ttoinou Posté 9 juin 2022 Signaler Posté 9 juin 2022 On fait des bons ossobucos en france. Et puis tarte flambée >> pizza
Mathieu_D Posté 9 juin 2022 Signaler Posté 9 juin 2022 44 minutes ago, ttoinou said: Et puis tarte flambée >> pizza This. Et puis plus globalement Crème>sauce tomate Carbonara -> crème 1
Neomatix Posté 9 juin 2022 Signaler Posté 9 juin 2022 Il y a 15 heures, Hugh a dit : Ossobuco, arrosto di carne/manzo/vitello, poisson, carpaccio, poulpe, etc. Poulpe et poisson ne sont pas des monopoles italiens. La viande ils ne savent pas la cuire (trop cuite et tout baigne). Il y a 15 heures, Hugh a dit : Ou top 10? Quels sont les autres 9 pays/cuisines meilleurs que l'Italie? France, Japon, Grèce, Argentine, Thailande, Pérou, Inde, Corée du Sud, Belgique, Chili, Liban, etc. Y'a pas vraiment de raisons d'aller en Italie. Y'a du soleil et des plages comme en Grèce mais on y mange moins bien, c'est plus cher et les monuments sont moins vieux. Si les italiens émigrent en masse, y'a bien une raison. 2
Hugh Posté 9 juin 2022 Auteur Signaler Posté 9 juin 2022 Il y a 7 heures, Neomatix a dit : Si les italiens émigrent en masse, y'a bien une raison. Il y a 7 heures, Neomatix a dit : Grèce, Argentine, Inde, Liban, etc. 😉
ttoinou Posté 10 juin 2022 Signaler Posté 10 juin 2022 Le 08/06/2022 à 00:59, Rincevent a dit : il n'y a pas de gastronomie française sans fromage, comme le disait Brillat-Savarin : "un dessert sans fromage, c'est une belle à qui il manque un œil". Tiens d'ailleurs j'en mangeais de ce magnifique fromage aujd, et TiL d'après wiki.en il faisait la promotion du lowcarb (+ fruits) il y a 200 ans (1825) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Anthelme_Brillat-Savarin
Hayek's plosive Posté 11 juin 2022 Signaler Posté 11 juin 2022 C'est un ranking moisi parce qu'on met dans le meme sac des pays a haute gastronomie comme la France et le Japon et des pays a street food comme la Thailande ou l'Italie. C'est completement con.
Bézoukhov Posté 11 juin 2022 Signaler Posté 11 juin 2022 Le 08/06/2022 à 15:13, Neomatix a dit : A part quelques jambons, les viandes c'est généralement très mal cuisiné. Déjà leur pièce de viande phare c'est l'escalope milanaise. Littéralement du poisson pané à la viande ; ça ne devrait pas sortir des menus enfant.
Bézoukhov Posté 11 juin 2022 Signaler Posté 11 juin 2022 Le 08/06/2022 à 16:43, NoName a dit : Les desserts ça compte tellement pas que la cuisine des desserts c'est literallement une catégorie entière de la cuisine dans laquelle tu peux faire une carrière intégrale Ça c'est un complot des autres pays parce que la France est le seul pays à savoir faire de bons desserts (sauf les glaces que je veux bien rendre aux Italiens / bavarois parce qu'on est nuls). Si tu intègres les desserts dans la cuisine il n'y a plus match. Déjà parce que les nations asiatiques ne savent pas faire de desserts. 1
Bézoukhov Posté 11 juin 2022 Signaler Posté 11 juin 2022 Le 09/06/2022 à 05:18, Cthulhu a dit : Les interminables commentaires ne sont pas que pour les images fun. Allons. Tu sais bien ce qu'il se passe quand on parle de nourriture à des français. 1 1
Rincevent Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 Il manque le saindoux à la liste ("lard" en anglais").
ttoinou Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 Et mon beurre clarifié, il est où mon beurre clarifié
Rincevent Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 il y a 3 minutes, ttoinou a dit : Et mon beurre clarifié, il est où mon beurre clarifié Ton beurre clarifié, c'est du beurre. À la limite j'aurais pu comprendre qu'on se plaigne de l'absence du gras-de-Satan, la margarine.
ttoinou Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 il y a 6 minutes, Rincevent a dit : À la limite j'aurais pu comprendre qu'on se plaigne de l'absence du gras-de-Satan, la margarine. L'aut'jour à Toulouse, j'demande un croissant à la boulangère qui me demande si je veux un croissant au beurre ou un croissant à la margarine.... 1
Hugh Posté 13 juin 2022 Auteur Signaler Posté 13 juin 2022 il y a 30 minutes, Rincevent a dit : Il manque le saindoux à la liste ("lard" en anglais"). Mais je pense que n'est pas le "consumed most" ? Je pense qu'ici c'est seulement le 1er de chaque pays.
