contre les russes" destiné à ceux chez lui qui n'aiment pas les russes. -Tu reprends le narratif russe comme quoi Zelensky est un dictateur qui n'a aucune assise populaire et tu t'énerves sur la demande russe de faire des élections sous l'égide de l'ONU? -Tu fais ça en même temps que tu menaces l'Iran de frappes dévatastrice, d'envahir le Groënland, d'en finir avec les houtis, etc. Moui, pourquoi pas. De manière générale, oui j'ai bien compris que la politique US maintenant est impérialiste mais même sous ce prisme, je n'y comprends rien. 1
Jensen Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars 4 minutes ago, Marlenus said: -La menace. Des droits de douanes sur le pétrole russe? Vraiment? C'est ça qui est censé faire peur à Poutine alors que les occidentaux ne lui achète plus de pétrole? Je sais que les droits de douanes sont le plus beau mot de la langue anglaise pour Trump mais bon... Tu es surpris par des menaces idiotes et irrationnelles venant de Trump? 13 minutes ago, Marlenus said: -Tu fais ça en même temps que tu menaces l'Iran de frappes dévatastrice, d'envahir le Groënland, d'en finir avec les houtis, etc. Moui, pourquoi pas. Quel rapport?
Marlenus Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars 8 minutes ago, Jensen said: Tu es surpris par des menaces idiotes et irrationnelles venant de Trump? Non, mais le fait de ne pas être surpris ne m'empêche pas de ne pas le comprendre. C'est du 4DChess du meilleur diplomate du monde? C'est juste de la com' pour son marché intérieur? C'est juste débile? Autre chose que je ne vois pas? (honnêtement je ne crois pas à 1, mais je ne sais pas entre 2, 3 et 4). Quote Quel rapport? Il tape dans tous les sens sans que je vois une vision globale de la chose.
Jensen Posté 30 mars Signaler Posté 30 mars 16 minutes ago, Marlenus said: Non, mais le fait de ne pas être surpris ne m'empêche pas de ne pas le comprendre. C'est du 4DChess du meilleur diplomate du monde? C'est juste de la com' pour son marché intérieur? C'est juste débile? Autre chose que je ne vois pas? (honnêtement je ne crois pas à 1, mais je ne sais pas entre 2, 3 et 4). Ça n'est pas parce que la menace est débile qu'elle n'aura pas l'effet prévu sur Poutine À ce stade, il signale simplement qu'il est prêt à aller au conflit s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Il aurait pu aussi menacer d'un envoi massif d'arme à l'Ukraine, mais ça, ça base n'aurait pas aimé, et si Poutine reçoit le message il n'aura pas à le faire. Je m'attends par contre à ce qu'il le fasse si ça continue de coincer (et Poutine aussi, c'est pour ça que la menace initiale n'a pas besoin d'être réaliste). Ça n'est pas du 4DChess, juste un très basique deux coups d'avance. Et je soupçonne aussi que l'aspect débile soit plus ou moins fait exprès pour entretenir sa réputation d'idiot, qu'il militarise de façon évidente (il ne s'agit pas de dire que c'est un génie, juste pas l'idiot du village souvent décrit). Il est beaucoup plus facile de manipuler des gens qui pensent qu'on est idiot - à tort ou a raison - et quelque soit le niveau de son intellect, il est un manipulateur talentueux. 33 minutes ago, Marlenus said: Il tape dans tous les sens sans que je vois une vision globale de la chose. Je peux me tromper, mais je vois 2 constantes assez claires: - fin des dépenses militaires qui ne bénéficient pas directement les US, dont la guerre en Ukraine et la défense de l'Europe - soutient inconditionnel à Israël, exception principale au point 1 (ça explique les Houthi et l'Iran) Pour le Groenland, c'est aussi un mystère pour moi. Volonté de rester dans les livres d'histoire? Délire causé par la sénilité? Distraction d'un autre sujet (mais lequel??)? Les militaires US ont trouvé un vaisseau alien au Groenland sans rien dire à personne? Aucune idée. 1
Rübezahl Posté 31 mars Signaler Posté 31 mars Il y a 11 heures, Marlenus a dit : C'est ça qui est censé faire peur à Poutine alors que les occidentaux ne lui achète plus de pétrole? Les occidentaux continuent d'acheter du pétrole à Poutine, en quantités. Le seul changement est que ça passe / blanchit par des intermédiaires (ce qui a sans doute réduit le volume habituel). Sur l'attitude de Trump, il se trouve que Trump agit beaucoup en bourrin (gros bourrin) ... et que jusque là, ma foi, ça lui a plutôt réussi. Et, comme plein de gens, et bien il persiste dans ce qui fonctionne. 2
Lexington Posté 7 avril Signaler Posté 7 avril Il vieillit bien mal Gave. Ca fait quelques temps qu'il dit beaucoup de conneries, mais ça devient compliqué de trouver des trucs intelligents maintenant La dernière 1
Marlenus Posté 7 avril Signaler Posté 7 avril Dans le 4DChess, le tarifs de Trump pourraient faire très mal à la Russie. Visiblement ils font la goule vu la chute des cours du pétrole.
Lexington Posté 7 avril Signaler Posté 7 avril il y a 40 minutes, Marlenus a dit : Dans le 4DChess, le tarifs de Trump pourraient faire très mal à la Russie. Visiblement ils font la goule vu la chute des cours du pétrole. Le plus gros producteur mondial, ce sont les US. Ils exportent autant que la Russie. Et c'était en 2022 ça.
Jensen Posté 7 avril Signaler Posté 7 avril 5 hours ago, Lexington said: Le plus gros producteur mondial, ce sont les US. Ils exportent autant que la Russie. Et c'était en 2022 ça. Pas en net https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_oil_exports#By_oil_export_surplus 1
Lexington Posté 8 avril Signaler Posté 8 avril Il y a 14 heures, Jensen a dit : Pas en net https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_oil_exports#By_oil_export_surplus En effet.
Daumantas Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures La Russie plus résiliente que ce que Bruno "l'effondrement" prédisait ? Mine de rien leur rigueur budgétaire est assez impressionnante, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont créé un fonds souverain et les débats qui ont entouré sa création ?
Messages recommandés