Aller au contenu

Intelligence artificielle

Messages recommandés

Posté
52 minutes ago, Rincevent said:

La nature de mon métier m'empêche de le faire en personne ; c'est pour ça que je fais de la veille et pas davantage. Je suppose que le concept de confidentialité des données ne t'est pas étranger. 

Vous n’avez pas des versions anonymisées de vos BDD ?

La confidentialité des données inclus le DDL ?

Parce que oui, effectivement, si "j’ai pas le droit de communiquer le DDL à l’IA", ça risque de poser quelques soucis pour faire fonctionner l’IA. Mais on est pas là dans un souci de capacité de l’IA. Un expert humain non plus ne sera pas d’une grande aide avec ces même contraintes.

(ceci dit : rien de tout cela ne t’empêche de découvrir sur ton temps libre sur ce qu’il est possible ou pas de faire sur des BDD-jouet, pour ton édification personnelle… et pour potentiellement arriver devant ton boss à "j’arrive à faire X avec l’IA, on peut discuter process, droits, etc pour mettre en place ça chez nous ?")

• Yea 1
Posté
53 minutes ago, Rincevent said:

J'entends bien, mais je ne cite Brent que pour donner un exemple. Je ne crois pas qu'aucun MVP (ou peu importe comment ça a été renommé) un peu connu ait trouvé comment utiliser un LLM efficacement pour du SQL Server. Si tu as un contre-exemple, je suis preneur évidemment. 

Avant Claude Code on pouvait dire "aucun MVP a été trouvé comment utiliser un LLM efficacement sur une large base de code existante".

Mon point de vue est justement que "aucun MVP a été trouvé" doit être vu comme une opportunité où "mon point de vue d’expert du métier permet de voir les point de blocage, et d’imaginer les solutions possibles" (du travail d’ingénierie, quoi), pour pouvoir être celui qui fait le Claude Code de ton domaine.

Posté
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

Je suppose que le concept de confidentialité des données ne t'est pas étranger. 

Nous ne sommes pas en train de discuter sur la manière de donner accès à un agent IA aux données de production.

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Merci. (Là on parle plutôt de milliers, on doit même dépasser allègrement la dizaine de milliers).

Ah oui c'est épais haha !

Mais ça vaut d'autant plus le coup.

Posté
il y a 59 minutes, L'affreux a dit :

Ah oui c'est épais haha !

Je travaille avec des bases de données sérieuses, pas avec des petits joujoux pour site Web. ;) 

• Haha 2
Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Je travaille avec des bases de données sérieuses, pas avec des petits joujoux pour site Web. ;) 

Mmmh tu as combien de milliards de transactions dans tes tables de faits ?