Adrian Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 J'adore le beurre mais la cuisine au saindoux est vraiment lourde
Marlenus Posté 13 juin 2022 Signaler Posté 13 juin 2022 1 hour ago, ttoinou said: L'aut'jour à Toulouse, j'demande un croissant à la boulangère qui me demande si je veux un croissant au beurre ou un croissant à la margarine.... En général on dit croissant au beurre ou croissant ordinaire, mais je ne vois pas ce que cela a de surprenant.
ph11 Posté 14 juin 2022 Signaler Posté 14 juin 2022 Il y a 9 heures, Marlenus a dit : En général on dit croissant au beurre ou croissant ordinaire, mais je ne vois pas ce que cela a de surprenant. Tout comme on dit chocolatine.
Marlenus Posté 14 juin 2022 Signaler Posté 14 juin 2022 56 minutes ago, ph11 said: Tout comme on dit chocolatine. Non, pour le coup c'est vraiment 2 produits différents et avec une différence de prix. Pour avoir pris des deux tu vois bien la différence. Et ceux a la margarine sont pas forcément moins bons. C'est différent.
Bisounours Posté 14 juin 2022 Signaler Posté 14 juin 2022 Ben oui, la pâte feuilletée ne peut pas se faire sans matière grasse, animale ou végétale, mais le goût est différent, le prix également.
Lancelot Posté 14 juin 2022 Signaler Posté 14 juin 2022 https://tiermaker.com/create/ultimate-national-cuisines-tier-list-75-items-1043114 2
Hugh Posté 15 juin 2022 Auteur Signaler Posté 15 juin 2022 Il y a 19 heures, Lancelot a dit : https://tiermaker.com/create/ultimate-national-cuisines-tier-list-75-items-1043114 Mais dans le "Community Rank" l'Italie est "superb" . Comment dire à @Neomatix cette chose horrible? Des suggestions? 😉
Lancelot Posté 21 juin 2022 Signaler Posté 21 juin 2022 Sinon pour rétablir un peu la vérité, j'ai lu plus haut que la France ne serait pas un pays de "street food" mais en vrai rendez-vous dans n'importe quelle boulangerie correcte et vous pourrez constater le contraire (vraiment, je prenais beaucoup trop les boulangeries pour acquises avant de partir à l'étranger). Je dirais qu'une force de la cuisine française c'est qu'elle n'a pas vraiment de point faible en fait. 1 1
ttoinou Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 On a tout ❤️ sauf peut être la culture de partager des plats aux restaurants (je n'ose prononcer le mot tapas car c'est petites portions et cher mais quand je vais manger libanais / moyen orient / arménien les plats sont conséquents et faits pour être partagé entre les convives) et du coup on a forcément le service à la russe ordonné : entrée plat fromage dessert café etc. (c'est lent !)
Bézoukhov Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Raclette, fondue savoyarde, fondue bourguignonne, etc. Le truc, c'est que personne ne va manger ça au restaurant parce que les gens ont suffisamment de culture culinaire pour les faire eux-mêmes. Et que c'est gavant de laisser 50€ pour un truc qui en coûte 15€. 1
Soda Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 « Les États-Unis d'Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. » 1
Soda Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Il y a 5 heures, ttoinou a dit : On a tout ❤️ sauf peut être la culture de partager des plats aux restaurants (je n'ose prononcer le mot tapas car c'est petites portions et cher mais quand je vais manger libanais / moyen orient / arménien les plats sont conséquents et faits pour être partagé entre les convives) et du coup on a forcément le service à la russe ordonné : entrée plat fromage dessert café etc. (c'est lent !) Le barbecue ?
Lancelot Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 8 minutes ago, Soda said: « Les États-Unis d'Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. » Ok c'est affreux mais qu'est-ce qu'elle a fait du milieu du steak qu'elle coupe au début ? J'ai peur de la réponse.
Soda Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 il y a 27 minutes, Lancelot a dit : Ok c'est affreux mais qu'est-ce qu'elle a fait du milieu du steak qu'elle coupe au début ? J'ai peur de la réponse. Je ne sais pas mais en tout cas le steak peut servir de semelle de rechange.
Messages recommandés