Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Tramp said:

sans que ça pose de problèmes à personne. 

Sur le principe, peut-être pas, mais en réalité, oui un peu.

 

https://www.science.org/content/article/why-pandemic-flu-shot-caused-narcolepsy

 

Quote

The 2009 H1N1 influenza pandemic left a troubling legacy in Europe: More than 1300 people who received a vaccine to prevent the flu developed narcolepsy, an incurable, debilitating condition that causes overpowering daytime sleepiness, sometimes accompanied by a sudden muscle weakness in response to strong emotions such as laughter or anger. The manufacturer, GlaxoSmithKline (GSK), has acknowledged the link, and some patients and their families have already been awarded cpmpensation. But how the vaccine might have triggered the condition has been unclear.

 

Alors le risque reste faible, et il n'est effectivement pas faisable en pratique de faire les études qui auraient évité ça, donc le risque est acceptable en pratique (même si j'ai du mal avec le fait de pousser les vaccins contre la grippe aux 15-30 ans), mais voilà, les effets secondaires graves induits par un vaccin, ça existe, et autant l'éviter pour les vaccins pour lesquels ont a la possibilité matérielle de le faire.

Note que je ne défend pas non plus le process standard d'approbation, qui est beaucoup trop lourd et coûteux, et qui, comme les obligations vaccinales mais pour la raison inverse, est une atteinte claire au principe qu'une personne doit pouvoir choisir ce qu'on lui met dans le corps.

Mais entre ça et la politique de la tête dans le sable, voire "faire une vraie étude contre placebo va diminuer la confiance dans les vaccins", il y a un juste milieu qui est complètement absent (et il n'y a rien qui dise "sûr et efficace" avec le même poids que de prendre le désir de tester comme un blasphème).

  • Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Parce que ce n'est pas un vaccin tout nouveau chaque année, c'est globalement le même pour lequel on ne change que les antigènes (selon ce qu'on anticipe être à la mode la saison prochaine dans la panoplie des antigènes connus).


Et apparemment, il n’a jamais été nouveau non plus. 
 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

En revanche, si une nouvelle technologie est développée pour un vaccin contre cette même maladie, ou qu'un vaccin est créé contre une maladie différente, là il va falloir me fournir d'excellentes preuves que ça marche.

 


C’est le retour du principe de précaution. 
J’imagine qu’on devrait mourrir encore de la variole parce qu’il n’y a pas eu de RCT. Je pensais pourtant que ce n’était pas l’alpha et l’oméga de la recherche en santé.

 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Merci, je connais le principe du vaccin contre la grippe comme l'explique plus bas Rincevent. C'est ta formulation à l'emporte-pièces qui était pâteuse.


C’est simplement factuel. 

Posté

Afin de permettre aux prochains posts d'être plus constructifs, je propose de locker temporairement ce topic.

  • Yea 1
Posté

Les débats peuvent reprendre, de façon constructive.

Sur ce topic, les one-liners sarcastiques seront relus par la modération avec sévérité.

 

Posté
Citation

"There are populations in our country, like the Mennonites in Texas, (who) were most afflicted, and they have religious objections to the vaccination, because the MMR vaccine contains a lot of aborted fetus debris and DNA particles, so they don't want to take it," he said in a News Nation interview on Wednesday.


Raconter n’importe quoi, c’est vraiment la marque de cette administration. 

Posté

Il me semble que les vaccins avec ARN messager étaient une nouvelle technologie, mais il y a plein de boîtes qui ont fait des vaccins classiques contre le Covid, donc l'objectif de parler du vaccin covid comme s'il n'y en avait qu'un est de semer le doute sur la vaccination en général, ce que la boîte de rfk fait en permanence. Et ça marche : on se retrouve avec des dizaines de morts, au Samoa avant, aux usa maintenant, parce que des gens écoutent ce demeuré de rfk

  • Yea 2
Posté
7 minutes ago, Tramp said:


Raconter n’importe quoi, c’est vraiment la marque de cette administration. 

Dire que le MMR contient "a lot of aborted fetus debris", c'est effectivement n'importe quoi, mais ce vaccin est bel est bien fait en utilisant des cellules de fetus avortés

https://www.chop.edu/vaccine-education-center/vaccine-safety/vaccine-ingredients/fetal-tissues

Ces cellules sont évidemment filtrés lors de la production du vaccins pour des raisons évidentes, et si on est pas à l'arbri d'une contamination (SV40 dans le vaccin covid par exemple...), "a lot" est simplement n'importe quoi. Et "ligne de cellules obtenues via fetus avortés" ça n'est pas exactement "débris de fetus".

 

L'Eglise est ok avec ça dans la mesure où la production de vaccin ne requiert pas de nouveau avortements, on utilise juste des lignes de cellules prélevés dans les années 60 https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-12/doctrine-foi-vaccin-anticovid-vatican-pandemie-pape-francois.html (le lien est pour covid parce que c'est la seule chose à laquelle google pense, mais je me rappelle avoir lu la même chose pour d'autres vaccins). Aucune idée de la position des mennonites sur le sujet.

 

Sinon, on se concentre sur cette demi-phrase, mais le fond de son propos était que:

- la vaccination protège bien contre la rougeole (so much anti-vaxx)

- certaines populations ont des objections religieuses au vaccin, et pour celles ci on doit proposer des traitements alternatifs. On peut difficilement objecter à son soutien au libre choix de ces individus, même si leur choix est con

Posté
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Dire que le MMR contient "a lot of aborted fetus debris", c'est effectivement n'importe quoi, mais ce vaccin est bel est bien fait en utilisant des cellules de fetus avortés


De fœtus avortés dans les années 1960 pour être précis. 

Posté
6 minutes ago, Jean_Karim said:

Il me semble que les vaccins avec ARN messager étaient une nouvelle technologie, mais il y a plein de boîtes qui ont fait des vaccins classiques contre le Covid, donc l'objectif de parler du vaccin covid comme s'il n'y en avait qu'un est de semer le doute sur la vaccination en général, ce que la boîte de rfk fait en permanence. Et ça marche : on se retrouve avec des dizaines de morts, au Samoa avant, aux usa maintenant, parce que des gens écoutent ce demeuré de rfk

"Plein de boîtes", pas vraiment, le principal non ARN disponible en occident était le astra zeneca, qui a été retiré suite à des problèmes de caillot. Les autres sont encore moins efficace que celui à ARN.

Mais c'est marrant que tu nous ramènes le vaccin covid, ce dont personne ne parle ici, surtout pour nous dire "méchant rfk qui assimile le vaccin covid aux autres", ce qui est un retournement de réalité assez spectaculaire. Ce sont bien les pro vaccins covid qui ont fait campagne agressivement pour qu'on ne fasse pas de différence entre le vaccin covid et les autres, dans l'espoir d'améliorer l'image du premier - ce sont plusieurs personnes ici dont moi se sont plaint, parce que le résultat obtenu a évidemment été une dégradation de l'image des seconds.

 

Sinon personne n'a attendu rfk pour être antivaxx. Je vois même des antivaxx être énervé après rfk parce qu'il les recommande :D 

Posté
2 minutes ago, Tramp said:


De fœtus avortés dans les années 1960 pour être précis. 

oui, c'était bien dans mon post

  • 2 weeks later...
Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Le titre de l'article est impeccable Whether Someone Wants Fluoride or Doesn’t, The Government Should Not Make That Decision for Them

 

Après, le fluor ingéré n'a virtuellement pas d'effet sur les caries (alors que le fluor déposé sur l'émail en a, utilisez des dentifrices fluorés sans les avaler).

  • Yea 1
Posté

Je lis que ça fonctionne aussi bien que le dentifrice fluoré sur les dents permanentes. 

Posté
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

Je lis que ça fonctionne aussi bien que le dentifrice fluoré sur les dents permanentes. 

Quelles études ?

 

De mon côté j'ai lu à de nombreuses reprises que le fluor (en complémentation alimentaire, pas en topique) dérèglerait la sécrétion d'insuline (avec tout ce qui s'ensuit).

Posté
il y a 29 minutes, Tramp a dit :

Intéressant, merci.

 

Citation

Today, posteruptive (topical) preventive effect of fluoride is considered as being more important than the pre-eruptive (systemic) effect.

[...]

Many of the studies included in the review had been conducted at a time when topical fluorides were not widely used. There is thus a lack of evidence from the review to make actual good recommendations. 

:jesaispo:

Posté
3 hours ago, Marlenus said:

L'argument donné me fait penser que l'on pourrait retirer les contraceptifs de la commercialisation:

"Si vous ne voulez pas d'enfant, n'ayez pas de rapports sexuels".

C'est d'ailleurs amusant qu'ils utilisent l'argument du "manger moins de sucre" complètement con (pas que ça ne marche pas, mais ça rejoint effectivement l'argument anti-contraception), alors qu'il faut spécifiquement chercher des dentifrices ou rince bouche sans fluor pour en avoir, ce qui rend l'utilisation de supplément au fluor complètement inutile, même pour les enfants qui se goinfrent de sucre, ce qui est un argument beaucoup plus solide (nonobstant le fait que ça n'est pas au gouvernement de décider comment on veut prendre soin de ses dents - si avaler un neurotoxique et perturbateur endocrinien, même en présences d'alternatives plus sures, parait être un bon deal pour éviter les caries à certains, c'est leur choix).

Posté
Il y a 7 heures, Jensen a dit :

C'est d'ailleurs amusant qu'ils utilisent l'argument du "manger moins de sucre" complètement con (pas que ça ne marche pas, mais ça rejoint effectivement l'argument anti-contraception), alors qu'il faut spécifiquement chercher des dentifrices ou rince bouche sans fluor pour en avoir, ce qui rend l'utilisation de supplément au fluor complètement inutile, même pour les enfants qui se goinfrent de sucre, ce qui est un argument beaucoup plus solide (nonobstant le fait que ça n'est pas au gouvernement de décider comment on veut prendre soin de ses dents - si avaler un neurotoxique et perturbateur endocrinien, même en présences d'alternatives plus sures, parait être un bon deal pour éviter les caries à certains, c'est leur choix).

C'est une seule phrase, et sans compter la parenthèse elle est déjà technique, donc, si je puis me permettre : hein ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...